CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le ToPiCk DeS TrUcS et AsTuCe!!!

aegis_fang
aegis_fang
Niveau 10
18 juin 2003 à 00:02:21

Sa ses pour donner tout les truc possible sur bg, des technique de combat, des truc contre les créature en particuler, la description des sort utile, des recuille d´idée ainsi que dautre chose pour votre jeu favorie lol, je vous attent.

aegis_fang
aegis_fang
Niveau 10
18 juin 2003 à 00:09:29

Je vais donner ma liste des sort les plus utile de bg pour ceux que sa peut aider.
Level 1:
Familier
( Conjuration/Convocation)
Niveau : 1
Portée : n/d
Durée : Spéciale
Temps d´incantation : 1 tour
Zone d´effet : 1 familier
Jet de sauvegarde : Spécial

Ce sort permet au magicien de tenter la convocation d´un familier qui deviendra son aide et son compagnon. Les familiers sont de petites créatures. Une créature agissant en tant que familier peut aider un magicien en envoyant ses pouvoirs sensoriels vers son maître, en lui parlant ou en lui servant de garde, d´éclaireur ou d´espion. Un magicien ne peut avoir qu´un seul familier à la fois, et il ne contrôle pas le type de créature qui sera convoquée par le sort, s´il réussit.
Remarque : Ce sort ne peut être lancé que par le protagoniste.
La créature est toujours plus intelligente que les autres de même type ( généralement de 2 ou 3 points d´intelligence), et ses liens avec le magicien lui confèrent une vie particulièrement longue.
Le magicien garde un lien empathique avec le familier et peut lui transmettre des ordres mentalement.
Le magicien reçoit un bonus valant la moitié des points de vie du familier. Mais il doit veiller à bien traiter son familier, car s´il meurt, il perd les points de bonus et subit des points de dégâts équivalents à la moitié des points de vie du familier. De plus, si un familier meurt, le magicien perd 1 point de constitution de manière PERMANENTE.

Exemple : Un mage a 12 points de vie et lance le sort Familier. Le diablotin convoqué a 18 points de vie, le mage obtient donc un bonus de 9 points de vie. Il dispose maintenant de 21 points de vie. Si le familier meurt, le mage perd ces 9 points de vie ( il revient à 12), 1 point de constitution en permanence ( ce qui peut entraîner la perte d´autres points de vie), et subit 9 points de dégâts.

Voici une liste des familiers qu´un joueur peut convoquer en fonction de son alignement :

LOYAL BON, NEUTRE BON : Pseudo-dragon
Classe d´armure : -2
Points de vie : 24
Résistance magique : 50 %
Capacités spécifiques : 2 attaques : TAC0 13, dégâts 1-3. Jet de sauvegarde sous peine d´inconscience pendant 2 tours.

LOYAL NEUTRE : Furet
Classe d´armure : 0
Capacités spécifiques : 75 % vol à la tire, 40 % camouflage dans l´ombre & déplacements silencieux, et 20 % détection des pièges.

LOYAL MAUVAIS : Diablotin
Classe d´armure : 2
Points de vie : 18
Résistance magique : 25 %
Capacités spécifiques : Peut lancer le sort de Métamorphose.

NEUTRE : Lapin
Classe d´armure : -4
Résistance magique : 75 %
Capacités spécifiques : 50 % détection des pièges, 30 % camouflage dans l´ombre & déplacements silencieux.

NEUTRE MAUVAIS : Méphite poussiéreux
Classe d´armure : 6
Résistance : 10 %
Capacités spécifiques : Peut lancer le sort Poussière Scintillante 2 fois par jour.

CHAOTIQUE BON : Dragon fée
Classe d´armure : 4
Résistance magique : 32 %
Capacités spécifiques : Peut lancer les sorts Image Miroir & Invisibilité sur 3 mètres.

CHAOTIQUE NEUTRE : Chat
Classe d´armure : 0
Capacités spécifiques : 99 % déplacements silencieux & camouflage dans l´ombre.

CHAOTIQUE MAUVAIS : Quasit
Classe d´armure : 2
Résistance magique : 25 %
Capacités spéciales : Peut lancer les sorts Horreur et Flou.

Remarque : Chaque familier a des capacités de vol à la tire avec plus ou moins d´efficacité.

Sa peut etre tres utils pour donner plus de point de vie a votre mage qui doit etre absolument perso principal.Un conseil ne lenvoyer pas au combat il son faible et sil meure vous perder 1 point de constitution.

Identification ( Divination)
Portée : 0
Durée : instantanée
Temps d´incantation : spécial
Zone d´effet : 1 objet
Jet de sauvegarde : aucun

Une fois ce sort mémorisé, ouvrez la page de l´historique d´un objet non identifié et cliquez sur le bouton " Identifier". Les chances d´identification de l´objet sont de 100 %. Le sort indique le nom de l´objet et ses pouvoirs, et permet de savoir s´il est maudit.
Euh Sans commentaire.

Projectile magique ( Evocation)
Portée : champ visuel du lanceur
Durée : instantanée
Temps d´incantation : 1
Zone d´effet : 1 créature

Ce sort permet de créer jusqu´à cinq projectiles d´énergie magique qui fusent du bout des doigts du magicien et frappent à coup sûr leur cible, qui doit être une créature. Contre les créatures, chaque projectile inflige 1d4+1 points de dégâts. Pour chaque tranche de deux niveaux supplémentaires d´expérience, le magicien remporte un nouveau projectile ( il en a deux au 3ème niveau, trois au 5ème niveau, quatre au 7ème niveau et cinq au 9ème niveau).
LE meilleur sort de level 1 ainsi que le meilleur sort de la plupar des level, ses tres bon surtout en séquanceur.

Protection contre le mal ( Abjuration)
Portée : toucher
Durée : 2 rounds/niveau
Temps d´incantation : 1
Zone d´effet : créature touchée

Grâce à ce sort, une barrière magique se crée autour de la cible à 30 cm de distance. La barrière se déplace avec le bénéficiaire et a deux effets majeurs : toute créature maléfique ou enchantée lançant une attaque contre la cible protégée reçoit un malus de -2 à chaque jet d´attaque, et la cible bénéficie d´un bonus de +2 sur ses jets de sauvegarde.
Tres intéressant pour se protéger des démon, indispensable pour en invoquer.

aegis_fang
aegis_fang
Niveau 10
18 juin 2003 à 00:19:49

Mes tachtique pour vaincre les ilithid:
Premierrement la tactique la plus basique et la plus bas level possible, le sort orde caotique.

Ordres chaotiques
Niveau : 5
Sphère : Chaos
Portée : Champ visuel du lanceur
Durée : 1 tour par niveau
Temps d´incantation : 3
Zone d´effet : 1 créature
Jet de Sauvegarde : Non

Ce sort immunise la cible contre les ordres magiques, comme Suggestion, Charme, Domination, Mot de commande, Sommeil, Confusion... Ce sort n´affecte qu´une créature, jusqu´à expiration ou Dissipation.

Tres intéressant contre les ilithid mais aussi contre les ombre de roche et leur confusion,Vous lutiliser sur vos meilleur guerrier et les envoyer au combat, il y a aussi les casque anti charme qui peuve etre intéressant mais qui nes pas infaillible.

Maintenant sa ses ma meilleur tactique mais qui néssicite un bon level.Ses le sort Épée de mordengenstant,
Epée de Mordenkainen ( Evocation)
Niveau : 7
Portée : 0
Durée : 1 round / niveau
Temps d´incantation : 7
Zone d´effet : Spéciale
Jet de sauvegarde : Aucun

Ce sort fait apparaître une sorte de champ de force en forme d´épée dans les mains du magicien qui le lance. Lorsqu´il manipule cette arme, le lanceur est considéré comme un guerrier de niveau moitié moindre que le sien. Par exemple, un magicien de 14ème niveau évoquant l´Epée de Mordenkainen utilisera cette arme avec le TAC0 d´un guerrier de 7ème niveau. Cette épée est assimilée à une arme +4 et inflige de 5 à 20 points de dégâts à chaque attaque réussie. L´épée flottant dans les airs sous le contrôle du magicien, ce dernier peut continuer à accomplir d´autres actions pendant la durée du sort.

Elle est complettement imuniser au attaque psyonique, en revange elle demande un bon level(level 14)

Et il y a biensure dautre facon mais qui nésésite tob, comme la lame de psion qui imunise completement au psionique.

aegis_fang
aegis_fang
Niveau 10
18 juin 2003 à 00:24:39

Pour ceux que sa intéresserais je vais remettre tout les lien sur les site de bg que javais écris il y a quelque temp:
- http://bg2.jeuxonline.info/ : se site parle asser bien de baldur´s gate, il propose plusieur chose d´interressante comme la liste des sort et une tres belle fac.

- http://shadowofamn.free.fr/ : j´adore se site, il est tres complet et propose un tres bon contenue qui comprent une exellante solution du jeu ainsi qun bon forum qui est un peut inactif ses temp si mes ses quand meme un tres bon site, aller voir la section des liens ou on retrouve un paquet de chose.

-http://membres.lycos.fr/baldursgate2/lejeu.htm : se site propose une solution qui je crois surpasse toute les autre ainsi qune tres bonne section sur les truc et astuces.

- http://bgworld.leportailweb.com/ celui la je le considere comme un de mes préférer toute les rubriques sont bonne donc ses un site a visiter a tout prix.

- http://xpbg.free.fr/ : plein de description détailler pour finir toute les quetes de bg 2.

- http://papaolive.free.fr/ : bon sa ses surtout un site pour la traduction de TDD(the darknes day) mes il propose d´autre chose.

- http://perso.wanadoo.fr/greg.baldur/ : sa je le recommende au joueur débutant, il explique pas mal de chose sur le chois du perso principal ainsi que sont équipement et des truc pour combatre les monstres coriaces.

- http://www.frenchtavern.net/bg2/index.shtml : frensh taverne est un bon site mais ne contien pas de soluce mes par contre il contien plusieur chose que les autre sites n´ont pas je vouis laisse le découvrire(a noter que se siter trete également de d´autre jeu)

- http://bg2.free.fr/ : celui si met a disposition plusieur lien ver d´autre site web.

- http://casalis.free.fr/bg2/ : je le trouve merveilleux car il probose une foule de chose sur Shadow of amn.

- http://melusane.free.fr/ : ses le meme disign que le site de kelek, ses en fait une continuité pour le site de kelek qui parle de Trone of bhaal.

-http://iexpbg.free.fr : Les bases de l´éditing ( création d´objets ou autre.

voila ses tout pour linstant si vous en aver d´autre donner les.

aegis_fang
aegis_fang
Niveau 10
18 juin 2003 à 00:33:05

Vue quil y a beaucoup de question sur le multi joueur je vais réécrire la procéduire:
1- vous commencé par vous trouver des joueurs.
2-une fois fais vous télécharger game spy arcade.
3-vous vous inscriver a game spy arcade(logique non lol)
4-vous vous assurer que vous aver la meme version de bg que la personne qui joue avec vous(ou les personnes)
5-Vous vous assurer égalemnt que dans vos parametre de bg vous posseder le meme taux de rafréchisement etc tout doit etre parreil.
6-il est a noter que vous dever aussi posseder les meme extension.
7-une fois tout sa fais vous décider de celui qui créra la game.
8-Vous la créé sur game spy et vous définisser un mot de pass pour pas voire arriver nimporte qui dans la game.
9- vous vous rejoiner a lintérieur de la salle de discution.
10-vous débuter la game et la vous aver un écran pour créé vos perso.
11-Vous faite tout vos perso en sachant que le premier seras l´enfant de baahl.
12 vous commenser la game et voila ses fait bonne partie.Si vous aver des blemes demander le ici ok bye.

aegis_fang
aegis_fang
Niveau 10
18 juin 2003 à 02:28:24

Wow mon millieme messages sur les forum ses hot sa fais un chifre a 4 places lol.Sinon oublier pas de poster vaux astuce, si vous aver aussi des truc a vous que vous vouler partager nésiter pas.

FF-Fan-87
FF-Fan-87
Niveau 6
18 juin 2003 à 10:35:32

Michiiiiiiii c cool ttes ces indications et ces sites merci g plus besoins de me casser la

FF-Fan-87
FF-Fan-87
Niveau 6
18 juin 2003 à 10:36:45

tete por trouver un bon site michiiii vrément c cool ! !! ++ ^_^

Baldurien253
Baldurien253
Niveau 10
18 juin 2003 à 13:08:12

Aegis je suis dsl de te dire ca mais pour le multi il y en a eu des milliers et pdt que t´étais partis et bien on a pu les résoudre mais bon si tu veux te casser la tete a écrire tu fais ce que tu veux...

Kepotaz
Kepotaz
Niveau 7
18 juin 2003 à 14:04:37

ça servira sûrement à des personnes qui ne veulent pas s´embêter à chercher dans les abysses du forum et sinon bravo pour la quantité d´info! pour les ilithids moi franchement je préfère ta première tactique avec les ordres chaotiques. moi en fait je prends Korgan enragé et Minsc enragé, mon archer et Viconia sont chacun sous un ordre chaotique et les deux mages se mettent en invisibilité majeure pour pas être envoûtés en premier. ensuite je pointe mes guerriers et ces bouffons d´illithids balancent leurs sorts sur eux mais ils sont enragés donc pas affectés et après je les lamine même pas besoin de l´épée de Mordenkainen tellement c´est vite fait et j´enchaîne salle après salle dans leurs cité car le sort ordre chaotique dure bien longtemps ( pas comme cette maudite protection contre le plan négatif contre les vampires )
Le mieux c´est de mettre tous les objets anti charme à minsc parce que qd sa rage fait plus effet ça devient tendu pour lui à moins d´avoir un autre sort d´ordres chaotiques ou de faire en sorte que les ilithids s´en prenne à Korgan!
voilà pour les suppléments d´info. Tout à l´heure je mettrais ma super technique pour vaincre Kangaax grâce à se même groupe et à l´aide d´un petit bug d´IA. peut-être que vous la connaissez déjà mais je la mettrais pour ceux qui l´ont pas encore tué...

Baldurien253
Baldurien253
Niveau 10
18 juin 2003 à 14:11:46

oki, j´ai jamais eu envie de le tuer je sais pas pk ! j´avais ltuer la liche dans le culte aveugle et pris son coprs mais sans plus.

Iron_Maiden3000
Iron_Maiden3000
Niveau 10
18 juin 2003 à 14:42:59

Je me permet une petite remarque... En fait, c´est JRR qui l´a deja dite, je pense mais sous une autre forme...

C´est tres bien de faire ce genre de sujet mais ceux qui ont besoin d´aide poseront moins de question. Logique. Moins de questions = moins de reponses. Donc, il y aura moins d´echange et moins de vie aussi...

Je peux me tromper, je l´espere d´ailleur mais je voulais quand meme le dire... Tete de cachang oblige...

Kepotaz
Kepotaz
Niveau 7
18 juin 2003 à 15:39:00

Au fait on sait toujours pas d´où ça vient l´acadien et tout ça?!?
pour te répondre c´est sûr qu´il faut pas que ce genre de topic remplace les aides particulières que chacun peut quérir. Cependant je trouve qu´un seul comme celui-là peut être au contraire très enrichissant du point de vue du jeu et des dialogues entre joueurs. En effet personne n´a besoin d´aide en venant ici a priori mais quand chacun expose ses techniques cela permet de les comparer et d´en discuter et favorise l´argumentation pour défendre ses point de vue ( ce qui peut entraîner les pauvres qui passent l´oral de Français dans 2 semaines lol ) . De plus on se rend compte d´astuces auxquelles on aurait pas penser à demander de l´aide. Par exemple je n´ai jamais penser à utiliser le sort épée de Mordenkainen et le post d´Aegis me l´a fait découvrir sans ça je ne l´aurais sans doute jamais connu de plus on peut discuter de nos manières de perforer les illithids. les deux sortes d´aide ne sont donc pas incompatibles et je pense que c bien que chacun puisse demander et qu´on réponde à ses problèmes mais aussi que l´on puisse desfois discuter d´un peu toutes les techniques sans but précis... tout ceci n´est que mon opinion et l´avenir de ce topic montreras bien si il permet ou non les échanges... en tout cas moi je suis pour et j´aimerais bien qu´il puisse subsister...

aegis_fang
aegis_fang
Niveau 10
18 juin 2003 à 15:49:21

MERCI!!! lol, ses vrai que l´épée de morgendten est merveilleuse, moi je les toujour utiliser et me suis jamais casser la tete contre les ilithits, et en plus si vous aver un sorcier vous pouver en lancer 8 par jour!!!! comme sa avec votre armé d´épée vous tuer tout lol(il est a noter que l´épée ne ressant pas les dega physique, donc aucun guerrier ne peut la tuer)Dsl de ne pas avoir été la plus tot mais moi je dormais lol.

aegis_fang
aegis_fang
Niveau 10
18 juin 2003 à 16:00:36

Maintenant des truc contre les dragon:
La tacthique du lache:
Vous utiliser des baguette de nuage mortelle contre le dragon sans quil vous voit.

contre Firkraag
Le terrible Firkraag n´est pas un adversaire facile à battre, c´est le moins que l´on puise dire... Voici une tecnique qui a fait ses preuve pour en venir à bout. Envoyez un guerrier boosté à fond ( tous les sorts bénéfique que vous pourrez trouver, surtout ´Hâte´) immunisé contre le Feu au corps à corps avec le Dragon, et profitez-en pour lancer le sort de Mage de niveau 6 ´Abaisser la Résistance´ le plus de fois que vous le pourrez ( si possible 4 fois pour éliminer toute résistance). Lancer ensuite vos mage à l´assaut, en arrosant généreusement le Dragon de projectiles magiques... Enfin, il est conseillé de placer plutôt son guerrier sur les flancs du Dragon plutôt que face à lui, ce qui évitera à votre perso d´être éjecté trop loin par le souffle du Dragon. Bien sûr, servez-vous de ce guerier pour protéger vos Mage, pendant que ceux-ci s´en prennent à la bête... Bonne chance!

Zozo_le_zigoto
Zozo_le_zigoto
Niveau 8
18 juin 2003 à 16:11:21

mais ke peut donc faire un voleur?? un barde?? un druide??? un pretre????

Baldurien253
Baldurien253
Niveau 10
18 juin 2003 à 16:13:03

moi j´ai tuer Firkraag avec 2 guerriers, un moine nv 24 et un chasseur de mort vivant nv 23, je leur est mis tout les objets possible a la résistance au feu et j´ai mis au chasseur de mort vivant le bouclier d´écaille rouge, l´épée tueruse de dragon, heaume de dragon rouge et c´est finie .

_Tingle_
_Tingle_
Niveau 10
18 juin 2003 à 16:14:51

baldurien, ou ta trouver ces persos?? 1 c ton perso principale et l´autre????

aegis_fang
aegis_fang
Niveau 10
18 juin 2003 à 16:15:35

Se son ses perso principal on ne trouve pas de moine dans le jeu.

Baldurien253
Baldurien253
Niveau 10
20 juin 2003 à 13:55:06

lol

La vidéo du moment