Les sort les plus utils de level 2:
Image miroir ( Illusion/Fantasme)
Niveau : 2
Portée : 0
Durée : 3 rounds + 1 round/niveau
Temps d´incantation : 1
Zone d´effet : spéciale
Jet de sauvegarde : aucun
Lorsqu´il invoque une image miroir, le magicien fait apparaître 2 à 8 répliques de lui-même. Ces images agissent exactement de la même façon que le magicien. Comme le sort provoque une légère distorsion visuelle, les ennemis du jeteur de sorts ne peuvent identifier le vrai magicien parmi toutes les silhouettes. Lorsqu´un sosie est touché dans un combat de mêlée ou de projectiles ( magiques ou non), il disparaît,; mais les autres restent jusqu´à ce qu´ils soient frappés à leur tour. Mais il est important de noter que le lanceur du sort n´est pas protégé de toutes les attaques, l´ennemi pouvant très bien le viser parmi ses multiples images.
Un sort tres tres util pour protéger vos mage, ses tres int.ressant a utiliser a tout prix.
Flèche acide de Melf ( Conjuration)
Niveau : 2
Portée : champ de vision du lanceur
Durée : spéciale
Temps d´incantation : 2
Zone d´effet : 1 cible
Jet de sauvegarde : spécial
Grâce à ce sort, le magicien crée une flèche magique qui atteint sa cible à coup sûr. La flèche ne possède aucun bonus d´attaque ou de dégâts, mais elle inflige 2d4 points de dégâts acides ( il n´y a pas de dégâts d´éclaboussures). L´acide dure un round de plus par tranche de 3 niveaux du magicien, à moins d´être neutralisé, infligeant 2d4 points de dégâts supplémentaires à chaque round. Ainsi, un magicien de niveau 3 à 5 crée des flèches qui durent deux rounds, un magicien de niveau 6 à 8 des flèches qui durent trois rounds, etc.
Utile contre les trole lol, ses un bon sort d´appuit qui causse asserr de degat.
Rayon débilitant ( Enchantement / Charme)
Niveau : 2
Portée : Champ visuel du lanceur
Durée : 1 round / niveau
Temps d´incantation : 2
Zone d´effet : 1 créature
Jet de sauvegarde : Annule
Grâce au Rayon débilitant, un magicien peut réduire la force d´un adversaire, ainsi que les attaques basées sur cette caractéristique. La force de la victime passe à 5 pendant toute la durée de ce sort à moins que la cible ne réussisse un jet de sauvegarde contre les sorts. Le Rayon débilitant n´affecte pas les bonus de combat liés aux objets magiques et ceux qui confèrent un bonus à la force continuent de fonctionner normalement. La cible subit tous les malus à l´attaque et aux dégâts liés à une force de 5 et sa capacité d´encombrement est diminuée en conséquence.
peut etre tres intéressant si lennemi manque son jet de save.