CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le ToPiCk DeS TrUcS et AsTuCe!!!

Iron_Maiden3000
Iron_Maiden3000
Niveau 10
19 juin 2003 à 16:17:56

j´ai pas lu... *soupir* ok ´vais le faire lol

Baldurien253
Baldurien253
Niveau 10
19 juin 2003 à 16:21:00

merci !

Iron_Maiden3000
Iron_Maiden3000
Niveau 10
19 juin 2003 à 16:22:34

je partage deja pas la note sur Imoen... " Remplace un voleur"...

Ca je crois pas... Dans ma toute premiere partie, je me fesais ch... a utiliser des sorts de crochetage. Cette co.. n´etait pas capable de crocheter un serrure convenable! A moins bien sur de l´equipe comme un malade ( ble+temps+motivation) et a avoir des potions de mettre voleur...
Alors que Jan par exemple fait un super voleur! C´est vrai qu´il est plus faible question sort ( et encore, pas pour moi!) mais c´est vraiment le perso que je prend a chaque fois... Il est indispensable ( dommage que seul yoshimo, ce cre... puisse lui tenir tete)

Baldurien253
Baldurien253
Niveau 10
19 juin 2003 à 16:24:51

MAIS IMOEN C´EST AEGIS QUI LA FAIT PAS MOI ! ! j´étais pas d´accord sur ce point mais il voulait pas ceder mias j´ai quand meme réussi a lui faire baisser la note ( de peu mais c´est djà ca ! )

Iron_Maiden3000
Iron_Maiden3000
Niveau 10
19 juin 2003 à 16:27:17

J´aime bien la remarque de Kepotaz sur le duo edwin/jan ( dont moi je fais un trio en rajoutant Haer´Dalis, ce qui eviter a jan de " gaspiller" des points de voleur dans le vol a la tire)

Sinon pour Valygard, tu peux ajouter que ce type dechire lorsqu´on lui donne le katana coeur de furie + un autre katana magique quelconque et qu´on lui rajoute les bottes d´hate... Comme tu le dis son niveau et sa CA ne sont pas trop mal, ca en fait un bon bourrin!

Iron_Maiden3000
Iron_Maiden3000
Niveau 10
19 juin 2003 à 16:28:20

tu m´as demande mon avis sur tes descriptions et celles d´Aegis... Ce que je fais... ^^

Baldurien253
Baldurien253
Niveau 10
19 juin 2003 à 16:28:56

c´est ce que j´ai dit !

Iron_Maiden3000
Iron_Maiden3000
Niveau 10
19 juin 2003 à 16:33:50

J´vais quand meme ajouter un truc sur les personnages du style d´Imoen et Nalia, c´est a dire les personnages qui ne progresse plus dans leur classe de voleur mais seulement dans leur classe de mage.

Ces personnages sont minables.

voila, c´est fait... lol je precise un peu:
Leur niveau de mage est insuffisant pour etre convenable, cad dire qu´ils jouent un role de mage secondaire. Ensuite leur niveau de voleur est completement obsolete! Ca ne leur sert a rien! Crocheter un serrure a gauche a droite, rate une fois sur deux, rater la plupart du temps lorsqu´on veut se cacher dans l´ombre, vol a la tire, on en parle meme pas!
Catastrophe ambulante!
C´est pourquoi je vous recommande le duo Edwin/jan. Vous avez pour votre argent! Vous avez un superbe mage ( tres beau en plus mes dames!) et un gnome dont son niveau de mage egale son niveau de voleur! Un perfection!

( ca fait un peu pub bonux ^^)

Iron_Maiden3000
Iron_Maiden3000
Niveau 10
19 juin 2003 à 16:35:45

Baldurien253 -> Tu n´as dit que 1 katana alors que Valygard a des points de competence dans le combat avec une arme dans chaque main...
Et je corrige... Le katana, c´est furie celeste et pas coeur de furie ( j´melange BG2 et IWD2 la)

Mighty_Ewok
Mighty_Ewok
Niveau 6
19 juin 2003 à 16:36:31

Ce que je trouve pourri avec Imoen c´est qu´on la récupère super tard.

Sinon cela ferai un super perso. Dans BG1 je l´avais garder avec moi je l´ai fais monter en furtivité ( car j´étais déja voleuse) puis je l´avais biclassé en conjurateur. Sans savoir qu´elle l´était dans BG2 mais juste en mage. : O

Ce qui fait que c´était un super perso avec juste une voix merdique. : p
Dans bg2 je ne sais pas je ne l´ai pas eu assez.

Iron_Maiden3000
Iron_Maiden3000
Niveau 10
19 juin 2003 à 16:38:30

elle est tres nul

Iron_Maiden3000
Iron_Maiden3000
Niveau 10
19 juin 2003 à 16:39:26

nulle?

Mighty_Ewok
Mighty_Ewok
Niveau 6
19 juin 2003 à 16:45:21

D´aprés ce que j´ai vu... ouais
au moins à Bg1 j´avais monter sa furtivité pour qu´elle soit trés efficace. Ce qui fait que dans les gros combats je lui foutais une baguette de boule de feu dans les met, elle se mettait en furtivité et hop. Au moins elle était compétente au moins dans une caratéristique de voleur.

C´est vrai que dans bg2 elle a pas l´air top. Pourtant importante pour le scénario.
Est il vraiment nécessaire de la recruter?
Ce que je ne ferai pas. ; )

Iron_Maiden3000
Iron_Maiden3000
Niveau 10
19 juin 2003 à 16:46:12

non

Kepotaz
Kepotaz
Niveau 7
19 juin 2003 à 17:23:33

A fond d´accord avec Iron sur tous ses commentaires. Imoen et Nalia sont vraiment nazes il faut leur faire boire des potoins de maîtres voleurs si ont veut en tirer un petit qq chose et elles ne peuvent pas augmenter en pose de piège donc oublier les super pièges à pieux qui dévastent dans ToB avec Jan. sinon tu as raison Iron je n´augmente jamais Jan en vol à la tire ( ni en discrétion d´ailleurs car il attaque tjs à distance et donc pas d´atak sournoise avec lui c le pris à payer pour ses faibles vies et surtout pour qu´il utilise ses sorts à l´abri) ça me permet de le booster en crochetage/détection/désamorçage et pose de piège.

Je voulais te demander un truc tu me conseilles de prendre Haer Dalis pour le vol à la tire c peut être une bonne idée. En fait je n´ai jamais fait de vol à la tire est ce que c vraiment bénéfique et est ce que l´on arrive à voler de bons trucs ( sans se faire prendre la main dans le sac) avec un bon voleur?

Iron_Maiden3000
Iron_Maiden3000
Niveau 10
19 juin 2003 à 18:05:05

Honnetement, une fois que tu as goute au vol a la tire, tu ne peux plus t´en passer! Mis a part les marchands du cd bonus ( Deirde et Joluv) ainsi que Rebald ( marche de l´aventurie) tous les marchands peuvent etre vole. enfin je crois ^^
Tu fais des economies! Tu te rend pas compte... C´ets vraiment dingue, tu te demande comment tu as pu faire sans!
A noter que si jamais tu prends Haer´Dalis ( Niveau 10 quand meme) tu devras le faire passer de 1 niveau avant de pouvoir faire fructifier ses talents de voleur ( enfin si je me souviens bien...)

Le truc avec le trio edwin/jan/haer´dalis, c´est les projectiles magiques... Face a un dragon c´est radical! Quelques abaissement de la resistance magique, et puis 3 projectiles magiques en meme temps! Sbaf! Tu fais 3 fois ca ( 9 projectiles normalement) et le dragon est mort... c´est comme ca en tout ca que j´ai reussi a tue le dragon d´ombre et Frikraag...

Prisicion sur l´alignement: jan et haer´dalis sont chaotique neutre, donc tu t´en fous!

aegis_fang
aegis_fang
Niveau 10
19 juin 2003 à 18:17:19

Bon je suis la lol, iron imoen a un bon niveau de crochetage et si tu joue gentil, pas de vol ni dautre truc de méchand tu peux ten sortir facilement avec imoen, elle est tres bonne mage et elle a un level de voleur suffosant, par contre nalia elle nes pas dutpout bonne voleuse, pour les druide moi jai souvent jouer des métamorhe et ses tres puissant si on ses bien les manier, si vous aver des question je suis la pour 45 minute apres je retourne en exam(je vien de finir celle de math la men va en francais)

aegis_fang
aegis_fang
Niveau 10
19 juin 2003 à 18:31:04

nom:Yoshimo
race:Humain
classe:voleur
alignement:neutre neutre strict
Caract:
for:17
dex:18
con:16 Je suis dsl pour les caract mais la jai pas le temp de regarder ses quoi coriger moi si je me trompe.
sag:14
int:12
cha:10
Point fort: Le meilleur voleur du jeux car aussi le seul monclassé, mais ses un traitre donc sa sa lui valera pas une bonne note lol, bon il a de super caract partout lol, ses vraiment un bon perso je trouve, peut etre un peut fatiguant mais tres utils.

Point faible:Etre un Traitre est son principal défauld, a par sa ses quaziment un voleur parfait je ne voit pas trop de défauld lol.
En bref: Super voleur si seulement il restait dans notre camp..

Note: 5 ou 9 celon la facon que vous le voyer./10
Signé: Aegis_Fang

Iron_Maiden3000
Iron_Maiden3000
Niveau 10
19 juin 2003 à 18:54:40

ah deja si tu retire le vol a la tire d´imoen...
Mais meme! Je suis generalement d´alignement " bon", cela ne m´empeche de faire des vols a la tire! ´s ont qu´a vendre leur truc moins chez!

Mais mon point de vue sur Imoen ne changera pas!

aegis_fang
aegis_fang
Niveau 10
19 juin 2003 à 18:59:44

Mdr lol, mais normallement a tu deja vue un personnage bon qui sammuse a voler les honnete marchamp, ses toi qui respecte pas ton alignement.

La vidéo du moment