CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le ToPiCk DeS TrUcS et AsTuCe!!!

Baldurien253
Baldurien253
Niveau 10
18 juin 2003 à 21:20:24

oki ! bon en tout cas avec Aegis et moi on est entrain de préparer un magnifique topic, attendez la surprise ! !

Baldurien253
Baldurien253
Niveau 10
18 juin 2003 à 21:33:41

Bon voila Valigar.

Valigar : un personnage très bon dès le début où l´on prend, Valigar pourra etre hostile si vous choisissez de le trahir et de l´envoyer au Mages cagoulés. Ces grace a eux que vous pourrez le rencontrer, ils vous donneront pour mission de le rencontrer et de le ramener mais vous pouvez changer d´avis en le prenant !

Voici ss caractéristiques :
race : humain
classe : rodeur
sexe : male
alignement : neutre bon

force : 17
dextérité : 18
constitution : 16
intelligence : 10
sagesse : 11
charisme : 10

Valigar est un rodeur très puissant dès le départ grace a son équipement( armure qui le protege de l´acide et du feu et résistance magique ) et a son niveau ( nv 10 ) .
Avec 1 Katana magique puissant, il fait des ravages !

ses points forts : ces dialogues sont sympa, permet grace a lui d´acceder a la sphère planaire ( on y trouve des objets puissants )
ces caractéristiques sont très approprié a sa classe.

ses points faibles : je ne vois pas bcp de défauts pour Valygar, il ne m´a jamais posé de probleme au niveau des combats, ah si j´en voie un, il ne peut pas porter d´armures lourdes bien dommage.

note de Baldurien : 9/10

Baldurien253
Baldurien253
Niveau 10
18 juin 2003 à 23:46:03

allo ?

aegis_fang
aegis_fang
Niveau 10
19 juin 2003 à 01:07:37

Belle description baldurien moi je vais en faire une bientot.

Mighty_Ewok
Mighty_Ewok
Niveau 6
19 juin 2003 à 10:39:00

Tiens je vai donner une astuce bien pensé que j´ai trouver sur la bibliothèque de Baldur. Beaucoup je pense la connaisse déjà mais on ne sait jamais.

Pour faire baisser la résistance magique d´un adversaire puissant genre Dragon au lieu d´utilisé des " abaisser la résistance" à tout va qui ne passe pas toujours il existe un petit sort de prètre nv 5 qui facilite la tache.
il sagit de " résistance magique" qui met la résistance magique d´un allié ( ou un ennemi c´est l´intéret) à 2% par niveau de sort du prétre. Ce qui fait que la resistance d´un Dragon de 100% passe à 30 ou 35% pour un prétre de niv 15. Comme de plus le sort est " bénéfique" il passe à tout les coups.

Je vous avoue que je n´ai pas essayer donc je ne mettrai pas ma main au feu mais je compte le faire quand je déciderai de le tuer, ce dragon rouge.

Yub Yub!

Baldurien253
Baldurien253
Niveau 10
19 juin 2003 à 14:02:59

Firgragg je les tuer en 1 seule fois, je le trouve pas si difficile !

Kepotaz
Kepotaz
Niveau 7
19 juin 2003 à 14:43:00

pas mal pour Valigar Baldurien, tu as tout dis sur lui en très synthétique donc je n´ai rien à ajouter. est ce que vous pourriez faire Cernd please?
Mighty_Ewok : une autre astuce pour baisser la résistance d´un monstre rapidement ( mais c´est cher en sorts ça en utilise 4) tu mets par exemple 3 abaissements de résistances magiques dans un séquenceur de sorts tu lances et en un coup le dragon perd 75% de résistance où alors tu peux inclure un sort de faible niveau qui enlève les protections avec deux abaissements de résistance comme ça tu es sûr que tes sorts d´assault passeront.
pour ton astuce de résistance magique c vrai que ça peut marcher je n´y avais jamais pensé...mais comme tu dis je n´y mettrais pas ma main au feu!

Kepotaz
Kepotaz
Niveau 7
19 juin 2003 à 14:47:58

Je viens de voir ce que tu as mis sur Korga Baldurien je suis d´accord dans l´ensemble sauf que tu as oublié une de ses qualités qu´il est très important de souligner et qui fait qu´il mérite 9/10 : c´est sa rage. En effet Korgan peut s´enrager plusieur fois par jour et ça augmente avec le niveau et cela le rend surpuissant car insensible à toute forme d´immobilisation, aux attaques psychiques et aux emprisonnement donc enrager le souvent face aux ilithids face à Kangaax ( lol) et aux mages en général.

Baldurien253
Baldurien253
Niveau 10
19 juin 2003 à 14:49:49

merci KetopaZ ( je prefere t´appeler comme ca ! ! ) . Cernd je crois que c´est Aegis qui le fait mais la il meut pas le faire car il as des exams donc il le fera surment ce soir .

Kepotaz
Kepotaz
Niveau 7
19 juin 2003 à 14:59:32

ah les exam ! moi c´était ce matin heureusement c fini pour aujourd´hui j´en ai encore un demain et après je pourrais me mettre à BG 2 en multi!
sinon je tiens à ajouter que à cause de toi j´ai été obligé de modifier ma carte de visite ( lol)

Iron_Maiden3000
Iron_Maiden3000
Niveau 10
19 juin 2003 à 15:09:54

Houlalala... T´es sur que t´es pas barbare toi? lol

Mighty_Ewok
Mighty_Ewok
Niveau 6
19 juin 2003 à 15:35:20

Kepotaz -> Merci j´y penserai. ; )

Je suis bien d´accord pour Korgan il est monstrueux.
Pour Cernd... ça m´est difficile de penser à quelque chose d´objectif car je ne pense pas du bien des Druides. C´est peut etre du à mon ignorance de leur pouvoirs caché ( bien caché alors).
Il n´ont pas accés aux meilleur pouvoir de clerc et ils ont en remplacement baie magique ( un sort soin est plus rapide d´ailleurs), apel de la foudre ( autant avoir un mage avec une bonne boule de feu, ou le clerc avec rayon divin), apel d´animaux des bois ( super tu invoque un loup et il se fait manger par un démon wahoo tu es trop fort toi). Vous allait me dire ils peuvent se transformer en ours ou en loup garou. Et je vai vous dire , et alors... Le druide à peut etre une classe d´armure plus basse et une plus grande force mais ça ne le protége ne rien contre d´autre sort. C´est vrai qu´en plus ces boulets il peuvent meme pas porter d´armure.
Enfin je dois étre lourde avec ça, c´est vrai que je ne sais peut etre pas m´en servir. Mais de toute façon je n´ai pas envi. Moi je pense que les triclassés bien utilisé c´est aussi puissant qu´un mono, et beaucoup de gens ne sont pas du meme avis.
Là où peut etre ils deviennent interessant c´est des guerrier/druides comme Jaheira et encore ( dans TOB j´ai vu quà haut niveau il montaient à une lenteur d´escargot).

Donc Cernd je l´ai utilisé une fois pour profiter des 15000 xp que raporte Faldorn et aprés hasta la vista, il peut y rester à son bosquet des druides.:p

Iron_Maiden3000
Iron_Maiden3000
Niveau 10
19 juin 2003 à 15:39:48

c´est vrai que les druides ne sont pas les plus forts... Mais ils apportent quand meme un atout au jeu : Son originalite! lol

Mighty_Ewok
Mighty_Ewok
Niveau 6
19 juin 2003 à 15:52:50

Pour l´originalité je préfère un barde. : p

Kepotaz
Kepotaz
Niveau 7
19 juin 2003 à 15:53:03

En fait je voudrais avoir l´avis de quelqu´un qui sait utiliser un druide ( ils sont qd même pas inutilisable ) pour l´instant je suis comme toi je me suis traîner Cernd pendant tout SoA et ça a été un soulagament de le lâcher pour Viconia dans ToB ( quel boulet à cause de lui j´ai pas eu la romance avec Viconia lol )
tu dis que les triclassés peuvent être aussi puissant que les mono c vrai ( pour certains mono comme druide... ) mais tu oublies les biclassés qui sont à mon avis plus puissant que les triclassés à haut niveau car les triclassés ne sont pas assez spécialisés donc savent tout faire mais excellent en rien. Le mieux plutôt que d´avoir une somme de perso moyen en tout je pense c qq mono et qq biclassés qui sont excellents dans un domaine précis et qui tous ensemble se complémentent pour donner une unité plus puissante que la somme des perso ( euh... oui bon c pas grave si tu comprends pas la dernière phrase lol )
par exemple avec des triclassés tu ne pourras jamais lancer une comète avec ton mage puis enchaîner un souffle du dragon pendant que les guerriers font des tourbillons d´acier sur l´ennemi avec une résistance de 40% aux dégâts grâce à toutes leurs compétences de haut niveau.

PS POUR IRON : je suis pas barbare mais demi-orque, c´est très différent...

feiler
feiler
Niveau 4
19 juin 2003 à 15:58:00

De plus le sort Appel de la foudre ne marche qu´en exterieur , donc meme pas la peine d´y penser dans les donjons : p Il n´est utile que contre des grouilleux malades et ce genre de monstres presque invincibles : p
Pour la transformation en Ours , y a aussi un probleme c´est qu´il a tellement un gros cul le druide une fois transformé qu´il ne passe plus par les portes : D
Tout ça pour dire que les druides ça peut continuer a aller ramasser des champignons et des baies tranquillement dans les bois pcq c´est pas demain que j´en prendrai un dans mon groupe.

Baldurien253
Baldurien253
Niveau 10
19 juin 2003 à 16:02:27

hum hum..je vous dérange ? ? lol

Iron_Maiden3000
Iron_Maiden3000
Niveau 10
19 juin 2003 à 16:09:26

Lorsque j´ai pris cernd dans mon equipe, c´est bien simple, il restait en loup garou tout le temps... Je ne le re-transformais quasi jamais. Sauf peut-etre apres des gros combat ou j´avais besoin de ses sort de soin...
Au bout d´un moment, il peut se transformer en loup-garou majeur donc ca va +/-
Pour la CA, je lui mettais quelques objets et comme arme bin... Rien mis a part son baton a la noix...

C´est vrai que c´est un personnage plutot secondaire mais je dois que je ne le hais pas! Bien au contraire...

Maintenant, il est vrai que je prefere Jaheira a Cernd... Deja parce que Jaheira peut utiliser sort en combat ( allez-y avec cernd en plein combat, detransfromage ( ^^), patienter 3 sec, lancer sort, retrasnfromage... Oublie quoi!)
C´est vrai que jaheira transformee, ca ne cernd ( ^^) pas a grand chose... La seul fois au je l´ai fais c´est contre Faldorn... Cad lorsqu´elle n´a pas dequipement!
En fait, un druide dans l´equipe c´est plutot un pretre secondaire, pour eviter de prendre 2 pretres...

Mighty_Ewok
Mighty_Ewok
Niveau 6
19 juin 2003 à 16:09:43

peut etre pas.
J´ai jamais prétendu que je finirai SOA et TOB avec ma triclassé toute seule. Heureusement qu´il y a une équipe avec moi. : p
Mais c´est le personnage que j´aime bien joué et mettre en chef de groupe. Elle résiste au contact, à distance elle des sorts et dans les donjons fait une bonne voleuse. Et je parle d´expérience car je l´ai depuis Baldur.
Je ne jouerai pas la mauvaise fois, je sais trés bien qu´elle ne pourra pas etre surperpuissante mais ça me permet d´etre plus tactique dans les combats et polyvalents.
Le gros avantage donc de ma triclassé: a beaucoup de point de vie ( plus qu´un monoclassé).
désavantage:-comme tu dit elle sera pas spécialisé mais compensera en jonglant avec les autres classes.
-au tout début du jeu ( niv1/1/1) est vraiment assez faible mais on à partir de disons 3/4/4 devient interessant à manipuler.
-il faut des caratérustique en béton pour que ce persos tienne la route.

Donc voilà comment j´ai ressenti mon perso depuis le début.

Sinon pour les druides je veux bien le point de vu d´un connaisseur. ; )

Baldurien253
Baldurien253
Niveau 10
19 juin 2003 à 16:16:38

Iron tu les a trouver comment les descriptions des persos qu´on a fait Aegis et moi ?

La vidéo du moment