CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

le moment le plus glacial...

Nans-spacey
Nans-spacey
Niveau 4
20 décembre 2006 à 23:53:48

quel est pour vous le pire moment de frousse dans ce jeu?
moi je retiens le moment ou on doit tout déposer: arme, lumiére, radio pour prendre l´ascenseur et se lancer a l´assaut sans défense!!
...où cet étrange bruit qui nous tourne autour, lorsque James dans le jardin de la prison, s´avance vers les cordes du pendu...?

[Veronika]
[Veronika]
Niveau 10
21 décembre 2006 à 00:07:51

Sans aucune hésitation, la prison et là où y´a les 2 têtes de pyramides

Nans-spacey
Nans-spacey
Niveau 4
21 décembre 2006 à 00:13:51

ouais!on s´est pas comment ls battres ces enclumes!, le premier hotel et l´hopital est plus flippant que la prison je trouve, je maudit les grissaillements de radio!!

LanDi
LanDi
Niveau 10
22 décembre 2006 à 05:25:00

Je dirais sans hésiter la prison et aussi le moment où on entends un cheval qui nous tourne autour dans le jardin :peur: un grand moment de frousse !

La_li_lu_le_lo_
La_li_lu_le_lo_
Niveau 10
22 décembre 2006 à 08:38:39

Le soir quand il fait -2°C :peur:

olympique1302
olympique1302
Niveau 10
22 décembre 2006 à 19:45:42

Sans esité ... Je ne m´y attendez pas du tout... Dans la prison... Dans les toilettes... On tae a la porte... On attends un peu... Puis On revien sur nos pas puis PAFS un cri ... lol... J´ai sursauté...

nougat626
nougat626
Niveau 9
23 décembre 2006 à 00:00:39

klr lol :peur:

y´a des bruits comme ça...

dans un couloir de l´hôtel on entend un mec qui pleure :ouch2:

sinon la morgue de la prison est un endroit bien sympa aussi :) et les balades dans le labyrinthe avec PH qui traîne

LanDi
LanDi
Niveau 10
23 décembre 2006 à 07:02:44

Au début on entend aussi une femme qui se met à hurler :rire:
Mais le pire ça reste la prison :oui:

olympique1302
olympique1302
Niveau 10
23 décembre 2006 à 07:38:53

ya pas un chien qui se fait butté au début du jeu quand on prends le passage pour aller au cimetier??? sa serrais pas eddie qui le tue???

LanDi
LanDi
Niveau 10
23 décembre 2006 à 18:17:41

Non le chien qui meurt c´est pas au début :non:
Je sais même pas si on voit quand Eddy tue le chien :question:

nougat626
nougat626
Niveau 9
23 décembre 2006 à 20:40:30

Je ne pense pas. On entend bien des chiens au début mais je n´ai pas remarqué de coup de feu

john_V2
john_V2
Niveau 1
24 décembre 2006 à 12:44:27

Na Eddie tue le chien avant le début du jeu, c´est d´ailleurs ça qui le pousse à allez a Silent Hill en fuyant. Sinon les toilettes de la prison m´ont bien fais flipper ainsi que moment où l´on a plus d´arme... :mort:

The_Big_Monarch
The_Big_Monarch
Niveau 10
24 décembre 2006 à 20:59:55

La prison. J´avais oublié à quel point elle était stressante.
Dans les appartements du début, la tension est peu palpable, on ne sait pas vraiment ce que cherche James mais quelques doutes commencent à surgir : Pyramide-Head a ses premières apparitions ici d´ailleurs. On utilise une angoisse naissante, qui tient partie de l´inconnu des raisons qui poussent James à Silent Hill, autre que celle de la lettre.
L´hôpital est un énorme moment de doute, notamment avec la découverte et la trahison de Laura, qui en plus de ça embarque sur la version cauchemardesque et une apparition éclair de notre chez Tête de Pyramide qui ne fait que plonger James dans le bâtiment médical. Hormis à la fin... Premier doute réel : Tête de Pyramide tue pour la première fois Maria, faisant directement écho au passé de James. Les doutes laissent apparaître une certitude : James n´a pas la conscience tranquille, et Laura a lancé l´incertitude dans sa tête.
C´est dans la Prison que tout s´accélère. James ne fait que descendre. Il se terre. Cette impression d´étouffement, de "pris au piège" est véritablement insupportable. Tête de Pyramide rode, plus effrayant que jamais car il surprend, il est réellement dans le jeu, présenté comme un ennemi capable de tuer sans mise en scène particulière, c´est à dire banalement. James doute au maximum. Et surtout il renie son crime en s´enfonçant de plus en plus, comme il a pu s´enfoncer dans la vie pendant la semaine réelle entre la mort de sa femme et son présent. C´est dans la prison qu´il étouffe, qu´il ne peut plus se dépêtrer de ce chaos interminable, et c´est réellemetn bien rendu dans le jeu : la potence, les multiples trous, le confessionnal détruit, les cellules, notamment celle qui ne veut plus s´ouvrir, et même dès le début la très longue descente de James de la historical Society jusqu´à la Prison. Sans compter le labyrinthe, avec le passage par la morgue, l´ascenseur qui dure trois plombes, et le sentiment de ne plus savoir où se trouver suite au plan qui apparaît petit à petit, la découverte de Maria vivante, aux propos plus qu´insensés, les barbelés, les couloirs interminables et enchevêtrés... Pour finir sur la deuxième mort de Maria et le cimetière, avec les tombes de Eddy, Angela et finalement James, la même par laquelle on continue la descente jusqu´à l´entrepôt à viandes mortes.
Oui,c ´est ce passage qui m´a vraiment le plus attaqué. C´est le plus éprouvant mentalement en ce qui me concerne, car c´est aussi là que le jeu prend toute l´ampleur de son irrationnalité (Maria vivante une nouvelle fois, les nombreuses chutes (j´avais oublié le puits d´ailleurs) sans se blesser). Après cela, l´Hôtel confère à l´ambiance du jeu non plus une ambaince effroyable mais beaucoup plus désespérante, la vérité arrive, cognant de plein fouet James, et l´ambiance est réellement glaciale, certes, mais plus effrayante, non. (c´est aussi là où le jeu prend sa dimension absurde, avec le deuxième Tête de Pyramide, dont on ne comprend pas forcément le sens au premier coup, et la deuxième résurrection de Maria, qui disparaît encore plus vite !) .

Pour moi, le point culminant du jeu, c´est la prison, le plus flippant, et tout ce que vousvoulez. Y a pas à péter.

LanDi
LanDi
Niveau 10
27 décembre 2006 à 03:49:50

:oui: C´est clair :-p

SuperDindon
SuperDindon
Niveau 8
29 décembre 2006 à 12:39:33

Silent Hill la nuit avec une profondeur de champ d´au moins 50 centimètres, ça a suffi pour faire baisser la température de mon corps d´au moins 5 degrés
Y´a plein de moments très inquiétants, mais jamais aussi irrespirable et glacial.

[Veronika]
[Veronika]
Niveau 10
26 janvier 2007 à 21:27:05

Quand je suis dans la prison, je me dépèche de faire ce qu´il y a à faire et je me barre direct...^^

La_li_lu_le_lo_
La_li_lu_le_lo_
Niveau 10
28 janvier 2007 à 13:13:50

Dans le jardin de la prison, là où il n´y a aucun bruit. C´est assez derangeant quand même ce silence.

iceberg_brulant
iceberg_brulant
Niveau 10
29 janvier 2007 à 12:10:15

Le moment le plus glacial dans Silent Hill 2, c´est lorsque on ouvre dans l´hôpital altéré le frigo avec l´aide de Maria. C´est trop froid un réfrigérateur ! :hum:

:dehors:

La_li_lu_le_lo_
La_li_lu_le_lo_
Niveau 10
29 janvier 2007 à 20:17:39

Ca rejoint un peu la blague que j´avais faite mais apparement ça ne fait rire personne :honte:

nougat626
nougat626
Niveau 9
29 janvier 2007 à 21:53:42

rapport au fait qu´il y a pas de jardin dans la prison peut-être ?