CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

le moment le plus glacial...

Desolation
Desolation
Niveau 10
09 juin 2007 à 00:37:47

Ouais, Silent Hill 2 la nuit opère plutôt comme un répit même. Le noir et le manque de visibilité implique bien la confusion de l´esprit de James d´ailleurs qui n´y voit pas à quelques mètres.
Et les nuits du premier sont pour le moins bien plus horribles en effet :|

tremblez-modos
tremblez-modos
Niveau 10
13 juin 2007 à 12:06:36

Exactement, de plus on avance dans le silence complet la nuit dans Silent hill 2 alors que le 1er opus, si vous vous en souvenez, dès la tombée de la nuit à la sortie d´une petite maison on entend une musique des plus stressantes et qui est en accord parfait avec le monde nocturne de Silent hill :oui:

Master_Trooper
Master_Trooper
Niveau 11
16 juin 2007 à 13:03:22

C´est bizarre mais moi dans la cour de la prison, avec la potence, j´ai pas entendu de bruits de sabots, c´était le silence total :(

Desolation
Desolation
Niveau 10
16 juin 2007 à 16:17:08

Moi non plus, y a des bruits de sabot à cet endroit là ? oO

Nans-spacey
Nans-spacey
Niveau 4
19 juin 2007 à 15:48:10

Oui des sabots ou des pas de quelqu´un qui court.Ecoutez bien,ca vous tourne tout autour!!

tremblez-modos
tremblez-modos
Niveau 10
20 juin 2007 à 19:59:06

J´ai moi aussi entendu des bruits de quelque chose qui courait autour de moi mais j´ai pas remarqué si c´était des bruits de sabots.

ynos313
ynos313
Niveau 8
21 juin 2007 à 21:40:41

tout le jeu

rianflo15
rianflo15
Niveau 4
27 juin 2007 à 13:39:13

Tchou ben moi en fait y´en à plusieurs moment flippant dans le jeu mais je pense que le plus flippant c´est quand ´´pyramid hear´´ surgit d´un tournant et court aprés Maria et James dans le couloir de l´hopital et qu´aprés l´ascenseur il se referme dérrière James et que Maria........ (pour ceux qui savent^^). Mais j´vais un peu flipper aussi quand il a fallut laisser tout son matériel sur une étagère et descendre avec l´ascenseur dans l´hôtel!!!

Marikimaru
Marikimaru
Niveau 7
13 août 2007 à 22:50:25

bonjour. je suis daccor av rianflo15, avec ma meilleure amie, on a flipper kan pyramid man à surgit derrière maria à l´angle du mur. au début on c demandé cke ct, ms kan maria c fai fauché on a deguerpi aussi vite ke possible en espérant kil ns rattraperai pas. c tro strssant!! Sinn la prison est le lieu le plus flippant pr moi, ya tro de bruits chelou, le gars ds la cellule ns a bien angoissé et le "soi-disant cheval" qui nous galope autour ns a vraiment rafrechi. ma copine flipait tro c elle qui avait la manette ds les mains et croyai tro ke kelke chose allait lui sauter dessus. jai également eu la surprise de ma vie la première fois qu´on tombe sur pyramid dans l´immeuble. kan la radio à gresillé on se demandait si kelke chose n´allait pas ns tomber dessus et kan on a vu sa silhouette derrière les barreaux jai sursauté.

merdico
merdico
Niveau 9
07 octobre 2007 à 11:12:05

Réponse tardive je l´avoue...

Le moment le plus flippant du jeu, et bin pour l´instant j´en suis qu´à la prison, et je dois bien l´avouer ^^´ je ne joue pas seul à ce jeu, j´y joue avec un pote à moi (on s´est mis d´accord, il fait les passages en intérieur, moi les passages en extérieur xD je peux vous dire qu´il à regretté son choix une fois arrivé dans la prison)

Euh, dans la prison justement, le coup des potences... Le cheval qui galope et tout, bah avec mon pote on s´est amusé à chercher partout, y avait rien donc on est resté en plein sur les potences pour voir si quelque-chose allait nous sauter sur la tronche et ainsi pouvoir l´exploser, mais au bout de dix minutes à entendre un abruti vous courir autour sans jamais s´approcher, on commence à sortir des blagues débiles du genre: Ouais bin c´est sans doute un prisonnier mort qui n´a pas remplit sa tâche sur terre et qui l´accomplit maintenant: Faire son jogging du soir.

Enfin bref, un moment ou on à vraiment mais alors vraiment flippé, c´est quand on passe dans le couloir avec les cellules (certaines sont fermée, d´autres ouvertes)et qu´il y a ces bruits de pas lourd, et cette respiration.

Et même une fois qu´on à pu le repérer (sans le voir, James à levé son fusil et tiré alors qu´on visait dans tout les sens). Même la, on à eu la frousse de notre vie car, au lieu d´entendre le cri habituel d´un monstre qui crève, on à entendu un cri presque humain, comme si on avait tiré sur quelqu´un, sauf que... Il y avait un petit quelque-chose d´inhumain malgrés tout. Bin la je peux vous dire qu´on a simplement fait ce qu´il y avait à faire, tout observer tout visiter, et on s´est tiré en vitesse (mais alors trèèèèèès vite)

paulo045
paulo045
Niveau 42
07 octobre 2007 à 12:10:38

désolé si je pose la question tout le temps mais j´aimerai bien savoir: il y a une différence entre silent hill 2 normal et le collector ?

paulo045
paulo045
Niveau 42
16 octobre 2007 à 21:17:05

pour l´instant le moment ou j´ai eu le plus peur ( je suis a silent hill quand il fait nuit) je pense que c´était dans l´hopital version sombre

paulo045
paulo045
Niveau 42
20 octobre 2007 à 15:15:21

je suis a l´hotel lake view( je ne sais pas pourquoi mais il y a plein de point de sauvegarde cote a cote) vous dite que c´est les bruits de galop qui vous a fait le plus flipper ? moi je ne trouve pas. on les entend a peine. mais par contre c´est vrai que j´ai un peu flipper quand j´ai entendu la respiration, c´est bizzare, je l´ai tué le truc qui faisait le respiration mais il n´y avait pas de cadavre

paulo045
paulo045
Niveau 42
19 janvier 2008 à 10:32:20

non, enfaite je n'ai rien dit. les bruits de sabot sont bien flippant. j'ai même cru voir un espèce d'animal a 4 pattes qui couraient autour de moi. alors je me suis armé du pistolet par précotion, j'ai regardé si james ne regardait pas quelque chose mais non, rien. sinon, il y a dans les toilettes de la prison qui m'a fait bien sursauter

darkbersek-974
darkbersek-974
Niveau 5
21 janvier 2008 à 18:51:23

Bah le moment le plus flippant c'est dans les toilettes de la prison : on frappe, rien, on fait demi-tour et... CRISE CARDIAQUE!!!!! :rire:

La respiration dans le couloir de l'hôpital avant de combattre les boss suspendus aussi ça stresse.

L'hôtel Lakeview au moment où on n'a aucun objet et arme (je crois qu'il fallait aussi déposer la radio, non?).
Alors monstre? pas monstre? on marche tranquillement et AArrggghhhhh!!! un manequin qui nous saute dessus :snif2: le bond sur la chaise avec ça :rire: nan sans la radio le jeu est très stressant :malade:

paulo045 => Silent Hill 2 "normal", ben il est ...normal ^_^ mais il est sortit seulement dans la version collector en Europe je crois et il comprend le jeu et un DVD contenant le making-off, des trailers du jeu et des autres qui étaient en développement.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 janvier 2008 à 01:19:03

Les moments les plus effrayants pour moi c'etait:
- dans les toilettes de la prison, avec le fameux cri ^^
- la chambre du motel où il y a le cadavre avec la tête explosée contre la télé, je detestais faire les aller retour par cette piece.
- Une endroit où j'ai réellement sursauté, c'est quand on s'approche du piano dans l'hotel. D'ailleurs, ce qui ma fait rire ensuite c'est la réaction de Laura et James ^^

Mais ya pas à dire, SH c'est de l'angoisse permanente, et on adore ca =)

[Daust]
[Daust]
Niveau 5
25 janvier 2008 à 16:17:55

Moi,c'est tout le niveau de la prison.

Gus_rocks_on
Gus_rocks_on
Niveau 9
05 février 2008 à 21:13:35

Et ben, quel jeu.. je l'ai fini il y a une semaine, grandiose..!

la salle de l'hotel avec la télé, la musique m'angoissait au plus haut point :peur:
les moments bien flippants, pour moi c'était l'hopital, sa m'arrivait de retourner dans l'escalier rien qu'en entendant les gresillements de ma radio.. ensuite la prison, avec l'escalier au début, horrible, j'avais l'impression que pyramide head me poursuivait..
dans la prison, avec les sabots, et aussi toujours tomber, les longs couloirs avec des cellules :peur:

par contre je vois pas de quel cri vous parlez dans les toilettes, ça m'a pas marqué..

scene contre les 2 PH d'anthologie, je suis resté sur le cul, hyper triste..

Kornvsmetallica
Kornvsmetallica
Niveau 9
18 février 2008 à 01:42:57

Ta été déçu devant PH? Moi je dirais les cheveux dans la prison , ac un casque c'est mortel , le cri dans les toilettes je l'ai même pas entendu , connaissant silent hill , j'ai pourtant frappé à toute les portes... Après le cris j'aurais dit : oulà faut manger des fibres...

tuturman
tuturman
Niveau 3
09 mars 2008 à 19:04:19

pour moi aussi le cheval qui nous tourne autour dans la cour de la prison...brrrrrr