CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

le moment le plus glacial...

tuturman
tuturman
Niveau 3
22 mars 2008 à 19:26:15

moi c était sur la barque dans l eau avec le brouillard... vraiment glacial

sangiots
sangiots
Niveau 2
15 juin 2008 à 13:28:31

Le passage du cheval aussi.

sasori7
sasori7
Niveau 8
22 juillet 2008 à 15:59:41

salut ! je viens de finir le jeu hier te je dirais que le moment le plus flippant c'est dans la ville pck ya rien de plus flippant que de commencer un jeu d'horreur ! silent hill 2 est pour moi LE meilleur survival horror. le apssage ou james se cache dans une armoir et ou il voit pyramyd rouge et flippant aussi.

mais y'a aussi ou james entre dans l'hotel et y'a le bruit du piano qui m'a fait sursauté !!!

saladin
saladin
Niveau 10
22 juillet 2008 à 19:54:53

La prison.

PyramidRed
PyramidRed
Niveau 1
22 juillet 2008 à 21:46:54

le moment qui ma fait le plus flippé-car je ne m'y attendais pas dutout-c'etait dans le toit de l'hopital quand on essaye d'ouvir la porte et que james dit que le verrou est cassé on entend un bruit et on voit que james tourne la tete,j'etais certain que c'etait pyramid head qui avait passé le grillage mais je flippait tellement que j'appuyais comme un dingue sur la touche action pour m'enfuir mais j'y arrivais pas et plus il s'approchait plus je fesait dans mon froc :rire2: et ce qui me fait flipper aussi c'est la façon ont pyramidhead court dans le sous-sol de l'hopital (deja on s'attend pas a le voir courir a cette vitesse :fou: )on dirait qu'il glisse sur le sol (il danse le moonwalk peut etre :rire2: )

JSunderland
JSunderland
Niveau 9
03 août 2008 à 13:45:12

Dans la prison, près des cellules (là où il y a des bêtes caché que l'on peu tuer mais qui sont inoffensives) y un bruit du genre : uchhhiiuuaa .... Krrrrshhh ...
C'est con, mais 4 après, ça m'est resté ...

La-li-lu-le-lo5
La-li-lu-le-lo5
Niveau 10
07 août 2008 à 17:50:44

le moment le plus glacial pour moi, est bien cela va en étonné plus d'un: c'est quand arriver à lakeview hotel, après avoir pris la carte, lus le message, et donc pris l'escalier pour retrouver "ma" femme, je me retrouve devant cette grille verouillé, pour ainsi dire comme un con.

et ensuit, après avoir pianoté dix fois sur la touche action, et dirigé ma lampe sur le coté pour voir quelque chose d'interessant, je me retourne et laaaa,, premier pas et l'on entend faiblement "james!"

je me suis senti tout petit dans ce foutu hotel !!!

ou encore, souvenez vous en fan de silent hill, les cris plaintif proferer par je ne sais quelle horreur en train de decliner, dans le sous-sol de l'hopital version sombre. Malheureuseument une grille m'empeche de mener l'enquete.. :( mais après tout c'est très bien ainsi, l'imagination tourne à plein regime. c'est la meilleure façon de nous faire peur:

la peur de l'inconnu.

un moment culte mais dont tout le monde à parler, c'est aussi les bruits de course dans la cour de la prison, je m'etait plaquer contre un mur pour que l'on ne m'attaque pas par derriere !!
;)

arcadesoul
arcadesoul
Niveau 6
27 juillet 2009 à 23:29:32

Réponse très très tardive...

Pour un des moments les plus flippants c'est quand on est dans la prison et que l'on se retrouve dans ne toute pièce
avec une clé par terre ...
Moi come un con je la ramasse demi-tour...fermée :malade:
J'essaie d'allumer la lampe plus rien :malade:
Je change les piles et la pleins de petites bêbêtes ... Brrrrr

morgan1418
morgan1418
Niveau 4
28 juillet 2009 à 01:29:16

Pour moi le plus flippant , c'est un truc permanent et ridicule
quand on avance dans les couloirs et qu'on essaye d'ouvrir les portes ( qui sont nombreuse dans SH ).....
je sais pas vous mais moi , j'essayais évidemment de toutes les ouvrir , mais intérieurement je priais pour qu'elles soient bloquées .... comme ça je sortirais plus vite d'ici , lol , parce que quand elles s'ouvrent .....heuuu y'a quoi derrière ??

sinon le plus flippant pour moi c'est l'hôtel lake view quand on descend l'ascenseur sans nos affaires ....brrrr sans défense , ni armes , ni lumière ......
l'hôpital est aussi flippant ( les portes dont je parle plus haut , sont justement nombreuses ici ..... )
ce jeu nous met mal à l'aise tout au long de l'aventure ... ce qui est génial

master-chief666
master-chief666
Niveau 7
28 juillet 2009 à 21:58:00

moi le moment le plus flippant se a la prison quand on est a la morgue j'avais peur que quel que chose bouge

morgan1418
morgan1418
Niveau 4
03 août 2009 à 02:20:32

dans les couloirs de l'hôpital oui :)
à la lueur de la torche , tu vois un truc qui approche au loin , la radio qui se met à grésiller de plus en plus fort
brrrrrr

Pyramid-Roug
Pyramid-Roug
Niveau 9
22 août 2009 à 22:57:30

Moi le moment qui m'a fait sursauter c'est sur le toit de l'hôpital : on est en train de bidouiller le compteur d'électricité et la PAF y a Pyramid Head qu'arrive et qui nous flanque une rouste..Sinon les toilettes de la prison Toluca: on toque, y a rien. on veut s'en aller et la y a un cri ... Sinon la morgue est très sympathique... :fou: ...Quelque chose à bougé ou j'ai rêvé ??

kali87
kali87
Niveau 5
28 octobre 2009 à 16:12:30

je viens de le finir. Voici mes moments de flippette:

Woodside: Quand on veut prendre la clé dans le trou j'entendais un bruit comme si l'autre avec son cure-dents géant me cherchait, en plus de plus en plus fort de sorte à ce que tu crois qu'il est juste derrière toi
Le cri au coin du couloir...
le bruit de respiration dans les couloirs du 2ème...

bluecreek: pas de trouille particulière ou alors je me souviens pas...

hôpital: pareil : les bruits de respiration...

hôpital alterné: bruit de verre soudain dans une des chambres...

prison : la morgue, surtout quand James dit "J'ai rêvé ou ça a bougé?" :malade:

labyrinthe: trouille tout simplement de croiser pyramide rouge à chaque coin de mur... le monstre en lui-même fait pas peur mais t'as pas envie de te retrouver nez à nez avec lui...

lakeview hôtel: Laura! T'as pas honte! Tu m'as fait peur avec ton piano!!! :rire:

Version sombre: les bruits quand t'as les pieds dans l'eau c'est un peu angoissant non?

Sinon, le truc qui m'a le plus terrifiée: LA TETE D'EDDY :rire2:

alanwake3
alanwake3
Niveau 7
31 octobre 2009 à 10:11:27

Juste avant le combat contre les 2 Pyramid Head. Maria cris une Jaaaaaaaaaamesssssssssssss.
Ou la poursuite dans sous-sol de l'hôpital Alterné surtout en hard...

SilentFab
SilentFab
Niveau 1
03 novembre 2009 à 18:04:04

Le moment qui m'a fait particulièrement stresser, c'est à la toute fin de la prison (en plus du passage des cellules avec la respiration immonde, les water et la cour avec le choual), après avoir ouvert la trappe avec la cire et le fer, on descend quelqeus trou et on se retrouve dans un endroit tout glauque délabré, impossible de savoir où l'on est, le tout couronné d'une musique atrocement dissonante. Affreux... Ça m'a fait le même effet que dans le premier opus, la pièce avec les signes astrologiques vers la fin. Vraiment glaçant aussi.

Nans-spacey
Nans-spacey
Niveau 4
13 novembre 2009 à 15:55:52

C'est vrai, le sentiment d'oppression et d'enfermement sont très fort à partir du moment où James commence à s'engouffrer dans les trous...
Et cette petite pièce où l'on se retrouve enfermé avec des bestioles qui grouillent jusqu'à ce qu'on trouve le code pour en sortir.... bien stressant aussi!

silent13
silent13
Niveau 6
18 janvier 2010 à 20:39:11

moi c l'hopital qui m'a fait le plus peur (comme dans le 1 d'ailleurs!)

silent13
silent13
Niveau 6
18 janvier 2010 à 20:42:59

ou alor quand on rentre dans la morgue et que James dit"g révé ou ca a bouger?"mon frere et moi etion pétrifié! :rire:

darkmoon33
darkmoon33
Niveau 3
30 janvier 2010 à 18:09:27

Sans hésiter le passage ou on doit rejoindre les locaux de la société historique de Silent Hill ^^ Dans la nuit, de temps en temps on peut voir ces horibles créatures avec deux jambes qui font office de tete se faire jeter par dessus la cloture d'une maison (en poussant un cri sympathique comme d'habitude)^^

Ou alors le moment tout au début ou on récupere la lampe torche et la le manquin de plastic prend vie :)

mamy_tipiak
mamy_tipiak
Niveau 10
05 mars 2010 à 21:10:38

Le moment où j'ai le plus stressé surement dans la prison comme beaucoup de monde avec le "cheval" ou encore lorsqu'on est sur le point d'arriver dans le labyrinthe, dans la petite piece toute démolie avec les espèces de cris insupportables. :noel:

Mais j'ai eu aussi comme un malaise lorsque James met sa main dans le trou dans la chambre avec les papillions dans woodside (surtout qu'on sens la manette vibrer on s'attend a ce qu'un truc nous bouffe la main :peur: )

Ou encore lorsqu'on entend au loin le bruit immonde des infirmières dans l'hopital....

J'avoue aussi avoir sursauté lorsqu'on marche sur le coté de la route pour aller a la société historique de Silent Hill et qu'une série de mannequin sont comme lancés sur vous. :rire: