Ça n'avait pas pour but de te passionner Ryo, sinon crois moi, les gens qui m'écoutent boivent chacune de mes paroles.
Évidemment mon charisme ne transparaît pas à l'écrit où ni mon physique ni ma voix ne jouent pour moi.
Gruntouf t'as pas moyen de remettre un petit coup de kick à Fededieu_Godger ? Car là même PC est un ange comparé à lui.
je viens 'apprendre aujourd'hui que j'ai un problème au coeur
journée de merde ![]()
je me relaxe sur le 18-25
pour oublier mes problèmes
![]()
Malaika
Snakier citait les séries Gotham et The Walking Dead qui sont en effet assez nulles, pas les séries en général.
The Walking Dead c'est la série la plus inégale que j'ai jamais vu, ils mettent un épisode énorme par saison, deux ou trois qui vont être pas mal, le reste c'est du remplissage avec des conversations et des trames débiles. C'est très dur à suivre comme série.
J'ai perdu la motivation de bosser c'est pas la joie.
Vivement que je bosse pour de vrai, le soir j'aurai des raisons de glander…
J'ai regardé le début de Gotham, genre les 2 premiers épisodes et j'ai pas accroché, mais je m'y remettrai peut être, histoire de me faire mon propre avis ![]()
La je suis sur Trop peur du spoil, comme une petite victime
c'est franchement énorme, mais faut s'accrocher à la 1ere saison, ça démarre en douceur on va dire ![]()
Shendu > tkt, mes vdd ont l'air de s'en foutre mais en vrai ils se sentent très concernés.
Alors, quelle est la date butoir ?
"C'est bizarre d'aimer le théâtre et d'avoir une image aussi restreinte de ça."
-> Je vois mal le rapport. Déjà, je sais pas d'où sort le fait que j'aime le théâtre. J'en ai fait, ça veut pas forcément dire que j'aime le théâtre en lui-même, ça veut à peine dire que j'aime en faire (et encore). Ensuite, il y a plein de raisons d'aimer le théâtre, et il y a également plein de théâtres différents.
Et ce n'est en tout cas pas pour les choix de mise en scène que je vais voir une pièce. Bien sûr que le metteur en scène a une importance. Parce qu'une mauvaise mise en scène peut flinguer une pièce. Mais si le texte est pas bon, même avec le meilleur metteur en scène du monde, je me ferais chier (ou serais frustré si c'est juste un problème de "fin"). Alors que si le texte est bon, même avec le pire metteur en scène du monde, j'apprécierais au moins le texte (j'en sais quelque chose, j'ai déjà vu des pièces montées par un type qui peut prétendre à ce titre... et c'était pas la qualité des acteurs qui rattrapait le truc. Le rôle principal d'un homme qui manie la langue française avec aisance et grâce ; attribué à un acteur qui a un accent horrible à couper au couteau... Un tel massacre que j'en devenais presque xénophobe... 'fin bref).
J'aime le théâtre (et l'impro) justement parce que j'aime les histoires, et ce sont des médias permettant des le véhiculer, au même titre que le cinéma (avec un petit "c" si vous voulez) ou la littérature ou la bande dessinée. Si un média arrive à exploiter au maximum sa spécificité (avec un grand metteur en scène, un grand réalisateur, un bon dessinateur etc) ; tant mieux. Sinon, ma foi c'est pas bien grave, si l'histoire en vaut la peine : il lui fallait bien un média, qu'importe lequel ce fût. Je suis sûr qu'on pourrait me raconter "Curtain - Poirot's Last Case" par une bande dessinée d'ATP en mode iSketch, j'apprécierais à peu près autant que j'ai apprécié en lisant le roman.
"Le texte en lui-même, à moins de le modifier, ne changera pas... et puis sur scène ce qui compte n'est pas le texte fin sinon tu prends le bouquin avec toi. "
-> L'avantage du théâtre, c'est qu'on te fait la lecture, ce qui est en soi agréable.
Et avec un peu de chance, il y aura une actrice jolie (qui fait peut-être même un passage en sous-vêtements si c'est du théâtre de boulevard
)
Je prétends pas qu'il n'y a pas de grand réalisateur qui apportent immensément. Mais pour moi un vrai chef d’œuvre passe de toute façon par des bons intervenant à tous les postes. Vous pouvez mettre le meilleur réalisateur du monde et les meilleurs acteurs du monde pour L'odyssée de Pi ; j'aurai toujours autant envie de jeter par la fenêtre le scénariste à la fin du film. Par contre, là où le réalisateur est sans doute crucial pour le cinéma "de cinéphile", le cinéma "avec un grand C" ; je pense qu'on en n'a à peu près rien à foutre pour le cinéma "de tous les jours". Et j'aime aussi "le cinéma de tous les jours", pour peu que le scénariste me donne satisfaction.
Ça existe des producteurs qui ont plus de talent que le réalisateur ? ![]()
Comme exemple j'ai Michael Mann qui a produit Hancock mais ne l'a pas réalisé.
Grossièrement tous les bons réal qui ont l'habitude d'injecter leurs thunes un peu partout ( Spielberg, Del Toro) voire de prendre de jeunes pousses sous leurs ailes ( Cameron, Peter Jackson).
Du tout ça doit faire un sacré paquet de films où le réal n'était pas plus talentueux des metteurs en scène de l'équipe ![]()
Le 23 juillet 2015 à 07:46:22 Snakier a écrit :
Si le producteur à plus de talent que le réalisateur alors c'est pas très bon signe pour la qualité du film
Pourtant tu as dit que le producteur avait le dernier mot, si ça se trouve on ne sait pas combien de bouses ont été sauvées par le producteur à la dernière minute. ![]()
Par contre on connaît bon nombre de bouses qui sont dues à la créativité bridée du scénariste et du réalisateur par leurs producteurs. La volonté de rentrer dans ses frais dépasse de loin celle de fournir un film de qualité. Et malheureusement les entrées cinéma révèlent que ça n'est pas forcément compatible... Ou en tant cas que ça ne va pas automatiquement de pair.
Je pense que le problème des scénaristes c'est surtout pour les séries, quand les chaines commandent des saisons supplémentaires et donc qu'ils sont obligé de remplir les épisodes. En plus les américains sont obsédés par le modèle "une saison par an" donc ça les oblige à pondre des scénarios dans la précipitation. ![]()
Bah oui c'est nul, parce que Mann ne l'a pas réalisé. ![]()
Le 23 juillet 2015 à 07:46:22 Snakier a écrit :
Si le producteur à plus de talent que le réalisateur alors c'est pas très bon signe pour la qualité du film
Je vois pas en quoi un producteur a du "talent", sinon tu veux plutôt parler de renommée non ?
Puis bon un producteur connu peut faire connaître un réalisateur inconnu, Koyaanisqatsi (bien que ce soit de la merde) de Reggio, c'est produit par Coppola, donc ça a aidé.
Des gens ici ont vu Intersellar, parcque je pense le voir ce soir
? C'est du Nolan pur, du style Inception (c'est pas une critique, au contraire, j'ai beaucoup aimé Inception) ?
J'ai bien aimé, oui c'est du style Nolan, si tu aimes les space opera tu ne seras pas déçu je pense.
Après y aucune ressemblance avec Inception mais la timeline est complexe également.