CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Moselle Open

Tolin
Tolin
Niveau 10
23 juillet 2015 à 22:43:05

Filmer l'espace c'est une ambition en soi. Le faire juste après Gravity c'est doublement couillu.

Je ne me souviens plus de qui sont Murphy et Cooper. Je suppose que l'un des deux doit être McConaughey ? :o))

Je te rejoins surtout c'est les irritants "pouin". La palme revenant à Inception qui suit de très près Shutter Island si mes souvenirs sont bons.
Du coup en l'espace de quelques mois tu vois Di Caprio jouer sa partition de l'époux torturé sur fond de " pouin " c'était assez marrant :hap:
Sans que les deux films puissent être rapprochés de quelque façon que ce soit évidemment.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 juillet 2015 à 22:43:55

Le problème du cinéma de Nolan, c'est qu'il vient toujours avec ses gros sabots, rien n'est subtil, ou presque

Ça me fait penser à ce concept de « roman à thèse », expression qu'on emploie en général dans un sens assez péjoratif. En gros, l'auteur d'un livre veut faire passer une idée dans un roman sauf qu'il la camoufle tellement mal, c'est si peu subtil et discret, que ça en est... ridicule.

Donc oui, de toute évidence, l'art en général (Interstellar est-il de l'art ? mdr) c'est beaucoup de suggestion. Le spectateur, ou lecteur, ou whatever, se sent plus intelligent en comprenant les choses tout seul et apprécie plus l'œuvre.

Tolin
Tolin
Niveau 10
23 juillet 2015 à 22:44:19

Gravity n'est pas une coquille vide !!

-LeonnyFederer-
-LeonnyFederer-
Niveau 6
23 juillet 2015 à 22:46:10

Le truc que je reproche à Gravity, c'est que malgré ses superbes images, on ressent pas l'infini de L'Espace, cette impression d'être minuscule et entouré par quelque chose d'immense, et un peu effrayant

vodkamilk
vodkamilk
Niveau 13
23 juillet 2015 à 22:48:36

Le 23 juillet 2015 à 22:46:10 -LeonnyFederer- a écrit :
Le truc que je reproche à Gravity, c'est que malgré ses superbes images, on ressent pas l'infini de L'Espace, cette impression d'être minuscule et entouré par quelque chose d'immense, et un peu effrayant

Je te rejoins là-dessus, et justement par rapport à Insterstellar c'est là que le boulot de Zimmer fait bien le boulot. :hap:

Tolin
Tolin
Niveau 10
23 juillet 2015 à 22:49:56

J'ai pas dit partition atroce, mais dans mon esprit c'est la première fois que " les pouinn " m'ont marqué puisqu'ils ont été réutilisé avec insistance à quelques mois d'intervalle.

Le 23 juillet 2015 à 22:37:00 Rimbaud a écrit :
S'endormir devant un film ça arrive à tout le monde, même aux meilleurs (donc à moi, naturellement). Enfin surtout quand on est fatigué.

En revanche ce film n'est pas particulièrement ennuyant, j'ai vu bien pire dans ma vie. Et je l'ai vu au cinéma, et de mémoire j'étais pas dans la plus grande forme de ma vie ce jour-là.

ToLiN, je ne me souviens pas de cette discussion, mais je pense que tu fais preuve de mauvaise foi. J'aime défendre les choses que j'aime (comme tout le monde), mais je ne suis certainement pas un fanboy, et je n'ai jamais refusé la critique des choses que j'aime.
Je n'apprécie pas beaucoup que tu me fasses passer pour un fanatique.
Si je t'avais redirigé vers ma critique c'est que je venais sans doute de l'écriture, et/ou que j'ai considéré qu'elle était plus pertinente (car plus détaillée, plus longue...) que ce que j'avais à écrire ce jour-là.

Et je ne suis même pas sûr que tu aies vu ce film.

:d) j'ai manqué ce message, il y a eu trop vite, trop de réponse.
Tu es vexé ? :o)) Désolé, je te taquinais.
J'ai beaucoup aimé le film ( plus que ça sans doute ), j'ai dû écrire un truc dessus à l'époque qui t'avait donné envie de rebondir tout simplement. Ca ne m'avait pas gêné sinon j'aurais pas répondu.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 juillet 2015 à 22:50:39

Si j'avais été vexé j'aurais sans doute insulté ta mère.

Tolin
Tolin
Niveau 10
23 juillet 2015 à 22:53:33

J'ai deux papas.
In before it was cool.

vodkamilk
vodkamilk
Niveau 13
23 juillet 2015 à 22:55:03

Tu vas vexer Ryo. :(

Tolin
Tolin
Niveau 10
23 juillet 2015 à 22:56:40

Ah ben j'arrive pas à retrouver la conversation, je n'ai pas le talent de L-orgue.
Si en plus tu dis ne pas t'en souvenir c'est sans doute que je l'ai imaginée au cours d'une cuite.

Tolin
Tolin
Niveau 10
23 juillet 2015 à 22:58:04

Le 06 mars 2015 à 11:57:09 Rimbaud a écrit :
Y'a vraiment des gens qui vont au cinéma autre que pour aller voir des films d'animation japonais ??

Mais j'ai trouvé ça :hap:

ryoshim
ryoshim
Niveau 27
23 juillet 2015 à 22:58:23

Moi je regarde Shokuzai sur Arte, ça dépote, et je vous merde tous.

vodkamilk
vodkamilk
Niveau 13
23 juillet 2015 à 22:58:44

Le 23 juillet 2015 à 22:44:19 ToLiN a écrit :
Gravity n'est pas une coquille vide !!

Honnêtement, l'histoire je l'ai absolument pas vécue en regardant le film, elle me faisait chier et ça m'a jamais pris aux tripes. Mais bon rien que pour le plan séquence de je ne sais combien de minutes au début du film tu prends une claque. Par contre la musique m'emmerdait dans ce film, surtout à la fin, faussement épique. :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 juillet 2015 à 22:58:47

C'est fou comme je me répète.

ryoshim
ryoshim
Niveau 27
23 juillet 2015 à 22:59:32

C'est japonais sans être de l'animation, je sais pas si ça compte.

Tolin
Tolin
Niveau 10
23 juillet 2015 à 23:03:21

J'ai déjà dû écrire sur Gravity ici donc je vais éviter de faire comme Rimbaud et me répéter. Surtout qu'à l'époque du film d'autres l'ont faire de fabuleuse manière. Tu peux ne pas aimer, mais le film est loin de n'être qu'une fille dans l'espace en tout cas.

Pourquoi ils ont supprimé la fonction recherche par message sur ces forums ...
Sur Google je n'ai que 4 réponse et aucune ne correspond à la conversation que je cherche.
J'ai celle sur la notoriété des personnes de Ghibli auprès du grand public par contre :o))

vodkamilk
vodkamilk
Niveau 13
23 juillet 2015 à 23:11:22

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-33-7956721-2534-0-1-0-moselle-open.htm

Au fait Ennio Morricone en concert c'était génial, par contre il a pas fait Man With The Harmonica ce vieux papy fatigué

Message édité le 23 juillet 2015 à 23:12:01 par vodkamilk
Tolin
Tolin
Niveau 10
23 juillet 2015 à 23:18:23

Ah ouais mais c'est pas cool ce que tu fais la...

vodkamilk
vodkamilk
Niveau 13
23 juillet 2015 à 23:19:15

Le lien ou narguer avec Morricone?

Ixion978
Ixion978
Niveau 10
23 juillet 2015 à 23:22:40

Arreter d'écrire trop. :hap:

Déjà tolin je l'ai vu interstellar cetait leonny.:noel:

Et pour hp 3 quand tu es petit vu comment la fin est faite c'est pas bien expliqué.

Et je vois pas ce que vous reprochez à hans zimmer la no de inception est genial. Celle des batman aussi. Cette d'interstellar est un peu en dessous mais elle colle bien. Et perso j'ai trouvé gravity assez vide comme film c'est vraiment un film pour les coeurs d'artichauts. Justement ce que j'ai bien aimé c'est le côté scientifique dans interstellar.

tu fais quoi d'ailleurs comme étude snakier?

Sous forums
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Tennis
  • Basket
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Arts martiaux / Sports de combat