CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Tennis Masters Cup 2007

sayth
sayth
Niveau 9
07 novembre 2007 à 17:28:31

Aussi connu sous le nom de Masters de Shangaï, ce tournoi réunit les 8 meilleurs joueurs mondiaux au classement Race à la fin de la saison, à savoir cette année : Federer, Nadal, Djokovic, Davydenko, Roddick, Ferrer, Gonzales et Gasquet.

La particularité de ce tournoi est qu´il se joue avec des poules : 2 poules de 4 et les 2 premiers de chaque groupe sont qualifiés pour les demi-finales.

Les tirages ont été effectué aujourd´hui :
http://www.masters-cup.com/1/results/groups.asp

GROUPE ROUGE :
- Federer
- Davydenko
- Roddick
- Gonzales

GROUPE JAUNE :
- Nadal
- Djokovic
- Ferrer
- Gasquet

Le premier match aura lieu le Dimanche 11 novembre à 7h (heure française) et opposera Nadal à Gasquet. Il sera suivi de Djokovic contre Ferrer.

A noter que Federer contre le reste du groupe c´est 34 victoires pour une défaite : 10-0 vs. Davydenko, 10-0 vs. Gonzales et 14-1 vs. Roddick.
Pour Nadal, il en est à 5-2 vs. Djokovic, 4-2 vs. Ferrer et 3-0 vs. Gasquet.

Mais c´est la première fois depuis 2005 que Gasquet et Nadal se rencontrent, et c´est aussi la première fois sur terre battue.

Pour ceux qui avaient un doute, Nalbandian n´ira a priori pas aux Masters puisqu´il a pris des vacances et déclaré qu´il serait de retour sur le circuit en Australie. S´il y a un forfait de Roddick ou Davydenko (qui ont confirmé pour l´instant), c´est Robredo qui jouera le rôle du remplaçant.

MaC-FrosT
MaC-FrosT
Niveau 11
07 novembre 2007 à 17:31:03

Mais c´est la première fois depuis 2005 que Gasquet et Nadal se rencontrent, et c´est aussi la première fois sur terre battue.

Tu voulais dire que cetait sur terre battue la dernière fois je pense....

Shangai est une surface dur

pamqnx
pamqnx
Niveau 10
07 novembre 2007 à 17:33:00

Pff, on aura encore Federer/Roddick, encore Federer/Davydenko, et encore Nadal/Djokovic ! Dommage.
Pour compenser, on aura un beau Gasquet/Nadal et Gasquet/Djokovic ! J´ai hâte de voirce que le français peut faire...

pamqnx
pamqnx
Niveau 10
07 novembre 2007 à 17:35:59

Gasquet n´a jamais battu les joueurs de sa poule...

sayth
sayth
Niveau 9
07 novembre 2007 à 17:43:18

Oui, désol, je voulais dire : la première fois ailleurs que sur terre battue ^^
Federer va clairement se ballader. Si Nalbandian était venu à la place de Roddick ou Davydenko, ça aurait équilibré un peu les poules.
Parce que le n°2 est avec le le n°3, et que le n°2 n´est pas spécialiste de la surface de Shangaï.
Ferrer et Gasquet ont obtenu de bons résultats dernièrement : Ferrer à l´USO et contre Nalbandian à Paris il a été le seul à l´accrocher. Et Gasquet bien sûr avec sa qualif au dernier moment pour le masters.
De l´autre côté, Davydenko s´est fait éliminer au 1er tour à Paris et est un peu dans le trouble aujourd´hui avec ses affaires douteuses, Roddick revient de blessure et Gonzales est un fantôme.

C´est vrai que ce sera dur pour Gasquet, mais avec lui on sait jamais...

Amien
Amien
Niveau 10
07 novembre 2007 à 20:01:33

Putain le groupe de fou que Gasquet a hérité...
Ca va être chaud de sortir de la poule.
:(

MaC-FrosT
MaC-FrosT
Niveau 11
08 novembre 2007 à 13:51:40

dun coté sayth les tetes de serie c fait "pour ca"

normalement si tes numero 1 tes avantagé et c´est tjrs:

1 avec le 4
2 avec le 3
1 avec le 5
2 avec le 6 etc.

dc c pas vraiment une surprise pour les groupes même si la forme des joueurs fait que Nadal aura du mal pour aller en 1/2.

d´un autre coté Djoko semble pas mal fatigué aussi.

Kelamon
Kelamon
Niveau 10
08 novembre 2007 à 15:28:24

Faux.

Déjà, dans ton système, ça devrait être 1 avec le 4, 2 avec le 3, 1 avec le 8, 2 avec le 7 etc.

Mais de toute manière, c´est faux :

1) Dans le cas concret :Davydenko, Roddick et Gonzalez, ce sont les matricules 4, 5 et 7, alors que Djokovic, Ferrer et Gasquet sont les n° 3, 6 et 8. Autrement dit, à en croire les classements, Nadal n´a pas un tableau plus dur que Federer. En réalité, le tirage est effectué à partir des quatre "chapeaux" suivants" : (1,2)(3,4)(5,6)(7,8). Source :
http://www.atptennis.com/en/common/TrackIt.asp?file=http://www.masters-cup.com/4/pdf/media/2007guide.pdf

2)De façon générale, on tend statistiquement vers 50% / 50% pour les demi-finales où sont censées s´affronter les TDS 1-3 et 2-4 / 1-4 et 2-3. Ex. : à Bercy, Djoke (3) et Federer (1) étaient dans le même tableau. A St-Pétersbourg, c´était 1-4 et 2-3...

Kelamon
Kelamon
Niveau 10
08 novembre 2007 à 15:39:08

Pour en revenir au fond, je suis plutôt confiant pour Nadal. N´oublions pas qu´il était tout de même finaliste à Bercy.

Partie_Noire
Partie_Noire
Niveau 10
08 novembre 2007 à 18:16:30

demi-finales : Federer-Djokovic, Davydenko-Nadal
finale : Federer-Nadal.

Ca semble évident. Gasquet exultait lorsqu´il a appris sa qualification aux Masters, mais ça va pourtant être un abbatoir pour lui. Surtout qu´il est quand même mauvais, et qu´il est passé par un étrange concours de circonstances.

sayth
sayth
Niveau 9
08 novembre 2007 à 19:29:39

mac-Frost > J´ai pas trop compris ce que tu voulais dire. Si tu parais uniquement de la TMC, je sais pas si ce que tu dis est juste.
Mais ton système n´est pas du tout appliqué pour les autres tournois, y´a juste le n°1 et le n°2 qui ne peuvent pas être dans le même tableau.

Sinon pour Nadal, il n´est pas en forme, lors du tournoi de Bercy il aurait pu être éliminé face à Bghdatis, et dans ce macth il n´a été bon que du début jusqu´à 3-1 40-0. Là il était à son vrai niveau. Ensuite, c´était un peu n´importe quoi.
Il n´arrive pas vraiment à exprimer son jeu.
Je pense que son break à cause de son genou l´a empêché d´avoir des matchs dans les jambes et d´être en jambes justement.
Ses balles étaient incroyablement courtes dans ses match face à Baghdatis et Nalbandian. Ca n´arrivait jamais en début d´année.

Gonzales, je parie pas sur lui vu sa forme. Et Davydenko je suis pas sûr, Roddick pourrait s´en sortir, il faudrait connaître son état physique avec sa blessure et sa guérison.
Djokovic se donnera à fond je pense, contrairement à Bercy.

aimeurdejeux2
aimeurdejeux2
Niveau 26
08 novembre 2007 à 20:00:41

bah Partie_Noire tes pronostics sont les plus plausibles c´est vrai, par contre pour Gasquet je suis pas d´accord, il n´est pas "mauvais" comme tu dis, il a fait une assez bonne saison avec comme point fort Wimbledon en battant quand même Roddick et en faisant des passings de malade sur son revers, qui est magnifique. Il a un jeu complet mais manque encore de puissance, d´un coup droit plus percutant et de régularité. Malgré ça on ne sait pas ce qu´il va faire au Masters, il peut très bien se viander comme une crotte et tout perdre en se faisant étaler, ou accrocher les autres joueurs voire les gagner quand il est en forme. On ne peut pas savoir vu son irrégularité, donc faut pas trop l´abattre trop vite :-)

pamqnx
pamqnx
Niveau 10
08 novembre 2007 à 20:27:23

Pour Roddick, faut surtout voir la surface...si c´est la même que l´an dernier et qu´il n´est pas du tout blessé, il peut être dangereux.
Davydenko, il a pas l´air très bien dans sa tête en ce moment j´ai l´impression, avec les afaires de paris qui traînent...+ l´empoisonnement de Haas, on va dire que c´est lui qui a tout manigancé ! ^^
Gonzalez à mon avis il gagnera pas un match.

Nadal a la "chance" de jouer Gasquet pour son 1er match. Il sera bien frais, et Gasquet sera sûrement nerveux pour son 1er match de Masters Cup. J´aurais bien misé une pièce sur Gasquet face à Nadal s´il l´ avait rencontré après 2 gros matches, mais là j´y crois pas trop. Surtout s´il reste 3m derrière sa ligne de fond.

Ferrer a l´air en bonne forme, mais son jeu dépend quand même énormément de son physique, donc à voir...

Djokovic a l´air un peu cuit en cette fin de saison. Mais la perspective de jouer le tout dernier tournoi de l´année, tournoi important et prestigieux qui plus est, peut le motiver.

Gasquet c´est une inconnue pour moi...s´il est relâché et qu´il rentre dans le terrain, je pense qu´il peut battre Djokovic. Peut-être Nadal s´il joue moyen. Je le vois mal battre Ferrer par contre.
Aimeurdejeux a bien résumé ce que je pense de Gasquet ^^

Mes pronostics:
groupe 1:
1er: Federer ; 2è: Roddick (si Davydenko joue à son niveau de Grand Chelem, c´est lui qui passe, mais là il a vraiment pas l´air en forme)

groupe 2:
1er: Ferrer ; 2è: Gasquet

Qui a dit que ce n´était pas réaliste? :gni:

pamqnx
pamqnx
Niveau 10
08 novembre 2007 à 20:32:47

Ah et en finale: Federer/Ferrer

Kelamon
Kelamon
Niveau 10
08 novembre 2007 à 20:44:18

Pareil que Pam pour le groupe rouge. Perso, je vois 1) Nadal et 2) Gasquet dans le groupe or. Mais la route de Gasquet s´arrêtera en demi, où il sera battu par un certain Bâlois. Une sorte de Federer 2002, en somme. En finale, Federer livrera un second match "historique" en 2007 et finira l´année en patron indiscutable, battant soit Nadal, soit Roddick (dont les duels sont hautement imprévisibles, à mon avis).

aimeurdejeux2
aimeurdejeux2
Niveau 26
08 novembre 2007 à 20:44:32

C´est vrai que quand Ferrer est en forme il fait beaucoup de dégâts, reste à voir si sa forme physique sera suffisante. Ca n´a rien à voir avec la Masters Cup mais quelqu´un aurait des highlights de Ferrer/Nadal à me passer? leur dernier match? :merci:

Kelamon
Kelamon
Niveau 10
08 novembre 2007 à 20:44:50

Pareil que Pam pour le groupe rouge. Perso, je vois 1) Nadal et 2) Gasquet dans le groupe or. Mais la route de Gasquet s´arrêtera en demi, où il sera battu par un certain Bâlois. Une sorte de Federer 2002, en somme. En finale, Federer livrera un second match "historique" en 2007 et finira l´année en patron indiscutable, battant soit Nadal, soit Roddick (dont les duels sont hautement imprévisibles, à mon avis).

Kelamon
Kelamon
Niveau 10
08 novembre 2007 à 20:45:54

Rah! Pardon pour le double post. Y a ma connexion qui déconne un peu.

pamqnx
pamqnx
Niveau 10
08 novembre 2007 à 20:53:24

Cesse de mentir, Kelamon ! C´est ta mémoire qui fait défaut. Tu avais simplement oublié que tu avais déjà posté. :gni:

Kelamon
Kelamon
Niveau 10
09 novembre 2007 à 00:20:43

Pareil que Pam pour le groupe rouge. Perso, je vois 1) Nadal et 2) Gasquet dans le groupe or. Mais la route de Gasquet s´arrêtera en demi, où il sera battu par un certain Bâlois. Une sorte de Federer 2002, en somme. En finale, Federer livrera un second match "historique" en 2007 et finira l´année en patron indiscutable, battant soit Nadal, soit Roddick (dont les duels sont hautement imprévisibles, à mon avis).

Poisson rouge, moi? ^^

Sous forums
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Tennis de table
  • Musculation & Nutrition
  • Sports de glisse
  • Basket
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Rugby
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat
  • Football