Plus qu´une semaine avant le lancement du dernier Grand Chelem de l´année, l´US OPEN, qui aura lieu du 27 août au 9 septembre.
Il s´agit probablement du Grand Chelem le plus agréable à suivre, en raison des nombreux matches spectaculaires qui y sont joués.
Plusieurs raison à ça:
-Les américains aiment le "show".
-La surface permet à différents styles de jeu de s´exprimer, et il y a bien plus de concurrence sur ciment que sur terre battue ou sur gazon.
-Et enfin, il y a ces fameuses "night session" où l´ambiance y est électrique, particulièrement lorsqu´un américain joue. Le clou du spectacle arrive bien sûr lors du fameux "Super Saturday", où la finale dame et les 2 demi-finales messieurs sont joués le même jour (le samedi de la 2è semaine), en night session pour les hommes.
Champions les plus titrés :
William Larned, Richard Sears, William Tilden :7
Jimmy Connors, Pete Sampras : 5
John McEnroe, Robert Wrenn : 4
Roger Federer, Oliver Campbell, Ivan Lendl, Fred Perry, Malcolm Whitman : 3
Championnes les plus titrées :
Molla Bjurstedt-Mallory : 8
Helen Wills Moody : 7
Chris Evert, : 6
Margaret Smith Court, Steffi Graf : 5
Pauline Betz, Maria Bueno, Helen Jacobs, Billie Jean King, Alice Marble, Elisabeth Moore, Martina Navratilova, Hazel Hotchkiss-Wightman : 4
Juliette Atkinson, Mary Browne, Maureen Connolly, Margaret Osborne duPont : 3
Chez les hommes, Roger Federer est le triple tenant du titre, et tentera de rentrer dans l´Histoire en devenant le seul joueur de l´ère Open à remporter 4 fois consécutivement l´US Open.
Il avait battu l´an dernier en finale Andy Roddick dans un match très intense (un des meilleurs que Roddick ait jamais joués selon moi...même son revers passait bien et était assez puissant!) sur le score de 6/2 4/6 7/5 6/1.
Vous pouvez d´ailleurs revoir les meilleurs points de ce match ici:
http://www.mediafire.com/?5fxm0xgzxtu
Chez les femmes, Maria Sharapova s´était imposée face à Justine Hénin 6/4 6/4.
Site officiel du tournoi (des résumés vidéos seront probablement disponibles au fur et à mesure des journées, ainsi que des interviews, etc.) :
http://www.usopen.org/en_US/index.html
Le tirage au sort sera effectué le mercredi 22 août.
Même si Federer reste le favori logique, il semble y avoir plus de concurrence cette année, et il faudra notamment surveiller de très près Rafael Nadal et Novak Djokovic.
Federer est également pour la première fois leader des US Open Series. Ckoidon, me direz-vous? Eh bien le joueur ayant accumulé le plus de points lors de la saison estivale américaine tous tournois confondus (US Open compris) remporte ce challenge des US Open Series, et gagne ainsi 1 million de dollars il me semble ! L´a dernier, je crois que c´est Roddick qui avait eu le gros lot...
Concernant la diffusion du tournoi à la télévision, Eurosport se chargera uniquement du tournoi féminin, tandis que Canal+ s´occupera du tournoi masculin.
Pour ceux qui n´ont pas accès à ces chaînes, vous pouvez télécharger par exemple le logiciel TVU Player:
http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/lecteurs_video_dvd/fiches/34136.html
Et ensuite, il faut chercher une chaîne qui diffuse le tournoi (souvent Starsports ou Tennis Channel quand elle est disponible).
Tout le programme est de toute manière disponible à cette adresse:
http://www.myp2p.eu/Other.htm
(il faut cliquer sur "play" dans la section correspondant au logiciel que vous possédez. S´il y a plusieurs "play" pour un même logiciel et/ou un même court, c´est qu´il y a plusieurs qualités vidéo possibles)
Vous pouvez également essayer ce site:
http://www.tennisform.com/
Puis sur la gauche, il vous faut essayer les différents liens disponibles (parfois, aucun ne marche).
Enfin, vous pouvez aussi vous inscrire sur le site de paris bwin:
https://www.bwin.com/
Une fois votre compté créé (vous n´êtes pas obligé de déposer de l´argent !) , allez dans la section "tennis" et cherchez le match quo vous intéresse. Si une vidéo est disponible, il doit y avoir un petite icône rouge à côté du nom des joueurs je crois...s´il n´y a rien, c´est qu´il n´y a pas de vidéo disponible pour ce match.
Si vous avez d´autres informations qui vous semblent utiles, n´hésitez-pas !
P.S: je vous dévoilerai bientôt mon secret pour obtenir les highlights en bonne qualité des matches de Federer (vous allez voir, en fait je suis un escroc)
BONUS VIDEO (à regarder sans modération) :
http://www.youtube.com/watch?v=ukileFiQZ44
pour cette super intro, je crois que cet US Open sera passionnant en tous cas ![]()
Tu t´es déchiré sur la présentation !
Bravo
J´aurais toutefois une petite question :
En ce qui concerne le dispositif de retransmission de canal + est ce que cel sera comme pour Wimbledon ? A savoir la diffusion en clair à partir de 18 h ?
Pamqnx
J´ai un petit peu découvert ton secret...
Mais là où j´ai été, tu avais aussi posté pour les highlights Federer/Hewitt de Cincinatti...
Mais bon, j´ai bien vu qu´il y avait quantité d´highlights.
Donc, je ne sais pas trop...
On est à Secret Story !! !!!! ![]()
Euh, sinon, superbe présentation ! ![]()
C´est bien ça, Gwench, mais j´ai un autre site aussi ^^
J´expliquerai ça sûrement plus tard...
Pokee: aucune idée ! Ce qui est sûr, c´est que ce ne sera pas à partir de 18h, puisque les matches commencent vers 11h à New York, et il y a 6 heures de décalage horaire avec la France...donc on pourra commencer à suivre à partir de 17h heure française, et ça m´étonnerait alors que ce soir en clair.
De toute façon, je crois que ce n´est pas la chaîne Canal+ qui diffusera, mais la chaîne Canal+ Sport...je ne sais pas très bien comment tout ça fonctionne (je n´ai aucune de ces chaînes), donc je ne peux pas trop t´aider... ^^
Quelle belle présentation! cela contraste pas mal avec cette intro-ci :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-33-7520900-1-0-26-0-0.htm
Pour les pronos je vais pas trop me mouiller:
Simples messieurs : R. Federer
Simples dames : J. Henin
Comme tu as déjà bien résumé la situation du côté des hommes, je vais me charger des femmes.
Si je pense que Justine sera titrée, ce n´est pas par chauvinisme, mais par déduction. En effet la plupart des "grandes" sont pas vraiment en forme ces temps-ci.
En commençant par Mauresmo qui ne sera pas de la partie, et qui selon moi se rapproche lentement mais sûrement vers la retraite..
Ensuite Sharapova qui joue très très peu et qui n´est pas à créditer d´une grande saison. 1 seul titre glané ( à San Diego), mais elle s´est blessée au tournoi suivant et ne semble pas être très en forme.
Je ne crois pas aux Williams. Car elles ne sont pas aussi fortes sur dur que sur gazon ( y a plus de concurrence on va dire). De plus Serena n´a plus joué depuis son 1/4 perdu face à Juju à Wimbledon, et est actuellement blessée.
Les Russes Petrova et Kuznetsova ne sont pas à leur meilleur niveau et ne peuvent prétendre à la victoire finale.
Je pense donc que la favorite est Justine Henin, qui au contraire de Wimbledon s´est déjà imposée à NY en 2003 et est vice-tenante du titre, et qui vient de s´imposer à Toronto. Suit Jankovic qui est la meilleure joueuse de l´année avec Henin. Mais elle devrait s´arrêter en demi ou en finale ( ça dépend de sa partie de tableau) tant elle fait un blocage sur la Belge ( 7-0 ).
Sharapova peut créer la suprise, mais j´en doute. Elle a remporté le tournoi l´an passé, mais elle avait une confiance énorme avant l´US Open, ce qui n´est plus le cas aujourd´hui.
Enfin Chakvetadze et Ivanovic seront les outsiders, au vu de leurs prestations d´ensemble et particulièrement sur dur.
PS: je sais comment tu fais pour avoir les highlights à chaque fois. En fait t´es présent sur le circuit à chaque sortie du Suisse et tu filmes ses rencontres. Ensuite tu découpes la vidéo et tu nous files ces vidéos d´une qualité exceptionnelle.
bravo!!! Magnifique présentation...elle fait honneur au tournoi!!!
C´est clair que la finale de l´année dernière valait son pesant de cachuètes. J´espère que Roddick sera aussi en forme cette année ![]()
![]()
Noooo, comment as-tu fait, MaX?! Mon secret...argh ! Que vais-je devenir, maintenant?
P.S: tu peux aussi résumer la situation des hommes si tu veux, puisqu´en fait j´ai presque rien dit...mais c´est vrai qu´il n´y a pas grand chose à dire, tant le trio de tête semble au-dessus des autres ! On pourra en dire plus quand les tableaux seront sortis...
Ca pourrait être bien de faire un topic avec le site dont je te parle Pamqnx, non ?
Il est bien, y´a plein de vidéos. Et oui, même de Grosjean ! ![]()
Oui c´est ce que je voulais faire, en fait...mais bon là il est un peu tard ^^
Mais il y a surtout des vidéos de Federer...j´aimerais bien voir d´autres joueurs dans des vidéos de bonne qualité.
A mon avis, on aura quand même droit à d´autres matches pendant l´USO.
* Posté le 20 août 2007 à 01:53:00 avertir modérateur
* ![]()
Noooo, comment as-tu fait, MaX?! Mon secret...argh ! Que vais-je devenir, maintenant?
P.S: tu peux aussi résumer la situation des hommes si tu veux, puisqu´en fait j´ai presque rien dit...mais c´est vrai qu´il n´y a pas grand chose à dire, tant le trio de tête semble au-dessus des autres ! On pourra en dire plus quand les tableaux seront sortis...
<< N´empêche ce serait cool de suivre Rodgeur sur tous les tournois!
Et puis pour les hommes, franchement à part Federer, je vois personne d´autre. Il joue toujours très bien à New-York. Djoko pourrait créer la suprise. Mais un GC c´est encore différent d´un MS. La pression finale, ainsi que la fatigue mentale et physique pourrait avoir raison de lui. Et Nadal, à moins qu´il ne parvienne en finale contre Federer( il aurait ses chances), je le vois pas triompher.
Pour avoir des vidéos de Megaupload sur les autres joueurs, j´ai une petite technique...
Mais elle ne marche pas tout le temps.
Faut aller sur Google, et taper "site:megaupload.com -nom du joueur-" et normalement, ça trouve les téléchargements possibles.
Par exemple :
"site:megaupload.com safin" dans Googleuh, on trouve ça :
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=site%3Amegaupload.com+safin&btnG=Recherche+Google&meta=
Donc, ça fait une sorte de recherche sur Megaupload.com, qui n´est pas directement possible sur le site.
Mais, tu devais sûrement connaître cette astuce. ![]()
C´est pas con du tout!
Oui je connaissais ^^
MaX_
Merci
Pamqnx
Sans dec´ ? ![]()
Mais bon, moi ce qui m´intéresse, c´est les highlights. Et ça, il y en a pas beaucoup, parce qu´il faut que quelqu´un s´en charge, alors qu´un match entier, tout le monde peut l´enregistrer et l´uploader.
Ouais, parce que les highlights, y´en a plein sur Youtube. Mais la qualité... ![]()
Le seul match qu´il me reste sur mon PC c´est Safin-Federer AO 2005
Mais quel match!
Et si qq´un a un lien pour choper le somptueux matchs de Pistol Pete face au Kid, à l´US Open ( 2001, je pense?) qui s´est soldé par 4 tie-breaks, je suis preneur ![]()