CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Parité des gaines hommes/femmes

Mageofdesolat
Mageofdesolat
Niveau 9
03 juin 2007 à 22:08:49

Roland Garros vient de s´y mettre à son tour.
Pour ou contre ?

Moi personnellement je suis contre, non par machisme mais pour deux raisons principales :
- déjà il y a deux sets gagnants pour les femmes contre 3 pour les hommes.
- de plus les matchs chez les hommes sont globalement plus accrochés (personnellement je m´emm**** un peu en regardant les matchs féminins). Il y a très peu de matchs de "Titans" chez les femmes. En général, il y´en a une qui atomise l´autre. Chez les hommes cela s´applique uniquement chez les tous meilleurs.

Et vous qu´en pensez-vous ?

Max__
Max__
Niveau 10
03 juin 2007 à 22:09:45

De même.

pamqnx
pamqnx
Niveau 10
03 juin 2007 à 22:10:20

Idem.

Mageofdesolat
Mageofdesolat
Niveau 9
03 juin 2007 à 22:14:56

:)

D´ailleurs même Sarah Pitkowsky avait dit qu´elle était contre une fois sur FT pour les raisons évoquées dessus.

Partie_Noire
Partie_Noire
Niveau 10
03 juin 2007 à 22:15:49

_S´il n´y a que deux sets chez les femmes, c´est parce qu´elles sont censées être moins endurantes que les hommes. Si on part de cette idée, cela veut dire que les femmes fournissent autant d´efforts pour réaliser deux sets que les hommes pour en réaliser trois. Après, le tennis, ce n´est pas une question de rendement, donc je ne vois pas pourquoi le fait de jouer plus devrait rapporter plus.

_Les matchs entre hommes sont effectivement plus représentés que les matchs entre femmes, on trouve à peu près le même schéma dans tous les sports. Il suffit de poser la question "quel est le dernier français à avoir remporté Roland Garros" à la plupart des français pour se rendre compte que ceux-ci ne se rappellent que rarement de la victoire de Marie Pierce, alors que celle de Yannick Noah reste gravée dans leur mémoire.
Mais bon, cette différence d´interêt entre tennis masculin ou féminin ne peut pas être quantifiée, donc est-ce que cela justifie une différence dans les gains ? Je n´en sais rien.

Kelamon
Kelamon
Niveau 10
03 juin 2007 à 22:18:21

Je trouve les arguments développés peu convaincants . Sur quels critères fixer ces gains? Le seul critère rationnel serait "en fonction de ce qu´ils rapportent", ou en fonction des desiderata de ceux qui amènent l´argent (soit les sponsors). En tout cas, le critère de la durée des matchs n´est pas pertinent. Quant à celui du suspense, il est aussi à écarter, car vraiment trop subjectif.

Personnellement, je préfère comme vous le tennis masculin, et j´aurais tendance à dire que cela concerne la majorité des gens. Par conséquent, le tennis masculin rapporte plus. Il n´est donc pas choquant de payer plus les hommes. D´un autre côté, c´est symboliquement positif de prévoir des cachets identiques : c´est une façon de reconnaître que le tennis féminin a fait un véritable bond en avant depuis quelques années. Donc l´un dans l´autre, je trouve cela tout à fait acceptable.

Kelamon
Kelamon
Niveau 10
03 juin 2007 à 22:19:14

(je parlais des arguments du 1er post, pas ceux de "partie_noire"...)

Mageofdesolat
Mageofdesolat
Niveau 9
03 juin 2007 à 22:19:59

Chacun son point de vue. Le votre est totalement fondé et défendable.

BabolaTeam
BabolaTeam
Niveau 10
03 juin 2007 à 22:22:15

Pour, car les femmes ont un physique moins important que les hommes, donc elles n´y peuvent rien si il n´y a que deux sets gagnants.
Pour, car si vous emmerdes c´est aps de leur faute si elles ont moins de puissance.

BabolaTeam
BabolaTeam
Niveau 10
03 juin 2007 à 22:25:40

Message non prit en compte...

Arnold38
Arnold38
Niveau 10
03 juin 2007 à 22:30:42

Moi je suis plutot pour, après tout c´est une forme d´injustice, et puis le Tennis et l´un des sports ou les Femmes ont quand même une belle part de médiatisation, même si sa reste encore inférieur au hommes, moi sans Tennis Féminin sa me ferait chié, donc oui je suis pour, c´est pas comme si on métté les mêmes primes de gains pour le vainqueur du championnat de L1 Femmes suivi par personne, le Tennis féminim c´est pas mal

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 juin 2007 à 22:34:23

d´accord avec le premier post.

Mugar_sonkey
Mugar_sonkey
Niveau 10
04 juin 2007 à 01:37:33

Les femmes offrent moins de spectacle en général, elles peuvent certes offrir un autre genre de spectacle quand c´est Kournikova qui joue, mais quand c´est Bartoli ca remplace pas.

Partie_Noire
Partie_Noire
Niveau 10
04 juin 2007 à 09:54:51

On en arrive à une autre question tout aussi importante : faut-il payer Mauresmo comme un homme ou comme une femme ? Le débat reste ouvert.

Tizouc
Tizouc
Niveau 7
04 juin 2007 à 10:16:37

Partie_noire : :rire: :ok:

Ala1988
Ala1988
Niveau 10
04 juin 2007 à 18:57:58

si mauresmo aura domine la WTA comme le fait Federer ou mieux et qu´elle remporte les GC aussi facilement , on l´aurait surement rentrer dans l´ATP pour certains tournois ( a peu pres comme au golf )

les femmes mettent autant d´efforts en 2 sets que les hommes en 3 sets . c´est absurde .
on voit par exemple serena ( je parle en general ) qui gagne en a peine une heure comparee a nadal qui gagne parfois 3 sets a 0 en 3 heures ( oui l´effort est identique )

en + , pourquoi que c´est seulement en GC qu´on fasse jouer les hommes des 5 sets alors qu´on ne change rien aux femmes . il y aura 2 explications :

soit on fait menager les garcons toute la saison sauf auGC qui doivent " faire un effort semblable aux filles " ou que les filles sont exploites toute la saison ( elle joue toujours le meme nb de sets par match c.a.d que pendant toute la saison sauf en GC , les femmes font + d´efforts que les hommes )

pamqnx
pamqnx
Niveau 10
04 juin 2007 à 19:03:34

pas français toi bien parler non?

BabolaTeam
BabolaTeam
Niveau 10
04 juin 2007 à 19:19:13

Je trouve ca nul de dire que y´a pas de spéctacle chez les femmes, comme je l´ai dit plus haut, il ne faut pas juger si elles doivent avoir les memes gains ou pas, seulement car l´on apprecie pas le spéctacle, qui, d´apres vous semble trop "mou".

Partie_Noire
Partie_Noire
Niveau 10
04 juin 2007 à 19:51:57

Bordel, ala1988, je comprends rien à ce que tu veux dire >_<

"si mauresmo aura domine la WTA comme le fait Federer ou mieux et qu´elle remporte les GC aussi facilement , on l´aurait surement rentrer dans l´ATP pour certains tournois ( a peu pres comme au golf ) "

Mais ça veut dire quoi ça ? Je pige même pas le fond de ta pensée dans cette phrase. Faudrait faire un minimum d´efforts pour s´exprimer correctement, là on dirait que ton cerveau décroche au milieu de chaque phrase...

Max__
Max__
Niveau 10
04 juin 2007 à 19:55:39

En gros il veut dire que Mauresmo est un homme caché.

Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Tennis
  • Basket
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat