CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Parité des gaines hommes/femmes

BabolaTeam
BabolaTeam
Niveau 10
10 juin 2007 à 13:00:54

Je pense que c´est aussi une question de respect, encore aujourd´hui les femmes gagnent moins que les hommes sur un meme boulot. Moi ca me saoulerai de savoir que je bat de toutes mes forces et de gagner moins que les hommes (si j´etais une femme)

slavabykov
slavabykov
Niveau 10
10 juin 2007 à 13:22:55

C´est vrai qu´elle est à plaindre la pauvre Henin, jouer 7h de tennis et amasser le million.......Pauve chtite fille.
Alors que des Mathieus ou co font des matchs marathon de 5h par tour parfois. lol.
Bref, chacun son avis. Moi je suis contre et convaincu de contre par les arguments ci-dessus.
:)

slavabykov
slavabykov
Niveau 10
10 juin 2007 à 13:23:56

Et pour finir, devrait t´on payer une femme qui travaille 5h par jour plus qu´un homme qui bosse 8h30 ??

Partie_Noire
Partie_Noire
Niveau 10
10 juin 2007 à 13:33:41

Exemple stupide qui n´a complètement rien à voir avec la question... on parle de sport ici, pas d´un "travail". En partant de ton exemple ridicule, on devrait moins payer Rafael Nadal que les autres joueurs, car il n´a perdu aucun set, et donc il est resté peu de temps sur le court...
Il est aussi dur pour une femme de battre Hénin en finale sur terre battue que pour un homme de battre Nadal. Sur le plan de la compétition, cela revient exactement au même. Alors je ne vois pas pourquoi on devrait dire à la femme "tu as réussi un miracle en battant Hénin, mais on te paies moins que celui qui a battu Nadal car tu es restée une demi-heure en moins sur le court. HAHAHA !" .

BabolaTeam
BabolaTeam
Niveau 10
10 juin 2007 à 13:45:37

C´est pas de ma faute si les autres joueuse se font exploser par Henin, mais ce c´est pas parcequ´elle n´a pas de concurentes de taille qu´elle ne doit pas gagner autant d´argent que les hommes.
Désolé mais "le sport" qui est le leur fait office de métier, donc de travail, là dessus tu n´as rien a dire.

Partie_Noire
Partie_Noire
Niveau 10
10 juin 2007 à 13:47:34

Pas du tout, dans un travail on cherche la rentabilité en dollars, un vrai sportif cherche avant tout la gloire. Dire que le tennis est un travail, c´est comme dire qu´être président de la République est un travail : c´est stupide.

BabolaTeam
BabolaTeam
Niveau 10
10 juin 2007 à 13:47:37

C´est pas de leur faute non plus si elle jouent moins, la FFT n´a qu´à instaurer des matches en 3 sets gagnants, comme ça elles joueront autant que les hommes et vous serez content.

BabolaTeam
BabolaTeam
Niveau 10
10 juin 2007 à 13:50:06

Président n´est un travail ?
Excuses-moi, c´est vrai que j´oubliais que Sarkozy était boulanger à mi-temps.
Biensur que président est un travail, car homme politique est un tarvail aussi...

BabolaTeam
BabolaTeam
Niveau 10
10 juin 2007 à 13:50:41

Les musiciens qui en font leur métier (leur "travail") cherchent aussi la gloire...

BabolaTeam
BabolaTeam
Niveau 10
10 juin 2007 à 13:51:25

Les acteurs, les chanteurs = idem, alors vas-tu me dire que ce n´est aps un travail ?

Partie_Noire
Partie_Noire
Niveau 10
10 juin 2007 à 13:51:37

Justement, on ne dit pas de Mozart qu´il a bien travaillé pour arriver à ce résultat, on dit que c´est un génie :sarcastic:

Partie_Noire
Partie_Noire
Niveau 10
10 juin 2007 à 13:53:58

Si tu veux je peux même te sortir la définition de Robert : "travail : Ensemble des activités humaines organisées, coordonnées en vue de produire ce qui est utile."
Dis-moi donc ce que le tennis produit d´utile :sarcastic:

BabolaTeam
BabolaTeam
Niveau 10
10 juin 2007 à 13:56:10

Ha ouais ok ! Ca se voit que tu n´y connais rien de ce dommaine...
Quelqu´un qui a du talent ou un génie certain, n´est rien si il n´y a pas de taff deriere. Alors de là à me parler des compositeurs du 18 ieme...

Partie_Noire
Partie_Noire
Niveau 10
10 juin 2007 à 13:58:22

En effet, les tennismen/women travaillent dur pour arriver à des bons résultats. Seulement là on parlait pas du verbe travailler, mais du fait qu´on puisse dire que faire du tennis est un travail (ce qui est absolument faux) :sarcastic:

BabolaTeam
BabolaTeam
Niveau 10
10 juin 2007 à 13:59:35

Comme la musique, ca produit quoi d´utile, mais de vraiment utile ? Le sport, c´est du domaine du "spéctacle" ou des personnes qui s´entrainent se mettent en spectacle, comme dans le milieu du septieme art et de la musique. Le sport est financer et crée de l´argent, des emplois, rien que ca je trouve que c´ets utile.

BabolaTeam
BabolaTeam
Niveau 10
10 juin 2007 à 14:01:39

Tu trouves que c´est faux, moi je trouve que c´est, déjà rien que pour ça on est dans la merde. Quand tu interogent Federer et que tu lui demandes ce qu´il fait dans sa vie, il te répondra "je suis tennisman", se sera donc son métier = son travail.

Partie_Noire
Partie_Noire
Niveau 10
10 juin 2007 à 14:02:20

En effet le tennis "produit" indirectement des emplois, mais ça n´a strictement rien à voir avec le fait de faire du tennis. Le tennis ne produit rien directement, donc ce n´est pas un travail. C´est comme le fait d´être président, ça peut être très utile et créer énormément d´opportunités, il n´empêche que ce n´est pas un travail :sarcastic:

BabolaTeam
BabolaTeam
Niveau 10
10 juin 2007 à 14:04:59

Un travail pas comme les autres je le concois parfaitement , mais partant du fait que des hommes et des femmes en font leur métier, je termine donc par ddire que c´est leur travail.

Partie_Noire
Partie_Noire
Niveau 10
10 juin 2007 à 14:04:59

C´est là où tu fais une grossière erreur, car un métier n´est pas un travail. Federer pourra dire "mon métier est tennisman", mais il ne pourra dire "mon travail est tennisman" :sarcastic:

Partie_Noire
Partie_Noire
Niveau 10
10 juin 2007 à 14:05:58

Je suis trop fort, je post la réponse à la seconde même où tu as posé la question :content:

Sous forums
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Tennis de table
  • Musculation & Nutrition
  • Sports de glisse
  • Basket
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Rugby
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat