CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Parité des gaines hommes/femmes

Partie_Noire
Partie_Noire
Niveau 10
04 juin 2007 à 19:57:05

Ah ? Prendre autant de mal pour dire quelque chose que tout le monde sait déjà, je trouve ça bizarre.

Alekss
Alekss
Niveau 10
04 juin 2007 à 20:18:40

contre... les grand chelem sont moins fatiguants pour les femmes qu´un tournoi normal, vu qu´elles ont un jour de repos entre chaque match..

ou alors pour, mais si elles jouaient en 3 sets...
et je suis sûr qu´elle le peuvent!
d´ailleurs à une époque sauf erreur, la master cup femme était joué en 3 sets gagnants... et le tennis féminin a grandement progressé niveau physique. Elles en sont capables...

Partie_Noire
Partie_Noire
Niveau 10
04 juin 2007 à 20:30:43

Si c´est pour ne se retrouver qu´avec des "femmes" à la Mauresmo ou Williams au final, je préfère que ça reste en 2 sets xD

Alekss
Alekss
Niveau 10
04 juin 2007 à 21:00:02

je te parlais pas d´elles, mais des 80% voir plus qui en sont capable.
Le tennis a évolué, en plus physique. Elles peuvent, sur un grand chelem jouer plus.

´toute manière ca change rien pour le début de tournoi, les top 10 se baladent...

Arnold38
Arnold38
Niveau 10
04 juin 2007 à 22:01:18

Euh la derniere fois que j´ai vu un match en 5 sets sa avait été l´horreur, Martina été en final des Masters contre Graff et été toute jeune et on connait le physique de Martina Hingis, elle n´a rien du genre de joueuse a la Mauresmo et a la Williams justement, elle remporte les 2 premiers sets, mais la fatigue s´installe ensuite et perd les 2 seconds, et le dernier 6-0 completement HS
Donc moi je suis totalement contre les matches en 3 sets chez les femmes, elles n´ont pas la même force et le même physique c´est ridicule, et si en plus sa favorise les joueuses plus physique on perdre ce que j´aime le plus dans le Tennis féminin : les joueuses qui arrivent a s´imposé malgré une puissance et un physique pas géniaux, mais qui arrive a compensé avec un style de jeu inteligent voir gracieu (ce qui est le cas pour Martina Hingis ^^)

Lening3
Lening3
Niveau 10
04 juin 2007 à 22:05:36

Contre.

Aimeurdejeux2
Aimeurdejeux2
Niveau 26
04 juin 2007 à 22:09:36

Contre également

Kelamon
Kelamon
Niveau 10
04 juin 2007 à 22:53:51

+1 @ Arnold : les matchs en 5 sets ont été un choix catastrophique de la WTA. On voit bien qu´au bout de 3 sets, les filles n´en peuvent plus ; leur en imposer 2 de plus, c´était une idée absurde.

Partie_Noire
Partie_Noire
Niveau 10
05 juin 2007 à 00:17:19

Et puis vous vous imaginez un peu, des filles comme Marion Bartoli jouer 5 sets ? Je vois déjà les gros titres des journeaux :
"UN PACHYDERME EST MORT SUR LE COURT SUZANNE-LENGLEN EN VOULANT JOUER UN 5EME SET - ses amis lui avait pourtant bien dit d´arréter le tennis pour se mettre au bowling, dans le rôle de la boule...".

Bref, mauvaise idée de mettre 5 sets pour les femmes :/

dedez
dedez
Niveau 10
05 juin 2007 à 10:32:00

En même temps qu´est ce que ça peut vous foutre???
c´est quand même pas vous qui gagnez cet argent... il n´y a pas à être pour ou contre, vous n´avez rien à dire...

Pour moi, les organisateurs font bien, je pense que les joueurs et joueuses fournissent tous tout ce qu´ils peuvent à l´entrainement pour être au meilleur niveau et ça mérite déjà un traitement égal.

De plus il ne faut pas oublier que les femmes ont souvent des carrières plus courtes, et qu´elles font, je pense, beaucoup + de sacrifices que les hommes.

Aimeurdejeux2
Aimeurdejeux2
Niveau 26
05 juin 2007 à 10:43:20

Partie_noire tu sais que t´es vraiment pas drôle? :)

Alekss
Alekss
Niveau 10
05 juin 2007 à 11:20:28
  1. arnold38 profil
  2. Posté le 04 juin 2007 à 22:01:18 avertir modérateur
  3. Euh la derniere fois que j´ai vu un match en 5 sets sa avait été l´horreur, Martina été en final des Masters contre Graff et été toute jeune et on connait le physique de Martina Hingis,

---> Moi je persiste à dire que les joueuses, toutes les joueues sont bien plus proches actuellement d´une mauresmo de l´époque que d´une hingis de l´époque... même hingis elle pourrait joeur trois sets gagnants actuellement...
et comme je le dis, de toute manière sur un grand chelem, toutes les bonnes joueuses se balade au début donc ca leur ferait qu´un set de plus...
Pourraient au moins essayer de voir ce que ca donne sur une finale de masters comme chez les hommes.. (enfin comme chez les hommes... eux aussi ils en foutent plus une hors de Gdchelem...lol)

Kelamon
Kelamon
Niveau 10
05 juin 2007 à 14:47:14

Peu importe si elles ont progressé physiquement (c´est le cas, effectivement). C´est largement compensé par le fait que les échanges n´ont jamais été aussi durs.

Demander des matchs en 5 sets, c´est commme souhaiter que toutes les rencontres se terminent par KO.

BabolaTeam
BabolaTeam
Niveau 10
05 juin 2007 à 18:45:56

Même effort = même salaire, même récompense. Tout effort mérite salaire.
Partie_Noire tu es vraiment pas drole, quand tu arriveras au même niveau que Bartoli on en reparlera, facile à dire pour quelqu´un qui pose son cul sur un fauteuil bien douillé en se foutant de la gueule des joueuses alorsq que d´autre fournissent des efforts monstrueux sur les courts, alors essais au moins de fournir un effrot incroyable pour sortir une bonne vanne.

Kelamon
Kelamon
Niveau 10
05 juin 2007 à 19:06:00

Tout effort mérite salaire, c´est particulièrement faux dans le domaine du sport. Je suis persuadé que Tursunov, Ferrero ou Mayer font autant d´efforts que Federer ou Nadal.

BabolaTeam
BabolaTeam
Niveau 10
05 juin 2007 à 19:12:44

Ouais mais comme tu le dis, c´est le sport, ils perdent, ils gagnent moins ou voire rien du tout, là on parle de la différence entre Hommes/Femmes. Et je dis que les efforts entre les deux sexes sont identiques.

dedez
dedez
Niveau 10
06 juin 2007 à 10:02:31

"Tout effort mérite salaire, c´est particulièrement faux dans le domaine du sport. Je suis persuadé que Tursunov, Ferrero ou Mayer font autant d´efforts que Federer ou Nadal."

et d´un autre coté, il y a beaucoup de joueurs qui avait autant si pas plus de talents que Federer qui n´ont pas son niveau, donc je pense que, même s´il y a une part de talent, il y a aussi une énorme part d´effort...

Lening3
Lening3
Niveau 10
06 juin 2007 à 11:30:39
  • Partie_noire profil

* Posté le 05 juin 2007 à 00:17:19 avertir modérateur
* Et puis vous vous imaginez un peu, des filles comme Marion Bartoli jouer 5 sets ? Je vois déjà les gros titres des journeaux :
"UN PACHYDERME EST MORT SUR LE COURT SUZANNE-LENGLEN EN VOULANT JOUER UN 5EME SET - ses amis lui avait pourtant bien dit d´arréter le tennis pour se mettre au bowling, dans le rôle de la boule...".

Bref, mauvaise idée de mettre 5 sets pour les femmes :/

J´avoue, j´ai ri :rire:

goldmilo
goldmilo
Niveau 9
06 juin 2007 à 11:34:11

et d´un autre coté, il y a beaucoup de joueurs qui avait autant si pas plus de talents que Federer qui n´ont pas son niveau, donc je pense que, même s´il y a une part de talent, il y a aussi une énorme part d´effort...

Tout a fait d´acord,surtout qu´en on voit xavier malisse :lol: :rire:

Alekss
Alekss
Niveau 10
06 juin 2007 à 12:14:06

Même effort = même salaire

alors la parité pour les femmes ne devrait avoir lieu qu´à partir des quarts de finale...

Sous forums
  • Tennis
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Cyclisme
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Tennis de table
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat