D'abord, je n'ai traité personne d'idiot.
"Il est certain que de votre côté, vous réfléchissez à deux fois lorsqu'il s'agit de nous traiter de tous les noms, de nous accuser de tous les maux existant sur Terre, de nous envoyer des menaces de mort (je ne plaisante pas), j'en passe et des meilleures."
Ensuite, Logan, désolé si j'ai pu paraitre insultant, ou si j'ai semblé manquer de respect.
Tout le monde peut ne pas avoir le même avis sur un jeu.
Lorsque je fais un jeu, je cherche autant le scénario, l'histoire décrite, et le background qu'on nous laisse imaginer, que le plaisir du jeu.
Et peut-être que pour toi ce n'est pas tant l'histoire, ou qu'on ne la cherche pas de la même manière.
Après je conçois qu'il ne soit pas toujours facile de faire ce métier, de réussir à faire comprendre ce qu'on voulait dire...
RE4, même s'il contrastait avec le reste de la série, fourmillait de très bonnes idées. Pourtant, pour moi, il a perdu l'âme de la série. Cela ne m'empêche pas de le refaire pour certains passages qui, d'un point de vue scénaristique, sont très bons, par exemple les passages montrant Ada et Wesker, qui nous laissent essayer de percer le secret de ces organisations pour lesquelles ces personnages travaillent.
De même de ce que j'ai vu de RE5, il fait encore évoluer l'histoire de la série, concluant de nombreux aspects du scénario, mais en laissant encore de nombreux sans réponse. Pourtant je pense que Capcom commence à être ennuyant à oublier la moitié des personnages de la série, comme Barry ou Rebecca. Et que vaudra la série sans Umbrella? Il semblerait bidon que Tricell lui succède et que tout continue avec un nom différent.
Bionic Commando est sans doute de la même lignée que RE4 ou RE5, ou les Devil May Cry: scénario simple mais présent tout de même. Il y a un background, qui n'est sans doute pas très bien développé, et cela fait partie de mes intérêts dans les jeux.
Ce que j'essayais de dire, même si je n'ai pas du tout utilisé les bons termes, c'est que je n'ai sans doute pas ressenti la même chose concernant le scénario...
Et je me demandais si ce serait pareil concernant Bionic Commando. Pour ce que j'en ai entendu ça rappelle NY99, donc pour ce que j'en connais ça ressemblerait à un "Metal Gear" (puisque NY99 est source d'inspiration des Metal Gear) beaucoup moins complexe.
J'ai fait la version Game Boy en son temps, et Rearmed que j'ai beaucoup apprécié. Là aussi, on avait peu de scénario, Rearmed me semblait même plus dépouillé que le jeu Game Boy.
Pourtant il était présent. Spencer parlait par exemple de sa femme qui l'avait quitté comme ça, et cela pouvait faire partie des éléments développés dans ce jeu.
En ce qui concerne les sites de jeux vidéos, jv.com est le mieux organisé que je connaisse, et c'est pour ça que je lui reste fidèle.
Et je n'ai pas fait ce topic pour qu'on insulte ce site ou ses employés. Par rapport à ce que j'ai entendu dire d'autres sites de jeux vidéos, jv.com, malgré ses défauts, garde une certaine qualité que d'autres n'ont pas, une certaine manière d'accueillir qui montre que ce sont des gens qui donnent l'air d'aimer les jeux vidéos qui s'en occupent. On a pas la froideur de Gamekult par exemple.
Lockez ce sujet, il ne sert à rien de laisser ce genre de polémiques se poursuivre pour rien.
Encore toutes mes excuses.