CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Bionic Commando
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Test jv.com

W4RE5
W4RE5
Niveau 7
19 mai 2009 à 11:19:03

Le scénario me fait grave penser à Escape from New York 1997 de Carpenter, le bad guy qu'on sort de prison pour sauver la situation et le rapport constant par radio avec son commanditaire. Le scénario du film n'est pas plus élaboré et ca n'a pas empêché le film d'être un chef d'oeuvre... En plus là avec la voix de Mike Patton ! Hummmmm

Silv3r_67
Silv3r_67
Niveau 5
19 mai 2009 à 11:53:43

Et sur Xbox360gs =D
faut pas oublier = P

W4RE5
W4RE5
Niveau 7
19 mai 2009 à 11:55:52

On verra manette en main ;)
De toutes manières, dans la plupart des cas je zapp le scénario à proprement parlé dans les jeux d'actions, si l'ambiance général qui se dégage du jeu en jouant me plait, cela suffit à mon immersion.
Je trouve les cinématiques chiantes la plupart du temps, même si je prends du plaisir à les regarder.
Donc je n'irais pas comparer, à proprement parlé, un film avec un jeu vidéo, même si il y à parfois, d'un point de vue scénaristique et de mise en scène, lieu de le faire.
Un peu comme MGS4, j'en avais fait aucuns avant, je suis pas particulièrement fan de la série, j'ai rien compris au cinématiques la plupart du temps (sans vouloir froisser personne) et ca m'a pas empêché de passer un bon moment et de me mettre dans la peau du héros.

Silv3r_67
Silv3r_67
Niveau 5
19 mai 2009 à 16:03:31

nainportnaoak j'y ai joué et rejoué j'suis au dernier niveau de cette daube infame, et en difficulté MAX. J'en ai plus aucune envie, GRIN se fout de la gueule des gens, avec leur caméra ne permettant pas au perso de répondre comme on l'entend.

Simplement, ne défendez pas ce jeu, qui ne garde pour lui que des phases parfois fun mais sans réel plus.

GRIN à, une fois de plus déçu nombres de joueurs et ça ne s'arrètera pas là.

Silv3r_67
Silv3r_67
Niveau 5
19 mai 2009 à 17:12:19

Ba sincérement... GRIN et moi, c'est plus trop une histoire d'amour.

3 jeux en l'espace d'un peu plus d'un mois c'est moyen forcément... Sans compter que des ennemis de Terminator apparaissent dans Bionic... Donc forcément, moi j'avale pas la pilule ^^'

De toute manière, Terminator à eu 11 chez moi (et encore j'ai était gentil,) quant à Bionic je préfère ne pas le tester...
Même si il aurait la moyenne, il ne volerais pas bien loin de Terminator.

J'aimerais simplement que GRIN se concentre sur UN SEUL soft à la fois, ils gagneraient à avoir des jeux plus aboutis ;-)

yann422
yann422
Niveau 8
19 mai 2009 à 19:35:31
  • Silv3r_67 Voir le profil de Silv3r_67

* Posté le 19 mai 2009 à 11:26:34 Avertir un modérateur
* Pas du tout d'accord,
comme à leur habitude, JV n'ont fait encore une fois que de la merde....

En parlant bien entendu des notes.
Dire que ce jeu est jouable est affligeant !
Le perso ne répond quasiment pas, et ce, dû à une caméra des plus molles. Graphiquement, il ne mérite non plus la note eu...
12 ou 13 tout au plus, car dire que c'est la moyenne new-gen est un léger foutage de G****
Encore un bémol, la durée de vie : / Plus de 10 heures ?
PAS DU TOUT, comptez 6 à 7 h MAX et ce, en difficulté maximum.

Pour moi, le jeu aurait eu 10 voir 11.
Grin, comme à leur habitude ont sorti un jeu plus que moyen.

====== Tout a fait d'accord ce jeu m'a bien déçu je l'ai fini en une journée donc voilà... Et niveau Jouabilité c'est vraiment de la merd* :ok:

yann422
yann422
Niveau 8
19 mai 2009 à 19:38:14

désolé du double post mais sur ce point là Logan a raison scénario de merd* a la limite du foutage de gueul :ok:

toupine
toupine
Niveau 32
19 mai 2009 à 20:01:13

jv.com = caca

http://www.gameblog.fr/test_352_bionic-commando-xbox-360

Silv3r_67
Silv3r_67
Niveau 5
19 mai 2009 à 21:52:10

Le sujet à la base ne devais pas être présent pour polémiquer sur Logan ou autre, c'est vrai qu'à la base, nous devions parler de Bionic, mais les tournures ont entrainés le reste différemment ^^'

leBoomer
leBoomer
Niveau 10
20 mai 2009 à 01:38:49
  1. Logan Voir le profil de Logan
  2. Posté le 19 mai 2009 à 19:28:44 Avertir un modérateur
  3. kaior69, c'est l'hôpital qui se moque de la charité là ! Il est certain que de votre côté, vous réfléchissez à deux fois lorsqu'il s'agit de nous traiter de tous les noms, de nous accuser de tous les maux existant sur Terre, de nous envoyer des menaces de mort (je ne plaisante pas), j'en passe et des meilleures.

J'aime beaucoup le fait que tu t'offusques de ma réponse alors que par derrière, vous êtes pour la plupart odieux voire méprisants à notre égard. J'imagine qu'on me rétorquera que mon métier m'oblige à laisser couler mais malheureusement, j'écoute le plus souvent ma raison qui me pousse à être honnête et à dire ce que je pense en évitant d'être trop violent.

Quant à la notion de professionnalisme, rappelez-vous tout de même que celle-ci équivaut pour vous à la notion de respect et jusqu'à preuve du contraire, ce que m'a sorti Rad_Spencer était loin de l'être vis à vis de ma personne.

je m'excuse d'intercéder en la faveur de Kaior, mais en temps que consommateur, il n'a aucune obligation morale envers les testeurs, par contre les testeurs ont une notion d'éthique a respecter, et c'est valable dans tous les métiers, pas seulement dans le "dur" métier de testeur
Maintenant en ce qui concerne Rad-Spencer, il a effectivement dit que tu ne savais pas faire de test, c'est son droit de le penser, il n'y a pas de violence verbale derriere ses propos, contrairement a toi, qui le traite d'"idiot"
Le fait que tu sois insulté ou menacé dans tous les sens est regrettable mais ne change rien a notre affaire, je vois pas pourquoi rad_spencer devrait subir ton raz-le-bol

voila, c'était le coup de gueule d'une joueuse en pétard :-)))

Kaior69
Kaior69
Niveau 12
20 mai 2009 à 07:36:24

Ouai, là je suis d'accord avec leboomer par contre.

nainportnaoak
nainportnaoak
Niveau 9
20 mai 2009 à 09:46:42

ah l'affaire d'Etat! Vous m'faites tous bien marrer tiens, on dirait qu'il y a un flic qui a lynché un jeune de banlieue...
Veuillez vous rappeler du sujet qui nous intéresse ici et laisser Logan et Rad_Spencer où ils sont.
Où sont les réactions par rapport aux tests de Logan? Vous vous offusquer pour rien et vous en oubliez le principal : le jeu vidéo!

lodelavie
lodelavie
Niveau 9
20 mai 2009 à 12:23:10

depuis quand on attribut à une critique l'autorité suprême de jugement ?

j'ai toujours su que les critiques, que ce soit pour un film, pour de la sic, ou pour un jeu, sont subjectives.
Alors qu'après on nous sorte que la charte morale du journaliste critique est d'être neutre, c'est de la niaiserie!

Logan c'est un type qui a peut être pas le meme gout que d'autre point, mais c'est qu'un mec comme nous tous.

celui qui est con c'est celui qui pense que le critique te ment volontairement pour te faire du mal.
s'il a kiffé tant mieux pour lui, mais n'attendait pas à avoir un avis objectif, par définition c'est impossible!

Silv3r_6 je n'ai rien contre toi, mais si tu devais faire des tests, ben t'aurais aussi des mecs relou qui serait pas d'acc avec toi, qui se rassemblerai sur un forum, et qui prendrait un grav kiff à te chier dessus juste parceke vous avez pas le même avis.

donc prenez l'avis de logan, et faite avec, si vous savez que sur un certain type de jeu vous êtes pas d'accord, ben l'écoutez pas...moi c'est ce que je fais avec la plupart des critiques; avec certains je partage les même avis, je prendrai donc le risque de les écouter, avec d'autres c'est l'inverse. vous avez une tete et un cerveau, attendez pas qu'un critique vous donne la clef. et croire que c'est leur rôle est une chose, mais en être totalement dépendant en est une autre.

pour parler du jeu que j'ai à peine commencé, ce que j'en attend c'est pas l'histoire, c'est l'exploitation d'un tel gameplay sauce 3D! est ce qu'à la fin du jeu j'aurais observé une bonne courbe d'apprentissage qui me rendra super à l'aise dans l'environnement? est ce que je pourrais juste m'éclater à faire des bonds vertigineux et à enchainer des combos? est ce que le mode multi m'apporte du challenge ?

attendez un peu, ou acheter en UK, le revente vous remboursera

voila dsl pour ce roman

Logan
Logan
Niveau 9
20 mai 2009 à 12:31:45

leboomer, comme je le disais, il est trop facile de se retrancher derrière un quelconque aspect éthique pour légitimer, non pas la critique (on est en démocratie), mais l'insulte facile. Aisé en effet de nous pointer du doigt en nous faisant remarquer qu'il est honteux de lancer une pique à un lecteur alors qu'on s'en prend plein la gueule à longueur de journée.

En somme, lorsqu'on ne parle pas, vous n'êtes pas content, lorsqu'on poste une réponse, vous ne nous écoutez généralement pas et par contre, lorsqu'on lance un "idiot" sous couvert d'une bonne couche d'ironie, là, nous avons droit à des débats fleuves sur la notion de professionnalisme.

De fait, j'en viens à chaque fois à la même conclusion lorsque je poste sur les forums. Si vous n'êtes pas content avec un de mes tests, écrivez-moi. Je suis le premier à accepter la critique, si tant est qu'elle soit constructive. Quel est l'intérêt de crier au scandale à propos d'un test sur un forum, alors que le rédacteur n'est même pas certain de tomber sur le post, si ce n'est pour se faire mousser (parfois), rallier à sa cause plusieurs lecteurs (souvent) ou émettre un véritable avis synonyme de dialogue en espérant que le testeur réponde (beaucoup plus rare) ?

Quant au "dur" métier de rédacteur, excuse-moi de te dire ça mais si je suis conscient que ce n'est pas le boulot le plus difficile au monde (et c'est un type qui a roulé sa bosse dans des métiers divers et variés qui te dit ça), il est une fois encore très facile de critiquer alors qu'on a une vision biaisée de ce travail. Personnellement, j'accumule les heures supp, je bosse très souvent chez moi le week-end (sans aucune contrepartie financière) pour avancer un test ou peaufiner un dossier et au final, cela peut être aussi fatiguant que de travailler à la chaîne et j'en sais quelque chose ! Tout dépend de l'individu bien entendu mais comme je suis un perfectionniste, je ne compte jamais les heures même si au final, je sais que la plupart des lecteurs n'y verront que du feu, le tout se soldant souvent par des posts véhéments sur les forums quelle que soit ton implication ou l'objectivité dont tu essais de faire preuve... Eternel recommencement.

Kairo69, les exemples que j'ai donné ne s'appliquaient pas à ce qui a été dit sur ce forum mais je voulais juste vous faire comprendre certains aspects de notre métier. A nouveau, je me fais fort de répondre à tous les mails que je reçois (le lecteur prend la peine de m'écrire, je lui réponds, c'est normal) mais quand je lis des "accusations" gratuites sur les forums, cela a tendance à m'agacer.

Rad_Spencer, je dois dire que j'aurai grandement apprécié que tu m'écrives afin qu'on discute de tout ceci. De plus, évoquer sournoisement ma non-compréhension du scénario de Resident Evil 5 (ce qui me fait doucement rigoler puisque RE est sans doute une des séries que je connais le plus) était complètement hors propos d'autant que je me suis expliqué en long, en large et en travers sur ce point suite à la mise en ligne de mon dossier sur la série.

nainportnaoak
nainportnaoak
Niveau 9
20 mai 2009 à 13:48:54

et mon post aura servi à rien :honte: je m'casse!

bellerophon007
bellerophon007
Niveau 40
20 mai 2009 à 14:14:59

bah, faut avoir les pieds sur terre aussi, un test n'a pas pour but d'offrir un regard exhaustif sur un jeu, ni même objectif; c'est un point de vue développé sur les points forts et faibles d'un jeu, point barre.
Si le testeur estime ne pas avoir à noter un scénario "inexistant" c'est son droit, point barre (bis).

:gni:

leBoomer
leBoomer
Niveau 10
20 mai 2009 à 14:37:31

Logan, permet moi de hurler au scandale lorsque je lis ton dernier post.
Tout dabord, je tiens a dire que ton opinion sur les notions de respect entre testeurs et lecteurs se défend tout a fait, et si l'utilisation du mot "idiot" s'est faite dans un registre totalement burlesque, ta position se comprend d'autant mieux

Mais ce qui me fait fait m'esclaffer un gros coup, c'est ta petite remarque au sujet des joueurs mécontents que tu encourages a s'exprimer a coup de "mail-critiques"

Ô combien de fois cela ne m'est pas arrivée d'envoyer des critiques, des plaintes ou encore de demander des explications quand à la non validation de certaines de mes critiques, et pourtant, j'attend toujours les réponses

Pour le reste, je ne suis pas testeuse (a part officieusement) mais je suis néanmoins infographiste-web designer, web-développeur, et web master, dans une société au nord du finistère

Au même titre que toi, je passe beaucoup de mes week end a peaufiner mes lignes de code, a améliorer mes chartes, ou a gribouiller des cahiers de charges, et pourtant jamais je n'aurais le culot de dire que c'est un travail éprouvant, au contraire, je ne connais rien de plus agréable, et je trouve que ne pas le reconnaître est un gros manque de respect envers les manutentionnaires, et autres ouvriers

Logan
Logan
Niveau 9
20 mai 2009 à 19:14:20

leboomer, je ne parle pas au nom de l'entreprise. Je te dis simplement que personnellement, je réponds à 100% de mes mails puisque sans les lecteurs (sans vous), nous n'existerions pas. C'est aussi simple que ça. Critique, remerciement, demande diverse et même insultes gratuites, je me fais fort de répondre à tout même si je mets parfois un peu de temps à le faire. Après, je ne dis pas que tous mes camarades procèdent de même. Chacun est libre de faire comme il l'entend.

Si tu n'as pas reçu de réponse à tel ou tel mail qui ne m'était pas destiné, que veux-tu que j'y fasse ? Je te rappelle que les rédacteurs ne gèrent pas tous les aspects du site. Ainsi, je n'ai absolument rien à voir avec les commentaires, les forums, etc. Ne mélangeons pas tout. A te lire, j'ai l'impression que je pourrais être à l'origine de la prochaine fin du monde fixée à 2012.

Enfin, où est-ce que tu as vu que je dénigrais mon boulot ? J'adore ce que je fais (à quelques détails près), je bosse comme un fou car j'aime le travail bien fait et je voulais juste vous faire comprendre que vous vous faites souvent de fausses idées à propos de notre boulot qui ne consiste pas seulement à jouer pendant des heures. That's all folks. Loin de moi de me porter en martyre.

Je sais que je suis chanceux (chaque jour que Lightman fait, je remercie d'ailleurs ma bonne étoile pour m'avoir dégoté une place à JV) mais au delà du "boulot de rêve" que représente ce job, la fatigue mentale (liée à pas mal d'éléments que je n'évoquerai pas ici) peut être parfois aussi éreintante que la fatigue physique.

De plus, pour avoir bossé dans un abattoir, une entreprise de transport (où je me tapais parfois des journées de 13 heures), fait les 3/8, etc., crois bien que je respecte au plus haut point les personnes qui travaillent dans ces milieux-là non pas par choix mais souvent par obligation.

Ovalor, un tel dossier pourrait se faire d'ici peu. A voir. Quant à Marvel Ultimate Alliance, je plussoie : Good Game, à l'inverse, par exemple, de Lost Odyssey : Bad game... Oui, j'adore tendre le bâton pour me faire battre.

Et c'est la fin de cette retransmission qui a très légèrement déviée. Mille excuses.

Kaior69
Kaior69
Niveau 12
20 mai 2009 à 19:27:59

sérieux, t'es un grand malade... dire encore que LO est mauvais... mdr magnifique !

leBoomer
leBoomer
Niveau 10
20 mai 2009 à 22:47:55

ton dernier post est un recueil d'hyperboles, mais je te remercie d'avoir répondu néanmoins, bonne continuation