leboomer, comme je le disais, il est trop facile de se retrancher derrière un quelconque aspect éthique pour légitimer, non pas la critique (on est en démocratie), mais l'insulte facile. Aisé en effet de nous pointer du doigt en nous faisant remarquer qu'il est honteux de lancer une pique à un lecteur alors qu'on s'en prend plein la gueule à longueur de journée.
En somme, lorsqu'on ne parle pas, vous n'êtes pas content, lorsqu'on poste une réponse, vous ne nous écoutez généralement pas et par contre, lorsqu'on lance un "idiot" sous couvert d'une bonne couche d'ironie, là, nous avons droit à des débats fleuves sur la notion de professionnalisme.
De fait, j'en viens à chaque fois à la même conclusion lorsque je poste sur les forums. Si vous n'êtes pas content avec un de mes tests, écrivez-moi. Je suis le premier à accepter la critique, si tant est qu'elle soit constructive. Quel est l'intérêt de crier au scandale à propos d'un test sur un forum, alors que le rédacteur n'est même pas certain de tomber sur le post, si ce n'est pour se faire mousser (parfois), rallier à sa cause plusieurs lecteurs (souvent) ou émettre un véritable avis synonyme de dialogue en espérant que le testeur réponde (beaucoup plus rare) ?
Quant au "dur" métier de rédacteur, excuse-moi de te dire ça mais si je suis conscient que ce n'est pas le boulot le plus difficile au monde (et c'est un type qui a roulé sa bosse dans des métiers divers et variés qui te dit ça), il est une fois encore très facile de critiquer alors qu'on a une vision biaisée de ce travail. Personnellement, j'accumule les heures supp, je bosse très souvent chez moi le week-end (sans aucune contrepartie financière) pour avancer un test ou peaufiner un dossier et au final, cela peut être aussi fatiguant que de travailler à la chaîne et j'en sais quelque chose ! Tout dépend de l'individu bien entendu mais comme je suis un perfectionniste, je ne compte jamais les heures même si au final, je sais que la plupart des lecteurs n'y verront que du feu, le tout se soldant souvent par des posts véhéments sur les forums quelle que soit ton implication ou l'objectivité dont tu essais de faire preuve... Eternel recommencement.
Kairo69, les exemples que j'ai donné ne s'appliquaient pas à ce qui a été dit sur ce forum mais je voulais juste vous faire comprendre certains aspects de notre métier. A nouveau, je me fais fort de répondre à tous les mails que je reçois (le lecteur prend la peine de m'écrire, je lui réponds, c'est normal) mais quand je lis des "accusations" gratuites sur les forums, cela a tendance à m'agacer.
Rad_Spencer, je dois dire que j'aurai grandement apprécié que tu m'écrives afin qu'on discute de tout ceci. De plus, évoquer sournoisement ma non-compréhension du scénario de Resident Evil 5 (ce qui me fait doucement rigoler puisque RE est sans doute une des séries que je connais le plus) était complètement hors propos d'autant que je me suis expliqué en long, en large et en travers sur ce point suite à la mise en ligne de mon dossier sur la série.