Je n'ai rien contre JV, bien au contraire, simplement il est désespérant de voir parfois des tests, qui n'apportent rien aux lecteurs. Avec des phrases (rarement mais présentement) mal tournées, avec des répétitions affligeantes.
Je suis testeur amateur, un copain à moi aussi, et parfois on rigole à la vue des tests de JV (heureusement pas tous).
Mais il ne faut pas nier que malgré un certain effort de leur part, (je ne doute pas la dessus)
quelques un de leurs WOT, (Wall Of Text ^^)
sont insignifiant et encore une fois, n'apporte rien.
Les impressions laissées à la lecture sont un manque de connaissances sur le jeu en question, cela est même à se demander si ils les terminent.
(avec toujours le chèque des éditeurs ? ^^')
C'est dommage de voir de telles choses, car les tests pourraient être vraiment bon, mais en général, sur 40 lignes d'écriture, 37 sont consacrées à la couleur de la pomme violette qui mange une carotte brune.
Leurs tests pourraient vraiment être parfait, mais même en étant professionnel, on peut ne plus avoir l'envie, la "niak" des débuts (sur certains tests cela se ressent).
Je ne doute pas de leur ataraxie, bien au contraire =D
mais il faudrait la transmettre dans les textes.
Et essayer de rester Obj.
(Je ne me rappelle plus qui à écrit le test de Velvet Assassin, mais on voit là, qu'un chèque n'as pas du parvenir ?) c'est pour cela, que pour ma part, les tests amateurs on plus de mérite que les pro. car ne le cachons pas, mon pote et moi passons ENORMEMENT de temps sur nos jets, si ce n'est plus que les testeurs professionnels, et nous ne sommes pas payés pour autant.
Breffffff, encore un blabla simplement pour dire,
que malgré que des personnes critiquent les tests, c'est à cause d'une note parfois insignifiante, et des tests non objectifs. Il faut faire les tests par envie, non par argent.