CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Bionic Commando
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Test jv.com

Silv3r_67
Silv3r_67
Niveau 5
20 mai 2009 à 01:29:51

Je suis d'accord pour toi sur le fait de changer de site,
mais de là à arrêter les jeux-vidéos, je ne vois pas l'intérêt.

Beaucoup de personnes jouent depuis leur plus tendre enfance, et ils ont grandit avec. C'est simplement affligeant de voir que malgré des critiques construites et fondées, certains testeurs se permettent de descendre, ou dans le cas présent, de sur-noter des jeux pour faire plaisir à tel ou tel éditeur, ou pour emmerder des lecteurs qui auparavant auraient pu être salo. Ce n'est pas à nous d'arrêter les jeux, mais aux testeurs qui ne sont pas objectif et qui ne raconte rien du jeu.

Un testeur, racontant sa vie, ou racontant ses 5 premières minutes du jeu, perso. je m'en contre-fiche !
Quand moi je fais des tests, je suis objectif au possible,
en faisant passer à mes lecteurs mes impressions de la plus simple manière qui soit.

Tout ce blabla pour dire, qu'en fait, ce sont certains testeurs qui doivent arrêter de pondre de la niaiserie.
Et donc de stopper toute action impliquant des jeux.
Non pas aux joueurs, qui eux, sont plus méritant. ;-)

natrakazdaj
natrakazdaj
Niveau 6
20 mai 2009 à 12:54:55

Je suis vraiment outré de voir à quel point les gens sont focus sur terre. Ou bien nous dirons également hypocrite. Vous félicitez les rédacteurs quand sa vous arrangent et dès qu'ils émettent une critique vous vous attardez dessus comme des bêtes avec très généralement des propos proche des insultes. Je suis également choqué qu'on leur envoi de véritable menaces de mort que je pensé être de l'humour dans les gaming live lorsque cela est évoqué. Quoi qu'il en soit, je pense que l'on ne choisis pas au hazard des gens pour devenir rédacteur. On vérifie leurs compétences, leurs études faîtes ou non et on voit si ils sont apte à travaillé dans ce domaine. Le fait de défendre les rédacteurs m'amènera peut être à me faire insulté de fochtons ou je ne sais quoi sauf que je ne fait qu'être sincère. Sur quelle texte aurons nous d'intérêt à lire? un rédacteur qui a un minimum d'expérience et d'expression ou des crétins qui ragent pour n'importe quoi? de plus je trouve honteux de voir à quelle point on peut leur manqué de respect. Sans ce site comment feriez vous pour foutre votre bordel? je l'ignore, probablement ailleurs mais même si je trouve ce site vraiment sympa, le forum du 15-18 est véritablement regrettable à voir se faire dégradé par tant de jeunes gens immatures. La diffèrent vient du fait que qu'en général vous êtes porté par vos sentiments et tombé dans la subjectivité pure et dure. Les rédacteurs eux justement font leur possible pour être du mieux objectif possible et donc avant de critiqué. Pourquoi ne pas regarder plusieurs sites ou magazines et comparer aux tests de jvc? je pense que les notes et critiques seront sensiblement identiques car ce serait tout de même étonnant d'y voir une grosse différence. De plus, prenons l'exemple de Resident Evil, l'auteur en gros dis que Logan n'y comprend rien au scénario vu comment il l'a noté? Apprenez à vous détaché de votre subjectivité et vous verrez bien que même si personnellement j'adore cette série, le scénario reste vraiment basique. Seule les révélations sur tel et tel personnage en soi reste assez intéressant mais au fond l'histoire d'un virus qui se propage ou encore une fille kidnappé ça n'a rien d'original d'autant que rien n'est véritablement aboutie. Nous ne sommes jamais vraiment étonné, en comparaison au genre du survival-horreur on peut cité Silent Hill qui lui à justement un très bon scénario qui jouent énormément sur la psychologie et qui nécessite pas mal de lecture de document pour en comprendre le sens. En bref, je voulais juste faire part de mon mécontentement vis à vis des lecteurs qui très généralement n'ont aucune expérience et critiquent pour un rien face à des rédacteurs qui ont sans comparaison beaucoup plus d'expérience et savent parfaitement ce qu'ils disent.

natrakazdaj
natrakazdaj
Niveau 6
20 mai 2009 à 12:57:39

Parfaitement ce qu'ils disent je traduis cela par le fait qu'ils savent de quoi ils parlent en gros

_ideal_
_ideal_
Niveau 7
20 mai 2009 à 13:03:50

Je suis testeur d'ironie et logan je te donne 5 sur 20 :rire:
obliger tout le monde va dire ke je te t'ai surnoté comme toi avec bionic ta maman
mdr c koi c victims ici venez on se voit en vrai et on en discute

La ps3 n°1 des consoles nextgen, c'est du tout bon ça :noel:

Le rza-de-marée se confirme :ok:

2009, année ps3, géant :rire:

ki connait la superior version de ce jeu ( avec les demos par exemple )

_ideal_
_ideal_
Niveau 7
20 mai 2009 à 13:06:06

bionic ta maman ca tetais pas destiné et c t de l'ironie par rapport o contexte general donne moi une note

Silv3r_67
Silv3r_67
Niveau 5
20 mai 2009 à 13:49:32

Je n'ai rien contre JV, bien au contraire, simplement il est désespérant de voir parfois des tests, qui n'apportent rien aux lecteurs. Avec des phrases (rarement mais présentement) mal tournées, avec des répétitions affligeantes.

Je suis testeur amateur, un copain à moi aussi, et parfois on rigole à la vue des tests de JV (heureusement pas tous).
Mais il ne faut pas nier que malgré un certain effort de leur part, (je ne doute pas la dessus)
quelques un de leurs WOT, (Wall Of Text ^^)
sont insignifiant et encore une fois, n'apporte rien.

Les impressions laissées à la lecture sont un manque de connaissances sur le jeu en question, cela est même à se demander si ils les terminent.
(avec toujours le chèque des éditeurs ? ^^')

C'est dommage de voir de telles choses, car les tests pourraient être vraiment bon, mais en général, sur 40 lignes d'écriture, 37 sont consacrées à la couleur de la pomme violette qui mange une carotte brune.
Leurs tests pourraient vraiment être parfait, mais même en étant professionnel, on peut ne plus avoir l'envie, la "niak" des débuts (sur certains tests cela se ressent).
Je ne doute pas de leur ataraxie, bien au contraire =D
mais il faudrait la transmettre dans les textes.
Et essayer de rester Obj.
(Je ne me rappelle plus qui à écrit le test de Velvet Assassin, mais on voit là, qu'un chèque n'as pas du parvenir ?) c'est pour cela, que pour ma part, les tests amateurs on plus de mérite que les pro. car ne le cachons pas, mon pote et moi passons ENORMEMENT de temps sur nos jets, si ce n'est plus que les testeurs professionnels, et nous ne sommes pas payés pour autant.

Breffffff, encore un blabla simplement pour dire,
que malgré que des personnes critiquent les tests, c'est à cause d'une note parfois insignifiante, et des tests non objectifs. Il faut faire les tests par envie, non par argent.

Ovalor
Ovalor
Niveau 7
20 mai 2009 à 17:01:13

Si si nainportnaoak je t'ai lu et je suis tout à fait d'accord avec toi (en plus j'adore les nains c'est dire !!)

N'empêche qu'un bon tit dossier sur le métier de rédacteur à Jv.com serait une bonne idée pour montrer les coulisses, montrer que c'est un travail avant tout, que ça demande du temps d'écrire un article, et que c'est pas forcement marrant tout les jours.

Montrer les bons et les mauvais côtés, ça peut être bien :).

Et en ce qui concerne Bionic (et oui c'est tout de même le sujet principale) je le trouve monstrueux, en terme de gameplay, c'est dur faut apprendre à le jouer ce fichus grappin (et pour des gars comme moi, c'est à dire pas trés doué à la base (mais passioné tout de même !!)) ça s'apprend pas en 20 minutes :) Il faut laisser le temps au temps comme on dit :).

P.S : Leboomer et Logan, z'avez pas bientôt finit oui? vais finir par sortir mon bras bionic et vous mettre une trampe à chacun moi ! (jake inside)

Ah ces passionnés qui débattent passionnément de leur passion commune :D (Logan arrête de dire que Marvel est un bon jeu, j'veux bien qu'on soit en démocratie, mais dire cela c'est limite de la cruoté ! :p)

Bonne journée à tous !

Ovalor
Ovalor
Niveau 7
20 mai 2009 à 19:33:36

Logan à dit : "j'ai l'impression que je pourrais être à l'origine de la prochaine fin du monde fixée à 2012. "

Je le savais Jv.com veulent conquérir le monde !!

Logan aka Cortex...

Que fait-on ce soir Cortex? mais comme tous les soirs Minus, tenter de conquérir le monde...

C'est Minus et Logan.... :p

Logan
Logan
Niveau 9
21 mai 2009 à 02:03:08

leboomer, certains manient l'hyperbole (ou ce qui semble l'être), d'autres refusent de voir certaines réalités en face.

Le monde est ainsi fait mais après tout, tant qu'il continue à tourner.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 mai 2009 à 12:31:01

"Ô combien de fois cela ne m'est pas arrivée d'envoyer des critiques, des plaintes ou encore de demander des explications quand à la non validation de certaines de mes critiques, et pourtant, j'attend toujours les réponses "

-> Bien obligé de répondre à ça puisque du moins sur jv.com, les différents testeurs m'ont toujours systématiquement répondu quand je leurs ai écrit au sujet d'un test. Et pourtant j'avais déjà été assez désagréable (sans être insultant) vis-à-vis de la pauvre Romendil au sujet de certains tests GC (en gros j'étais un petit con qui acceptait par la critique de ma marque fétiche de l'époque nintendo).

Et pareil pour d'autre testeurs du site, donc bon j'estime qu'en effet faire un topic pour "insulter" un testeur (surtout que certains sont bien pires que celui-ci) c'est juste ridicule.

Et le fait d'être lecteur ne nous donne en AUCUN cas le droit d'être insultant et / ou méprisant envers les testeurs d'un site. Ce n'est pas parce qu'on est en face de "client" qu'on doit tout accepter et se laisser joyeusement insulter, le respect ca doit marcher dans les 2 sens. Surtout quand le sujet reste une stupide et bête histoire de goût. Au pire on peut poster un avis pour exprimer notre désaccord.

leBoomer
leBoomer
Niveau 10
21 mai 2009 à 12:59:03

"Ne pas aimer un jeu est-il un crime? Le site vous permets à vous aussi de donner votre avis sur un jeu que se soit Bionic Commando ou Lost Odyssey pour faire la balance entre votre avis et celui du testeur donc ne venez pas râler et utilisez plutôt les moyens que le site met à votre disposition.
"

Malheureusement, dès que la note donnée par le lecteur fausse la moyenne emise par le testeur, elle n'est pas validée

Dailleurs tu remarqueras que la moyenne des notes de joueurs correspond toujours a la moyenne emise par jv.com, est ce un hazard, je le crois pas

leBoomer
leBoomer
Niveau 10
21 mai 2009 à 13:35:21

pfff, mais qu'est ce que tu voulais faire pour losr odyssey, ya pas de notes en dessous de 16 (ou presque pas), je vois mal comment ils auraient pu bidouiller les validations, c'est souvent le cas
mais la plupart du temps, ils s'arrangent pour pas etre contredit, en ce qui me concerne, j'avais mis 15 a timeshift, 9 a SSF2HDR, 16 a super DBZ, 9 a prine of persia ; sabliers du temps, 13 a assassin's creed, ces tests n'ont jamais été validés

Par contre j'ai mis 14 a Condemned 2 (meme note que JV) 17 a VF5 (jv avait mis 18) 15 a god hand (jv avait mis 14)
et ces notes ont toujours été validées

Rad_Spencer
Rad_Spencer
Niveau 10
21 mai 2009 à 16:41:10

leboomer=> https://www.jeuxvideo.com/avis/0001/00015758-0.htm

Regarde: jv.com a mis 11 à ce jeu. Ils ont accepté des notes allant de 5 à 20! Ne dis pas qu'ils ne prennent pas en compte ce que disent les joueurs. (dont une que j'avais mis: 18) (d'ailleurs c'était aussi Logan qui avait noté ce jeu, et là aussi je n'étais pas d'accord avec lui pour le scénario)
Si tu mets une note, tu dois la défendre avec passion. Si tu aimes le jeu, ne dis pas "c'est de la merde", dis "il y a souvent un problème graphique/un retard d'affichage/des ralentissements/une difficulté bien trop élevée/trop faible".....

leBoomer
leBoomer
Niveau 10
21 mai 2009 à 16:47:36
  1. Rad_Spencer Voir le profil de Rad_Spencer
  2. Posté le 21 mai 2009 à 16:41:10 Avertir un modérateur
  3. leboomer=> https://www.jeuxvideo.com/avis/0001/00015758-0.htm

mais reflechis, qu'est ce tu voulais qu'ils fassent pour Baisser la moyenne, rien, ya a peine 4 notes qui sont négatives, a mon avis ils ont fait ce qu'ils ont pu pour la diminuer, et je te parie qu'ils ont du virer un maximum de notes pour pouvoir la maintenir a 15 (a mon avis elle allait plutot pecher dans les 17 voir 18)

leBoomer
leBoomer
Niveau 10
21 mai 2009 à 17:02:24

Voici ma propre critique au sujet de ninja gaiden Sigma sur PS3, jamais validée

amis testeurs de jv.com, ya un moment ou faut arrêter de déconner, ou au moins remettre en question vos capacités a évaluer un jeu
C'est pas la note en elle même que je conteste, mais surtout le fait que vous ayez mis une note identique a son prédécesseur qui lui était sorti sur XBOX premiere du nom
Les jeux sont quasiment identiques graphiquement bien que la version PS3 soit plus jolie, et a l'exception de quelques ajouts, on a bel et bien affaire a un simple portage, alors bon, c'est vraiment un tantinet du foutage de g***** ces notes
, surtout quand vous leur donnez la même note graphiquement

Silv3r_67
Silv3r_67
Niveau 5
21 mai 2009 à 17:45:10

Tu m'étonne qu'ils n'ont jamais mis cette critique ^^'
C'est une sorte de pseudo insulte. Passable certes, mais il est vrai que je ne l'aurais pas mise également.

leBoomer
leBoomer
Niveau 10
21 mai 2009 à 18:07:05

ouai, quel que soit la critique que j'aurais mise, t'aurais repondu ca, alors je vais te casser mon gars, c'est meme pas de moi, c'est une critique que j'ai prise justement dans les notes de joueurs de NG sigma, en clair cette critique a été validée, en clair, t'es de tres mauvaise fois

Silv3r_67
Silv3r_67
Niveau 5
21 mai 2009 à 21:50:09

Oula, Zen ^^ MOI je n'aurais JAMAIS validé cela,
après je vais pas zieuter les "tests" amateurs des ga qui n'ont rien de mieux à faire ;-)
Donc si JV l'as mis, ben c'est bien, moi je l'aurais jamais mis =)

leBoomer
leBoomer
Niveau 10
21 mai 2009 à 22:24:00

jv la pas validé les premieres fois, mais il la validé quand j'ai mis 15 comme note (la meme note que leur test)

leBoomer
leBoomer
Niveau 10
21 mai 2009 à 22:26:18

en plus c'est pas un coup de gueule; c'est une appreciation globale; généralement on met pas la meme note a un portage si il innove pas, surtout si c'est le portage d'un jeu last-gen vers un support next gen, c'est ce que j'aurais mis si j'avai le test ( en prenant le temps de mieux argumenter)