Demande ça au cadavre auquel tu voles le fusil à pompe: "Bonjour monsieur le squelette; vous étiez un aztèque en visite amicale lourdement armée chez les incas ou un explorateur qui n´a pas eu la chance d´échapper à un piège et a finit ses jours loin de cette chère civilisation et de son lit douillet" mais ceci dit, je doute qu´il réponde.
PS: le prochain qui associe les niveaux du Pérou aux aztèques je l´étrippe!
Velkan_2006 Posté le 03 mars 2007 à 16:14:47
C´est moi ou Busard est moins pessimiste que d´habitude lol
Je n´ai pas le temps d´être pessimiste, je dois finir FFXII avant le 16 mars. Mais c´est aussi parce qu´on n´y apprend rien de bien nouveau et puis j´en ai un peu marre de répéter les mêmes choses... Mais si t´insistes je peux t´inventer de nouvelles spéculations des pires idées que pourrait (va?!) avoir Crystal dans cette "réimagination".
On peut par exemple parier sur leur "interpétation" du niveau de la tombe de Tihocan qui va se limiter au tombeau gardé par ses deux centaures; tout le reste du niveau (du début jusqu´à la pente) vont être complètement zappés et mis aux oubliettes dans l´espoir que les joueurs ne se souviendront pas de la pièce aux cinq portes, des blocs flottants ou encore de cette plate-forme étroite sous les feux de fléchettes meurtrières alors qu´on doit y effectuer un saut avec élan! Résultat, on arrivera à la fin de la citerne (si toute fois il y a la citerne) et on va finir sur la longue pente qui mène droit sur une arène fermée pour combattre les deux centaures sous forme de QTE (pourquoi s´amuser à les tuer manuellement quand on peut s´ennuyer sur une scène intéractive) à la fin de laquelle un centaure va démolir la porte d´entrée du tombeau. On reprend la main pendant 5 secondes le temps de franchir la porte ouverte (histoire de faire croire qu´il y a des phases de jeu dans ce film interactif) et on va se retrouve avec une nouvelle cinématique introduisant le boss de fin de niveau: Pierre. Pierre qu´on n´aura d´ailleurs vu que par l´intermédiaire de cinématiques intempestives tout au long du niveau Grec en remplacement de ces moments mythiques où il arrivait toujours par nous surprendre au moment où on s´y attendait le moins.
On ne va pas s´arrêter en si bon chemin. Vous vous souvenez surement tous (du moins ceux qui y ont joué) de l´excellente fuite de la tombe de Qualopec. On ramasse le Scion et on doit courir sous un plafond qui s´écroule avec une boule aux fesses et quand enfin on se croit en sécurité dans le bassin de la cascade, on entend des coups de feu et on voit notre sang couler; on panique vite parce que non seulement on est pris au dépourvu mais en plus on est dans l´eau, en situation défavorable incapable de riposter ni d´esquiver... À ce moment notre coeur battait à cent à l´heure et c´était le pied!
Et bien dans Anniversary ce sera encore meilleur! Quand Lara entrera dans la pièce du scion, une vieille QTE de 2 boutons se délenchera (non allez 3 boutons, restons optimistes) et mènera à un scène d´introduction de Larson pour finir en un boss classique qu´on commencera à combattre sur la terre ferme histoire d´enlever l´effet de surprise et nous permettre de reprendre notre souffle après cette intense QTE de 3 boutons qui a fait emballer notre rythme cardiaque d´au moins un battement supplémentaire par heure.
Je peux continuer ou ça suffit?
Roh allez spéculons aussi sur l´histoire. En fait, à la fin de l´Atlantis, en plein milieu de la QTE de 4 boutons (ouais ils auront fait un effort là) qui servira de remplacement au dernier niveau de la fuite de la pyramide qui s´écroule, Natla va débarquer et dire à notre héroïne d´une voix rauque: "Lara, je suis ta mère!" et Lara, sentant la force monter en elle, va sortir son grappin laser et on aura droit à un super combat digne d´holywood qui ne sera bien évidemment pas en images de synthèses (de toutes façons les images de synthèse, c´est dépassé comme vient de le prouver encore une fois un certain Final Fantasy)!
Bon je vais arrêter là, le dernier paragraphe sur Natla était un peu délire mais pour les deux premiers... hum hum...
M´enfin c´était prévisible que le jeu se résumerait à trois pauv´s niveaux pour chaque région histoire qu´ils puissent virer d´énormes portions de chaque niveau d´origine sous pretexte qu´ils ne sont pas assez "mémorables". Et en s´arrangeant bien, ils pourraient bien même espérer que ça passe inaperçu aux yeux des testeurs qui n´ont pas joué à Tomb Raider depuis 10 ans (lavage de cerveau forever, ils ont bien réussir à leur faire confondre le passeport et le calepin)et se payer des bonnes notes dans les critiques et bla bla, vous connaissez l´histoire, les choses se répètent et risquent fort de se terminer pareil!
Pour résumer:
- plein de passages virés sous pretexte q´ils ne sont pas assez mémorables
- QTE et cinématiques (où Lara parle toute seule) à tout va pour rassurer le joueur en permanence au cas où il se sentirait trop seul
- indices visuels à tout bout de champs au cas où le joueur voudrait faire exprès de se perdre (ce n´est plus flashant ni scintillant, c´est juste brillant; appréciez la nuance)
- histoire ridicule se basant plus sur l´émotivité de Lara (snif snif ouin) que sur le mythe atlante
- sans oublier les murs invisibles, musiques intempestives, lacunes d´animation et le tout nouveau "auto-je-termine-le-jeu-toute-seule-tu-n-as-qu-à- appuyer-sur-les-boutons-qui- apparaissent-à-l-écran"
Voilà, si tu voulais une bonne dose de pessimiste histoire de te laver de cet optimiste illusoire, je pense que tu dois être servi avec ça; si c´est insuffisant n´hésite pas à redemander, je suis là pour ça!