CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Tomb Raider
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

¤¤o°°~News~°°o¤¤

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mars 2007 à 01:08:30

Oui le PDA je ne l´ai pas utilisé une seule fois non plus dans TRL, c´était vraiment inutile, mais bon tant qu´il vient pas nous emmerder de lui-même on s´en fout on le laisse de côté!
Mais la présence-même du PDA aurait du être un prétexte à rendre TRL plus difficile qu´il ne l´est. Dommage mais bon...

Pour le calepin, comme tu dis c´est pareil, s´il y a trop d´aide rien ne nous oblige à le regarder, mais il y a tellement de chose à dire sur les aspects historiques et mythologiques de TR1, qu´il y aura forcément une partie consacrée à cela!

"Croft Manor will be making a return for Tomb Raider Anniversary."
Ouch! En anglais, les fans ont l´habitude d´appeler le manoir classique (de TR1 à 3) "
:d) C´est surtout Crystal qui se plait à l´appeler comme ça alors que pour Core c´était plutôt le terme Mansion... à voir, peut-être une évolution du vocabulaire courant en Anglais depuis les années 90...

"Although we cannot be sure that every single level from the original Tomb Raider game will be present in this special edition title we have been assured that each memorable event and location from Tomb Raider will be in this game."
:d) Ouep, ça me fait peur aussi, mais d´un autre côté, Toby Gard dit que le jeu sera 2 fois plus grand, et des passages seront rajoutés...
Va probablement falloir attendre mai pour être soit rassuré, soit déçu ^^

VideoGammerMan
VideoGammerMan
Niveau 10
03 mars 2007 à 11:14:49

kev :d) Je pense que, même si TRA n´est pas le TR parfait, on ne pourra pas être déçu...

velkan_2006
velkan_2006
Niveau 7
03 mars 2007 à 16:14:47

C´est moi ou Busard est moins pessimiste que d´habitude lol

larajason
larajason
Niveau 6
03 mars 2007 à 17:40:04

POUR TOUT SAVOIR SUR TOMB RAIDER RENDEZ-VOUS SUR :

WWW.RAIDERBLOG.SKYBLOG.COM

VOUS Y TROUVEREZ JEUX-CONCOURS-INFOS-MONTAGE ETC...

MERCI D ALLER LE VOIR ET DE LAISSER DES COMMENTAIRES

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mars 2007 à 18:07:11

VGM> Tu as tout à fait raison! je suis sûr et certain que, même si on est déçu sur quelques points, on aimera d´office TRA!
Et c´est ce qui me réjouit le plus et je souhaite de même à tout le monde. Il ne faut pas en attendre trop pour ne pas être déçu, mais il faut s´attendre à un bon jeu. Point.

Alphonse> Lara ne perdra pas en humanité, elle aime le calme des tombes et cette ambiance oppressante! Tu découvriras avec elle sa passion dans le calme auquel elle accorde tant d´admiration... Puis peut-être qu´elle parlera toute seule :p)
Dans TR1 à un moment elle lit une fresque égyptienne à haute voix... ^^

Busard
Busard
Niveau 10
03 mars 2007 à 18:11:13

Demande ça au cadavre auquel tu voles le fusil à pompe: "Bonjour monsieur le squelette; vous étiez un aztèque en visite amicale lourdement armée chez les incas ou un explorateur qui n´a pas eu la chance d´échapper à un piège et a finit ses jours loin de cette chère civilisation et de son lit douillet" mais ceci dit, je doute qu´il réponde.

PS: le prochain qui associe les niveaux du Pérou aux aztèques je l´étrippe!

Velkan_2006 Posté le 03 mars 2007 à 16:14:47
C´est moi ou Busard est moins pessimiste que d´habitude lol
:d) Je n´ai pas le temps d´être pessimiste, je dois finir FFXII avant le 16 mars. Mais c´est aussi parce qu´on n´y apprend rien de bien nouveau et puis j´en ai un peu marre de répéter les mêmes choses... Mais si t´insistes je peux t´inventer de nouvelles spéculations des pires idées que pourrait (va?!) avoir Crystal dans cette "réimagination".

On peut par exemple parier sur leur "interpétation" du niveau de la tombe de Tihocan qui va se limiter au tombeau gardé par ses deux centaures; tout le reste du niveau (du début jusqu´à la pente) vont être complètement zappés et mis aux oubliettes dans l´espoir que les joueurs ne se souviendront pas de la pièce aux cinq portes, des blocs flottants ou encore de cette plate-forme étroite sous les feux de fléchettes meurtrières alors qu´on doit y effectuer un saut avec élan! Résultat, on arrivera à la fin de la citerne (si toute fois il y a la citerne) et on va finir sur la longue pente qui mène droit sur une arène fermée pour combattre les deux centaures sous forme de QTE (pourquoi s´amuser à les tuer manuellement quand on peut s´ennuyer sur une scène intéractive) à la fin de laquelle un centaure va démolir la porte d´entrée du tombeau. On reprend la main pendant 5 secondes le temps de franchir la porte ouverte (histoire de faire croire qu´il y a des phases de jeu dans ce film interactif) et on va se retrouve avec une nouvelle cinématique introduisant le boss de fin de niveau: Pierre. Pierre qu´on n´aura d´ailleurs vu que par l´intermédiaire de cinématiques intempestives tout au long du niveau Grec en remplacement de ces moments mythiques où il arrivait toujours par nous surprendre au moment où on s´y attendait le moins.

On ne va pas s´arrêter en si bon chemin. Vous vous souvenez surement tous (du moins ceux qui y ont joué) de l´excellente fuite de la tombe de Qualopec. On ramasse le Scion et on doit courir sous un plafond qui s´écroule avec une boule aux fesses et quand enfin on se croit en sécurité dans le bassin de la cascade, on entend des coups de feu et on voit notre sang couler; on panique vite parce que non seulement on est pris au dépourvu mais en plus on est dans l´eau, en situation défavorable incapable de riposter ni d´esquiver... À ce moment notre coeur battait à cent à l´heure et c´était le pied!
Et bien dans Anniversary ce sera encore meilleur! Quand Lara entrera dans la pièce du scion, une vieille QTE de 2 boutons se délenchera (non allez 3 boutons, restons optimistes) et mènera à un scène d´introduction de Larson pour finir en un boss classique qu´on commencera à combattre sur la terre ferme histoire d´enlever l´effet de surprise et nous permettre de reprendre notre souffle après cette intense QTE de 3 boutons qui a fait emballer notre rythme cardiaque d´au moins un battement supplémentaire par heure.

Je peux continuer ou ça suffit?

Roh allez spéculons aussi sur l´histoire. En fait, à la fin de l´Atlantis, en plein milieu de la QTE de 4 boutons (ouais ils auront fait un effort là) qui servira de remplacement au dernier niveau de la fuite de la pyramide qui s´écroule, Natla va débarquer et dire à notre héroïne d´une voix rauque: "Lara, je suis ta mère!" et Lara, sentant la force monter en elle, va sortir son grappin laser et on aura droit à un super combat digne d´holywood qui ne sera bien évidemment pas en images de synthèses (de toutes façons les images de synthèse, c´est dépassé comme vient de le prouver encore une fois un certain Final Fantasy)!

Bon je vais arrêter là, le dernier paragraphe sur Natla était un peu délire mais pour les deux premiers... hum hum...

M´enfin c´était prévisible que le jeu se résumerait à trois pauv´s niveaux pour chaque région histoire qu´ils puissent virer d´énormes portions de chaque niveau d´origine sous pretexte qu´ils ne sont pas assez "mémorables". Et en s´arrangeant bien, ils pourraient bien même espérer que ça passe inaperçu aux yeux des testeurs qui n´ont pas joué à Tomb Raider depuis 10 ans (lavage de cerveau forever, ils ont bien réussir à leur faire confondre le passeport et le calepin)et se payer des bonnes notes dans les critiques et bla bla, vous connaissez l´histoire, les choses se répètent et risquent fort de se terminer pareil!

Pour résumer:
- plein de passages virés sous pretexte q´ils ne sont pas assez mémorables
- QTE et cinématiques (où Lara parle toute seule) à tout va pour rassurer le joueur en permanence au cas où il se sentirait trop seul
- indices visuels à tout bout de champs au cas où le joueur voudrait faire exprès de se perdre (ce n´est plus flashant ni scintillant, c´est juste brillant; appréciez la nuance)
- histoire ridicule se basant plus sur l´émotivité de Lara (snif snif ouin) que sur le mythe atlante
- sans oublier les murs invisibles, musiques intempestives, lacunes d´animation et le tout nouveau "auto-je-termine-le-jeu-toute-seule-tu-n-as-qu-à- appuyer-sur-les-boutons-qui- apparaissent-à-l-écran"

Voilà, si tu voulais une bonne dose de pessimiste histoire de te laver de cet optimiste illusoire, je pense que tu dois être servi avec ça; si c´est insuffisant n´hésite pas à redemander, je suis là pour ça!

Busard
Busard
Niveau 10
03 mars 2007 à 19:19:52

Si seulement ce que tu disais était la réalité; hélas Core Design s´est vu retirer le projet et ne pourra plus RENDRE HOMMAGE, FAIRE REVIVRE, REDORER LE BLASON, RENDRE LES LETTRES DE NOBLESSE, à leur précieuse création, défigurée méconnaissable et dont l´essence s´est perdue dans une foule de consommateurs avec la dernière production en date.

PS: Tu ne vois vraiment pas la différence entre Aztèques et Incas?

Busard
Busard
Niveau 10
03 mars 2007 à 19:36:22

Alphonse_kun Posté le 03 mars 2007 à 19:25:52
mais dont la saveur est altérée par les bugs et le manque de finition etc…
:d) Faute à qui? À papa marketing bien sûr, aka €ido$.

la vidéo de Core montrait exactement les mêmes salles que le premier jeu, on aurait eu la même chose en gros
:d) Sauf que les dévellopeurs de chez Core étaient venu sur différents forums anglophones pour expliquer qu´il y aurait eu beaucoup de différences.

au moins on pourra le découvrir comme un nouveau Tomb Raider, la suite avant Legend quoi…
:d) Comme un autre produit dérivé du prince quoi... un jeu d´action sans la moindre saveur d´aventure.

Busard
Busard
Niveau 10
03 mars 2007 à 20:22:49

Crystal a deux équipes de dévellopement, Core n´en a qu´une.

VideoGammerMan
VideoGammerMan
Niveau 10
03 mars 2007 à 20:44:54

Mdr, busard ton pavé de pessimisme m´a fait mourir de rire xD

Busard
Busard
Niveau 10
03 mars 2007 à 21:06:19

VGM, ça change de ta réaction quand j´avais parié qu´ils allaient condenser les 4 premiers niveaux à un seul niveau avec pour attraction principale le T-Rex et comme boss de fin ce cher Larson pour une longueur totale de 15 minutes en ligne droite sans les secrets.

D´ailleurs ce jour là, j´avais parié pour un découpage en 7 niveaux dont deux inédits... et on m´avait traité de pssimiste alors qu´en réalité, connaissant maintenant qu´il n´y en a que 4, j´étais optimiste... cruelle ironie pour moi que d´avoir posté quelque chose d´optimiste alors que je vouais être pessimiste ^^

Alexeyyagoudin
Alexeyyagoudin
Niveau 10
04 mars 2007 à 00:43:23

Non chez Core Design... :rire:

Alexeyyagoudin
Alexeyyagoudin
Niveau 10
04 mars 2007 à 01:45:44

Désolé d´avoir révélé le secret... mais fallait que j´en informe la population. :-)))

Busard
Busard
Niveau 10
04 mars 2007 à 14:31:49

Les différences ne se font pas juste au niveau du desig. Imagine si le remake de Resident Evil s´était passé dans un hotel hollywoodien assiégé par des joueurs de poker au lieu d´un manoir de Raccon City remplis de zombies?

Le principe d´un remake ne doit quand même pas être oublié (reprendre les lieux, l´univers, l´ambiance, l´esprit...) tout un ajoutant des différences et modifications (cheminement, mouvements, énigmes, pièges, nouvelles pièces...) pour rappeler ces bons moments nostalgiques tout en étant différent.

La version de Core était un vrai remake. Pas un jeu à la Crystal parce que les standards d´aujourd´hui sont différents où on vire tout ce que les joueurs on appréciés (liberté, exploration, isolation, surprises, pièges, ambiance visuelle et sonore) pour rajouter les vieilles sois-disantes améliorations de Legend que sont un grappin sur-utilisé, des trucs brillants à tout bout de champs, une exploration limitée par des murs invsibles et un auto-je-vise-le-rebord qui t´empêche de sauter où tu veux guidé sur un chemin lnéaire et balisé par des objets lumineux que même un aveugle ne pourrait pas rater afin de défigurer l´aspect visuel des niveaux sans oublier une egypte passée en machine sans décolore stop!

Busard
Busard
Niveau 10
04 mars 2007 à 18:19:19

jaws-du-92 Posté le 04 mars 2007 à 14:57:48
CD fait du mieux qu´il peut!
:d) CD a fait à son idée. Ils ont juste repris Lara et ont tout réinventé à côté! Ils n´ont rien repris de l´ambiance, des musiques, du gameplay... que dalle! Ils avaient un moteur graphique sous la main, ils ont collé Lara dedans et puis basta; tout le reste ils l´ont fait à leur idée sans prendre aucune inspiration des jeux précédents. On pourrait même dire qu´ils ne sont inspirés que des films (vous savez, les navets avec Angelina Jolie).
Maintenant, devant tous les fans qui ont gueulé, ils essayent de rectifier le tir mais ils continuent de faire à leur idée en rajoutant du je-cours-sur-les-murs-avec-le-grappin.

Je (et je ne pense pas être le seul) veux une suite à la série de jeux vidéos! Pas une adaption des films ni une pâle copie du prince!

jaws-du-92 Posté le 04 mars 2007 à 14:57:48
et tu devrait savoir qu´un bon nombre de ce que tu a dit a été corrigé par CD
:d) Ah oui excuse-moi, j´ai encore dit "brillant" alors que maintenant c´est juste "extrêmement lumineux, clignotant et de couleur doré dans un environnement de pierre grise", ce qui rend de toute évidence la chose beaucoup moins flagrante!

Alphonse_kun
Alphonse_kun
Niveau 10
04 mars 2007 à 20:50:20

Eh c´est bon ! la guerre est pas déclarée !
ce qu´il faut se dire… c´est que le premier TR, c´est fini.
les années 90 aussi.

Terminé.

alors Busard, même si je suis pas de ton avis, ton avis m´intéresse quand même. je suis sûr que derrière tes coups de gueules t´as des tas de trucs à nous apporter alors dis moi juste ce qui t´énerve vraiment…

le fait que le studio ait changé ?
le fait que quelqu´un se soit permis de toucher à un mythe ?
ou simplement regrettes tu les années 90, parce que tu étais plus heureux, et que tu as associé Tomb Raider 1 avec ces jours heureux (les premières cuites avant d´aller au lycée… que sais-je?) et que tu as l´impression qu´en touchant à ce jeu, on cherche aussi à modifier tes souvenirs, et ta perception de ta propre vie et celle du jeu à travers une "remise à jour modifiée" ?

Alphonse_kun
Alphonse_kun
Niveau 10
04 mars 2007 à 21:33:16

En attendant le jeu n´est toujours pas sorti, et ce retour aux sources risque de justement revenir aux sources : donc la difficulte (déplacée), des énigmes, de la durée de vie etc…

ensuite, les trucs flagrants, je suis désolé mais c´étaient les 1ers Tomb Raider les plus forts dans ce domaine …
:d) bloqué devant un mécanisme ? une impasse ? un détail qui vous paraît louche ? Craquez une torche mes amis !! ! et là tout ce qui n´était pas un carré élément clignotait… c´était assez flagrant… et puis le choix entre saut sans élan et saut avec élan, ok ça rajouait peut être 5h30 de durée de vie… sur un jeu qui en faisait 12 ! combien de sauts ratés alors que moi même j´aurais mieux réussi que Lara (un mur que tu te bouffes parcequ´elle a pas le temps de tendre les bras en avant pour jouer à Superman sur un rocher cubique à 1m50… mais manque de chance, Lara ne sait pas sauter à moins de 8m32 !
ça c´est terminé et c´est tant mieux ! alors vive Anniversary, les fans en conviendront.

Alphonse_kun
Alphonse_kun
Niveau 10
04 mars 2007 à 22:06:05

Moi j´ai retrouvé ce que j´avais avec trouvé avec Tomb Raider pour certains points dans legend…

et puis ils ont donné à Lara Croft ce qu´elle méritait :
Core la ventait comme étant sexy et acrobatique, ils ont venté Lara comme étant très portée sur la gachette et souple et féline…
jusqu´à maintenant, il n´y a que Legend qui a réussi à donner à Lara tout ce qui lui revenait mais qu´elle n´avait jamais eu… du 1er au 6eme, on dirigeait une grosse gourdasse qui ne faisait des trucs chouettes que pendant les cinématiques… dans Legend, même les cinématiques sont jouables ! sans parler de la tonne de mouvement… elle devient vraiment acrobatique, féline, souple etc… et puis des fusillades mémorables !
ils ont bien raison d´avoir jeté Core à la poubelle…

Alphonse_kun
Alphonse_kun
Niveau 10
04 mars 2007 à 23:03:14

ben que ce soir croix une fois ou carré 3 fois, ça me donne toujours pas l´impression d´être Lara croft et de faire des trucs de dingue avec mon corps…

Alphonse_kun
Alphonse_kun
Niveau 10
04 mars 2007 à 23:05:57

j´aime le côté action de Lara Croft… sinon autant jouer à Syberia quoi…
il faut des temples, des pièges etc… mais je veux des pièges à la sauce Ghana dans Legend (où les pièges sont 100 fois plus complexes que ceux des 1ers TR et où tu le esquive avec 100 fois plus de style et tu es content d´avpoir fait des milliards de cabrioles sans une égratignure)
=> j´ai toujours détesté les médipacks dans les temples…