CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Tomb Raider
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

¤¤o°°~News~°°o¤¤

maitreslipdu
maitreslipdu
Niveau 10
04 mars 2007 à 09:42:05

mdr :rire: ah busard, le pire c´est que ta raison! :rire: qui veut produire son one-man-show (je preferes passer de l´argent dans un truc drole que dans un jeu pourri lol

VideoGammerMan
VideoGammerMan
Niveau 10
04 mars 2007 à 12:42:38

Ptdr alexey :o))

VideoGammerMan
VideoGammerMan
Niveau 10
04 mars 2007 à 15:47:35

Il le sait mais fait comme s´il ne le savais pas :pacd:

velkan_2006
velkan_2006
Niveau 7
04 mars 2007 à 16:44:12

remarque mieu vaut être pessimiste et être agréablement surpri après que trop enthousiaste et déçu.
même si Legend était particulièrement nulle sur le plan jouabilité parce que justement on était beaucoup trop aider, on peut quand même dire qu´il avait quelques bons cotés, lorsqu´on allait dans un temple il était quand même un peu réaliste même si j´aimerais quand même dire qu´on aurait un peu dit une espèce de parc d´attraction et qu´au final on avait presque l´impression d´être dans le wagonnet.
Mais bon il avait quand même quelque bons cotés, j´étais attendri moi en voyant Lara aussi bien refaite....

velkan_2006
velkan_2006
Niveau 7
04 mars 2007 à 18:31:32

tu les a vu les choses dont tu parles?

VideoGammerMan
VideoGammerMan
Niveau 10
04 mars 2007 à 18:42:04

Busard tu dis vraiment n´importe quoi :hum:
ça y´est, tu es repartis dans ton délire ...
Et je vais pas m´amuser à essayer de t´en sortir -_-

velkan_2006
velkan_2006
Niveau 7
04 mars 2007 à 19:37:07

tout le monde a droit davoir ses opinions busard a tout a fai le droi dafficher son pessimiste.

et toi jaws-du-92 tu as tout a fait le droit de dire qu´i lt´énerve

je sens que mon post aurai beaucoup fait avancer les choses^^

Alphonse_kun
Alphonse_kun
Niveau 10
05 mars 2007 à 06:34:16

Bon ok, mais attend au, moins que le jeu soit sorti… t´as peut être un mauvais à priori, ce qui est compréhensible, mais attend encore un peu tu peux toujours être surpris par la suite…

bon, il est 6h33 du matin, et je vais aller au lycée dans pas longtemps, je vous transmet donc mes adieux pour un petit moment… j´esprèe trouver de magnifiques pavés dès mon retour lol
@+

Ipsisanctisensi
Ipsisanctisensi
Niveau 4
05 mars 2007 à 11:03:08

Je pense qu´il faut toujours un bout de temps avant de digérer un saut technologique. Les performances graphiques n´autorisent plus un environnement fait de cubes tronqués, ok, on va pas revenir là dessus.
Quel jeu a réussi aujourd´hui à optimiser l´interaction plateforme avec de nouveaux décors plus complexes ? Pop. Est-ce que Pop est pour autant la panacée ? Non. Trouve t-on à l´heure actuelle un jeu où l´exploration plate-forme est aussi poussée que dans les TR PS1 ? Non.
Peut-on envisager un environnement 3D sans auto-machin-truc ? Difficile. En cubes tronqués c´était jouable parce que les repères étaient précis: un cube c´est un cube, ca correspond à une zone d´élan, on arrive très bien à évaluer le nombre de cubes que représente une distance à sauter etc...
AoD a essayé en partie de garder l´ancien concept dans les nouveaux environnements non cubiques: honnêtement c´est foiré, pour le coup c´est vrai qu´une salle comme le souffe d´hadès m´a passablement enervé dans le côté aléatoire des sauts. Et puis il faut reconnaitre que l´aspect plateformes était beaucoup plus limité dans AoD: des murs invisibles on en avait partout. C´est bien pour cette raison qu´il ont tenté de faire évoluer Tomb Raider vers autre chose, d´introduire le carnet de notes etc: louable idée, sur certains aspects ce jeu était réellement intéressant.
CD s´est lui orienté vers la référence actuelle, PoP. Le seul problème c´est que PoP est le jeu le plus linéaire de la terre et n´est pas une seconde basé sur l´exploration.

Moralité: aujourd´hui personne n´a encore trouvé la formule magique pour retrouver un gameplay digne des TR PS1.

Autre problème: la qualité graphique qui allonge considérablement les temps de développement.
Je veux pas être vexant, mais à l´époque pondre un TR long tous les ans c´était super tranquille: des amateurs font ca tous seuls comme des grands tous les matins. Il est évident que le level design des jeux actuels est beaucoup plus complexe à mettre en place, et on peut malheureusement prédire que ca va pas s´arranger avec les progrès futurs en matière de graphismes.

Dernier point corrélé au précédent: l´explosion des budgets. Les boites de jeux prennent de moins en moins de risques pour sécuriser leurs gains, a fortiori quand il s´agit de leur vache à lait, en l´occurence TR pour Eidos. Donc ils font des jeux ouverts au plus grand nombre.
TR est en quelque sorte victime de son succès, un peu comme Prague que l´on découvrait il y a 10 ans comme une belle inconnue et qui est aujourd´hui pourrie jusqu´à la moelle par le tourisme.

Prendre en compte les desiderata des fans est un étape dans le bon sens pour TRA. Il ne sera pas pour autant révolutionnaire par rapport à Legend, mais la formule magique n´a encore été trouvée par personne.
Espérons qu´Eidos ne sacrifiera pas bêtement sa poule aux oeufs d´or.

Busard
Busard
Niveau 10
05 mars 2007 à 14:09:10

ipsisanctisensi Posté le 05 mars 2007 à 11:03:08
Autre problème: la qualité graphique qui allonge considérablement les temps de développement.
Je veux pas être vexant, mais à l´époque pondre un TR long tous les ans c´était super tranquille: des amateurs font ca tous seuls comme des grands tous les matins. Il est évident que le level design des jeux actuels est beaucoup plus complexe à mettre en place, et on peut malheureusement prédire que ca va pas s´arranger avec les progrès futurs en matière de graphismes.

:d) Mais alors pas d´accord sur le raisonnement mais d´accord sur le fond.
Entre faire un jeu long avec peu de détails ou un jeu court avec plein de détails, c´est pareil! Le temps que tu passes à rajouter des détails graphiques inutiles, tu peux le passer à rajouter des pièces... C´est entièrement au choix des dévellopeurs le compromis entre niveau de détails et longueur! Personne ne leur impose un niveau de détails dans les graphismes, ce sont les dévellopeur qui choisissent (et qui souvent suivent le marché à cause de la concurrence hélas).
Je suis d´accord que rajouter des détails prenne du temps mais rajouter des niveaux aussi. C´est comment est utilisé ce temps qui important et qui témoigne de la volonté des dévellopeurs: faire un long jeu ou faire un joli jeu?

En ce qui concerne la création de niveaux, c´est du pareil au même que ce soit maintenant ou à l´époque. Ils utilisent des outils de dévellopement tous plus perfectionnés les uns que les autres qui permettent de rajouter un caillou ou un bloc facilement en trois clics de souris et l´interpréteur au moment de la compilation gèrera lui même le reste. C´est même plus facile maintenant avec les nouvelles technologies assistées comme la motion capture pour faire des cinématiques en 10 minutes.

VideoGammerMan
VideoGammerMan
Niveau 10
05 mars 2007 à 17:16:25

Tient, quels jolis pavés :noel:

Je vais lire ça :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 mars 2007 à 17:44:51

Busard> Je suis sûr que tu l´as aidé ton cousin de 6 ans et demi ^^

VGM> Quel courage, mental comme moral!
Moi je dis plus rien, parce qu´ici Busard trouve toujours de quoi me contredire et sur CA, les modos doivent avoir une dent contre moi...

jaws-du-92
jaws-du-92
Niveau 10
05 mars 2007 à 18:09:03

mais busard est juste un pessimiste de première qui trouvera toujours le moyen de te contredire parce qu´il invente!!!

Alphonse_kun
Alphonse_kun
Niveau 10
05 mars 2007 à 18:50:16

Si tu préfères les longs jeux, avec un niveau de détail honnête, sans fusillades et avec de l´exploration… tu t´es certainement trompé avec Tomb Raider…
c´est Siberia qu´il te faut :ok:

velkan_2006
velkan_2006
Niveau 7
05 mars 2007 à 18:58:29

malheuresement ce que vosu dites est faux et je pense que TR est fait pour être un jeu long melant action et enigme a la syberia. Les deux c´est ça Tomb raider.

cleme255
cleme255
Niveau 10
05 mars 2007 à 19:43:07

"ils ont bien raison d´avoir jeté Core à la poubelle…"

C´est quand même gonflé de dire ça . Ils ont tout de même faits de très bons TR (les deux premiers me tienne à coeur, sachant que j´y trouve beaucoup de nostalgie et de poésie) et ont fait avec les moyens du bord . Cristal Dynamics avaient les moyens de faire un TR qui déchire et il l´est, mais pas comme je l´espérais . Je ne vois pas Legend comme l´estocade de la série, mais comme ce qui aura permis à LARa de réaffirmer sa popularité .

Busard
Busard
Niveau 10
05 mars 2007 à 19:49:45

keviouk Posté le 05 mars 2007 à 17:44:51
Busard> Je suis sûr que tu l´as aidé ton cousin de 6 ans et demi ^^
:d) J´avoue que pour les boss (à part celui du Japon), l´énigme du tombeau d´Arthur et l´énigme des blocs du Népal, il a reçu un peu (même beaucoup pour l´angleterre) d´aide avant de comprendre la marche à suivre. Certes il est mort un nombre incalculable de fois mais comme c´est pas pénalisant de mourir (c´est même avantageux souvent), il fonçait sur les pièges les yeux fermés. Mais au final, à l´exception du boss de fin, c´est lui qui a tenu la manette tout au long du jeu (il a fini les phases de moto en mourrant qu´une fois, il m´a battu sur ce coup là, j´ai la honte).

VideoGammerMan
VideoGammerMan
Niveau 10
05 mars 2007 à 20:32:31

" VGM> Quel courage, mental comme moral! "
:d) Merci lol
Je lis tout ce que vous écrivez mais je n´ai rien à dire pour le momment :pacd:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 mars 2007 à 21:40:07

Busard> ça casse donc ce que tu avais dit, risquant ainsi dangereusement de faire passer ma soeur pour une attardée!

Busard
Busard
Niveau 10
05 mars 2007 à 22:08:42

Bah explique moi en quoi ta soeur avait du mal au premer niveau alors que mon cousin a fini ce niveau sans aide et en mourrant à peine 7 ou 8 fois. Mais bon en revivant avec full life et une trousse de soin en cadeau, il tenait facilement jusqu´au checkpoint suivant. Le seul moment où il a été un peu bloqué c´est pour l´énigme des caisses et du balancier mais il a trouvé sans qu´on l´aide. J´appele pas ça avoir du mal!

Mourir plusieurs fois d´affilée au même endroit ou être bloqué plus de 10 minutes soit pour trouver son chemin (c´était pas toi qui a été bloqué au palais de Midas à chercher un malheureux lingot?) soit pour une énigme, ça s´est avoir du mal.
Mais mourir à un endroit et le passer imédiatement derrière sans difficulté, trouver facilement son chemin et mettre moins d´une minute à réaliser la solution des énigmes, non!

La vidéo du moment