CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Tomb Raider
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

¤¤o°°~News~°°o¤¤

Elli-chan
Elli-chan
Niveau 10
16 février 2007 à 04:42:12

C´est joli et... euh... grand ^^

Elli-chan
Elli-chan
Niveau 10
16 février 2007 à 04:55:10

Ah tu me connais bien mon Lelex ^^
Effectivement j´ai lu qu´une partie du "pavé", et seulement diagonale lol

Moi je ne suis pas pressée, contrairement à certains.
Et plus le temps passe, plus l´euphorie de TRL s´efface, et moins j´ai envie de jouer à TR (donc moins intéressée par TRA).

Ah si seulement je pouvais jouer à FFXII tout de suite ^^´

darklife59380
darklife59380
Niveau 9
16 février 2007 à 11:25:44

demir -> alors les puristes, vous disiez ?!
on disiez pas on dit tjs
le jeu sera cour et sans intérêt, objet de marketing. mais sa ne vous empêchera pas de l´adoré comme un messie et tanpi pour vous.
mais continuez a rêver pour vous tout est beau et parfais alors a quoi bon être ici allé plutôt vous faire embaucher chez CD ou Edios.

Elli-chan
Elli-chan
Niveau 10
16 février 2007 à 11:42:19

"on disiez pas" :rire: Ah elle est bonne celle-là !!

Bon ma petite Linoa, je vais te résumer ce que j´en ai retenu (et oui j´ai tout lu rien que pour toi ^^)

Elle parle de la durée de jeu de TR1 et TRA.
Elle dit que les jeux d´action et d´aventure de nos jours ont une durée de vie d´environ 15h et que c´est déjà très bien. Car les JV nous apporte de plus en plus de complexité tout en améliorant la maniabilité.
Elle raconte ensuite que la durée de vie de TR1 était fortement augmentée par le fait qu´on pouvait recommencer de nombreuses fois un niveau juste pour avoir mal fait un saut.
...
Je te passe ce qui est moins important, sinon ça sera plus du résumé lol
...
Elle précise quand même que TR1 ayant une durée de vie 30% plus longues que TRL, ça correspond à environ 2 niveaux en plus ^^

A part ça, elle parle de la démo, et notamment d´une grande salle avec une corniche au fond, et trois façon de la rejoindre ^^
(Personnellement je le sens pas bien ça, vais faire un paquet d´aller-retour)

Ensuite elle précise juste les nouveautés qu´offre le jeu : l´intelligence des ennemis revue à la hausse (je cite : les loups et les raptors sont agiles, rapides, et je dirais presque créatifs dans leur façon d´attaquer), une aide contextuelle optionnelle, pas d´ami pour te parler lol, et peu de musiques durant les niveaux, mais les musiques clés de TR1 y sont présentes et remixées.

Ca te convient comme ça ma petite Linoa ? :)

Elli-chan
Elli-chan
Niveau 10
16 février 2007 à 11:43:12

Je sais, ça en fait encore une petite tartine, mais je peux difficilement faire plus court en mettant tout ^^
(à part en abrégé mais je sais pas faire ça moi !)

jaws-du-92
jaws-du-92
Niveau 10
16 février 2007 à 13:04:23

nouvelles image :

http://www.tombraiderchronicles.com/tombraideranniversary/screenshots.html

mais il y a toujours le bug du grappin

jaws-du-92
jaws-du-92
Niveau 10
16 février 2007 à 13:10:57

SPOILER :

sur une des image il y a un secret (cartouche pour fusil)

Ipsisanctisensi
Ipsisanctisensi
Niveau 4
16 février 2007 à 13:25:26

C´est sur que la durée de vie du jeu risque d´être epsilonesque en comparaison du temps passé à en parler sur les forums avant même qu´il ne sorte.

Ceux qui estimeront la durée de vie trop courte ont toujours la possibilité de ne pas l´acheter et de se taper un bon trip Civ pdt quelques temps, ca calme. Qu´un TR dure 10 ou 30 heures la première fois, ca n´occupe que peu de temps de mon existence: pour en profiter plus il faut que j´ai envie d´y rejouer, il faut qu´il m´intéresse. J´ai trouvé Legend est très peu intéressant à rejouer. Je pense sincèrement que celui-ci doit l´etre substanciellement plus.

Les nostalgiques du bon vieux temps des décors carrés et des scroutchages à répétition au fond des trous (et j´en fait partie), peuvent toujours aller voir du côté des aventures crées par les geeks du level editor: leur nombre d´heures de jeu ne se chiffrera plus en dixaines. Ou mieux créer les leurs (on approche de l´infini).

Ca ne m´empèchera pas d´aller voir ce que CD a pu faire de ce bon vieux TR1, avec envie, curiosité et excitation, et tant pis si je l´ai fini en une dixaine d´heures.
C´est juste un plaisir différent.

Ipsisanctisensi
Ipsisanctisensi
Niveau 4
16 février 2007 à 14:34:46

En fait le concept même du remake m´intéresse, ne serais-ce qu´au niveau visuel, de l´architecture des niveaux etc: la réinterprétation a ceci de passionnant qu´elle prend appui sur un cadre précis dans nos mémoires. Et j´ai hâte de voir comment pulsent des moments clé comme le T-Rex, l´écroulement du tombeau de Qualopec, les épreuves de St Francis, la statue de Midas dont on verra certainement plus que les pieds, les centaures de Tihocan, le sphinx en majesté, Horus et Anubis immergés, et puis l´Atlantide...aah s´ils avaient la bonne idée de la faire immergée comme la logique le réclame, cette cité.
Autant de moments qui peuvent, en ce qui me concerne, transformer ces quelques malheureuses heures en p... de bonnes heures.

Alors comme disait Kennedy, faut pas se laisser abattre.

Ipsisanctisensi
Ipsisanctisensi
Niveau 4
16 février 2007 à 17:41:27

Très abattu...

darklife59380
darklife59380
Niveau 9
16 février 2007 à 19:01:00

Busard Posté le 16 février 2007 à 12:47:00 Slezovic Posté le 16 février 2007 à 08:04:17
L´avis de Clara est incroyable, ce jeu va être énorme, alors les puristes, vous disiez ?!
30%; t´as la mémoire si courte ^^

Je ne ferais même pas l´affront de vous dire que je vous l´avais bien dit!

lol mais non il von juste te dir : ben koi un jeu de 10h c´est long ! pi ta k marcher
et jaime bien les excuses d´Eidos oui heu ben c a cause des nouvels technologie on peu pu fair des jeu long.

Busard
Busard
Niveau 10
16 février 2007 à 20:20:00

Mais c´est pas pour autant que ça va ralonger la durée de vie... je sais que le 30% t´a traumatisé mais ce n´est pas pour autant qu´il faut inventer de faux arguments pour faire croire que le jeu sera long!

Busard
Busard
Niveau 10
16 février 2007 à 21:07:27

Alexeyyagoudin Posté le 16 février 2007 à 20:28:34
Tomb Raider Legend en 15h, et cela la première fois que j´y ai joué

Alexeyyagoudin Posté le 16 février 2007 à 13:56:05
j´ai mis 15h pour terminer Legend (avec le manoir et les contre la montre).

:d) T´as en effet rien compris... les contre-la-montre constituent une partie entière car ils consistent à refaire TOUS les niveaux. Donc tes 15 heures ne représentent pas une seule partie mais au moins deux parties! Et non une seule partie comme tu sembles vouloir absolument essayer de le faire croire!
Je ne rajouterais pas que chaque partie comprend 1h30 de cinématiques pour gonfler les chiffres ainsi que les morts qui sont comptabilisées dans Legend mais pas dans TR1... Il faut apprendre à différencier le temps "marqué" par le jeu et le temps effectif réel!

jaws-du-92
jaws-du-92
Niveau 10
16 février 2007 à 21:24:42

oui on peut les passer donc il n´y a pas 1h30 de cinématique :sarcastic:

Busard
Busard
Niveau 10
16 février 2007 à 21:30:56

Ah parce que tu vas aussi essayer de me faire croire que tu les as tout le temps passé sans JAMAIS les regarder? De mieux en mieux...

jaws-du-92
jaws-du-92
Niveau 10
16 février 2007 à 21:36:32

non mais pour le contre-la-montre j´en ai regardé aucune :sarcastic:

jaws-du-92
jaws-du-92
Niveau 10
16 février 2007 à 21:51:10

Bravo :bravo:

Busard
Busard
Niveau 10
16 février 2007 à 22:06:29

En tant que fan de RPG, il y a une distinction primordiale à faire entre quêtes annexes et trame principale.

Mais j´ai envie de jouer à l´idiot alors raisonnons comme tu viens de le faire!
Les secrets font partie du jeu donc pour le finir à 100%, il faut les trouver. Tu ne peux que être d´accord car ils débloquent dans Legend les mêmes genres de bonus que les contre-la-montre!
Or dans TR1, les secrets sont des objets donc partant de ce principe, pour finir TR1 à 100%, il faut également ramasser tous les objets (qui sont au même rangs que les secrets sauf qu´ils sont plus faciles à trouver). Tu ne peux être que d´accord là dessus aussi!
Mais, il y a dans TR1 un objet qu´il est impossible de récupérer, ce qui signifie qu´il est impossible de finir le jeu à 100% et que donc il a, toujours selon ton raisonnement, une durée de vie infinie!
CQFD (du moins, en jouant à l´idiot avec l´hypothèse de ton "une durée de vie se calcule sur le 100% ultime")

Cette démonstration absurde pour faire remarquer qu´il y a trame principale et quêtes annexes (pour reprendre l´appelation RPG dont je suis grand fan). Il faut bien savoir distinguer car souvent, les quêtes annexes n´apportent qu´un challenge supplémentaire d´intérêt parfois faible. Il y a des exceptions, mais "refaire" le jeu le plus vite possible sans récupérer le moindre secret supplémentaire n´apporte strictement rien de plus qu´une première partie!

Le 100% ultime est un challenge pour les joueurs les plus endurcis et l´obtenir est censé être difficile (dans le cas de Legend, c´était méprisable tellement c´était facile). Je ne vais pas considérer que la durée de vie de Dynasty Warriors 5 Xtrem Legend est infinie parce que le mode Xtrem n´a pas de fin ni que .Hack a une durée de vie norme avec ses 22736 donjons (chiffre véridique). De même, on ne dit pas que Legend a une durée de vie énorme parce que pour le finir à 100%, il faut faire 4 partie en facile, normal, difficile et contre-la-montre. Un tel raisonnement est abrutissant, tu t´en rends compte au moins?!

Busard
Busard
Niveau 10
16 février 2007 à 22:31:57

Non, je parle d´une grande trousse de soin dans le Palais de Midas (septième niveau).

Busard
Busard
Niveau 10
16 février 2007 à 22:32:55

Alexeyyagoudin Posté le 16 février 2007 à 22:29:38
Maintenant les contre-la-montre je n´en ai absolument pas parlé alors pourquoi tu en parles?

:) Oh t´as fini ta mauvaise foi:

Alexeyyagoudin Posté le 16 février 2007 à 13:56:05
j´ai mis 15h pour terminer Legend (avec le manoir et les contre la montre).