CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Tomb Raider
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

¤¤o°°~News~°°o¤¤

jaws-du-92
jaws-du-92
Niveau 10
19 février 2007 à 08:45:44

il y a un fusil à pompe avec les loups :ok

et t´as finis Anniversary en 15 heures ?? ??

jaws-du-92
jaws-du-92
Niveau 10
19 février 2007 à 08:58:45

JOYEUX ANNIVERSAIRE KEVIOUK :fete: :fete:

JOYEUX ANNIVERSARY :rire2:

Ipsisanctisensi
Ipsisanctisensi
Niveau 4
19 février 2007 à 11:35:49

Petit nuage noir à l´horizon radieux:

Le système du checkpoint, que je vomit déjà dans la linéarité de Legend, me semble tout à fait incompatible avec la progression dans des niveaux non linéaires:
Je meurs, je me retrouve au dernier check, j´avais fait quoi déjà ? Est-ce que j´étais déjà passé par là ? Est-ce que j´avais déjà pris ce truc ? En plus je suis d´accord avec Busard sur le fait que ca rend le jeu plus facile et, surtout, C´EST ENCORE UN CHOIX QU´ON NOUS ENLEVE ! Quand j´ai un Cristal, je peux choisir de l´utiliser ou pas, prendre le risque de le garder pour plus tard, ou peut être le gacher, ca fait partie du jeu.
Marre des autosave, des autograbs, des autoaides et des chemins en ligne droite. Ils ont compris qu´ils devaient enlever les deux dernières: c´est un pas dans la bonne direction, faut pas s´arrêter là.

LES CHECKPOINTS C´EST BON POUR LES JEUX DE CAISSE !

Ipsi.
Front de Libération du Cristal Bleu.

jaws-du-92
jaws-du-92
Niveau 10
19 février 2007 à 11:47:02

moi j´aimùe bien parce qu´on saura pas si on a pris un truc alors on va retourner en arrière :-)

Ipsisanctisensi
Ipsisanctisensi
Niveau 4
19 février 2007 à 12:23:39

En plus, je suis prêt à parier mon dernier médipack que la présence d´un checkpoint te signalera très distinctement: danger.
Quant à la sauvegarde libre, je suis plutôt contre (cela dit je me souviendrais toujours de ce magnifique écrasement de sauvegarde dans une salle du temple de Xian où j´avais zappé le plafond à piques qui descendait lentement depuis 30 secondes: allez hop, retour au début du niveau, mais c´est pas grave, quand on s´est fait niqué comme ca c´est bon d´avoir les boules...).

darklife59380
darklife59380
Niveau 9
19 février 2007 à 12:29:41

et bien les check-points et juste une nouvel preuve que TRA sera aussi linéaire que légende.

jaws-du-92
jaws-du-92
Niveau 10
19 février 2007 à 12:49:24

encore un casseur d´embiance :sarcastic:

Ipsisanctisensi
Ipsisanctisensi
Niveau 4
19 février 2007 à 12:54:03

Non.

Il suffit pour s´en convaincre de décortiquer le flot d´image de la vallée perdue:
Le schéma du niveau original était le suivant: plongeon cascade, vallée avec 3 engrenages à trouver, retour machine, re plongeon, fin.
Ici on a donc un mécanisme qui se prolonge dans plusieurs salles: celle de la cascade principale, dont de nombreuses parois sont explorables, les passages en remontant le torrent en amont, une deuxième cascade presque aussi grande que la première (celle du pont de lianes qui peut se transformer en échelles pour accéder à des passages inconnus...il y a bien 2 cascades distinctes, vérifiez.), et enfin la vallée perdue: on a juste vu l´entrée et on voit déjà des parois d´escalade, les tunnels du pont brisé, des ruines au fond etc. Ca m´étonnerais qu´ils aient zappé le temple tout au bout de la vallée.

Rien à voir avec Legend qui tenait plus de PoP que de Tomb Raider.

jaws-du-92
jaws-du-92
Niveau 10
19 février 2007 à 13:06:12

donc tu dis qu´il sera linéaire ou pas?????

Busard
Busard
Niveau 10
19 février 2007 à 13:15:05

Des screens que j´ai vu, ça m´a l´air assez linéaire.

T´arrive dans une grande pièce avec pleins de chemins mais ils sont tous bloqués sauf un (les engrenages sont arrêtés et le passage sous la cascade innaccessible)! Donc t´as pas le choix du chemin, tu le suis jusqu´à un engrenage, tu le ramasses et retourne dans la grande salle! Tu mets l´engrenage, les rouages tournent et libèrent un nouveau chemin! Tu n´as toujours pas le choix, il y a un et un seul chemin devant toi que tu n´as pas emprunté! Donc tu le prends, rebelotte engrenage, retour dans la grande salle pour l´y mettre; ça débloque le passage derrière la cascade et voilà!
Ca me fait penser à la deuxième partie de la cité de Vilcabamba dans la structure. Une seule porte ouverte sur trois, la suivre débloque une nouvelle porte (nouveau chemin)... etc... jusqu´à la dernière porte! L´ordre est prédéfini et obligatoire, aucune liberté de choix!

Ipsisanctisensi
Ipsisanctisensi
Niveau 4
19 février 2007 à 13:42:07

Pas d´accord.

Rien ne nous permet d´affirmer ce que tu dis au niveau de l´ouverture des passages au fur et à mesure, il faudrait une video pour ca. D´autre part dès l´entrée dans la grande salle plusieurs choix sont possibles: grimper à gauche de la cascade, escalader les parois au dessus de l´entrée (attaque des loups), voire peut etre des voies immergées comme le suggèrent certains scans de magazines. En amont de la cascade, ca se complexifie, certains screens montrent clairement 2 ou 3 passages possibles: rien que la fameuse deuxième cascade: traverser le pont / shooter la corde et descendre le long des échelles ainsi formées / aller en grappin jusqu´au pont en face / continuer au delà vers l´engrenage cassé / atteindre le passage au dessus du petit pont / sauter dans le lac en contrebas / aller sur le passage au milieu de la cascade. Ca fait un nombre d´opportunités un peu plus conséquent que les longs corridors de Legend, admet-le.

Quoi qu´il en soit, n´oublie pas qu´il n´y avait dans TR1 qu´un chemin possible et ouvert: vers la vallée. Tu pouvais éventuellement partir au début sur la gauche et tomber sur le mécanisme avant de revenir, petite ballade de 2mn pour un cul de sac, et basta.

Je sais que la nostalgie n´est plus ce qu´elle était, mais n´en rajoutons pas.

Quant aux checkpoints, on verra...

Elli-chan
Elli-chan
Niveau 10
19 février 2007 à 14:12:06

:-)

darklife59380
darklife59380
Niveau 9
19 février 2007 à 14:16:28

mais on peu même penser que se sera plus que linéaire !
je m´explique
jeu linéaire : suivre le chemin tout tracé sans grande réflection
jeu non linéaire : choix multiple de chemin on ne sais pas ou allé, effectuer des allé retour pour enfin s´en sortir.
dans se que j´ai pu lire dans tra on aura çà : choix multiple de chemin MAIS tout les chemins son possible pour arrivé au même endroit.
c´est du plus que linéaire ça non ? on aura même pas a cherche toute les possibilités pour s´en sortir vu qu´elle seront toute possible.

Elli-chan
Elli-chan
Niveau 10
19 février 2007 à 14:16:39

"Pas d´accord.

Rien ne nous permet d´affirmer ce que tu dis..."

Et qu´est-ce qui peut vous permettre d´affirmer quoique ce soit ? ^^
Même en se référant aux screens ou au trailer, aucun de nous ne sait de quoi sera réellement fait le jeu.
Vous me fatiguez avec tout votre blabla sans fondement...

C´est quoi le but de la manoeuvre ? Assomez l´ennemi de suppositions ? En espérant être plus tard celui qui avait raison ?
Franchement je comprend pas l´intérêt de cette discussion ^^

(Mais je sais que vous vous foutez bien de ce que j´en pense.)

Busard
Busard
Niveau 10
19 février 2007 à 14:33:40

Pour la cascade:
Beaucoup de magazines ont fait remarquer qu´il fallait placer les premiers engrenages pour que la machine se mette partiellement en route et débloque une nouvelle route!
Résultat, quand tu débarques la première fois devant la première cascade, tu as:
- l´escalade à gauche
- la partie immergée
L´escalade des rouages étant bloquée au début!

Ca ne change pas beaucoup de Legend pour moi. Dans Legend, tu avais le chemin principal et de temps en temps un petit chemin secondaire avec un secret! Ici, c´est pareil:
- chemin principal (l´escalade à gauche)
- chemin secondaire/secret (partie immergée)

De même, une fois que tu reviens avec ton engrenage pour metter la machine en route et pouvoir grimper, c´est très linéaire! Sur le screen, on voit bien le chemin à suivre avec un léger détour vers un objet dans une alcôve. Tout comme dans Legend, on avait parfois un secret dans des alcôves jalonant le chemin principal.

Pour la partie de la deuxième cascade, je suis moins radical car il y a un petit effort mais ça va pas loin non plus!

Quand tu escalades pour aller vers la deuxième cascade, tu passes par le gros pont incassable en bois, tu escalades des corniches pour arriver au petit pont cassable de bois et la plate-forme du bout!
Une fois sur cette plate-forme, les possibilités ne sont pas aussi nombreuses qu´on pourrait le croire:
- faire marche arrière par le petit pont cassable
- passer par l´engrenage sur la cascade pour retourner sur le gros pont incassable en bois
- sauter pour retourner à la première cascade en se laissant porter par le courant
- casser le petit pont pour atteindre une alcôve avec un secret
Et tous les magazines énumèrent ces possibilités et seulement celles là (si on vire la marche arrière pure et dure qui n´en est pas vraiment une). Si tous les magazines disent exactement la même chose, c´est probablement le gars de Eidos/Crystal qui en parle à chaque fois lors de sa présentation! Et comme il veut vendre son produit, tu penses bien qu´il les énumère toutes sans en omettre une seule!

Au final, on a toujours un chemin annexe avec un secret et pour chemin principal la marche arrière jusqu´à la machine pour y placer l´engrenage nouvellement acquis!

J´ai donné l´exemple de la deuxième partie de Vilcabamba car c´est assez similaire. Une fois qu´on est arrivé tout en haut avec le levier qui ouvre la deuxième porte, pour redescendre en bas on a deux possibilités:
- marche arrière pure et dure en redescendant par là où on est monté
- se laisser tomber sur le toit
Tout comme au niveau de la seconde cascade, on a sauter dans l´eau (version courte) ou se retaper tout le chemin par le petit pont ou l´engrenage de la cascade (version longue).

Je trouve ça vraiment très similaire en terme de structure!

Busard
Busard
Niveau 10
19 février 2007 à 14:39:18

Elli-chan Posté le 19 février 2007 à 14:16:39
C´est quoi le but de la manoeuvre ? Assomez l´ennemi de suppositions ? En espérant être plus tard celui qui avait raison ?
:d) Découvrir de quoi le jeu retourne tout simplement. Eidos/Cristal présente les choses sous une belle forme comme si tout était parfait; le but est simplement de voir les choses telles qu´elles sont réellement sans "belles paroles prometteuses mais trompeuses" ni aucun autre effet déformant la réalité!

Ipsisanctisensi
Ipsisanctisensi
Niveau 4
19 février 2007 à 14:39:34

C´est quoi le but de ce forum, Elli ?? ?

On a déjà eu cette petite conversation il y a quelques temps il me semble.
Ce n´est ni une guerre ni un concours de celui qui a la plus grosse, c´est une discussion et, personnellement, elle m´intéresse.

Faut pas voir le mal partout.

Ipsisanctisensi
Ipsisanctisensi
Niveau 4
19 février 2007 à 14:52:36

"Je trouve ça vraiment très similaire en terme de structure!"

Mouaip. En tous cas l´effet que ca me fait est que ca reste beaucoup plus fouillé que le niveau original. En admettant que les passages s´ouvrent les uns après les autres suite au positionnement des engrenages, c´est toujours plus intéressant que de mettre les 3 d´un coup et hop l´eau s´arrête.
Quoi qu´il en soit cette réinterprétation du mécanisme de base à une toute autre échelle correspond au type de choses que j´esperais voir dans un remake. Je serais satisfait si le reste est à l´avenant.
Je serais exstatique si Atlantis est sous l´eau.

Quant aux belles promesses d´Eidos, je les juge au regard des seules images. Tant il est vrai qu´il faut se méfier de la langue de bois des déclarations de presse...

Busard
Busard
Niveau 10
19 février 2007 à 15:39:00

ipsisanctisensi Posté le 19 février 2007 à 14:52:36
En admettant que les passages s´ouvrent les uns après les autres suite au positionnement des engrenages, c´est toujours plus intéressant que de mettre les 3 d´un coup et hop l´eau s´arrête.
:d) Je préfère rechercher les 3 engrenages dans une grande zone totalement libre d´exploration (sans chemin bloqué) que de les trouver les uns derrière les autres sur un chemin plus ou moins linéaire et dans un ordre prédéterminé.

darklife59380
darklife59380
Niveau 9
19 février 2007 à 18:18:27

on peu chercher les 3 engrenage indépendamment et seula va de même pour :
ouvrir les 3 grilles de qualopec, faire les 4 portes de st francis, recherche les 3 lingots de fer de midas, les porte de la citerne, les 4 pont en egypte, les 3 fusibles des mines...