CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Tomb Raider
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

¤¤o°°~News~°°o¤¤

darklife59380
darklife59380
Niveau 9
17 février 2007 à 00:10:35

:rire: le gas qui a rien compris

bref inutile de chercher de arguments pour dire que tra sera long et intéressant, ce qu´on vient de savoir sur la duré de vie du jeu n´est que le début de la décadence de leurs promesses, comme a chaque sortie d´un TR, et des TR il y en aura encore des autres et se sera toujours pareil.

Slezovic
Slezovic
Niveau 10
17 février 2007 à 09:49:11

Je confirme TR1 est plus long que TRL, mais penses-y, lis les commentaires des fans de la première heure sur l´avant première, ils ont dit que presque tous les défauts de legend ont été balayés, et qu´il y´a au moins 3 façons de progresser que se soit sur une énigme ou sur le chemin. Et puis l´IA sera assez forte (un loup essaie de dévorer les bras de Lara, les raptors prennent de l´élan en s´accroupissant et puis lui bondissent dessus), les secrets prendront du temps à trouver, le jeu sera plus compliqué que Legend, penses-y, et avoue le, le jeu sera bien plus compliquée que Legend et tu ne le finiras certainement pas en 8h ! :-))) Moi je crois que je le finirais dans les 20, 25h au moins.

jaws-du-92
jaws-du-92
Niveau 10
17 février 2007 à 10:09:18

moi pour Legend j´ai beaucoup trainer avant de le finir(j´ai du mettre 24-25 heures) alors pour anniversary :-)

Busard
Busard
Niveau 10
17 février 2007 à 10:11:37

Pour les réactions et animations des loups, je suis d´accord que c´est une nouvelle à la fois bonne et inédite; déjà que dans TR1 leurs réactions étaient admirables (dormaient, se levaient en hurlant come pour réveiller le reste de la meute, tournaient autour de leur proie avant de se jeter dessus et une fois morts avaient deux positions différentes (pattes en l´air et recroquevillés)) donc si ils ont amélioré les animations et réactions des animaux c´est d´autant mieux. Même si après les effets matrix de Legend, on peut craindre que des fioritures d´effets spéciaux viennent gâcher le tableau; ça reste une bonne nouvelle (faut encore qu´ils changent la couleur du pelage des loups; noir ça le fait vraiment pas).

Pour la durée de vie, je suis curieux de savoir combien de temps leur présentation a duré. Dans un magazine ça avait parlé de "45 minutes pour atteindre la vallée perdue". Et je me suis toujours demandé si c´était 45 entre le début du niveau de la vallée et le T-Rex (durée de la présentation) ou depuis le premier niveau sinon ça n´envisage franchement rien de bon et le 30% vient de confirmer les craintes que tout le monde avait! Soyons honnête, ils ont encore merdé la dessus et on s´en doutait bien comment ils évitaient toujours les questions sur le sujet!

Par contre, pour le reste et en particulier l´exploration, ils avaient dit exactement les mêmes choses pour Legend et on connait le résultat. Oui, je suis du genre rancunier et donc je ne croierais pas un traître mot de leur pseudo-exploration avant de l´avoir vue de mes propres yeux!

jaws-du-92
jaws-du-92
Niveau 10
17 février 2007 à 10:19:19

vidéo sans aucun spoiler car aucune partie de la démo n´a été filmée :

http://www.youtube.com/watch?v=_PNu_YPRrMA

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 février 2007 à 17:34:09

Busard tu nous les casses avec ton effet Matrix, pour l´instant il n´est pas prévu dans TRA alors arrête de te faire des films! (surtout si ces films sont des daubes!)

VideoGammerMan
VideoGammerMan
Niveau 10
17 février 2007 à 18:09:01

Busard :d) il y aussi une trousse de soin impossible à avoir dans l´Atlantide.
"le 100% ultime" :d) je fais parti des joueurs qui veulent finir les jeux à 100% en ayant eu tous les bonus, tous les secrets... Et pour TR1, (pour moi du moins), réaliser les 100% signifie finir le jeu avec TOUS les secrets. Ce que j´ai fais, non sans mal. Et je tiens à signaler que TR1 ne se finit pas en 9h la première fois ^^. Il m´a fallu environ 15h pour le terminer la 1ère fois, et au moins 25 en tout pour trouver tous les secrets ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 février 2007 à 18:14:23

Oui je l´ai aussi fini en moins de 15h la première fois, cela dit j´ai mis 11h pour Legend (toujours sans les secrets) donc si TRA est au moins 30% plus long que Legend, ça devrait aller... On mettra entre 15 et 20h pour le finir...

VideoGammerMan
VideoGammerMan
Niveau 10
17 février 2007 à 18:16:43

Par contre, legend je l´ai fini en 3 jours 8h + 2-3h pour le manoir, les secrets et le contre-la-montre

Busard
Busard
Niveau 10
17 février 2007 à 18:38:25

Alexeyyagoudin Posté le 17 février 2007 à 18:14:27
pourquoi tu as mis autant de temps que tu le prétend à finir Tomb Raider et reviens m´en parler après.
:d) Ca a déjà été dis maintes et maintes fois par maintes et maintes personnes sur maints et maints forums.
C´est parce que dans Tomb Raider 1, le chemin à prendre, l´endroit où aller, rien de tout ça n´est évident ni mis en avant. On se retrouve souvent à chercher dans des pièces plus ou moins grandes que faire, où se trouve le levier, on tourne en rond à la recherche d´on ne sait quoi, des clés d´un obélisque qu´on a vu en début de niveau, d´un moyen de monter sur ces colonnes qu´on a vu au début du niveau... on cherche, on explore et ça prend du temps et on éprouve une satisfaction quand on trouve!

Contrairement à Legend où tout est brillance et linéarité dans lequel la moindre trouvaille procure autant de plaisir qu´un éternuement!

jaws-du-92
jaws-du-92
Niveau 10
17 février 2007 à 18:53:00

autant de plaisir qu´un éternuement!!!!!! tu dois aimé éternué parce que j´était très content quand je faisais une trouvaille!

VideoGammerMan
VideoGammerMan
Niveau 10
17 février 2007 à 19:02:20

ptdr

linoah26
linoah26
Niveau 10
17 février 2007 à 19:05:37

:malade: Euh, oui, ça a l´air super intéressant ( surtout que je n´ai pas eu le courage de lire :lol: )

VideoGammerMan
VideoGammerMan
Niveau 10
17 février 2007 à 19:24:45

Mdr linoa :noel:
De toute façon ça en valait pas vraiment la peine :o))

Slezovic
Slezovic
Niveau 10
17 février 2007 à 23:06:36

Halala... :hap: Busard qui essaie de défende toujours et à jamais son jeu qu´il aime soi-disant tant que ça ! :o))

noetr
noetr
Niveau 3
17 février 2007 à 23:22:18

Moi jrtouvais sa bien les effets matrix, franchement jtrouve sa cool kils aient trouvé un moyen de rajouter du punch au combat, parceque franchement maintenant quand je rejoue aux autres TR jmennui a courrir pour échaper aux ennemis, puis se retourner pour leurs tirer dessus etc... Enfin la première fois que j´ai joué a TR1 j´ai adoré, mais avec les jeux qu´on fait à notre époque c´est plutôt fade...
Enfin soit, je sais pas si ça a déja été dit mais le lotto est terminé :D
Pour ceux qui parlent mieux anglais que moi allez voir ils disent comment les gagnants vont êtres informé.

Alexeyyagoudin
Alexeyyagoudin
Niveau 10
18 février 2007 à 00:24:12

C´est bien vrai tout ce que tu racontes là. :oui:

Alexeyyagoudin
Alexeyyagoudin
Niveau 10
18 février 2007 à 13:58:27

Oui je n´est pas tout trouvé du premier coup! Comment pourrait-on d´ailleurs puisqu´on ne sait pas combien de secrets il y a dans le niveau avant de l´avoir finit! :-)))
Par contre tu voix le secret du jardin du Palais de Midas et ben je l´ai trouvé! Et oui, par logique, comme dans Legend. Tu sais qu´il y a des grilles qui peuvent s´ouvrir tu cherches un interrupteur (dans le 1er y´a presque que des interrupteurs et des blocs...). Ca prouve que j´ai bien cherché les secrets!
Et merci à Slez et Jaws de me soutenir. :-)))

Alexeyyagoudin
Alexeyyagoudin
Niveau 10
18 février 2007 à 14:03:21

SPOILERS__________________________

Et puis dans la vallée perdu je crois avoit trouvé beaucoup de secrets aussi. Celui à côté des engrenages c´est quand tu repars vers la cascade, il y a 3 secrets en fait : un vers le squelette : fusil çà pompe. un autre juste après dans une salle secrète qui n´en ai pas vraiment une et puis aussi un dans le "lac" au bas de la cascade.
Et j´en ai trouvé beaucoup d´autres aussi, comme dans une cascade en hauteur ds la vallée avec le Trex. Et sur le toit du temple. Oui tout ça je l´ai trouvé du premier coup sans faire de marche arrière, j´observe tout! Je fouille chaque recoins! :-)))

/SPOILERS--------------------------

Alexeyyagoudin
Alexeyyagoudin
Niveau 10
18 février 2007 à 17:15:46

Oui mais je l´ai vu quand même! :p)

Ok busard. Mais je ne me souviens pas de tout, je te reprécise que j´ai fais le jeu qu´une seule fois!
Enfin voilà j´espère que tu va apprécier parceque je me donne du mal à me souvenir de détails que j´ai passé si vite et si naturellement :

Citerne : Tu arrives dans la grande salle. Moi j´ai sauté dans la piscine...à côté en fait, jme suis loupé. :-)
Après j´ai commencé par aller vers où l´eau pouvait arriver, le gros toboggan gris. J´ai escaladé le truc, j´ai suivi une corniche ensuite pour arriver vers un rat qui gardait une clef. Avec cette clef, j´ai essayé d´ouvrir les portes. Une seule pouvait s´ouvrir. Celle en haut à gauche quand tu arrive dans la salle. Après j´ai suivi le chemin, jsuis arrivé dans une salle, remarqué l´interrupteur inaccecible, le secret etc. etc. et puis je suis le chemin après ça. Après à un moment on ressort par une entrée dans la piscine. J´ inspecte les murs pour voir s´il n´y en pas une autre, j´en trouve une. J´y vais. Puis quand je suis bloqué je vais où l´eau ests encée arrivée je trouve des interrupteurs, etc. Puis une clef aussi. J´essaye d´utiliser la clef quelquepart. Il me semble que ça fait monter l´eau d´un cran. Je vais ouvrir la prote en haut à gauche la seconde où il y a des pics, et comme on peut passer en nageant bah j´y vais. Après il me semble que j´essaye d´aller à la sortie de la salle ça marche pas. Puis je vais actionner l´interrupteur que j´avais précédemment remarqué dans la première salle et hop c´est bon J´ai toutes les clefs. Et après je sort. etc. fin du niveau.

Voilà on a 1 clef elle ouvre une porte, tu suis le chemin, tu trouves un interrupteur, ça actionne ceci, ça permet cela. Je vois pas où est la difficulté! Et où est la liberté dans tout ceci.

Pareil pour le niveau 2. Je ne me rappelle pas de tout non plus. J´arrive, tue les loups, hop on fait le tour par la gauche, voit une porte avec une serrure et un interrupteur pas très loin. J´actionne. Je rentre dans la salle ouverte. Je continu tout droit... Bloc. Bon bah classique hein, même pas une seconde de reflexion. Je pousse... Je trouve des objets, y´a un secret après en haut (on y accède avec le bloc poussé) on ressort logiquement. Après on se dirige vers l´étable, il y a un ours, encore un secret en haut. Puis la piscine... Interrupteurs à droite, salle avec un secret à gauche. Après on va utiliser la clef dans la serrure il me semble et puis après je m´en rappelle plus tellement ça ne m´a pas marqué. La fin on met le masque en or dans le receptacle gardé par un ours.(je crois bien que c´est toujours le même niveau) Et aussi, il y a un secret de l´autre côté de où on arrive dans cette salle.

Enfin bref, je pourrais te raconter tout ce que tu veux, je ne me rappelle pas de tout et ça prouve que j´ai passé le jeu sans vraiment avoir de mal à franchir les niveaux.

Le pire en linéarité c´est quand même le monument Saint-Francis et l´Atlantide (avec de grandes tours avec un seul chemin possible finallement). Enfin, bref c´est linéaire malgré le fait que ce soit très grand. D´ailleurs comment voudrais tu que ce ne le soit pas? Les créateurs ont prévu une clef ou un interrupteur. Il faut bien qu´il ou elle serve à quelquechose! On ne peux pas brûler les étapes. Après le choix de faire telle ou telle autre salle, par exemple dans le monument St Francis est dicté par le simple fait de descendre progressivement et de trouver les interrupteurs au fur et à mesure. J´espère que tu ne crois tout de même pas le contraire.
Et pour finir je dirais que la linéarité elle se situe dans la répétition des mêmes actions (blocs et interrupteurs, sauts, course, etc) que réellement dans l´architecture des niveaux. Après comme c´est grand on a peut-être l´impression que c´est moins linéaire mais c´est du pareil au même!