Vous croyez quoi? Je viens de le regarder. C´est excellent quand même ces films! Même si ça ne vaut pas les jeux, niveau aventure et dépaysement!
Busard,
pour ce qui est de ta définition de la linéarité, je suis ouvert d´esprit, mais ce n´est pas le principal pour moi vu que ça ne sert pas à grand chose finallement (mais tant mieux fique ce soit intégré dans Anniversary, ça permettra de faire durer le jeu...
). Tu pourrais aussi admettre que chacun à sa vision de la linéarité. Merci de ton tact en disant que je ne connais pas la définition de la linéarité...!
Je pourrais en dire tout autant pour toi!)
Ce n´est pas non plus une grosse partie du jeu que de se faire avoir par ces cul de sac ou autres pièges... Je me rappelle pas avoir été beaucoup surpris.
Enfin, bref, si tu souhaites avoir différentes possibilités,des chemins alternatifs etc. tu devrais être servi dans Tomb Raider Anniversary! Pourquoi alors discuter de choses qui vont être intégrées à coup sûr?! J´avoue ne pas comprendre pourquoi tu es si négatif en appréhendant ce jeu alors qu´il montre toutes les qualités dont tu fait l´éloge.
En même temps pour ta remarque sur les secrets et les passages qui ne servent à rien, je pense que justement le fait de mettre des secrets dans des passages qui ne servent à rien contribuent à rendre ces passages intéressants et finallement à rendre intéressant même les cul-de-sac! Comme tu te dis aventurier et explorateur tu devrais aimer normallement! Le but étant de faire découvrir tout les passages du jeu et de récompenser les personnes qui se sont donné la peine de les chercher, non?
Comme je l´ai déjà dit, le but d´Anniversary est de plaire autant aux anciens fans qu´aux nouveaux, avec ce système ils sont sûr de pouvoir conquérir le coeur d´un maximum de personnes. Après, tout dépend de ta façon de concevoir et de vivre le jeu.
Bon, et pour revenir sur lta remarque : "on se sent en sécurité nul part". Je me suis seti en sécurité partout parceque si j´entreprenais quoique-ce-soit d´un peu difficile je sauvegardais... Donc niveau appréhension y´a mieux. Ce qui est bien c´est que quand on compare du nouveau à l´ancien on se rend compte que le système de Legend est bien moins sécurisant que celui du premier opus -ce que je pense tu nieras en bloc- et pourtant c´est bien le cas!
Bref, pour un avis personnel, je trouve qu´on s´étale beaucoup. Je reste optimiste parceque j´ai fini Tomb Raider 1 en 9 heures et Anniversary en 15 heures, après, si tu n´es pas d´accord sur la linérité ou autre, ce n´est pas mon soucis. Je dis juste que pour moi ce sera un jeu d´aventure unique, puisque le premier opus m´a énormément plût (malgré ce que je peux en dire au niveau des défauts, l´aventure est unique et transcendante! Pleine de bonnes idées originales!), et que c´est dommage de le louper parcequ´il est soit disant plus ceci ou moins cela que le premier.
Conclusion, rien ne sert de juger sur le passé et sur le précédent. Jugeons sur le présent et sur ce qu´il nous apporte!