CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Tomb Raider
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

¤¤o°°~News~°°o¤¤

noetr
noetr
Niveau 3
18 février 2007 à 00:21:37

oué sa je dit pas, mais ils on quand même encors trouver de chouette trucs pour les animaux :D (le truc avec le loup ki prend le bras etc...) je trouve qu´ils on de bonnes idées chez CD pour rendre les TR de mieux en mieux, biensur il y aura toujours ceux qui n´admettent pas les efforts qu´ils on fait et au fond, tanpis pour eux.

Slezovic
Slezovic
Niveau 10
18 février 2007 à 11:25:46
  • Alexeyyagoudin profil

* Posté le 17 février 2007 à 23:40:24 avertir modérateur
* Et moi je pense que c´étais la première fois que tu jouais à un jeu d´aventure-plateforme aussi complexe, une maniabilité dont il fallait maitriser les moindres détails, et surtout des énigmes qui étaient bien imaginées pour l´époque. Et puis aussi tu as dû être impressioné par le jeu en lui-même qui était révolutionnaire et original.
A contrario de toi, je n´est réellement bloqué, si on peut appeler ça bloquer, qu´aux début des mines NATLA et dans le palais de Midas (avec les interrupteurs). J´ai galéré un quart d´heure pour trouver l´entrée des mines et j´ai perdu un peu de temps avec les interrupteurs (je dis pas pourquoi, je voudrais pas faire de spoiler). Et c´est les seuls moments où j´ai perdu du temps! Après c´était très linéaire et sans grande difficulté (même pour trouver certains secrets bien cachés!).
Dans Legend j´ai galéré pendant 2h30 dans la salle des blocs du premier niveau!! Le niveau entier m´a demandé dans les 3h15! C´est donc la preuve qu´on joue tous différemment. Maintenant je dis ce que MON experience de jeu est, je l´a fait partager aux autres, et point. Je suis optimiste quand on me dit que Anniversary sera 30% plus long que Legend parceque je trouve ça bien, ni trop long, ni trop court et que le choix de vouloir chercher ou non les secrets et passages alternatifs ou autres possibilités de résoudre les énigmes, c´est un moyen très bien trouvé de satisfaire un maximum de personnes. Moi en tout cas ça me plaît énormément parceque j´aime passer du temps à explorer et scruter tout autour de moi, du coup j´avance assez lentement. Ce n´est pas le cas de tout le monde, alors soit compréhensif, quand ils disent que la durée de vie ne sera pas inintéressante...ou un truc dans ce genre, c´est pas totalement faux puisqu´ils ont pensé à ceux qui aiment l´exploration. Tu devrais être content pour ça au moins.
Et puis tu devrais aussi être ravi d´apprendre que dans Anniversary l´aide contextuelle est une option. Ca t´évitera d´en parler en hors-sujet à la fin de tes posts.

---------

Totale d´accord avec toi ! Tu as bien tout résumé ! Bravo ! :bravo:

jaws-du-92
jaws-du-92
Niveau 10
18 février 2007 à 12:03:09

moi aussi je suis totalement d´accord :bravo: :-)

VideoGammerMan
VideoGammerMan
Niveau 10
18 février 2007 à 12:05:40

"(même pour trouver certains secrets bien cachés!). "
:d) tu déconnes :ouch2:
Il y a certains secrets quasiment IMPOSSIBLE à trouver.
J´ai dû refaire 8 fois le tombeau de Qualopec avant de trouver les 2 premiers secrets, refaire 5 fois la vallée perdue pour le secret à côté des engrenages, et je ne te parle pas du jardin secret dans le Palais de Midas !

Busard
Busard
Niveau 10
18 février 2007 à 14:18:03

Alexeyyagoudin profil Posté le 17 février 2007 à 23:40:24
c´était très linéaire
:d) Décris nous le chemin "très linéaire" à emprunter pour finir la citerne (puisque c´est le niveau qui semble t´avoir le plus marqué, tu dois bien t´en souvenir).

Je t´aide:
- au début, tuer le rat
- pousser le bloc dans la pièce suivante pour le mettre sous le levier
- abaisser le levier
- sauter par la trappe nouvellement ouverte
- franchir la porte qui mène à la salle principale
Pour le milieu, démerde-toi!
Je peux même te faire la fin pour t´aider:
- mettre la clé d´or dans la serruer après avoir tué king kong
- redescendre pour franchir la porte ouverte
- jouer les deux chatons en évitant les dalles instables
- abaisser le levier du fond comme un idiot et servir de repas (j´adore ce piège).

Je serais curieux de savoir ce que tu as fais quand tu as débarqué dans le deuxième niveau et que tu t´es retrouvé face à 7 chemins à explorer (la porte au levier, la piscine (qui elle même se sépare en deux chemins), l´étable et les 4 passages entre les maisons), le tout sans véritable indication pour t´indiquer celui qui mènerait vers la sortie du niveau ni celui qui mène à la clé qui ouvre la sortie. Décris moi ce que tu as fait dans ce niveau et montre nous à quel point c´est linéaire, à quel point on est obligé de faire les choses dans l´ordre que tu les as faites!

Non mais franchement, dire que TR1 est "très" linéaire alors là j´aurais vraiment tout entendu!

VideoGammerMan
VideoGammerMan
Niveau 10
18 février 2007 à 15:08:42
  • SPOILER *

Alexey :d) Pour le jardin de Midas, le levier est presque invisible :fou:
Il est caché au milieu des pixel de la végétaion :fou:

Le monument St Francis a également 2 secrets vachement bien cachés. Y´en a aussi un pas évident du tout dans la tombe de Tihocan. Et puis je pourrrais y passer des heures xD :fou:

Alexeyyagoudin
Alexeyyagoudin
Niveau 10
18 février 2007 à 17:24:59

Et en fait heureusement que je me suis loupé quand j´ai sauté dans la piscine de la Citerne parceque j´avais pas vu les 2 amis qui m´y attendais... :rire:

Busard
Busard
Niveau 10
18 février 2007 à 19:46:32

Apparement tu ne connais pas la définition de la linéarité :hum:

La linéarité c´est quand tu n´as qu´un seul chemin possible à suivre (comme une ligne). Quand tu n´as pas le choix du chemin à suivre, un seul chemin devant toi avec peu de possibilité de revenir en arrière, on dit que le jeu est linéaire!

Inversement quand tu as souvent affaire à des embranchements de plusieurs chemins, ce n´est pas linéaire. Certains chemins peuvent mener à des culs de sac, d´autres te faire tourner en rond et revenir sur tes pas par un autre chemin... c´est ça la non-linéarité!

Dans tes descriptions (pour la citerne, mémoire zéro), aucun ordre n´est déterminé dans l´exploration des nombreux chemins qui s´offrent à toi. Certains ne mènent null part, d´autres permettent de débloquer un nouveau chemin... etc...
Pour la cité de Vilcabamba, je vais dans l´étable en premier. Puis je plonge dans la piscine; je me souviens que la première fois j´avais tourné à gauche (cul de sac) avant d´aller à gauche pour le levier qui ouvrait l´accès au secret dans ce cul de sac... etc...
C´est ça qu´on appele non linéaire, quand le chemin n´est pas unique et tout tracé!

VideoGammerMan
VideoGammerMan
Niveau 10
18 février 2007 à 20:00:20

Je ne soutiens personne mais il est clair et très net que TR1 n´est pas linéaire ^^

Busard
Busard
Niveau 10
18 février 2007 à 20:22:36

Alexeyyagoudin Posté le 18 février 2007 à 17:15:46
Enfin, bref c´est linéaire malgré le fait que ce soit très grand. D´ailleurs comment voudrais tu que ce ne le soit pas? Les créateurs ont prévu une clef ou un interrupteur. Il faut bien qu´il ou elle serve à quelque chose!
:d) J´aimerais revenir sur le "Il faut bien qu´il ou elle serve à quelquechose!" car c´est quand même important pour un Tomb Raider!

Dans Legend, il y a le chemin principal et de ci de là des chemins annexes qui mènent tous à un secret. Il n´y a aucun chemin qui ne sert à rien! Dès qu´un chemin existe dans Legend, c´est soit le chemin principal soit un secret! De même, les pièges sont presque tous placés sur le chemin principal (il y a une seule exception au Népal).

Dans Tomb Raider 1 (et les suivants), il y a des chemins, serrures et leviers inutiles! Je parlais de l´exemple à la fin de la Citerne, il ouvre une porte qui libère des lions affamés; aucune trousse ou munitions derrière cette porte, juste des lions! Pareil, dans la cité de Vilcabamba, la seule attraction de l´étable c´est de se faire manger par un ours, seule récompense une maigre petite trousse de soin (qui n´est pas un secret). Idem, au début de la vallée perdue, dans les cavernes entre la cascade et la vallée tropicale, on a le choix entre sur la droite ou escalader un éboulement. Le chemin de droite ne donne que comme récompense le droit de glisser dans un chemin étroit avec trois loups enragés pour nous tenir compagnie et aucune récompense (ni trousse ni munitions).
Et dans les niveaux d´Egypte et d´Atlantide, ces culs-de-sacs inutiles qui mènent à des pièges sont légions, sans parler des leviers dont le seul but est d´ouvrir une trappe sous nos pieds avec des pics en dessous!

Dans Tomb Raider 1, il y a de ces choses que tu jugent ne servir à rien et pourtant elles contribent énormément à l´ambiance oppressante et ce sentiment de peur permanent qui nous font nous demander qu´est-ce qui va encore nous tomber dessus au bout de ce couloir. On sait qu´on n´est en sécurité nulle part et que le danger est omniprésent! Si ils arrivent à reproduire cette atmosphère dans TRA, je serais plus que content!

jaws-du-92
jaws-du-92
Niveau 10
18 février 2007 à 20:37:49

C´est leur but :ok: et d´après un membre de CA c´est réussi :-)

Aygo
Aygo
Niveau 10
18 février 2007 à 20:45:28

Ce soir sur TF1, votre film préféré : Tomb Raider Le berceau de la life :sournois:

Elli-chan
Elli-chan
Niveau 10
18 février 2007 à 21:32:10

2è film préféré ^^
Après le premier film TR :p

Aygo
Aygo
Niveau 10
18 février 2007 à 21:39:44

Mais ou est le globe :sournois:

Alexeyyagoudin
Alexeyyagoudin
Niveau 10
18 février 2007 à 23:29:50

Vous croyez quoi? Je viens de le regarder. C´est excellent quand même ces films! Même si ça ne vaut pas les jeux, niveau aventure et dépaysement! :-)))

Busard,
pour ce qui est de ta définition de la linéarité, je suis ouvert d´esprit, mais ce n´est pas le principal pour moi vu que ça ne sert pas à grand chose finallement (mais tant mieux fique ce soit intégré dans Anniversary, ça permettra de faire durer le jeu... :-) ). Tu pourrais aussi admettre que chacun à sa vision de la linéarité. Merci de ton tact en disant que je ne connais pas la définition de la linéarité...! :( Je pourrais en dire tout autant pour toi!)
Ce n´est pas non plus une grosse partie du jeu que de se faire avoir par ces cul de sac ou autres pièges... Je me rappelle pas avoir été beaucoup surpris.
Enfin, bref, si tu souhaites avoir différentes possibilités,des chemins alternatifs etc. tu devrais être servi dans Tomb Raider Anniversary! Pourquoi alors discuter de choses qui vont être intégrées à coup sûr?! J´avoue ne pas comprendre pourquoi tu es si négatif en appréhendant ce jeu alors qu´il montre toutes les qualités dont tu fait l´éloge. :question:

En même temps pour ta remarque sur les secrets et les passages qui ne servent à rien, je pense que justement le fait de mettre des secrets dans des passages qui ne servent à rien contribuent à rendre ces passages intéressants et finallement à rendre intéressant même les cul-de-sac! Comme tu te dis aventurier et explorateur tu devrais aimer normallement! Le but étant de faire découvrir tout les passages du jeu et de récompenser les personnes qui se sont donné la peine de les chercher, non?
Comme je l´ai déjà dit, le but d´Anniversary est de plaire autant aux anciens fans qu´aux nouveaux, avec ce système ils sont sûr de pouvoir conquérir le coeur d´un maximum de personnes. Après, tout dépend de ta façon de concevoir et de vivre le jeu.

Bon, et pour revenir sur lta remarque : "on se sent en sécurité nul part". Je me suis seti en sécurité partout parceque si j´entreprenais quoique-ce-soit d´un peu difficile je sauvegardais... Donc niveau appréhension y´a mieux. Ce qui est bien c´est que quand on compare du nouveau à l´ancien on se rend compte que le système de Legend est bien moins sécurisant que celui du premier opus -ce que je pense tu nieras en bloc- et pourtant c´est bien le cas!

Bref, pour un avis personnel, je trouve qu´on s´étale beaucoup. Je reste optimiste parceque j´ai fini Tomb Raider 1 en 9 heures et Anniversary en 15 heures, après, si tu n´es pas d´accord sur la linérité ou autre, ce n´est pas mon soucis. Je dis juste que pour moi ce sera un jeu d´aventure unique, puisque le premier opus m´a énormément plût (malgré ce que je peux en dire au niveau des défauts, l´aventure est unique et transcendante! Pleine de bonnes idées originales!), et que c´est dommage de le louper parcequ´il est soit disant plus ceci ou moins cela que le premier.

Conclusion, rien ne sert de juger sur le passé et sur le précédent. Jugeons sur le présent et sur ce qu´il nous apporte!

Alexeyyagoudin
Alexeyyagoudin
Niveau 10
18 février 2007 à 23:33:20

Et désolé pour les fautes de frappes... J´ai quelques degrés dans le sang à l´heure où j´écris sur le forum.... :-)

Alexeyyagoudin
Alexeyyagoudin
Niveau 10
19 février 2007 à 02:57:03

-Moi j´ai joué sur PC et les sauvegades c´était autant qu´on voulait!

-Le système de Legend est moins difficile qu´un Tomb Raider 3 et moins facile qu´un Tomb Raider 1 (PC). (Je vois que tu argumentes sur un jeu finallement qui n´est pas toujours le même selon les versions... Faut aussi savoir avouer que ça fait partie de Tomb Raider que de pouvoir sauvegarder à tout moment même si ce n´est qu´une version parmis d´autres).

-Oui bah on peut-être récompensé de plusieurs manières d´accord mais être récompensé. On est sur la même longueur d´onde. Avoir trouvé des loups à buter quand on va dans le passage bouché dans la vallée perdue c´est une récompense finallement. Je suis d´accord. Le but c´est de créer de l´intérêt pour tous les passages.

-Et ne doute plus sur l´intégration de chemins subsidiaires et autres pièges à rat, ils y seront! C´est sûr!

Busard
Busard
Niveau 10
19 février 2007 à 13:04:18

Moi aussi je vomit les checkpoints mais je ne pense pas que ce soit incompatible avec des niveaux non-linéaires.

La raison pour laquelle ils étaient à vomir dans Legend était qu´ils étaient trop nombreux et trop préventifs!
Trop nombreux gâche le sentiment de danger. Qu´a-t-on à craindre d´un piège si on vient d´avoir un checkpoint il y a 2 secondes? Qu´a-t-on à craindre de croser une meute de loup au détour du couloir si on vient d´avoir un checkpoint il y a 5 mètres?
Trop préventif car comme tu l´as fait remarquer, ils étaient à chaque fois placés juste avant un piège comme pour nous dire "Warning, piège devant, warning piège devant", ils devenaient une extension à Zip et Alister!

Par contre, je reste persuadé que bien utilisés, les checkpoints peuvent être incorporés à des niveaux non linéaires. Il suffit de ne pas vouloir trop en mettre et ne pas les mettre sur des passages mais des actions! Par exemple, pour la citerne, un checkpoint quand on récupère chacune des 5 clés. Ca fait un total de 5 sauvegardes qui se retrouvent bien espacées régulièrement dans le temps sans être préventif des pièges et le tout dans un niveau non linéaire!

Reste à savoir si ils sauront bien les utiliser parce que dans Legend c´était un fiasco total!

Alexeyyagoudin
Alexeyyagoudin
Niveau 10
19 février 2007 à 17:42:34

C´est là toute l´ambiguité de la dimension que vous accordez au terme linéarité!?

Busard : "Je préfère rechercher les 3 engrenages dans une grande zone totalement libre d´exploration (sans chemin bloqué) que de les trouver les uns derrière les autres sur un chemin plus ou moins linéaire et dans un ordre prédéterminé."

C´est pourtant ce qui se passe la plupart du temps dans Tomb Raider 1. Par exemple les mines.

ayalover
ayalover
Niveau 5
19 février 2007 à 18:37:26

je suis préssé qu´il sorte sur ps2 en plus il seras nettement mieux que tomb raider legend vive lara croft !

La vidéo du moment