Je m'explique:
3x que je recommence ce jeu:
- 1ère fois, je fais comme tout le monde, je rush en difficile pour connaitre la suite de l'histoire en modifiant tout ce que je trouve ( armes Lara etc ). Il est assez facile c'est vrai
- 2è fois, à cause du gout de trop peu, je le recommence, mais là toujours en difficile mais en le terminant à 100% et les armes et Lara modifiés au maximum. Durée de vie considérablement rallongée mais combats beaucoup trop faciles du coup ( trop de modifications rendent Lara surhumaine )
- Je le recommence une 3è fois toujours en difficile, mais cette fois, en jouant qu'à l'arc et au pistolet ( presque pas modifiés) et Lara presque pas modifiée non plus, et là, le jeu prend toute sa difficulté et se savoure réellement ( surtout à Bidonville et au monastère en feu, c'est génial, j'arête pas de mourir ).
Donc, pour mode très difficile c'est simple: Faites le rien qu'à l'arc et révolver ( ou enlevez le révolver si vous voulez pire encore mais ca risque d'être injouable là ), ne modifiez pas trop ces armes ou le strict minimum. Modifier très peu Lara, et surtout ne pas prendre tolérance à la douleur, ça rend Lara casi surhumaine.
Et là, on se prend un réel plaisir à jouer et mourir avec des ennemis coriaces à souhait ( surtout là ou il y en a plein qui vous prennent à revers ).
C'est là qu'on se rend compte que Crystal Dynamics à pensé à tout pour plaire au plus large publique que possible:
Ils ont fait du simple pour le casual qui n'aime pas se casser la tête
En choisissant de ne pas vouloir modifier les armes et Lara, ca devient du vraiment difficile, avec des ennemis sournois et une Lara fragile pour les plus confirmés.
Et si on n'aime pas les énigmes, on peut choisir de ne pas les faire pour simplement profiter du jeu sans être bloqué.
Si on aime les énigmes, on peut aussi choisir de les faire pour se faire plaisir ( ils sont assez simple à résoudre c'est vrai mais tellement plus logiques qu'avant que ça les rend chouettes à résoudre ).
Les devs ont laissé le choix et je trouve ça vraiment bien.
En tout cas, en difficile avec peu de modifications et juste à l'arc et pistolet, j'en chie vraiment. Le jeu en devient difficile et c'est génial, essayez ça à Bidonville ou à la forteresse en feu