CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Tomb Raider
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Tomb Raider mode très difficile caché

Love-TombR
Love-TombR
Niveau 10
13 mars 2013 à 12:23:46

Je m'explique:

3x que je recommence ce jeu:

- 1ère fois, je fais comme tout le monde, je rush en difficile pour connaitre la suite de l'histoire en modifiant tout ce que je trouve ( armes Lara etc ). Il est assez facile c'est vrai

- 2è fois, à cause du gout de trop peu, je le recommence, mais là toujours en difficile mais en le terminant à 100% et les armes et Lara modifiés au maximum. Durée de vie considérablement rallongée mais combats beaucoup trop faciles du coup ( trop de modifications rendent Lara surhumaine )

- Je le recommence une 3è fois toujours en difficile, mais cette fois, en jouant qu'à l'arc et au pistolet ( presque pas modifiés) et Lara presque pas modifiée non plus, et là, le jeu prend toute sa difficulté et se savoure réellement ( surtout à Bidonville et au monastère en feu, c'est génial, j'arête pas de mourir ).

Donc, pour mode très difficile c'est simple: Faites le rien qu'à l'arc et révolver ( ou enlevez le révolver si vous voulez pire encore mais ca risque d'être injouable là ), ne modifiez pas trop ces armes ou le strict minimum. Modifier très peu Lara, et surtout ne pas prendre tolérance à la douleur, ça rend Lara casi surhumaine.
Et là, on se prend un réel plaisir à jouer et mourir avec des ennemis coriaces à souhait ( surtout là ou il y en a plein qui vous prennent à revers ).

C'est là qu'on se rend compte que Crystal Dynamics à pensé à tout pour plaire au plus large publique que possible:
Ils ont fait du simple pour le casual qui n'aime pas se casser la tête
En choisissant de ne pas vouloir modifier les armes et Lara, ca devient du vraiment difficile, avec des ennemis sournois et une Lara fragile pour les plus confirmés.

Et si on n'aime pas les énigmes, on peut choisir de ne pas les faire pour simplement profiter du jeu sans être bloqué.
Si on aime les énigmes, on peut aussi choisir de les faire pour se faire plaisir ( ils sont assez simple à résoudre c'est vrai mais tellement plus logiques qu'avant que ça les rend chouettes à résoudre ).

Les devs ont laissé le choix et je trouve ça vraiment bien.

En tout cas, en difficile avec peu de modifications et juste à l'arc et pistolet, j'en chie vraiment. Le jeu en devient difficile et c'est génial, essayez ça à Bidonville ou à la forteresse en feu

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 mars 2013 à 12:26:45

hihi j'ai fais sa dés la premire fois,d'ailleur hier je suis mort 8 fois au bidonville :noel:
J'avais rien amélioré depuis le début de jeu et j'essayais de battre les mecs sans rien d'autre que l'arc :)

Combi03
Combi03
Niveau 10
13 mars 2013 à 12:28:05

gg l'auteur

Love-TombR
Love-TombR
Niveau 10
13 mars 2013 à 12:32:39

A bidonville je mourrais tellement que j'ai commencé à fuir. Au monastère je ne fuis pas et en chie depuis 1 heure une fois que le lance grenade est ramassé

Reita69
Reita69
Niveau 10
13 mars 2013 à 12:36:46

Pas mal, c'est une très bonne idée, bravo :bravo:

Love-TombR
Love-TombR
Niveau 10
13 mars 2013 à 12:40:58

C'est simple, Olivia Wilde:

je veux encore rester dans ce jeu après 4 ans d'attente, mais le recommencer 1000x en faisant à chaque fois la même chose ne m'intéresse pas.
Alors j'expérimente, tout simplement.
Et c'est là que je vois le réel travail de CD qui laisse le choix au joueur.

En faisant comme je fais, je joue à ce superbe jeu depuis le 04 et n'ai pas fini de m'amuser dessus ( 9 jours d'amusement que demander de + )

Et je fais pars de ma découverte sur ce topic pour ceux à qui ca intéresse.
Je ne suis pas du genre à me faire remarquer, j'aime ce jeu et aime en parler c'est tout.

-Olivia_Wilde-
-Olivia_Wilde-
Niveau 9
13 mars 2013 à 12:43:20

Non mais il faut comprendre que tout le monde y avait pensé au truc de no amelioration, no competences etc, mais franchement je comprends pas le délire, ce jeu n'est pas fait pour être dur, ils ont voulu se la jouer spectaculaire et action dont t'es sûr de sortir vivant, c'est tout cherche pas plus loin.

wouataaaaaa
wouataaaaaa
Niveau 9
13 mars 2013 à 12:43:53

Je ne sais pas comment tu fais pour avoir réitéré trois fois !?
Je l'ai fini une fois en difficile ( 100% ) et basta, aucune rejouabilité ce jeu !!! :|

-Olivia_Wilde-
-Olivia_Wilde-
Niveau 9
13 mars 2013 à 12:45:07

wouataaaaaa Voir le profil de wouataaaaaa
Posté le 13 mars 2013 à 12:43:53 Avertir un administrateur
Je ne sais pas comment tu fais pour avoir réitéré trois fois !?
Je l'ai fini une fois en difficile ( 100% ) et basta, aucune rejouabilité ce jeu !!! :|

Là par contre je suis pas d'accord, car le mot rejouabilité me fait marrer, aucun jeu n'est rejouable une fois fini à 100%.

The_Demir
The_Demir
Niveau 14
13 mars 2013 à 12:52:27

Moi une fois que je l'ai fini à 100%, je me suis précipité pour le refaire une 2ème fois en VO et en mode réaliste (sans améliorations cheatées) donc ceux qui disent que le jeu n'a pas de rejouabilité...GROS LOL !

D'ailleurs je vais sûrement le refaire une 3ème fois.

Love-TombR
Love-TombR
Niveau 10
13 mars 2013 à 12:53:54

3x d'affilée wouataaaaaa car c'est TOMB RAIDER et Lara Croft, et étant une fan pure et dure de la 1ere heure et idolâtrant ce jeu et son héroïne depuis le début, je ne pouvais pas arrêter après 2 jours.
Je n'ai jamais fait ca pour aucun autre jeu, mais là c'est de l'obsession :oui:

Je voulais rester dedans tout simplement en inventant des nouveaux chalenges

Love-TombR
Love-TombR
Niveau 10
13 mars 2013 à 12:56:47

Tout à fait d'accord avec toi The_Demir

D'ailleurs quand le patch Xbox sortira je le rejouerai une 4è fois et en VOST cette fois en mode réaliste sans armes améliorés

wouataaaaaa
wouataaaaaa
Niveau 9
13 mars 2013 à 12:56:54

-Olivia_Wilde- :d) Jamais revu un film que t'as surkiffé ?
Ben là c'est pareil !!!

PS : et pourtant tu connaissais l'histoire...

ATX-12
ATX-12
Niveau 10
13 mars 2013 à 13:00:10

Hey l'auteur , tu nous prend pour des idiots ? Tu croit que personne y a pensé sérieux.

Moi , j'ai carrément 'enlevé ce jeux de ma 360 et rebranche la play 1 et TR original ( et le 2/3 ) , ET LA y a du challenge.
Pas besoin de s'inventer des trucs bidons , alors que de toute façon , le jeux est parfaitement linéaire , donc ta façon de jouer sera tjs la même quoi que tu crois.

Angel8657
Angel8657
Niveau 12
13 mars 2013 à 13:00:12

-Olivia_Wilde- :d) Chacun fait ce que bon lui semble ...

On a payé pour jouer alors autant en profiter , de plus , ce jeu peut très bien se rejouer vu qu'il n'est (pour ma part) pas lassant du tout même si on le connais par coeur ! :ok:

wouataaaaaa
wouataaaaaa
Niveau 9
13 mars 2013 à 13:00:46

En fait, je te comprend l'auteur !
Je ne l'ai juste pas autant aimé que toi ( les gouts et les couleurs...) .

Love-TombR
Love-TombR
Niveau 10
13 mars 2013 à 13:05:43

ATX-12, je ne prends personne pour des idiots.
Beaucoup ont surement pensé à ça, mais vu le nombre de topics qui montrent des gens mécontents à cause de la simplicité du jeu, j'ai pensé à ce petit message.

Ce jeu est très facile une fois le lance grenade installé, et les fleches qui explosent avec Lara surhumaine, alors qu'en enlevant tout ca, le chalenge est là

zenkai16
zenkai16
Niveau 1
09 avril 2013 à 23:32:37

Love-tombR tu a totalement raison ce jeu peu être jouer de plein de façon sans problème sa pimente a chaque fois l'aventure.ce jeu est tous simplement un chef-d'oeuvre apres chacun le vois comme il veut .

j'avoue que c'est devenue obsessionnel chez moi aussi je n'arrête pas de le recommencer mdr.

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
09 avril 2013 à 23:56:43

J'appelle pas vraiment ça un mode caché... mais plus un défi, un challenge par manque de challenge proposé sinon dans tous les jeux tu peux dire qu'il y a un mode hardcore "tient je vais pas prendre de munitions je fais tout au couteau etc..." surtout qu'en plus ici au final ça tue encore plus le gameplay, le soucis c'est que le manque de difficulté tue déjà une partie du gameplay (les attaques spéciales par exemple inutile) donc la tu proposes juste de couper au final cette partie de gameplay de la même manière...

A la base la difficulté d'un jeu c'est pas juste que tu dois frôler la mort à chaque passage, mais surtout ça doit faire ressortir toutes les subtilités du gameplay, toute la stratégie doit ressortir pour apprécier au mieux chacune de tes possibilités.

Si c'est faire une difficulté comme dans certains jeu qui te rallonge juste inutilement les combats (fable III par exemple) ou qui te coupe d'une partie du gameplay c'est pas vraiment très utile... ou alors on appel ça des challenges personnels en se limitant (pas de soins, qu'une seule arme ou type d'arme, finir le jeu en moins de x heures etc...)

Balthumos
Balthumos
Niveau 10
10 avril 2013 à 00:33:01

Heeeeey, mais bonne idée. Je viens de le finir en normal (et alors ?!), et la j'viens de le recommencer en dificile, j'vais utiliser cette méthode pour pimenter le jeux et pour que sa soit plus réaliste, flingue et arc seulement et sans amelioration.

La vidéo du moment