CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Tomb Raider
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Tomb Raider mode très difficile caché

TheLegendaryMax
TheLegendaryMax
Niveau 18
10 avril 2013 à 08:33:09

Moi comme toi, au bout de ma 3e partie j'ai rien amélioré du tout, les gunfights étaient plus drôles. :hap:
Les munitions manquaient, car souvent on tira à côté ou trop d'ennemis. :oui:
Et Lara n'est plus un gillet par balle à elle seule. :noel:
C'est une bonne expérience franchement!

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
10 avril 2013 à 12:14:30

Les combats, je disais, étaient simple comme bonjour.
On saute, on fait des saltos en tirant avec la visée automatique et voilà.
Celui-ci a été pensé différemment de sorte à rendre les combats tellement plus chouettes.
:d) Ouai mais d'un autre côté c'est pas comme si les 3/4 du jeux étaient basés sur les combats...

ce n'est pas s'enlever une partie du gameplay mais justement de l'exploiter, de rejouer différement. Rien nous est imposé. On nous propose différentes choses cela est tout à chacuns de jouer comme il le sent.
:d) Ba si puisque justement tu utilises pas une partie du gameplay pour avoir plus de difficulté... c'est donc bien ce que je dis c'est un challenge perso, et c'est faisable dans tous les jeux vidéos à ce compte là...

Un vrai mode difficile te demanderais de trouver de quoi améliorer tes armes pour survivre ET améliorer tes compétences de combats spéciales pour réussir à avancer... et non pas faire qu'au final on te propose plein de truc mais tu choisis par toi même de rien up...

Décidément tu ne trouve que du mauvais dans ce jeu toi, je ne t'ai pas vu dire une seule fois quelque chose de bien.
As tu vraiment aimé le jeu ?
:d) Si mais c'est surtout que je suis pas d'accord avec une partie d'entre vous, qui trouve du bien partout sans aucun soucis... même là "un mode de difficulté caché" LOL, on croirait qu'ils ont fait exprès de cacher ce mode de difficulté à vous entendre.

Un jeu doit te proposer une difficulté de lui même qui soit cohérente, avec un gameplay exploité au max... tout le monde à pas envie de se faire le jeu 10 fois pour trouver une difficulté normalement difficile, je vois des armes partout non je les prends pas c'est contre ma religion gnagnagna... pas très réaliste dans un cadre roleplay et c'est un truc qui m'énerve dans beaucoup de jeu ou tu gardes ton petit flingue à la con alors que t'as tué un mec en mitraillettes et t'es poursuivie par une 15aines de gars... je trouve ça complètement con et illogique.

Love-TombR
Love-TombR
Niveau 10
10 avril 2013 à 12:32:04

CaptainMehdi :d) Non je ne veux pas profiter de mes 45€ mais de Tomb Raider car j'attends ce jeu depuis 4 ans et que je suis fan de ce titre depuis la sortie du 1 en 1996.
Et ne veux pas le finir en 2 jours en disant: " hooo mince qu'est ce qu'il était simple, allez au suivant".
Et puis si c'est radin de payer un jeu 100€ pour avoir une boite métalique et une vilaine statue à mettre dans sa collection, je me demande ce que c'est de ne pas être radin.....

Et quand tu dis, je cite: "Avec ou sans le jeu est simple c'est indéniable toi tu rajoute de la durée de vie artificielle c'est tout !"
Alors soit tu es un très bon joueur, soit tu juges sans essayer, car le faire de cette façon, n'est pas facile, on meurt sans arrêt et faut être tout le temps à l'affut.

Shiba_the_Inu :d) Libre à toi de trouver tous les défauts à un jeu et de l'aimer quand même.
Ici, j'avais proposé à ceux qui le veulent une façon de faire pour relever un peu la difficulté.

Je me suis éclatée en le faisant de cette manière, bien plus que si je rends Lara surhumaine, j'ai juste voulu en faire profiter ceux qui le veulent, et pas lancer un débat qui ne mène à rien.

Libre à toi de ne pas adhérer, mais grâce à ce post d'autres en sont contents, c'est ce que j'ai voulu

Love-TombR
Love-TombR
Niveau 10
10 avril 2013 à 13:07:38

Tout à fait :oui:

Là ou ailleurs t'as pas le choix, t'es obligé de faire comme le jeu dit pour avancer, ici, tu peux encore choisir comment faire.
Ils nous laissent le choix pour la rejouabilité, c'est ce qui m'a permis de recommencer 5x sans m'ennuyer une seconde.
J'ai jamais eu ça pour aucun autre jeu, quel intérêt de recommencer un jeu que tu connais par coeur? Ici l'intérêt est de le redécouvrir sous un autre jour.

SPOIL

C'est comme je l'ai cité dans un autre poste, la fois ou on sort de la tombe de l'empereur là, la 2è x que Sam se fait enlever. Tu dois vite aller à leur rescousse au bateau mais 2 solaris te bloquent le chemin sur le pont.

J'ai commencé à me les faire à l'arc silencieusement.
Quand j'ai voulu expérimenter dans une autre partie, de les faire au piolet par derrière, le talkie se met en marche et ils m'ont vue :rire2:

Fin du SPOIL

A chaque partie son petit chalenge, ca permet de voir le jeu différemment.

sagetanto
sagetanto
Niveau 6
10 avril 2013 à 13:19:09

Tu veux du challenge, fini dead space en fou furieux, hitman en puriste ou Bioshock en survivant. Tu obtiens une petite récompense en plus.
Dommage que ce TR soit si simple, un petit mode survivant n'aurait pas été du luxe..

Love-TombR
Love-TombR
Niveau 10
10 avril 2013 à 13:23:14

sagetanto :d) J'ai jamais dit que je voulais de la torture non plus hein, tous les jeux je les fais en mode moyen d'habitude.

Sauf Tomb Raider car son mode difficile + cette façon de faire est un chouette mode de difficulté sans être de la torture, tout en étant dynamique.

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
10 avril 2013 à 15:12:42

Ba c'est pas forcément de la torture mais c'est profiter de la difficulté avec tous les éléments du jeux sans avoir à se restreindre par soi même ^^
Après ça peut justement te pousser à tester de nouveau truc qui te permettent de t'améliorer et tu as des réflexes après dans d'autres jeu à toujours chercher ce qui est le plus efficace et à utiliser tous les moyens qu'on t'offre sans avoir à te dire je prends pas ça sinon trop simple etc...
Mais pour ça faut aimer la culture de perdre, or les gens aujourd'hui ne voit que le mal dans la défaite et dès qu'un passage devient dur c'est de la merde j'en ai marre j'abandonne, alors qu'au contraire ça peut devenir un objectif, et surtout t'as plus de fierté à dire j'ai fini en hardcore que j'ai fini mon film interractif, et c'est pas pour autant que tu t'amuses pas mais c'est surtout que tu auras réfléchis un peu plus.

Après comme je l'avais dit dans un post plus haut je crois si c'est juste de la difficulté qui te rallonge inutilement le jeu c'est pas la peine ou si c'est des éléments plus frustrant qu'autre chose pareil, genre resident evil 5 je l'ai fait dans tous les modes de difficulté en solo mais sérieusement qu'est-ce que c'est frustrant d'avoir une IA complètement à la ramasse qui se fait shooter sans que tu puisses absolument rien faire et qui utilises sont vieux flingue pourri alors que tu lui a laissé un gros flingue ultra amélioré avec munitions illimitées u.u" (sans compter un passage ou j'ai du recommencer 15 000 fois parce qu'à la fin de la cinématique la nana se fait tuer directement sans que t'ai le temps de faire quoi que ce soit parce que ton gars se relève suite à la fin de la cinématique où tu te fais jeter par terre...), ou l'ia de soul calibur 5 (ou 6 ? l'avant dernier en gros) si tu mets le mode de jeu le plus dur elle esquive absolument tout et plus t'es bon plus elle esquive... par contre tu restes par terre elle tourne autour de toi et se jette dans le vide u.u"

En plus ce que je comprends pas c'est qu'ils ne fassent plus de mode difficile qui soit difficile... pourtant ça pourrait contenter un minimum ceux qui recherchent du défi, les "casual" peuvent très bien faire le jeu en normal... (facile ça n'a plus aucun intérêt de nos jour peu importe le jeu...), ça aussi c'est un truc que je comprends pas :/

Love-TombR
Love-TombR
Niveau 10
10 avril 2013 à 15:22:02

Shiba_the_Inu :d) Je comprends que t'aie voulu plus de difficulté dans le jeu, j'aurais aussi voulu plus de difficulté.

Mais bon, le poste n'était pas là pour dire que le jeu aurait été mieux si il y avait eu un mode hardcore, il était là pour expliquer mon trip sur ce jeu en jouant de cette manière, et d'en faire profiter d'autres.

D'autres en ont profité, mais maintenant ce post au départ simpliste est alourdi par un débat que je ne voulais pas forcément commencer.

En clair :d) Le jeu aurait été mieux avec un mode de difficulté plus élevé en plus, il n'y est pas.
Bah tant pis, mais il y a d'autres manières d'y jouer en s'amusant aussi.

Pour ma part je me suis plus amusée de cette façon qu'avec MGS Rising pourtant plus difficile encore.

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
10 avril 2013 à 16:07:39

D'autres en ont profité, mais maintenant ce post au départ simpliste est alourdi par un débat que je ne voulais pas forcément commencer.
:d) Malheureusement je suis de nature chieuse j'aime l'esprit de contradiction et débattre pendant mes heures au lieu de bosser comme je suis censé devoir le faire pour moi là :o))

Love-TombR
Love-TombR
Niveau 10
10 avril 2013 à 16:18:29

Moi aussi :-)))

sagetanto
sagetanto
Niveau 6
10 avril 2013 à 17:02:54

love-tombR :d) Si tu veux un jeu que tu peux refaire sans t'ennuyer, et de différentes façon à chaque fois, joue à Dishonored.. Valeur sûre!!

Love-TombR
Love-TombR
Niveau 10
10 avril 2013 à 17:50:42

Je connais Dishonored, c'est vrai qu'il y a beaucoup de rejouabilité dedans, mais j'aime pas plus que ca ce jeu.

TR, je l'adore, et rien de tel pour rester encore dans ce jeu que d'y rejouer de plusieurs facons différentes :-)))

Villion
Villion
Niveau 10
10 avril 2013 à 19:00:28

J'suis pas sado au point d'aimer voir Lara mourir encore et encore.

A un moment ça devient vite lassant et chiant.

Love-TombR
Love-TombR
Niveau 10
10 avril 2013 à 19:47:22

Tout à fait :oui:

sagetanto
sagetanto
Niveau 6
10 avril 2013 à 21:37:05

Comment ne pas aimer dishonored!! :ouch2:

Love-TombR
Love-TombR
Niveau 10
10 avril 2013 à 22:38:24

5x maintenant :ok:

sagetanto :d) Ce que j'aimais pas dans Dishonored est le Cell Shading

christ-p
christ-p
Niveau 10
12 avril 2013 à 17:34:35

je m'insére dans le débat pour ralouté quelque chose
certe love-tombR je suis d'accord avec toi qu'on peut toujours rajouté de la difficulté et des défis
mais il n'empeche qu'un jeu devrai se suffire a lui meme
car a quoi servent les + que raloute les devs si c'est pas pour en profité
par ex deus ex human revolution est facile bien sur tu peux y jouer sans les améliorations pour le rendre plus dur mais quel est le plaisir d'y jouer?
pareil pour crysis 2 la combi est tellement puissante une fois amélioré que ca devient trop facile mais la combi est tout l'interet du jeu sans combi autant jouer a COD
la difficulté d'un jeu ne devrai pas inclure les amélioration
prend bioshock 1 il y a des amélioration d'armes mais crois moi il y a une vrai difference entre le mode facile et le mode difficile meme en prenant toutes les améliorations tu va galéré
là je suis entrain de faire infinite en difficile et il y a une vrai différence entre normal et difficile
alors que le seul reproche que je ferai a tomb raider que j'ai adoré c'est justement un vrai mode difficile otut en profitant des atout du jeu

christ-p
christ-p
Niveau 10
12 avril 2013 à 18:33:44

oui mais on peut très bien aimé la difficulté est aimé aussi les amélioration des armes
moi j'aime bien le dernier fusil a pompe et le dernier fusil d'assa

christ-p
christ-p
Niveau 10
12 avril 2013 à 18:37:20

desolé
je disais donc j'aime aussi le dernier fusil d'assault et je trouve dommage de s'en privé pour rajouté de la difficulté
et j'ai pris les ex bioshock car justement il offre un jeu qui est relativement facile pour les joueur occasionnel et difficile pour ceux qui le veulent sans dénaturé le jeu :ok:

Balthumos
Balthumos
Niveau 10
12 avril 2013 à 23:03:01

Heyy j'viens de le finir en difficile, avec que l'arc et le gun, et avec AUCUNE AMELIORATION, c'etait chaud defois quand meme lol.

La vidéo du moment