CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Tomb Raider
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Tomb Raider mode très difficile caché

sagetanto
sagetanto
Niveau 6
28 avril 2013 à 01:16:23

C'est vrai que le comparatif avec d'autre jeux était un peu inutile, j'avoue. Mais bon, sachant tu paies ton jeu minimum 50E, pour rallonger la durée de vie, tu te construis tes propres défis. Si on continu comme ça, un jour t'aura un jeu vide pour 70E et démerde toi pour t'amuser avec...
Mais ce jeu reste une perle, faut lui laisser ça.

Polypetitpois6
Polypetitpois6
Niveau 10
28 avril 2013 à 03:54:55

on s'en fout , dans ce jeu ils auraient du miser sur l'exploration , l'infiltration , des phases de plateforme et des enigmes plus dures , quitte a ne pas mettre de difficulté réglable , c'est pas le probleme , on s'en fout que les combats soient simples c'est pas l'ame du jeu

Love-TombR
Love-TombR
Niveau 10
28 avril 2013 à 09:50:19

exploration :d) il y en a et même plus que dans les anciens vu qu'avant on était dans un monde fermé, et maintenant semi-ouvert ou on peut retourner explorer des tombes ou chercher des reliques ( les tombes auraient du être plus grandes ca oui ).

infiltration :d) il y en a, et on peut choisir entre rentrer dans le tas, les abatre par derrière avec le piolet, ou de loin à l'arc ( pas oublier, ce n'est pas un metal gear non plus )

la plateforme aurait du être moins assistée je l'accorde

enigmes :d) Alors là je ne suis pas d'accord. Les énigmes sont simples car logiques. Personnellement, je n'aime pas buter sur une porte qui refuse d'ouvrir car son levier géant est à des KM caché par un arbre. Ici, ils ont fait intervenir l'eau, le feu et le vend, donc simples car logiques. Je préfère nettement ces énigmes que les anciens

Ce que tu veux, c'est un retour aux anciens, simplement.
Moi je préfère qu'ils continuent comme maintenant avec un peu plus de difficulté dans les combats, des tombeaux facultatifs plus grands et le retour des pièges.

Pour le reste, il est parfait je trouve

foxMcjab
foxMcjab
Niveau 51
28 avril 2013 à 15:03:33

Le problème, maintenant c'est que les gens sont impatients et ne supportent pas d'être ralenti plus de 5 min. Être bloqué pour moi, c'est passer des jours à savoir comment continuer car une énigme dont tu ne comprends pas le raisonnement t'empêche d'aller plus loin. Tous les "kikoo" issus pour la majorité de la génération PS2, voire de cette dernière ne savent pas ce que veut dire "être bloqué".

Les anciens TR (jusqu'à révélation finale), c'était une autre paire de manche niveau énigme...

SulfuricFX
SulfuricFX
Niveau 8
28 avril 2013 à 15:20:50

C'est sûre qu'être bloqué apportait pas mal de satisfaction et rendaient certains moments mémorables. Mais aujourd'hui il y a bien d'autres moyens pour rendre les jeux mémorables. Ce TR ne restera pas à la postérité pour sa difficulté mais peut-être pour son immersion, ses passages marquants, beaux, intenses et/ou émouvants... au choix ou encore peut-être pour son gameplay ultra simple(plus simple et fluide qu'un Uncharted) mais terriblement efficace et si peu frustrant, etc. etc. Cette évolution me plaît personnellement même si j'aimais aussi avant. C'est juste différent, ça apporte de nouvelles expériences, et je suis curieux de voir l'évolution prochaines des jeux. Peut-être des vrais acteurs et des vrais paysages qu'on controlera avec une manette, avec toute l'interactivité du jeu, une fusion complète avec le cinéma ?

EtCraFT
EtCraFT
Niveau 20
28 avril 2013 à 18:14:25

Tien un nouveau point négatif, "on n'est jamais surpris parce que Lara s'accroupi"
Bizarre j'ai l'impression d'entendre quelqu'un... :hap:
Et si désolé, des moments on est surpris.

Love-TombR
Love-TombR
Niveau 10
28 avril 2013 à 18:28:57

etcraft :d) Tien un nouveau point négatif, :rire: Tout à fait d'accord :rire:

:d) Bizarre j'ai l'impression d'entendre quelqu'un...

Je vois de qui tu parles :rire2:

Polypetitpois6
Polypetitpois6
Niveau 10
28 avril 2013 à 19:01:42

les phases d'infiltration sont trop peu nombreuses

mais bon dans les premiers TR lara etait bourrine
les ennemis sont pas assez variés , je me rappelle avant on pouvait shooter des chauves souris :bave: mnt c'est tous le temps les memes gars ou presque

les enigmes oui elles sont simples , point final , mais effectivement tres courtes , c'est surtout ca... le probleme c'est pas d'aller trouver un levier a des km , mais au moins réflechir un peu , allier reflexes et ingéniosité... l'idée des tombeaux a mecanismes differents est bonne , mais tu les torche en 2mn chacun

plus globalement , le jeu est bon , je prend du plaisir et j'ai du mal a le lacher , mais c'est beaucoup trop assisté , lara se baisse selon le contexte , s'accroupie selon le contexte , on est beaucoup trop assistés :( ajouté a ca les QTE , les nombreuses phases de chutes ou d'escalade ou il suffit juste d'avancer et de sauter , on a l'impression d'etre passif plutot qu'actif :(

apres les fan boy me tombent dessus , mais c'est le principe d'un fan boy de n'accepter aucune critique , meme constructive :sleep:

Polypetitpois6
Polypetitpois6
Niveau 10
28 avril 2013 à 19:02:40

et je m'en fous des retours aux anciens , a part ceux sur ps1 j'ai jamais vraiment joué a tomb raider
et j'aime la nouvelle direction du jeu , avec le coté réaliste , une lara fragile qui se connait pas encore
c'est pas la nouveauté qui me dérange

Love-TombR
Love-TombR
Niveau 10
28 avril 2013 à 19:10:36

Le problème avec des énigmes trop compliqués, est que ca rebute.
Personnellement, à l'époque j'avais adoré le 1.
Par contre, des episodes de Crystal, celui que j'aime le moins est l'anniversary
Ensuite vient, Underworld, ensuite Legend et le Reboot en numero 1

Et c'est justement les enigmes la cause.
Trop d'enigmes dans Anniversary, il n'y a que ca et presque pas d'ennemis.
Underworld est un retour aux enceins, et les enigmes, j'aime pas trop non plus
Legend, moins d'énigmes, plus action, j'ai adoré
Reboot, encore plus d'action et enigmes plus simple et chouettes :d) J'adore :oui:

Love-TombR
Love-TombR
Niveau 10
28 avril 2013 à 19:27:43

Et puis tu dis que t'aime pas que Lara se baisse automatiquement.

C'est marrant, mais moi j'aime bien ça. C'est ce qui rend le jeu différent par rapport aux personnages des autres jeux qui courent debout comme ci de rien n'était dans le feu ennemi et qui se cachent derrière un abri quand on appuie sur une touche sans donner l'impression d'avoir peur de se faire avoir par une balle.

Ici, ça contribue à la rendre humaine.
Elle a peur de se faire tirer dessus, se baisse, elle est vivante dans ses mouvements.
On ne contrôle pas un personnage, on contrôle un être vivant qui a ses propres mouvements.

Et puis j'adore ce mouvement chez elle :p)

Polypetitpois6
Polypetitpois6
Niveau 10
28 avril 2013 à 20:33:03

trop d'assistanat c'est bien ca qui me dérange

mais c'est une constante dans les JV de nos jours

drakeak
drakeak
Niveau 10
29 avril 2013 à 14:25:40

"c'est génial, j'arête pas de mourir )"

peut-on m'expliquer ce qu'il y a de génial dans une situation aussi frustrante qu'est de mourir un grand nombre de fois à chaque combat ?
Bon d'accord, ça a le mérite du challenge, mais c'est pas comme si c'était un jeu extrèmêment facile. Je viens de me refaire le jeu en normal ce matin et rien qu'en utilisant seulement l'arc ( et les autres armes dans les moments obligatoires ) j'en ai chié rien que dans les bidonvilles.

Depuis ma tendre enfance, j'ai toujours détesté les moments où je suis resté bloqué des semaines à un même endroit ( je ne parle pas des petits moments de blocages de quelques minutes que l'on trouve habituellement dans les JV actuels ). Pas seulement parce que c'était frustrant, mais aussi que ça m'empêchait de jouer au jeu en question et qu'à chaque fois que je retentais vainement le coup, mon plaisir de jeu devenait chronophage. Autant ça ne me dérange pas de m'acharner pour triompher d'un problème, autant ça devient lassant lorsque c'est interminable.

Je vous rassure, je ne suis pas du genre à aimer trop de facilité, mais de là à devenir sadomaso je vois pas comment vous faites :(

Love-TombR
Love-TombR
Niveau 10
29 avril 2013 à 14:38:55

MDR je ne suis pas sado-maso :rire:

Non sérieusement, j'aime pas non plus quand un jeu est trop difficile.
J'ai jamais touché à la serie des Dark Soul et autre car sont réputés impossible à terminer car trop durs. Et pourtant, j'adore les RPG :ok:

Mais j'ai une exception, c'est ce Tomb Raider.
C'est le seul jeu que je joue en difficile et ou je recherche encore plus de difficulté.
Car ce jeu, en difficile, il est carrément fun :cute:

Et puis tout le monde râle sur sa facilité, je montre qu'on peut avoir difficile aussi en jouant différemment.

drakeak
drakeak
Niveau 10
29 avril 2013 à 14:45:32

sorry, j'avais juste tilté sur cette phrase et m'a fait remonté pleins de mauvais souvenirs de manettes volantes :noel:

Polypetitpois6
Polypetitpois6
Niveau 10
30 avril 2013 à 00:40:13

moi je trouve les combats bien comme ils sont , ils sont pas extremement dur mais ca m'arrive de mourir , je joue en difficile et les ennemis sont assez précis , et lancent souvent des trucs enflammés ou des grenades

heavenights
heavenights
Niveau 2
30 avril 2013 à 01:04:15

Je me suis lancé le défi il y a quelque jours de ne finir le jeu qu'avec l'arc etc... et c'est vrai que c'est cool!

Perso, j'adore galérer et rester bloquer dans des jeux pendant des jours. (je compte bien me faire les Dark Soul dès que possible d'ailleurs)
Je sais pas, j'éprouve une énorme satisfaction quand je fini un jeu dur.
Je dis pas ça pour me vanter genre "ouai je suis trop forte", surtout que je suis loin de faire partie des personnes les plus fortes! ^^ Juste que je n'aime pas la facilité. C'est trop banal! ^^

Mais c'est vrai que j'ai quand même beaucoup aimé les combats dans ce TR.
Malgré qu'ils ne soient pas trop dur, on meurt. Et ce que j'aime c'est tout ce qui est d'achever son ennemi, lui lancer de la terre dans les yeux, ou l'esquive-élimination (mon attaque préférée ^^)... etc je trouve que ça donne un rythme au jeu. On ne se contente plus du tirer de loin jusqu'à ce que tout le monde meurt.

Stregoica
Stregoica
Niveau 28
07 juin 2013 à 19:40:29

j'avoue mais rien qu'en difficile je galère

Love-TombR
Love-TombR
Niveau 10
07 juin 2013 à 20:19:11

C'est marrant, mon topic est remonté :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 juin 2013 à 12:07:58

Il faut bien avouer que l'IA de ce Tomb Raider, est plus que fatal et satanique :rire2: Il n'y a vraiment aucune pitié et rage tu auras.... (il m'a bien foutu la rage..)

Quand on dit que Lara en à chier face a toutes cette cavalerie redoutable digne des samourais de force spiritual..., j'veux bien l'croire..... L'IA exige que tu fasse en sorte de ne rien oublier sur ton passage :ok: la moindre fausse note peut être fatale ou mal interprété... :rire: d'où l'exigence de certains QTE... J'ai trouvé ça lourdos un peu...

La vidéo du moment