CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Tomb Raider
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Tomb Raider mode très difficile caché

sagetanto
sagetanto
Niveau 6
12 avril 2013 à 14:04:27

Voilà, un peu de bon sens, Balthumos! :rouge:

_RscAnderlecht_
_RscAnderlecht_
Niveau 10
12 avril 2013 à 14:16:06

Moi je l'ai platiner deux fois avec des comptes différents tellement j'ai aimé ce TR.

Jack_Cayman
Jack_Cayman
Niveau 10
12 avril 2013 à 18:29:28

christ-p :d) De nos jours, les dévs rajoutent des "plus" pour que leur jeu soit accessible à tout le monde, même à des gens qui n'ont jamais touché une manette. Et c'est évidemment pas du goût de ceux qui estiment qu'un jeu un peu axé survie comme TR ne devrait pas être finissable à une main. :ok:

Et je vois pas le rapport avec tes exemples de Bioshock... Justement, pour ces jeux le mode difficile est très différent du facile, je suis bien d'accord. Mais c'est pas le cas pour Tomb Raider, justement. La seule différence que j'ai noté c'est qu'elle recule quand elle se prend une flèche, wahou... :hum:

Encore une fois, on est obligé de rajouter de la difficulté artificielle, vu qu'elle est inexistante dans le jeu tel quel. Et c'est pas parce que les dévs mettent des éléments qu'ils sont obligatoires... Les bons développeurs, c'est ceux qui savent aider les joueurs débutants mais aussi mettre des bâtons de dynamite dans les roues des habitués... :-)))

Love-TombR
Love-TombR
Niveau 10
12 avril 2013 à 21:10:39

christ-p :d) Sa s'appelle la rejouabilité.

1x tu joues en customisant tout et à 100% pour pouvoir profiter de tout
1x tu le fais en difficile juste à l'arc et pistolet en customisant très peu pour jouer autrement
1x tu le fais à la bourrin
1x tu le fais à la MGS au silencieux

Ca te permet de recommencer plusieurs fois le même jeu en découvrant d'autres manières de jouer.

Ici, je suggérais une difficulté un peu plus difficile qui est une des nombreuses manières de jouer à ce jeu tout en étant jouable, car avancer dans Baldurs gate par exemple sans rien customiser, autant dire mission impossible

Lounsky
Lounsky
Niveau 9
12 avril 2013 à 21:54:09

C'est là qu'on se rend compte que Crystal Dynamics à pensé à tout pour plaire au plus large publique que possible:
Ils ont fait du simple pour le casual qui n'aime pas se casser la tête
En choisissant de ne pas vouloir modifier les armes et Lara, ca devient du vraiment difficile, avec des ennemis sournois et une Lara fragile pour les plus confirmés.

Et si on n'aime pas les énigmes, on peut choisir de ne pas les faire pour simplement profiter du jeu sans être bloqué.
Si on aime les énigmes, on peut aussi choisir de les faire pour se faire plaisir ( ils sont assez simple à résoudre c'est vrai mais tellement plus logiques qu'avant que ça les rend chouettes à résoudre ).

Les devs ont laissé le choix et je trouve ça vraiment bien.

En tout cas, en difficile avec peu de modifications et juste à l'arc et pistolet, j'en chie vraiment. Le jeu en devient difficile et c'est génial, essayez ça à Bidonville ou à la forteresse en feu

---------------------------

Si on raisonne comme toi alors tout les développeurs laissent le choix au joueur :pf:
Par exemple RE6 le casual peut le faire avec toutes les armes/améliorations ou juste au couteau, pour sûr le jeu sera bien plus difficile. On peut appliquer la même logique à Dead Space par exemple : faire le jeu avec ou sans améliorations, j'appelle pas ça donner le choix au joueur, un jeu qui donne le choix au joueur c'est Deus Ex : Human revolution, Mass Effect ou bien MGS 4 par exemple...

Jack_Cayman
Jack_Cayman
Niveau 10
12 avril 2013 à 23:11:39

christ-p Voir le profil de christ-p
Posté le 12 avril 2013 à 18:33:44 Avertir un administrateur
oui mais on peut très bien aimé la difficulté est aimé aussi les amélioration des armes
moi j'aime bien le dernier fusil a pompe et le dernier fusil d'assa

J'aime bien les deux, mais comme c'est impossible d'avoir les deux EN MÊME TEMPS dans une même partie... :doute:

Mais justement, comme l'a dit love-tombR, comme le jeu est assez court ça nous permet de tester les combinaisons qu'on veut. :-)))

Jack_Cayman
Jack_Cayman
Niveau 10
12 avril 2013 à 23:14:22

Moi, je trouve dommage que les compétences se débloquent sous forme d'arbre et pas avec les niveaux. :-(

Par exemple, si j'aime bien juste les exécutions au fusil à pompe, mais que je veux pas me faciliter tout le reste du jeu, je peux pas la débloquer sans cheater Lara à mort avec pleins de trucs que je veux pas avoir... Je trouve ça assez mal pensé. :(

(Surtout que des compétences y en a pas des masses, c'était pas la peine d'en faire un arbre...)

christ-p
christ-p
Niveau 10
12 avril 2013 à 23:19:13

Jack_Cayman c'est justement ce que je trouve dommage
c'était pas une critique envers l'auteur qui a raison et d'ailleur j'ai fait moi meme une partie en normal;difficile puis sans amélioration et compétence
c'était juste une remaque sur le fait que le difficile ne l'est pas
car n'allait pas me dire qu'avec toutes les compétence a fond et les armes qu'elle a une bonne partie en difficile(voire un niveau trés difficile)
n'aurai pas été géniale et jouissif :bave:

Love-TombR
Love-TombR
Niveau 10
12 avril 2013 à 23:26:38

Pour tous ceux qui ne sont pas d'accord avec moi et me balancent toute sorte de titres de jeu:

:d) Je sais bien que le jeu est facile, c'est d'ailleurs le seul vrai reproche que je fais à ce jeu ( ca et qu'on le finit trop vite, surtout avec un trip pareil ).

Mais je trouve que cette façon de faire relève quand même assez bien la durée de vie et la difficulté.

Jack_Cayman :d) J'ai réussi à avoir l'exécution au pistolet en améliorant que des trucs bidons, comme par exemple le fait de voir les animaux avec l'instinct ou + de munitions. Des trucs comme ça.

Fury[RX]
Fury[RX]
Niveau 4
17 avril 2013 à 03:19:13

Putain l'auteur t'as de la patience parceque moi avec tout les gens qui veulent pas comprendre et qu'ils prétendent avoir raison eh beh !
Et au faite, je prend beaucoup plus de plaisir avec ta tech ! :-)

Love-TombR
Love-TombR
Niveau 10
17 avril 2013 à 08:46:31

Fury[RX] :d) Merci pour ton message, ca fait plaisir :content:

Effectivement, ils veulent pas comprendre que je ne mets pas en cause la difficulté du jeu que je trouve moi-même trop facile, mais que j'essayais de faire partager le plaisir que j'ai eu de jouer de cette façon :rire2:

forceful
forceful
Niveau 53
17 avril 2013 à 12:25:06

En tout cas cela m'a donné envie de faire une partie en abusant à mort de la vision de survie et des compétences qui augmentent les Xp et les matériaux.
Y a quand même des restrictions pour ne pas avoir le jeux ultra hyper simple
Par exple on ne peut pas abuser de la chasse au bout d'un moment on a le message "Chasse dans le lieux fini. Chasser apporte peu d'expérience".

Love-TombR
Love-TombR
Niveau 10
17 avril 2013 à 12:28:26

forceful :d) J'ai vu ça quand j'essayais d'avoir le trophée pour avoir tué je ne sais plus combien d'oiseaux. Je massacrais les mouettes et j'ai eu ce message au bout d'un moment :ok:

Par contre, même si il y a des restrictions, quand on abuse ca devient vraiment trop simple...

Love-TombR
Love-TombR
Niveau 10
27 avril 2013 à 10:40:00

Voilà, je viens de finir ma 6è partie hier soir en mode difficile sans aucune modification d'arme ( sauf les 20% obligatoire pour l'arc bien sur )

Je me suis fait le boss rien qu'à l'arc en visant que le dos.....

La bataille a duré une heure :ouch:

Et quelle bataille :cute:
Elle était giga géniale :oui:

Roulade, s'échapper, prendre le boss à l'envers car ne veux pas toucher la tête, un coup et t'es mort ( car pas d'amélioration sur Lara non plus, sauf les coups de piolet bien sur )

La bataille était épique, et la musique qui dure, dure, dure :cute:

Hooooo oui, c'était trop bien :cute:

A essayer d'urgence, vous aimerez ce boss si on le fait de cette façon. :oui:

C'est même devenu mon boss préféré dans Tomb Raider c'est dire, alors que lors de ma première partie, quand je me l'étais fait avec toutes mes améliorations et avec mes meilleures armes, je l'avais trouvé archi-nul

Bon à la fin, ca devenait trop long, j'ai fini par viser la tête car il était minuit et j'étais crevée :rire2:

Polypetitpois6
Polypetitpois6
Niveau 10
27 avril 2013 à 12:43:26

Non mais cest une fausse bonne idee , on parle de tomb raider pas de call off duty , cest pas par les combats que le jeu doit etre dur , mais son exploration et ses enigmes.... Sauf que le tout est trop facile car trop assiste ....et cest pas les combats qui doivent changer

EtCraFT
EtCraFT
Niveau 20
27 avril 2013 à 12:55:00

Sauf que les énigmes on peut pas les rendre plus difficiles, les combats si, et c'est déjà ça !

Love-TombR
Love-TombR
Niveau 10
27 avril 2013 à 13:59:49

Tout à fait :oui:

Et puis les enigmes, je les aime bien comme ils sont cela dit.

Pour les combats par contre, depuis que je fais comme ça, je ne refaits plus comme avant ( à savoir tout modifier ), ca rend le jeu vraiment trop facile.

Je trouve le jeu est nettement plus fun à ma façon :oui:

EtCraFT
EtCraFT
Niveau 20
28 avril 2013 à 09:36:44

Bah les combats c'est quand même une grosse partie du jeu hein...
Je vois déjà le forum pulluler des topic de rageux bloqué :hum: , si on augmente la difficulté des énigmes surtout en proposant qu'un mode de difficulté.
Il en faut pas grand chose pour certains avant de dire que le jeu est trop nul car trop dur, allez faire un tour sur le forum de TRAnniversary par explemple, pleins de monde râlent de la difficulté.
Alors c'est nornal que les développeurs baissent le niveau, c'est la faute des joueurs..

EtCraFT
EtCraFT
Niveau 20
28 avril 2013 à 09:57:12

Le problème des enigmes, cest pas qu'ellles soient trop simple, mai qu'elles sont trop courtes :oui:

D1D1
D1D1
Niveau 10
28 avril 2013 à 16:59:12

C'est triste de devoir s'inventer des modes de difficultés tellement le jeux se veut accessible et donc d'une simplicité affligeante. De plus on à jamais la surprise des gunfights vu que Lara se met accroupi des qu'un ennemi est à proximité :hum:

La vidéo du moment