CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

la vraie fin de silent hill

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
berserken
berserken
Niveau 10
11 novembre 2004 à 21:29:34

salut les silentfan.
Je voudrais avoir vos avis sur la vraie fin de silent hill 1,moi je pense que c´est la fin " GOOD " parce que dans silent hill 3 on ne parle jamais de cibyl. ça doit surement dire qu´elle sait vraiment faite tuée par harry.

boblecon
boblecon
Niveau 10
11 novembre 2004 à 22:13:16

il me semble que c´est l´évidence même à n´importe qui qui a joué à SH3. Cependant, certains mega-fan de Cybil refuse de reconnaître sa mort. Bien qu´il soit vrai que c´est en sauvant Cybil qu´on apprend que Cheryl n´est pas la fille biologique de Harry, cela est largement expliqué dans le 3. Je trouve le fait que Harry sauve Cybil trop hasardeux. Rien dans SH1 ne lui dit que le liquide libère les corps possédé. Il n´en reste pas moins que je crois que GOOD est vraiment la vraie fin

berserken
berserken
Niveau 10
11 novembre 2004 à 22:33:24

au faite ce liquide ce serait pas ce qu´avale heater en pastille à la fin du 3?

boblecon
boblecon
Niveau 10
11 novembre 2004 à 22:33:39

oui

berserken
berserken
Niveau 10
12 novembre 2004 à 00:00:25

J´ai l´impression que tu crois que je le savais déja mais j´en doutais justement parceque c´est pas du liquide.
Si j´ai bien compris harry a bien pris ce liquide rouge dans SH1 mais ne l´as pas utilisé sur cibyl et l´aurait donné a heather prévoyant ce qui se passerait.

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
12 novembre 2004 à 00:46:18

Pour moi je dirais aussi que c la fin good la bonne. Aprèes tout, oui on apprend que Cheryl n´Est pas la fin biologique èa cause d´Alessa, mais ca ne change rien que le personnage de Haryy le savait déjèa et a donc pu le dire èa sa fille un jour ou l´autre, ce n´est que l´innformation qui est fournis au joueur qui est différente.

Pour la pastille de Heather dans SH3, deux possibilités : soit il en restait un fond et c ce qu,il a prit pour faire la pastille, soit il en a eu d´une manièere ou d´une autre par kaufmann, il a trèes bien pu retourner èa l´hopital lorsque l réalité c rétabli pour aller en chercher au bureau de kaufmann. Ici, on part du fait que c la fin good la vrai fin.

Si on prend la fin good+, et bien je me souviens que Cybil a prit la place de la femme de Harry dans le vidéo du début, peut-être que sa mort est un cercle vicieux et que 3 ans aprèes, elle est morte d´une maladie inconnu, pe est-ce Heather/alessa/cheryl qui apporte cette maladie refusant de partager son pèere avec une femme. Donc, avec cette fin, harry n´a pe pas tout lancé sur Cybil, l´item disparait de l´inventaire pour son inutilité. On ne parle pas de Cybil dans sh3 èa cause du manque de pertinence, pe, ou parce que Harry en veu trop èa sa propre fille pour lui en parler, ramener ca sur le tapis car, au départ, Harry détestait heather, il le mentionne dans une lettre, et la cause demeur nébuleuse selon moi d´ailleurs. Il a tout fait ce trajet èa silent hill pour sauver Cheryl, il c fait offert un nouveu départ, alors pourquoi la détester ainsi ?

Mais je crois que c la fin good la plus probable.

boblecon
boblecon
Niveau 10
12 novembre 2004 à 03:50:58

La pilule et le liquide, c´est la même chose. Harry a fait des recherhches et a donné la pilule comme porte-bonheur à Heather au cas où les choses empirerait. C´est pas pcq c´Est en forme solide dans le 3 que c´est pas la même chose.

boblecon
boblecon
Niveau 10
12 novembre 2004 à 03:52:01

Harry s´est procuré la pilule d´une autre façon. D´ailleurs un texte dans le 3 montrait que l´aglaophotis était très rare, mais que cétait utilisé comme médicament.

boblecon
boblecon
Niveau 10
12 novembre 2004 à 04:15:48

Oui, ça disait que ça ne poussait que dans certaines régions en Arabie. Je veux pas dire que Harry est partie se ballader en Moyen-Orient, mais qu´il a eu la main heureuse en trouvant un échantillon. Après avoir constaté les effets sur Alessa dans la fin Good, et le nom lancé par Dahlia, il a dut avoir assez d´info.

isatiscreator
isatiscreator
Niveau 10
12 novembre 2004 à 06:16:17

C´est fort probable en effet, et reste aussi que l´effet est différent : ( ce que je trouve curieux )

Dans SH1, quand Kaufmann le lance sur Alessa, Samaël apparaît dans un corps mutilé, au lieu d´être détruit ; le monstre en Cybil lui, fuit.

Dans SH 3, quand Heather l´avale, elle recrache le foetus de Samaël.

Ca veut peut-être dire que sur un démon de gros calibre, il n´agit pas... ?

Et c´est vrai que Harry détestait Heather à la base. Je dirais que ça vient peut-être d´un rejet affectif : il le dit : il voit Cheryl en Heather, il n´arrive pas à oublier la petite qu´Heather ne sera plus jamais. Il a de la pitié pour Alessa ; de l´amour pour Cheryl, mais pour Heather il a un mélange de colère et d´affection. Il sait ce qu´elle est, ce qu´elle porte en elle, et qu´elle est un peu la " représentation" de ce qu´il a perdu, Heather et peut-être aussi Cybil...
A un moment d´ailleurs, Heather dit " je me souviens de Maman, si gentille"... J´ai pensé que c´était peut-être de la femme de Harry dont elle parlait mais avec ce que tu dis Silent, pourrait-elle au contraire évoquer Cybil ?

• Angel of Eternal Drakengard
berserken
berserken
Niveau 10
12 novembre 2004 à 13:50:39

Perso je crois que quand heather parle de sa mère elle parle de la vraie femme d´harry parceque ça arrive un moment du jeu ou heather commence à retrouver la memoire de cheryl et allessa.
sinon pour kauffman qui se faisait attaquer par des monstres c´est surement parcequ´alessa essayait de le tuer alors qu´elle n´a rien contre cibyl.Mais y´a un truc que je suis pas encore sur c´est les inscriptions sur la table d´alessa dans l´école.est-ce que ce serait alessa qui traiterait harry de voleur parce qu´il a adopté cheryl?
Dans le document du manège dans SH3 alessa dit qu´elle aurait voulut mourir et qu´elle comprenait pas pourquoi heather essayait de résister.

isatiscreator
isatiscreator
Niveau 10
12 novembre 2004 à 18:55:37

Les inscriptions du pupitre d´Alessa se réfèrent en fait plus à un " on" : Alessa était en colère contre els autres qui la mettaient à l´écart, mais ne pouvant marquer " je hais truc ou truc", elle a marqué quelque chose de général. Il est aussi possible que ce soit les autres enfants qui aient faits ces inscriptions ( il n´y a pas de féminin en anglais, la traduction en français à pu y zapper ) ... Ou alors, Alessa pouvait graver cela contre Samaël en elle ; elle était consciente qu´il y avait ce démon en elle.

Pour ce qui est d´Alessa et Heather dans le 3... Alessa avait le désir de mourir pour ne plus souffrir aurpès des membres du Culte, mais aussi pour empêcher la renaissance du monstre. Heather elle, ne veut pas mourir mais détruire Samaël en elle. La conscience d´Alessa existe encore en partie en elle ( ou à Silent Hill ) et se sépare pour essayer de la tuer elle-même... et échoue. Alessa était quelqu´un de très désespérée, moi je l´adore ^^

Pour les monstres qui attaquent Kaufmann, perso, je ne pense pas qu´Alessa lui en voulait, voir même qu´elle le connaissait. Toute sa haine est tournée contre Dahlia. Les monstres ont pu attaquer Kaufmann tout simplement pour manger, comme ils attaquent Harry.

• Angel of Eternal Drakengard
berserken
berserken
Niveau 10
12 novembre 2004 à 21:37:44

Merci de m´avoir donné vos opinions,mais il reste quelques détails que j´explique pas comme pourquoi tout au long de SH1 alessa se déplace d´un endroit à un autre de la ville et comment dahlia le savait à l´avance.

sinon vous moquez pas de moi mais pas compris comment on utilise les smileys dans les messages,si vous pouvez m´expliquer.

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
12 novembre 2004 à 21:54:03

Pour les mots sur le pupitre, je crois plus que c´est les autres jeunes qui laissaient des mots à Alessa lorsqu´elle allait à l´école. D´après ce qu´elle raconte, elle avait certain pouvoir et les autres l´appelaient parfois " Sorcière", hors c´est l´un des mots écrit sur le bureau.

Peu pas rire de toi pour les smiley, je le sais pas trop, il marche parfois et ne marche pas des fois alors . .. :p

berserken
berserken
Niveau 10
12 novembre 2004 à 22:23:27

Dans le pupitre il y a écrit " va t-en" " creve" " voleur" mais pas sorciere en tous cas pas dans la traduction française.Mais vraiment je suis pas certain que c´est pour harry mais je suis pratiquement sur qu´alessa ne voulait pas qu´harry ou n´importe qui d´autre trouve le bébé dans le cimetière à l´epoque bien sur, parce qu´au fil des annés elle c´est attachée a lui, c´est pour ça que je fais le rapprochement avec les inscriptions.D´ailleurs si tu traduis la chanson de l´intro de SH3 elle nous fait comprendre tout ça.

H11
H11
Niveau 10
12 novembre 2004 à 22:29:10

ça tiens pas debout,si alessa n voulais pas que quequ´un recueille cheryl,pk ne pas la tuer tout simplement?

boblecon
boblecon
Niveau 10
12 novembre 2004 à 23:50:23

C´est officiel. Le bureau ce sont les autres enfants qui gravaient des méchancetés, car ils me prenaient Alessa pour un démon. D´où l´imagination des petits enfants: une réflexion sur la méchanceté des enfants.

berserken
berserken
Niveau 10
12 novembre 2004 à 23:58:09

Alors pourquoi c´est écrit " voleur".Je sais pas comment tu peux etre sur.Que se soit " voleur" ou " voleuse"je vois pourquoi des enfants de 6 ou 7 ans auraient ecrit ça.

berserken
berserken
Niveau 10
13 novembre 2004 à 00:07:37

Tu penses vraiment qu´alessa a déja tuée quelq´un ou encore que les enfants savent pour l´organisation et le trafic de drogue.Si les enfants le savaient les profs le sauraient aussi alors ce qui m´étonnerait.Franchement s´y avait pas le mot voleur j´aurais dit comme vous...

berserken
berserken
Niveau 10
13 novembre 2004 à 15:35:18

La femme d´harry était dèja malade avant qu´ils adoptent chéryl.
Sinon comme j´ai dèja dit c´est qu´alessa à mon avis qui ne voulait pas qu´harry trouve le bébé . En créant un deuxieme enfant elle savait que le culte ne pouvait plus faire naitre le dieu sans chéryl alors comme elle pouvait pas se donner la mort elle-meme dans son lit d´hopital si chéryl mourait impossible que le dieu naisse.C´est pour ça qu´elle essaie de tuer heather dans le parc d´attractions.