CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

la vraie fin de silent hill

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
boblecon
boblecon
Niveau 10
13 novembre 2004 à 00:00:57

le mot voleur désigne le fait qu´Alessa vole la vie des autres, mais peut aussi être lié à l´organisation de la secte qui fait du traffic de drogue et d´enfants pour leurs rites.

boblecon
boblecon
Niveau 10
13 novembre 2004 à 00:02:15

D´ailleurs, Heather lit les mêmes mots dans sh3.

boblecon
boblecon
Niveau 10
13 novembre 2004 à 00:18:10

Heather a dit qu´Alessa usait déjà de ses pouvoirs à ses sept ans en tuant les gens rien qu´en y pensant. Il n´est pas impossible que les enfants sachent sur les traffic puisqu´il y a eu pas mal de rumeurs ( notemment l´article de Joseph sur hope house)

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
13 novembre 2004 à 00:38:20

Ah, pôur sorcière ca m´est revenu, je crois que c Heather dans la voiture qui dit que les enfants la traitaient de sorcière. Et non sur le pupitre comme je le disais. Sinon, sans que les enfants connaissent le trafique de dogue, il est très probable qu´Alessa ait tué un autre enfant et qu´eu en ait été témoin, les adultes se refusant de croire qu´une enfant de 7 ans puisse faire de tel truc ou par manipulation de la part de Dahlia. Mais je crois que c vraiment des mots écrit par d´autre jeune que l´on voit et voleur, comme le disait Boblecon, c probablement pour voleur de vie tout simplement. Le mot voleur est très vague en soit et peu prendre différent sens.

Comme il a été dit, on voit ces mots dans SH3, donc ils ne devaient pas être adressé à Harry, mais un fraguement du passé d´Alessa.

boblecon
boblecon
Niveau 10
13 novembre 2004 à 00:41:46

Je me demande si le mot voleur n´est pas une mauvaise traduction du japonnais qui aurait p-e une signification plus profonde.

isatiscreator
isatiscreator
Niveau 10
13 novembre 2004 à 02:34:22

C´est vrai que ça aiderait d´avoir l´original... En attendant on ne peut faire que des spéculations. Globalement, je pense comme vous, Heather a dit justement dans la voiture qu´Alessa pouvait tuer en y pensant ; c´ets donc qu´elle a essayé, peut-être pas sur un humain mais au moins sur les animaux.

• Angel of Eternal Drakengard
H11
H11
Niveau 10
13 novembre 2004 à 08:27:36

mais quand alessaa été adulte,elle a bien fini par detester sa mère,pkoi ne pas s´en débarrasser?
ou alors,elle s´est p-e servie de son pouvoir pour tuer la femme de Harry,pour que comme ça il s´occupe bien de cheryl,mais je parirait pas sur cette theorie

isatiscreator
isatiscreator
Niveau 10
13 novembre 2004 à 20:16:19

H11 : Alessa meurt avant de devenir adulte n´oublie pas ! Elle est maintenue en coma à partir de l´âge de 7 ans environs, et elle n´arrive à s´échapper du sort de sa mère que 7 ans plus tard, mais en esprit. Sa puissance est alors très affaiblie par plusieurs choses : Samaël qui la mine, Cheryl, et le fait qu´elle ne soit qu´un esprit purement immatériel. Elle ne peut s´approcher de Dahlia au risque de se faire emprisonner de nouveau.

Berserken :En effet, cela est probable. Alessa a créé un effet au début de son coma, non pour être " sauvée", mais pour empêcher le Culte de faire naître Samaël. Comme elle ne pouvait aps se tuer elle-même, elle a inventé ce moyen-ci. Ca expliquerait aussi très bien le combat contre la Mémoire d´Alessa. Mais d´un autre côté, même si ce n´était pas voulu, elle a fini par s´attacher à Harry. Le petit sourire qu´elle lui lance dans l´école, ça m´a serré le coeur, tout comme le fait qu´au parc d´attractions, elle tente de l´éloigner, de le mettre KO sans le blesser... Certes à ce moment-là, il s´agit de Cheryl, mais je pense que l´esprit d´Alessa ne doit pas être très loin.

berserken
berserken
Niveau 10
13 novembre 2004 à 21:33:20

Je pense comme toi isatiscreator,elle s´attache à harry au fil du jeu,d´ailleurs dans le parc d´attraction avant qu´harry utilise le flauros elle fait que le repousser en arriere et lui met barriere invisible,elle n´essaie pas de le tuer.

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
14 novembre 2004 à 00:57:44

Oui je crois aussi qu´elle ne désir pas le tuer et qu´elle ne fait que le repousser. Si elle aurait voulu l´éliminer, elle aurait fait autrement.

Pour ce qui est de ce qui a fait Cheryl, d´après ce que g vu sur le document de translated memories, si g bonne souvenance, c´était durant une tentative de ramener dieu à la vie, Samaël, mais le système de protection ( on dirait que je parle d´un ordinateur) a protéger la fillette par son propre pouvoir. Donc, Cheryl fut créé et éloigné de la maison de Dahlia qui brulait à ce moment là. Ce fut donc un hasard si Harry trouva le bébé et Alessa n´avait donc aucun pouvoir et vouloir sur le destin de la gamine. Tout simplement puisqu´elle était dans un profond coma.

berserken
berserken
Niveau 10
14 novembre 2004 à 21:29:10

Meme si ce que dit est vrai fulang ça n´empeche pas qu´alessa ne voulait pas qu´on trouve le bébé parce qu´elle devait surement savoir que chéryl reviendrait à silent hill et qu´elle allait se faire capturer par dahlia.C´est peut-etre aussi pour ça qu´elle empeche harry d´aller à SH en appairaissant sur la route.Parce que sinon je comprends pas pourquoi alessa aurait appelé chéryl à silent hill.Vous en pensait quoi vous?

isatiscreator
isatiscreator
Niveau 10
14 novembre 2004 à 23:37:26

Peut-être qu´Alessa ignorait ce qu´allait faire Cheryl, comme dit Silent, elle n´avait aucun moyen de contrôler ce qu´elle ferait. Et elle ne l´empêche pas vraiment d´aller à SH puisqu´au contraire, elle manque de le tuer en lui faisant avoir un accident. Son but à ce moment-là, je pense que c´était plus récupérer Cheryl ou en tout ca,s de réveiller sa " mémoire inconsciente".
Elle sent peut-être Cheryl approcher de la ville, mais ne peut l´empêcher de faire ce qu´elle veut...

• * Angel of Eternal Drakengard
berserken
berserken
Niveau 10
15 novembre 2004 à 00:13:56

J´ai lu quelque part que les monstres de silent hill étaient des habitants de la ville transformés mais dans la chambre d´alessa on voit des dessins de monstres sorties de son imagination qui sont les meme que ceux qu´on peut rencontrer dans la ville.

berserken
berserken
Niveau 10
15 novembre 2004 à 21:55:06

Et puis y´a aussi un passage dans le calepin d´harry de SH3 qui m´intrigue:
" 7 ans s´écoulèrent avant que cette
moitié de fille ne revienne à silent
hill et fasse d´alessa un etre entier.
Désormais plus puissante,elle jura de tuer dieu...
Telle était la volonté d´Alessa...
Mais sa volonté ne fut pas faite.
( A cause de mon interruption,elle
se mit à vouloir le retour de la fille.
Seul,je ne pouvais pas la ramener.
C´est dahlia qui l´a fait...)

De quelle interruption harry veut-il parler?
elle signifiant Alessa et la fille Chéryl.
J´ai une idée mais bon... :doute:

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
15 novembre 2004 à 22:28:54

Pour ce qui est de la représentation des monstres, oui c par rapport au dessin d´Alessa qu´ils sont là, ce qui a été dit faisait surtout référence à " pourquoi y´a personne en ville?", la théorie reposait sur le fait qu´elle avait transformé les gens en quelque chose d´autre, en ce qu´elle en avait peur probablement.La vérité reste pe vague, mais les monstres sont une représentation de ses peurs d´enfants, des dessins. De là, soit ce sont les gens transformer, soi il existe un monde de sh qui est normale ou soit il n´y a carrément plus personne en ville depuis sh1.

Pour ton dernier texte, je vais attendre de retrouver le texte en anglais car, à ma grande consternation, g remarqué plusieurs erreurs de traduction dans le sous-titrage francais car avec sh il faut faire attention au sens des mots. La première partie, je comprends, mais c vers la fin que je trouve paradoxale car si elle, Alessa, est redevenue un tout et qu´elle souhaite détruire dieu, y´a un problème en disant qu´elle se mit à vouloir le retour de la fille si elle était déjà uni... À moins qu´elle faisait mention de Heather, sauf, qu´ici, Dahlia ne pourrait pas être mentionné dans le texte. À ce que j´en comprends, Alessa ne voulait pas être uni, elle voulait empêcher dieu de naître, la raison du rituel, des marques sur le sol, réuni sans être un seul corps, les deux étaient dans lamême ville, elle était forte. Mais elle fut interromput par Harry ( Flauros) et se mit à vouloir le retour de la fille ( Naissance de Heather) qu´elle donna à Harry. C dans le sens que je le prends. Mais c la dernière phrase qui me bloque " c´est dahlia qui l´a fait", quelqu´un a une supposition ?

Pour revenir sur la découverte de Cheryl, et bien s´il ne l´avait pas fait, Cheryl aurait été, dans un sens, retrouvé tot ou tard par les sataniques, étant toujours à SH, ils auraient fini par la sentir, sauf si elle perdait la vie, étant un bébé naissant dans la rousse, avant d´être retrouvé. Mais je ne crois pas qu´elle aille une force sur ce qui arrivait puisqu´elle ne se réveilla qu´au retour de Cheryl, elle n´en avait donc pas la force de décision. Je crois que l´apparition d´Alessa sur la route est le moment où elle se réveilla pour ainsi dire.

berserken
berserken
Niveau 10
15 novembre 2004 à 23:06:19

La phrase " c´est dahlia qui l´a fait" est suivie de " je n´ai participé qu´à la cérémonie de la naissance du dieu..."
quand harry dit ça il veut dire c´est dahlia qui a ramener la fille(chéryl) à Alessa.C´est surement le moment ou dahlia capture chéryl et la ramene à coté d´alessa sur sa chaise roulante avant la cérémonie.
Je sais pas trop mais je dirai que l´interruption serait carrement le moment ou harry trouve chéryl bébé mais ça collerait pas avec le texte puisque avant c´est dit que alessa et chéryl ne faisait déja qu´une.
En tout cas elle peut pas parler d´heather puisque ça se passe avant la cérémonie et qu´à chaque fois qu´harry parle de " ELLE" il parle de Chéryl.
Je vais bien relire tous les documents pour bien comprendre...
:rechercher:

isatiscreator
isatiscreator
Niveau 10
15 novembre 2004 à 23:08:56

Je pense que Harry voulait dire par là : " c´est Dahlia qui a permis que les deux filles soient réunies", au sens où c´est elle qui guide Harry sur els traces d´Alessa.

C´est vrai que SH souffre d´erreurs de traduction assez dramatique, c´est pour ça que je pense qu´il ne faut pas lire " interruption", mais " irruption" : Harry arrive en ville et provoque donc un peu ce qu´il s´y passe ; Alessa veut certainement alors que Cheryl revienne vers elle... Mais c´est vrai que si elles sont déjà unies à ce moment-là, ça ne tient pas... Mais irruption irait aussi pour le combat contre Samaël.

D´une manière générale, je trouve quand même le calepin de Harry assez bâclé dans sa forme, les concepteurs auraient pu y apporter plus de soin, parce qu´au lieu d´éclaircir des choses, ça embrouille au contraire le fil conducteur simple : dahlia a ramené Chery et Alessa en un seul corps, Alessa voulait la mort de Samaël. C´est tout. -_-;;

berserken
berserken
Niveau 10
15 novembre 2004 à 23:18:43

C´est vrai qu´en gros c´est ça mais moi ce qui m´a fait aimé silent hill c´est de rechercher tous les points ambigues et essayer de les éclairçir.
Sinon je me suis trompé,je voulais dire quand harry parle de " la FILLE" il parle toujours de chéryl

berserken
berserken
Niveau 10
16 novembre 2004 à 17:07:24

:salut: Personellement j´ai compris les phrases
" Seul, je ne pouvais pas la ramener.
C´est dahlia qui l´a fait"
Harry ne savait pas ou se trouvait alessa et de toute façon il ne pouvait pas y aller et c´est dahlia qui les a réunies en disparaissant avec Chéryl en utilisant un pouvoir au parc d´attractions.
Mais en faite je viens d´avoir une idée.Alessa récupère Chéryl au début de SH1 elle cherche à tuer dieu ( elle-meme puisque il est dans son corps) mais quand harry utilises le flauros sur Chéryl au parc et que Chéryl perd ses pouvoirs Alessa décide de vouloir le retour de Chéryl pour fusioner avec elle et detruire le dieu croyant que c´était sa derniere chance comme elle le fait à la fin du jeu en résistant mentalement mais harry ne pouvait pas la ramener et c´est dahlia qui l´a fait.
C´est la seule explication logique que j´ai trouvée

berserken
berserken
Niveau 10
16 novembre 2004 à 22:00:08

Je crois pas que t´as bien compris ce que j´ai dit.Je sais trés bien qu´alessa ne voulait pas que chéryl et elle se réunissent physiquement sauf au moment ou harry utilises le flauros et que c´était sa derniere chance puisque chéryl était neutralisé.(quand je dis qu´elle a perdu ses pouvoirs je veux dire qu´elle ne peut plus s´échapper)Et puis je n´ai rien inventé,C´est harry qui dit dans son calepin que le dieu est mort une seconde après etre né grace à la résistance consciente de Chéryl et Alessa.
Dans le passage ou je dis qu´elle voulait se tuer elle-meme c´était par l´intermédiére de chéryl.Mais je suis pas sur qu´elle voulait se tuer au début en y réfléchissant bien,je crois que quand on l´a voit aller d´un endroit à un autre dans le jeu meme si je sais pas excactement ce qu´elle faisait c´était un moyen de tuer le demon en elle mais elle n´a pas réussie à cause de la fameuse " interruption" d´harry avec le flauros. :bye: