CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

la vraie fin de silent hill

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
16 novembre 2004 à 00:31:39

Bhen en fait, avec le sens que vous donner de la phrase en question, ça revient à peu près à ce que je pensais au départ, enfin, de la façon que je le vois, ça fonctionne jusqu´à la parenthèse. Mais je vais dire comme Isatis, c´est un peu mal fait le calpin, moi voudrait le voir en anglais, c toujours en anglais que j´essai de les comprendres car par expérience, les termes sont parfois plus juste ou, au contraire, le mot peu être plus vague, un mot anglais peu en valoir plusieurs en francais, donc permet de débattre sur plus qu´une supposition. Mais enfin, on idée est pas mal fait sur ce que ça signifie, seulement la parenthèse qui, bien que ça marche avec ce que vous dite parce que moi je voyais cette phrase plus loin dans le jeu.

isatiscreator
isatiscreator
Niveau 10
16 novembre 2004 à 21:14:54

Le problème dans cette explication, c´est qu´Alessa sait parfaitement qu´il ne faut pas que Cheryl et elle soient réunies " physiquement", sous peine de réunir leurs pouvoirs, et donc, de provoquer la naissance de Samy. Cheryl ne perd pas ses pouvoirs au parc, puisque la fusion s´effectue normalement après, et ni l´une ni l´autre ( Alessa ) ne sont capables de résister mentalement à la puissance de Samaël : on le voit dans les fins Bad, où on affronte Alessa directement, possédée par le démon. Et Alessa ne peut de toute faon pas se tuer elle-même, puisque son corps est totalement mort, paralysé et brûlé... Même si elle veut tuer Dieu, malheureusement, tout ce qu´elle peut faire dans SH 1, c´est retarder sa venue.

• Angel of Eternal Drakengard
berserken
berserken
Niveau 10
16 novembre 2004 à 23:02:01

Silent fulang:j´ai lu dans ton topic sur l´histoire de silent hill que tu parle des marques sur le sol,du rituel pour éliminer le démon et maitenant tout deviens clair sur ce sujet je pense.Pour la phrase sur dahlia,il peut parler que du moment ou dahlia disparrait avec Chéryl et l´emmene pres d´alessa là ou Harry ne pouvait pas aller normalement.Seul il ne pouvait pas la ramener parce qu´on voit bien que dahlia avait des pouvoirs pour allez dans sous-sol ou la cérémonie a lieu.En plus le calepin a un ordre chronologique qui fait que ça se passe aprés que Alessa(Chéryl) ait échoué dans le rituel pour venir à bout du monstre dont tu parles mais avant la cérémonie puisque dahlia meurt.
merci de discuter avec moi du scénario silent fulang et isatiscreator.Faut dire que je connais personnes qui jouent à silent hill.J´ai réussi à convertir des amis à resident evil mais j´ai pas encore réussi avec silent hill... :-)

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
17 novembre 2004 à 00:38:34

Ça fait plaisir de discuter de cet oeuvre qu´est Silent Hill avec toi. Il y a des années que je parle de Sh sur ce forum, je crois que j´y suis depuis 98-99 environ, ça fait donc 5 ans, je n´avais que 15-16 ans, et pourtant, des années après, je continue d´en parler, on trouve de nouveau point à débattre et les autres SH entraîne de nouvelle dicussion. On est coincé à Silent Hill d´une certaine manière, vivant cet interminable cauchemar lol !

Bha c logique ce que tu viens de dire ! C dahlia qui l´a amener vers Cheryl car il ne pouvait pas aller dans le nowhere... et tu disais qu´il était inscrit qu´il n´avait participé qu´à la cérémonie de la naissance de dieu, ca coincide. Donc, c ça la partie qui pour moi restait sombre, la partie par rapport à Dahlia qui le ramenait à Cheryl. Involontairement peut-être ou elle ne pensait pas qu´il pourrait faire quoi que ce soit contre Samaël et voulait l´éliminer maintenant qu´elle n´avait plus besoin de lui. C logique. Mais je ne m´étais pas posé tant de question en voyant le texte anglais, pas eu le temps d´aller le revoir, c donc dire que pe c plus claire en anglais ou c simplement que je n´ai pas fait attention à ce détail.

H11
H11
Niveau 10
17 novembre 2004 à 18:45:14

le nowhere,un monde bordelique qui mène au mème endroit que la chappel des sataniques,a la chambre d´alessa

isatiscreator
isatiscreator
Niveau 10
17 novembre 2004 à 21:25:00

berserken : J´avoue que j´avais mal compris effectivement ce que tu entendais. Mea culpa.

H11 : Je me demande si vraiment Nowhere conduit au même endroit que la chappelle du 3. Certes, la chambre d´Alessa se retrouve dans les deux, mais au vue des autres pièces que l´on retrouve ( la chambre de Harry ensanglantée, la chambre d´hopital...) il est possible que la chambre d´Alessa ne soit pas à sa place " réelle" mais un élément que l´esprit d´Heather a placé là. Les deux chambres ne mènent en effet pas au même endroit : la chapelle dans le 3, vers le sous-sol pour le 1 ( bien que les autres portes laissent à penser d´autres pièces de la maison)...

Mais c´est vrai que c´est difficile d´être sûr, le principe des deux " Nowhere", si on peut dire, étant justement l´instabilité...

• Angel of Eternal Drakengard
berserken
berserken
Niveau 10
17 novembre 2004 à 21:35:50

Et je risque de rester coincé encore un bon bout de temps à Silent Hill parce que quand j´aurais fait toute les fins de SH2 j´espère qu´on pourra discuter du jeu et de ses secrets mais pour l´instant je reste sur SH1 et 3 parce qu´il me reste encore quelques trucs à comprendre:
Dans un site internet j´ai vu que Alessa avait 2 ans de plus que Claudia pourtant on voit dans la chambre de Claudia une lettre d´Alessa lui souhaitant un joyeux 6eme anniversaire.Ce qui voudrait dire qu´Alessa avait 8 ans or elle était dans le coma à ce moment là. :question:

Je précise que je n´ai fait que la premiére fin de SH3 pour l´instant, si jamais y donne des infos supplémentaires dans les autres fins ne me les dites pas SVP.

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
17 novembre 2004 à 22:20:37

Après tout ce temps, je n´arrive plus à me souvenir si 7 ans était un age arrondit ou si c´était vraiment le cas dans le jeu.

berserken
berserken
Niveau 10
17 novembre 2004 à 23:26:13

7 ans c´est l´age ou Alessa s´est faite brulée tu le sais bien quand meme...Et si Claudia a vraiment 2 ans de moins là je comprends pas comment elle a pu recevoir une carte de voeu d´Alessa qui était dans le coma à 8 ans

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
18 novembre 2004 à 00:00:40

Je sais bien, je suis pas stupide :p Crois que t´as pas compris ce que je voulais dire, ce que je voulais dire c est-ce que c un chiffre qui fut déduit par la majorité des fans ou un chiffre vérédique, mentionné dans le jeu. Comprends que la majorité d´entre nous avons joué au jeu il y a très longtemps, bien que j´y jouer encore une fois de temps en temps et que g plus de 30 partie à mon actif, il y a un moment que je n´ai pas fait attention au texte et ainsi, je me demandais seulement si ce nombre était dit mot pour mot dans le genre : " Elle fut bruler à l´age de 7 ans" où on a apprit qu´elle avait eu 7 ans et qu´elle fut brûlé peu de temps après...

berserken
berserken
Niveau 10
18 novembre 2004 à 00:16:50

Désolé j´avais pas compris.
Eh bien en faite dans Silent Hill 1 Harry decouvre un document qui parle de l´incendie qu´il y a eu il y a 7 ans et Harry rajoute que c´est le jour meme qu´il a trouvé Chéryl bébé.
Je crois que c´est un document qu´on trouve dans nowhere dans une piece qui s´ouvre en utilisant l´appareil photo.

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
18 novembre 2004 à 01:26:00

Ah d´accord, c´est possible, c´est en effet une pièce qui a tendance à être oublier une fois faite une fois d´où l´oubli de ce texte. Alors dans ce cas il y a une erreur de temps dans le jeu.

berserken
berserken
Niveau 10
18 novembre 2004 à 12:20:14

:salut:
Je pense tout de meme pas qu´il puisse y avoir un erreur auusi grossiere dans le jeu.Je vais essayer de chercher une explication mais est-ce que tu sais si si Claudia a vraiment 2 ans de moins qu´Alessa parceque moi j´ai ça sur un site,y ont peut-etre dit n´importe quoi.

isatiscreator
isatiscreator
Niveau 10
18 novembre 2004 à 18:22:34

Ben, d´après le guide, Alessa a bien 7 ans ( ou quelques mois en plus ) quand elle est brûlée, ce qui confirme le texte trouvé à Nowhere... =/ Donc, je pense qu´il s´agit là d´une erreur des concepteurs ( ils sont humains après tout ) , ou alors, Claudia a juste 1 an de différence...la partie la concernant dans le Lost Memories n´a pas encore été traduite, alors difficile de se prononcer avec sûreté.

Et rassure-toi pour les fins de SH3, berserken : franchement, la seule que j´ai trouvé vraiment intéressante, c´est la UFO, mas bon courage à toi, c´est la croix et la bannière pour l´avoir, ainsi que la fin Possédée.

• Angel of Eternal Minou, qui va aller s´occuper de son chat
H11
H11
Niveau 10
18 novembre 2004 à 18:39:31

dans les 4 SH,les meilleurs fins sont celles du 2

berserken
berserken
Niveau 10
18 novembre 2004 à 21:42:41

T´as le guide officiel de Silent Hill 3 Isatis?
Moi je le cherche partout mais impossible de le trouver.En meme temps j´habite à Nice ville perdue ou l´on trouve jamais rien,je vous jure on a vite fait le tour.Enfin pour revenir à ce qui m´interresse est-c quelqu´un connait un site ou on peut trouver le guide de SH3?

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
18 novembre 2004 à 22:55:14

Bha la fin UFO de SH3 lé trouvé facile à faire moi, c la fin possédé qui fut un calver. Celle du 2 sont bien, c vrai, mais je déteste pas celle du 1. Même les bad car en fait je les ait trouvé tout simplement pleine de sens avec Harry mort dans sa voiture,le monde qui s´écroule sur Cybil et Harry et qu´elle le gifle, la fin où Harry est seul dans la ville, le bébé dans lesbras et la fin dans le cimetière, bref, il y avait matière à discussion sur ces fin alors que celle du 3, c plutôt simplet et vide. Celle du 2 aussi c comme le 1, par contre, ce que g trouvé barbant c qu´ils sont plutôt répétitive, le même tête qui défile pour quelque dialogue entre les persos après tout simplement.

berserken
berserken
Niveau 10
19 novembre 2004 à 16:00:46

T´as quand meme Douglas en caleçon :lol:

berserken
berserken
Niveau 10
19 novembre 2004 à 22:14:12

Samy et Vinni hmm, t´as l´air d´etre très intime avec eux :rire2:
Pour revenir au chose sérieuse je me suis senti obligé de rejouer à SH1 et voila ce que je peux dire de plus:
D´abord H11: les marques rouges sur le cou d´Alessa c´est juste un noeud rouge sur le col de son uniforme.
Ensuite pour l´histoire de pourquoi Chéryl voulait revenir à Silent Hill?C´est expliquer dans SH1 au moment du flash back quand ils sont autour du lit d´Alessa.Dahlia dit qu´elle allait utilisé une formule magique pour attiré Chéryl quand celle-ci ressentira la douleur d´Alessa.Lisez cette partie que j´ai retenu et vous vous re-souviendrez.
DOCTEUR INCONNU:Mais le pouvoir sera très faible pratiquement nul.
A moins que nous n´ayons l´autre moitié de l´ame.
DAHLIA:Nous allons utiliser une formule magique.
Ensentant la souffrance de cet enfant, elle va venir.
DOCTEUR INCONNU:Mais vcela va prendre du temps...

berserken
berserken
Niveau 10
19 novembre 2004 à 22:28:12

Pour ce qui est du Metatron Isatis, dans le gros livre que vincent donne à Heather c´est écrit qu´il pouvait aussi bien etre utilisé sur une cible bonne que mal.Mais justement en rejouant à SH1 je suis arrivé au parc d´attractions au moment ou Dahlia attrape Chéryl(Alessa)et Dahlia lui dit qu´ellle devrais remercier cette homme(Harry).Donc quand Chéryl voulait tuer le dieu en utilisant le sceau du Métatron elle allait se tuer elle meme puisque le dieu était dans le corps d´Alessa.je comprends mieux pourquoi dans le calepin d´Harry il disait qu´Alessa etait prete à tout pour tuer dieu meme s´il fallait qu´elle se sacrifie ou encore la note d´Alessa dans SH3 ou elle dit qu´elle préférait s´octroyer une mort plus douce plutot que soufrir dans ce lit d´hopital.