CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

white claudia

proteines
proteines
Niveau 6
14 février 2006 à 21:49:53

Bonjour, voilà deux semaines que j´ai découvert silent hill (et deja fini dans TOUS les sens), il me manue un petit élément du scénario néammoins, je n´arrive pas à trouver les bouquins de botanique, j´en vois deux dans le jeu mais il n´ya deja plus de marque page(la flemme un peu aussi de tout fouiller a nouveau), de même pour les coupures de journaux, je trouve le premier et le dernier en gros.
Voilà, ma question est la suivante: est - il possible que quelquun me raconte un peu l´histoire de la white claudia et ce que ca apporte au scenario (je sais en gros, je connais lativité illégale de kauffman aussi etc...), merci pour tout
(ah oui et y a til un lien entre la drogue et la transformation des gens? car dans ce cas meme les gamins à l´école en prenaient !! !)
PS: j´ai cherché mais je n´ai trouvé aucun topic sur la drogue ds le jeu.

H11
H11
Niveau 10
14 février 2006 à 22:01:30

la white claudia est une plante qui pousse dans les environ de silent hill,d´ou on extrait une drogue appelée "PTB",mais il n´y a pas de lien entre la transformation des gens et la drogue,d´ailleur on ne sait pas vraiment si les gents se sont transformés,on ne sait pas ce qui leur est arrivé!les monstres viennent des cauchemards d´alessa!la drogue servait juste a "convertir" des nouveaux adeptes du clut en les rendant dépendant a cette drogue,comme Lisa!

proteines
proteines
Niveau 6
14 février 2006 à 22:55:59

Merci pour cette réponse ! Et sais tu ce que signifie PTB ?

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
14 février 2006 à 23:45:45

Convertir ou tout simplement endormir les gens on pourrait dire aussi parce que je ne vois pas Lisa comme une convertie, mais simplement pour une accro qui ferait tout pour cette drogue.

La transformation de la population a été un problème pour bon nombre de personne je dois dire. Ça va un peu à la façon dont tu vois Silent Hill, certain dise qu´il existe un monde où les gens vivent normalement, dans ce cas, la drogue ne les as pas transformer, dans le cas où la ville est abandonné, c´est par contre une possibilité. Selon moi, elle n´a pas transformé les gens, les créatures viennent des cauchemars, sont une manifestation de l´inconscient, sinon, ils ne changeraient peut-être pas de forme d´un jeux à l´autre selon moi.

Même avec tout les documents, l´histoire de la whiteclaudia reste flou, tu n´en saura pas tellement, mais on se réfère souvent sur la déduction et sur lost memories.

isatiscreator
isatiscreator
Niveau 10
15 février 2006 à 01:25:37

On peut aussi penser que la drogue est une source de revenus pour le Culte (l´argent, ça ne pousse pas encore dans les jardins), en plus d´être un moyen de contrôle de ceux qui en prennent... De plus, on peut penser que vu l´ampleur et le pouvoir du Culte, ainsi que son ancienneté, la prise de la White Claudia à long terme (et petites doses) est peut-êter envisageable par les résidents, y compris des enfants (ce pourrait être alors des "enfants de la White claudia", comme il existe des "enfants du C r a c k ")

Les monstres sont effectivement un problème, je lEs vois aussi comme une manifestation de l´inconscient (bien exprimé dans le 2 d´ailleurs) mais certains éléments y rendent flous... Vincent évoque dans le 3 qu´il s´agirait d´illusions, d´hallucinations et qu´en fait, il s´agit juste d´humains (mais savoir s´il est sérieux ou pas est très difficile), totu comme Claudia transforme certains membres du Culte en créatures monstrueuses... On peut aussi se demander comment les animaux sont "monstroifiés"...

• Angel of Eternal StS
proteines
proteines
Niveau 6
15 février 2006 à 02:23:42

Tiens une réponse de la part de ceux que j´ai le plus vu sur ce forum !! (je l´ai decortiqué juste apres avoir fini e jeu lol)
Merci pour vos réponses précises et très instructives, je vais surement faire un petit site sur silent hill d´ici quelques semaines, ayant un sacré tas d´éléments en main, je reviens si j´ai des questions, merci pour tout encore une fois !! ! :)

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
15 février 2006 à 02:48:36

Bha ça fait plaisir d´aider, comme tu peux voir, ici on aime beaucoup "philosopher" sur Silent Hill, sortir des hypothèses mais aussi des faits. Le document Lost Memories, que tu peux trouver en français sur mon propre site d´Ailleurs, on a été 3 à le traduire (Moi, Isatis et un autre gars), qui pourrait te donner des détails sur le sujet et aussi matière à réflexion (http://demetrium.net)

H11
H11
Niveau 10
15 février 2006 à 07:03:47

a ce qui parait,l´actrice qui incarne dahlia dans le film s´est tellement passionnée par l´univers de silent hill qu´elle s´est mis a écrir plein de theories et a les distrubuer a l´équipe de tournage!faudrait voir ce que ça donne(et donc on peut supposer que le film sera un bon truc vu que ce reflex est normal chez les fans de silent hill)

proteines
proteines
Niveau 6
15 février 2006 à 11:04:59

j´étais deja allé sur le site à vrai dire, y´en a un petit paquet à visiter d´ailleur et j´ai deja telechargé lost memories en version originale ehe, merci en tout cas c´est du beau travail de traduction !
En ce moment je juoe à la version "pc" enfin émulée par psxe mais présentée comme une version pc (tres bien emulée au demeurant), j´ai mis en video 4 fins sur 5, il ne me manque plus que la bad, si quelquun a une sauvegarde avant le combat final en bad, merci de me l´envoyer ca me fera gagner un peu de temps !!
Concernant le film ,j´ai assez peur ne seraitce que par le fait que ce soit la mère de cherryle et non harry mason, curieux choix je truove et ca enlève un charme au scénar je tuve, en tout cas on l´attend quand meme et on verra bien ce que ca donne !!

H11
H11
Niveau 10
15 février 2006 à 13:02:05

quand on voit les autres adaptation de JV en film,moi je dit qu´il faut ètre tolérents envers SH

isatiscreator
isatiscreator
Niveau 10
15 février 2006 à 19:57:36

Ben pour le film, disons que niveau ambiance, décors, au vu de la bande annonce, c´est très fidèle au jeu et on ne peut qu´être enthousiaste... Je redoute pour ma part les clichés affolants vu dans la fameuse bande-annonce (Dahlia me semble-t-il en vieille follasse, Cheryl qui se la joue Sadako et qu´on sent louche tout de suite...) et une possible trop grande fidélité au jeu justement (péché par l´excès en somme, mais l´équilibre est toujours difficile évidemment)...

Proteines, pour ce qui est d´un rôle féminin... En fait, Gans, le réalisateur, aurait (je dis bien "aurait" car je n´ai pas retrouvé l´interview) choisi une femme, parce qu´il trouve que les sentiments des hommes de SH (James et Harry) sont en fait des sentiments féminins (autrement dit pour lui, les mecs seraient-ils de gros beaufs insensibles ?) ... J´ai peur de mon côté d´une contamination par Phantoms et de Ring là-dessus... (avez-vous remarqué ? Rachel (héroïne du Cercle) est blonde à cheveux aux épaules ; la pépète de SH est aussi blonde à cheveux aux épaules) Mais bon, ça peut donner quelque chose de bon, tout dépend s´ils nous ressortent des clichés ou pas... Bon courage poru ton site en tout cas =)

Mais c´est sûr que comme dit H11, généralement, les adaptations étant pourries ou moyennes (remarquez, moi j´avais bien aimé le premier RE, peut-être justement parce que je n´aime pas les jeux)... Restons prudents face à SH mais donnons-lui une petite chance...

• Angel of Eternal StS
proteines
proteines
Niveau 6
15 février 2006 à 20:25:11

Je n´aurais pas dit mieux,
Gans trouve que les sentiments de Harry sont féminins, la vache il a du progrès à faire lui, je truovais justement que le papa qui cherche sa fille dans silent hll c´était poignant et extremement realiste dans les comprtements et autres, dommage...
Le site est commencé, allez je me motive et je vous ponds un joli html dès que je pourrais merci encore et vive les bons jeux qui se font de plus en plus noyer derrière les avancées technologiques (ahhh deus ex, baldurs gate..... à quand la relève ?)

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
16 février 2006 à 00:35:04

tu vois, moi justement dans les SH ce que j´ai toujours aimé c l´identification aux héros. Oki, pour Henry de SH4 on repassera... mais pour, notamment James et Harry, moi, perso, je me voyais très bien dans leur peau, du moins au début pour James, pas quand on connait son histoire.

Je veux dire que, comme le disait Proteines, le papa qui recherche sa fille c poignant. Je n´ai pas d´enfant, mais je me mets à sa place et j´Avou que c ce que je ferais, malgré la peur, je rechercherais mon enfant. Dans le cas de James, c encore plus facile pour moi, je suis de nature romantique et en amour je suis dévoué... certaine langue sale dirait peut-être que je suis du genre à me faire mener par le bout du nez, ce qui n´est pas le cas, mais disons que quand j´aime, je fais attention à l´être chère alors de la perdre et de recevoir une lettre qui me donnerait l´espoir de la revoir, je partirais tête baissé et j´irai jusqu´à me mettre en danger pour voir le bout de cet histoire. Mais jamais je ne ferais de mal à l´être aimé lol ;) Enfin, on verra bien pour le film de Sh, je suis personnellement entre deux avis, je suis trop partagé.

Mais pour RE le film, moi j´ai aimé les jeux et pourtant j´ai aussi aimé le film, le premier, j´ai pas trippé sur le perso de Alice mais le film en gros, bien que bourré d´erreur scénaritique, était tout de même très bien, pas si mal, le 2, encore une fois, Alice a encore plus gacher le film que jamais mais si tu l´exclus le film aurait été pas si mal...

proteines
proteines
Niveau 6
16 février 2006 à 22:38:27

Entièrement d´accord sur tous le spoints, RE les films, et l´identification du personnage, je suis pareil, vachement dévoué en amour et je compte beaucoup sur les relations avec mon entourage, franchement quel bon père ne ferait aps ca pour sa fille?

catten
catten
Niveau 8
26 février 2006 à 20:46:37

Salut,

Au sujet des monstres, je pense aussi qu´ils viennent des cauchemards d´allessa et pas des citoyens qui sont transformé mais un truc m´embète. Sybill subit bien une transformation puisqu´elle attaque harry dans la scène du carousel, elle avait même d´ailleurs une bete greffée à son dos. Et y a aussi lisa, qui se transforme. Et le personnel de l´hopital, on voit qu´ils ont aussi quelque chose de greffé sur leur dos comme pour Sybill. Quelle est votre avis là-dessus?
Et j´ai une autre question également. Dans la scène finale ou on voit Dalhia et alessa se disputer. Quand elle dit "j´aurais pu le faire moi-même" pour avoir le pouvoir d´alessa. Elle fait référence à quoi selon vous? 1)Brûler et torturer alessa pour augmenter son pouvoir? ou 2) Mettre au monde un deuxième enfant(cheryl) (car elle parle d´utérus dans cette scène)?
Moi j´ai toujours pensé que cheryl était une partie de l´ame d´alessa qui s´est séparée d´elle à cause des tortures. Mais cette histoire d´uterus laisse penser le contraire. Quelle est votre avis là dessus?
Au fait j´ai hâte de voir le film, même si j´ai peur d´être décu. C´est ce qui arrive souvent quand on est trop enthousiaste...
A+

catten
catten
Niveau 8
27 février 2006 à 14:49:49

Salut Fulang, c´est cool de se faire répondre si rapidement.

Au sujet de SH 2, 3 et 4, je ne peux pas me prononcer, ne les connaissant pas. En ce qui concerne les monstres de SH1 je pense aussi que c´est une combinaison des 2: Pour le personnel de l´hopital, je pense qu´ils ont dû se transformé en monstres quand ils se sont trouvé dans le monde altérné, et ce à cause de ces espèces de larves, comme c´est arrivé pour Sybil. Pour lisa, elle quitte sa salle de protection quand harry lui parle vers la fin, et sans protection elle se transforme(pourquoi pas par une larve cette fois?). Sa transformation peut aussi être due au fait que comme tu le dis son pouvoir faiblit,le coté humain d´alessa faiblit puisque Samael gagne en pouvoir.
Par contre pour les insectes on comprend qu´ils sont issus de l´imagination d´Alessa, les sources étant des contes divers et la présence d´insectes dans sa chambre. Donc on est assez d´accord. Par contre je comprend pas pourquoi tu dis: "pouvoir qui faiblit lorsque Harry LA retrouve au parc d´attraction". Tu parles d´Alessa là? N´est-ce pas Cheryl sous sa forme originelle et non la vraie Alessa?

C´est bien de cette scène dans l´escalier dont je parle. J´ai une partie sauvegardée à ce moment et voilà ce que Dalhia dit après qu´Alessa ait dit qu´elle refuse de lui donner du pouvoir, que tout ce qu´elle veut, c´est être avec sa mère, juste toutes les deux:
DALHIA:
-why didn´t I see this before? There is no reason to wait.
Herein lies the mother´s womb containing the power to create life.
I could have done it all myself.
ALESSA:
-mommy?
et fin de la scène. J´ai regardé dans le dico et womb ca veut dire utérus. Donc si Dalhia parle bien de son uterus, ca laisserait entendre qu´elle a fait une 2e enfant. Mais ca me plait pas trop, je croyais que l´âme d´Alessa s´est séparée en 2, l´une formant Cheryl. En plus ca concorde avec le fait qu´Alessa est Cheryl. Et comme a la fin Alessa/Cheryl donne un bebe à Harry (Heather si j´ai bien compris), l´ame de ce bebe provient d´Alessa/Cheryl et ca doit etre pour ca qu´on peut conclure que ce sont les memes personnes en gros.
Mais si Dalhia s´est faite inséminée une deuxieme fois ca contredit l´idee que les tortures infligées à Alessa aient séparé son âme, une partie formant Cheryl.

isatiscreator
isatiscreator
Niveau 10
27 février 2006 à 20:20:59

La traduction française peut peut-êter nous éclairer pour une fois, puisqu´ils donnent pour leur part "sein" au lieu d´"utérus". Peut-être faut-il voir dans cette parole de Dahlia une métaphore (ça expliquerait qu´elle parle de "l´utérus maternel", la formule serait curieuse si elle ne parlait que d´elle) =/ Comem dit Silent, le 3 vient infirmer complètement la possibilité de deux enfants distincts... Et il est vrai également que dans le 1, dans la chambre d´Ouroboros (me semble-t-il, à moins que ce soit Aratron j´ai un doute), il y a un flashback qui dit que la deuxième moitié d´Alessa finira par revenir, et que la gamine a divisé son âme pour leur échapper...

A mon sens, Dahlia lance ce "j´aurais pu le faire toute seul" parce qu´elel réalise qu´elle n´a pas besoin du Culte et de ses associés (qu´on voit dans le flashback avant la chambre d´Alessa)pour faire venir Dieu, on peut penser qu´elle a pris, comme Claudia dans le 3, l´initiative seule de crâmer Alessa, espérant réveiller le pouvori qui est le sien (Alessa pouvant créer des nourrissons, et Dahlai la considérant comem la Mère de Dieu, ça pourrait êter une vision retord de "l´utérus maternel")... m´enfin, ça ne tient que si l´on considère que son dialogue est une obscure métaphore.

Pour les monstres... mmm... Les créatures du 1 d´après le Lost Memories sont des créations exclusives d´Alessa... La manière de se transformer de Lisa m´a toujours étonnée, car elle est quand même foncièrement différente de celel de Cybil =/ La drogue a peut-êter bien à voir là-dedans, parce que le sang qui reflue comme ça à l´extérieur du corps, ça m´a fait penser à l´ébola... donc à une substance ingérée, qui produirait la violente réaction, en contact avec la puissance d´Alessa ou de Samaël probablement.

Pour le parc d´attraction, c´est effectivement bel et bien Cheryl... Je crois que Silent s´est mal exprimé dans sa phrase mais en gros, c´est le moment où Dahlia remet la main sur Cheryl, donc la deuxième partie des pouvoirs d´Alessa (et d´une certaine façon, Alessa elle-même)... le pouvoir d´Alessa se déséquilibre presque totalement à ce niveau-là (bien qu´il ait commencé à le faire au moment où on arrive au port)

• Angel of Eternal StS
catten
catten
Niveau 8
27 février 2006 à 21:37:56

Je partage ton avis de la métaphore au sujet de la phrase de Dalhia (sinon le reste n´est pas logique). En fait je pense qu´Alessa crée un nouveau né contenant son âme (ou du moins une partie) lorsque sa vie est en danger, dans le but de se perpétuer: Elle crée Cheryl lorsqu´elle est brûlée pour échapper au pouvoir des autres comme tu dis(ou au cas où elle en venait à mourir), et à la fin de SH1, sentant qu´elle va mourir, elle rassemble ses derniers pouvoirs et crée Heather contenant son âme. De ce fait on peut dire logiquement que Heather = Cheryl = Alessa. Ainsi Alessa continue à vivre après SH1, dans le corps d´Heather.

Dans la scène dans l´escalier, quand Dahlia dit "j´aurais pu le faire toute seul" je ne pense pas qu´elle voulais dire sans l´aide de Kaufmann et des autres, mais plutôt sans le consentement d´Alessa, qui à ce moment là ne veut pas donner son pouvoir à sa mère. Elle décide alors de la brûler. Résultat de ce petit feu: création de Cheryl qui est embarquée par Harry et sa femme. Dans la chambre aved Dahlia, Kaufmann et les autres entourant Alessa, celle-ci est déjà brûlée puisque Dalhia parle de récupérer l´autre moitié de l´âme(échapée lors de l´incendie). Pourtant on la voit quand-même accompagnée par les medecin et Kaufmann. Donc je pense qu´elle a quand même besoin d´eux alors qu´Alessa est déjà brulée. Je dirais donc plutot que la phrase de Dalhia "j´aurais pu le faire toute seule" veut dire sans l´aide d´Alessa.

Pour les monstres de sh1, je continue à dire que les infirmieres se sont transformées comme pour Sybil quand un parasite s´introduit dans son dos, et qu´elles ne sont pas la création d´Alessa. Je pense que ces parasites sont des betes qui attaquent toutes les personnes se trouvant dans le cauchemard d´Alessa, comme c´est arrivé pour Sybill. Elle est bien dans le monde alternée au carousel et n´est plus la même, et a un truc dans le dos. D´ailleurs on voit bien aussi cette bosse sur le dos du personnel de l´hopital. La transformation de lisa sans parasite est peut etre une exception pour je ne sais qu´elle raison mais elle est comme les autres infirmieres (elle le dit).

Pour le parc d´attraction, si je me souviens bien je crois même que Dahlia dit: "We meet at last, Alessa".Alessa et non Cheryl. Mais Je pense que si elle dit ca alors qu´il s´agit de Cheryl, c´est parce qu´aux yeux de Dalhia, Cheryl n´est autre qu´Alessa (ou une partie) et l´appelle donc avec son vrai prénom.

proteines
proteines
Niveau 6
27 février 2006 à 21:47:37

je commence à me demande tout de même si les développeur n´ont pas volontairment laissé du flou dans l´histoier pour laisser chacun interpreter les faits comme il le souhaite
je ne pense pas que les gens se soient transformés mais je ne asis pas vraiment s´ils sont exclusivement liés à alessa, enfin bon, c´est sympa de confronter les idées !

catten
catten
Niveau 8
27 février 2006 à 22:06:28

Je dit pas non plus que tous les monstres sont des transformations. Je pense aussi que la plupart sont des manifestations issu de sentiment et souvenirs d´Alessa comme il est dit dans lost memories. Mais en ce qui concerne les infirmieres et docteurs aussi(y en a dans sh1), lost memories ne dit pas qu´elles sont issues d´Alessa mais dit qu´ elles ont été envahies par un parasite, le même que pour Cybil. Or il est incontestable que Cybil ait subi une transformation due à ce parasite alors qu´elle se trouvait dans le monde alterné. A mon avis le personel de l´hopital a subit le même sort quand ils se sont trouvés dans ce monde à l´exception de Lisa (protégée dans une chambre grâce au coté humain d´Alessa), mais celle ci sort de sa chambre et subit une transformation bien qu´on ne voit pas de parasite s´emparer d´elle. Peut etre que c´est dû au pouvoir grandissant de samael, les parasites ne seraient plus nécessaire dans le nowhere pour transformer les gens. et si Kaufmann et Dalhia et même Harry ne sont pas transformés quand ils sont dans le nowhere c´est peut être parce qu´ils ne sont pas sous l´emprise de la White Claudia. Peut etre faut il etre sous cette drogue pour se transformer.

La vidéo du moment