CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

white claudia

proteines
proteines
Niveau 6
12 mars 2006 à 20:48:41

ah ben voilà ça confirme, ma parole ce scénario me fait enormement penser au film
Mulholland drive que je vous recommande pour le scenario aussi torturé que celui là, voir plus !! !

WRESTLEMANIA
WRESTLEMANIA
Niveau 8
13 mars 2006 à 08:36:21

si tu trouve Mulholland drive torturé,cherche le film twin peaks et la tu va etre largué.

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
14 mars 2006 à 00:03:24

C´est effectivement Cheryl que l´on voit durant le jeu normalement, du moins tout les scènes physiques, qui sont peu nombreuse. Soit le phare, le parc d´attraction et la scène du boss. Alessa est coicné sur une chaise roulante, on la voie très clairement dans la scène finale à coté de la cheryl restoré à sa forme initiale, là dessus je ne pense pas pouvoir faire d´erreur. Cela dit, pour l´école et tout le reste, possible que ce soit une image d´Alessa aussi puisqu´elle ne touche pas et ne parle pas, après tout, elle l´a bien fait sur la route...

Pour le sceau, je suis aussi d´accord pour la symbolique dans SH2, le pouvoir qui reprend de la force et qui est toujours présent, je n´ai jamais dit le contraire, mais perso je vois le symbole, mais je n´arrive pas à l´associer à 100% avec celui de sh1, c tout ce que je disais.

Pour Lisa, la théorie qui parle d´une Lisa morte pourrait être plausible, mais pas plus que si elle était vivant quant à moi. Après tout, que fait-elle de particulier pour empêcher de partir ? Elle lui demande, c vrai, mais n´insiste jamais réellement. Elle est terrifier, lui donne des indications, je trouve illogique de simplement dire qu´elle est là pour l´empêcher de continuer, au contraire. Je crois simplement qu´elle c bien occupé d´Alessa dans le coma et que l´enfant l´a maintenu en vie le plus longtemps possible car elle était maudite à devenir comme les autres... mais Alessa a fini par perdre le controle avec le flauros et Lisa c transformé... tout simplement.

Pour la création de Cheryl, moi je crois tout simplement qu´Alessa a aussi utilisé ses pouvoirs pour éloigner l´enfant le plus longtemps possible, suffisament de temps pour s´assurer qu´elle ne serait pas coincé dans les griffes de Dahlia, elle l´aurait simplement déplacé hors de la ville, là où Harry l´a trouvé...

catten
catten
Niveau 8
14 mars 2006 à 11:40:51

En fait j´avais fait l´hypothèse que Lisa était morte car c´est ce que j´avais lu dans une thèse qui disait que c´est lisa qui a deplacé cheryl hors de portée de la secte et qu´elle aurait été assassinée par la suite par la dite secte pour la punir. Mais tu peux pas dire que c´est illogique. D´ailleur parler de logique dans un monde comme silent hill est paradoxale... Mais je trouve que ca serait possible car Alessa veut empecher Harry de la retrouver, donc ca pourrait bien etre une création pour tenter de charmer Harry et le ralentir. D´ailleurs juste après la premiere rencontre avec lisa et Harry, Dahlia dit à Harry qu´il arrive trop tard, Alessa étant déjà partie.
Lisa dit encore à Harry vers la fin, "je suis comme les autres" et elle dit dans une phrase que tout le monde est mort...
Mais bon c´est vrai qu´il n´y a pas vraiment de preuve que ce soit Lisa qui ait eloigné cheryl et qu´elle ait été assassinée. Mais ca pourrait expliquer pourquoi elle ne se transforme pas comme Cybil qui elle est bien vivante.

Au fait je suis tombé sur le site http://www.silenthillchronicle.net/
qui est le bouquin de lost memories. Si vous allez voir sous "notes, links & other Silent Hill books"
puis sous Silent "Hill Koshiki Guidebook Q&A" on trouve toute une série d´éclaircissement sur le scénario et c´est vachement intéressant.
On apprend par exemple que la secte avait kidnapppé et essayé d´inséminser d´autre jeunes filles avant de le faire sur Alessa.

On apprend aussi que le monde du brouillard fait également partie de cauchemards d´Alessa. Moi je pensais avant que c´était le monde réel influencé par les cauchemard d´Alessa. Mais en fait il s´agit de différents cauchemards correspondant aux cylce du sommeil. Ainsi le monde du brouillard et le monde metalliques serait deux cycles dans les cauchemards d´Alessa, l´un étant beaucoup plus ténébreux que l´autre. C´est en gros ce qu´ils disent dans lost memories.

On apprend aussi qu´Alessa, en se balladant dans la ville, cherche en fait à dessiner le sceau de metratron à différents points de la ville. Ces points une fois relié forment une marque géante pour anéantir son monde, ce qui aurait pour effet de tuer également dahlia, harry,cybill et elle-même. C´est pour ca que Dhalia dit à la fin du jeu "un peu plus tard et tout aurait été fait en vain" un truc du genre. Elle dit ça car Alessa avait failli terminer de dessiner les sceaux avant de se faire capturer grace au flauros.
J´était pas au courant de ces details avant.

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
14 mars 2006 à 19:49:30

J´ai pas dit que la théorie était Illogique, mais que la partie où Lisa tenterait d´arrêter Harry l´est, nuance mon grande ;) , ce que j´essai de t´expliquer c simplement que Lisa ne tente jamais de l´arrêter concrètement, elle lui demande de rester avec elle, mais n´insiste pas plus que ça, c là que je trouve la théorie illogique. Pour moi qu´elle soit morte ou pas n´a pas vraiment d´importance parce qu´en fait ça revient à la même chose ; Alessa la maintien en vie ou là réincarné parce qu´elle avait de l´affection pour la jeune femme, pour moi, ça revient au même point, elle la confine dans une pièce pour qu´elle reste ainsi mais dès que ses pouvoirs s´embrouille, Lisa est voué à une mort certaine, mais je trouve en partie faux de dire que Lisa se transforme différemment de Cybil parce que l´on ne voit pas Cybil se transformer et il est possible que Lisa soit parasité comme les infirmières mais que l´on ne voit tout simplement pas la zone. Entre le moment que Cybil se fait attaquer et la rencontre avec Harry, c là qu´elel c, pour ainsi dire, transformé. Et on ignore si effectivement Lisa a aider Alessa en transpotant Cheryl. Mais, comme je disais, je ne suis pas contre la théorie, mais avec certaine variante.

Pour le site, bhen c celui que g prit pour faire ma traduction de Lost Memories pour mon site web en francais, je le connais bien ^^

catten
catten
Niveau 8
14 mars 2006 à 20:58:22

Oui c´est cool d´avoir pris le temps de faire la traduction française. Mais j´ai peut etre mal cherché mais je n´ai pas trouvé la partie que je mentionne dans mon post précédent: celle des questions/réponses, où on apprend par exemple que d´autres jeunes filles avaient été kidnappé pour le rituel de la secte avant Alessa.

Et es-tu d´accord avec l´idée que le monde du brouillard et le monde métallique qu´ils appellent respectivement "right side" et "reverse side" font tous les deux parties des cauchemards d´Alessa et fonctionnent un peu comme des cycle de sommeil différents dont un est plus profond (plus noir dans le jeu)?
Moi je pensais que le monde du brouillard était le monde réel mais influencé par Alessa d´où les quelques monstres qui s´y trouvent.
Mais la théorie de lost memories me plait plus et de plus, ca pourrait justifier pourquoi Harry se retrouve mort dans sa voiture dans la fin bad. Car n´ayant pu s´échapper du monde d´Alessa, il est mort dedans et donc mort dans la réalité (un peu comme le principe de Matrix, tu meurs dans la matrice, tu meurs en vrai)

Pour revenir à Lisa, même si elle n´insiste pas physiquement pour empecher Harry, elle arrive quand même à le retarder pour pas qu´il trouve Alessa dans les endroits strategie et qu´il arrive toujours trop tard. Mais bon comme tu dis ca ne change pas grand chose.

A+

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
15 mars 2006 à 02:33:35

Pour ce qui est de Lost Memories, en fait, je vois que c la seule partie que g pas traduite, par un mélange de manque de temps, d´oubli involontaire et, au départ, par manque d´intérêt, peut--être parce que ce que j´Avais visualisé était plus ou moins instructif.

Pour les mondes alternés et le monde du brouillard, et bien personnellement, j´avais plus ou moins d´opinion sur cette base d´ailleurs pour la première raison qui est que le brouillard avait été créé d´abord par les créateurs pour éviter de voir la ville se dessiner petit à petit dans SH1 par manque de puissance de la PSX, ensuite, j´ai tout simplement pensé, basiquement, que c´était effectivement une influence du monde d´Alessa, une preuve que son pouvoir avait prit de l´empleur à l´arrivé de Cheryl jusqu´à angloutir le monde réel dans sa folie, mais pas suffisament pour que les deux mondes ne fasse qu´un, c´est ce qui arrive effectivement à la fin du jeu comme vous voyez. Puis, d´après ce que g apprit du film, j´ai ensuite eu une seconde hypothèse. D´accord, dans le film on parle d´un accident dans une mine, le brouillard serait alors une sorte de représentation de ce qui arrive lors d´une explosion dans un tel endroit avec les cendres et tout. J´ai fait le parallèle, il y a quelque mois et je vois ici une autre référence à SH qui est l´incendie qui a causé le coma d´Alessa et la naissance de Cheryl. Le feu, la fumé et la sirène que l´on entend parfois dans le monde réel... enfin, ca montre que le monde d´Alessa empiète aussi sur le monde réel et puis, le monde réel serait un peu comme avant l´incendie et le monde alterné... après, tout est brulé dans ce dernier... Enfin, le mystère des mondes de Sh a été ce qui est le plus nébuleux, même avec Lost Memories.

Lisa en fait, je suis désolé mais je vois pas comment elle peut réellement le ralentir même juste en lui parlant, il va la voir la pluspart du temps et dans les autres scènes, où il est entraîné vers elle, je crois que c une simple façon de nous faire croire que tout est peut-être rêvé, nous confondre, confondre harry, le faire douter qu´il vie réellement tout ça. Au contraire, je crois que ce pourrait être Cheryl qui essai de lui donner de l´aide, inconsciement certes, en lui montrant la route. Elle a besoin de son aide en même temps, elle l´Appel au secours, mais ce qui sommeil en elle est réveillé et la "force" à continuer son chemin.

isatiscreator
isatiscreator
Niveau 10
15 mars 2006 à 03:43:46

A votre avis, peut-on relier la signification du brouillard (hors celle de la technique lol) avec une extrapolation à partir du 2 ? Dans l´idée du film et comme tu le dis, Silent, le brouillard pourrait évoquer l´incendie et la fumée qu´il a dégagé ; dans SH2, le jeu est pas mal centré autour du lac, qui passe pour un endroit hanté ; se pourrait-il que le brouillard soit dans ce cas une sorte de représentations soit : des morts (ma mémoire flanche, mais je crois que c´est H11 qui avait dit qu´à certaisn endroits du 3, le brouillard semble représenter des visages de femmes), soit une sorte de matérialisation des "ondes" (je n´ai pas de meilleur mort à 3 heures du mat) de la puissance de la ville...

Mais j´ai quand même du mal avec l´explication du Lost Memories sur les doubles mondes... Je perçois toujours le monde dans le brouillard comme un monde tout à fait réel *obstination powa*, pour la simple raison qu´il se retrouve dans les 3 jeux, à mon sens, c´est seulement la nature de ce brouillard qui est spécial, un genre de phénomène (un peu comme dans le film The Fog) qui est consécutif à l´activation ou au réveil des forces cachées de SH...

Pour l´histoire de l´insémination des jeunes filles (ça me fait penser à X-Files), ça ferait alors bien d´Alessa la fille de Samaël/Dieu/Incubus (comme vous voulez) ? (si on suit l´idée jusqu´au bout)... Mais, ils précisent avec quoi ils les inséminaient ?? (Samy étant encore en état éthéré je pense, il peut pas vraiment fournir de matière première )

• Angel of Eternal StS
catten
catten
Niveau 8
15 mars 2006 à 10:01:05

Ben pour les brouillards moi je me préfère adapter mon point de vue à lost memories. Ni le monde metallique, ni le monde du brouillard (dans lequel on joue dans Silent hill 1) n´est réel. Comme ils disent, ces deux mondes font partie de différents cycles de sommeil d´Alessa (j´aime bien ce point de vue) et on peut penser que le monde du brouillard dans la nuit peut indiquer une transition entre les cycles.
A l´approche de Cheryl les cauchemards(les 2 cycles) se materialisent dans le monde réel(et deviendraient donc réel à ce moment là) ou alors les personnages sont absorbés dans les cauchemards d´Alessa.
La présence du brouillard dans les autres jeux pour moi est une réminiscense du pouvoir d´Alessa que la ville a gardé avec elle. Ils disent dans lost memories que ce qui c´est passé avec le 1er jeu a suffisamment accru le pouvoir maléfique de la ville(qui l´était déjà un peu à cause son historique passé) pour la rendre démoniaque et créer un monde maléfique quand une personne tourmentée s´approche de la ville. Le brouillard pour moi est un reste de l´histoire du jeu 1 pour montrer que cette histoire a influencé la ville de manière définitive. Voilà une explication plausible expliquant pourquoi le brouillard se retrouverait dans les autres jeu.

Pour l´histoire des jeunes filles, moi ca me fait penser qu´au contraire, Alessa ne vient pas du Dieu maléfique. Car si elle avait été conçu par dalhia et leur dieu(par l´intermediaire d´un type transcendé ou comme vous voulez), pourquoi dans ce cas vouloir essayer d´inséminer des jeunes filles et pas le faire directement sur Alessa? Je sais pas d´ou vient les pouvoir d´Alessa mais je pense qu´au début Alessa était destiné à suivre les pas de sa mère dans la secte, mais Alessa ne voulant pas collaborer Dahlia réalise qu´elle n´a qu´a utilisé sa fille comme mere porteuse. Ce que je dit là pourrait expliquer la scène en haut de l´escalier à la fin. Dahlia dit "Allez, donne moi un peu de ton pouvoir" et Alessa refuse. Puis Dahlia dit "En toi se trouve l´uterus d´une mere capable de donner la vie". C´est clair que pour moi elle réalise uniquement à ce moment là qu´Alessa peut servir de mere porteuse. Je vois pas ce que cette phrase peut voiloir dire d´autre. Et Dahlia décide alors de faire le rituel directement dans sa maison, créant un incendie lors duquel Alessa laisse echapper une partie de son ame dans un reflexe de défense.

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
15 mars 2006 à 19:24:33

Ce qui cloche quant à moi dans ta conception d´Alessa, c´est qu´avec SH3 on voit qu´elle est considéré comme une divinité, donc, en soit, Alessa était spéciale et, justement, la scène fantôme de l´escalier montre qu´avant même d´avoir été insiminé, comme tu le dis, Alessa avait déjà des pouvoirs, donc, était issu de quelques choses d´inhumains. Si elle était devenu ainsi à cause de l´insimination, elle aurait, au contraire, acquis ses pouvoirs par ce moyen, logiquement en tout cas. Enfin, c´est la faille à la théorie que je vois mais libre à toi de trouver une explication.

J´adhère aussi à l´idée d´Isa qui dit que le monde du brouillard est le monde réel, je le crois aussi, g longtemps hésité en me disant que pe qu´il y avait un monde où tout était normal, mais, pourtant, je n´y crois pas réellement, moi ce que je parlais dans mon dernier poste était la signification du brouillard mais quant au monde en soit, je ne crois pas vraiment qu´ils soit un monde parallèle, mais un monde réel. Une ville fantôme, bref. En effet, Laura en est une sorte d´exemple, si on veut, je la prend souvent comme référence pour la simple raison qu´elle est pure et innocente. Elle ne fait que se trouver dans la ville, s´y promène, peu être témoin de certain truc, mais n´est pas touché parce que le pouvoir n´arrive pas à matérialiser quoi que ce soit à ses yeux qui puisse lui faire du mal. Sa montre que ce monde du brouillard existe réellement, quant à moi, mais que ce sont les gens qui en font ressortir les démons...

catten
catten
Niveau 8
15 mars 2006 à 20:56:46

Pour Alessa, je dis pas que son pouvoir tombe du ciel. Certes il y a eu quelque chose de malefique avant ou au moment de sa naissance (un rituel par exemple) Mais je comprends pas quels sont les indices laissant penser qu´Alessa est la fille du Dieu. Parce que si c´est le cas, je comprends pas pourquoi Dahlia ne pense pas tout de suite à utiliser sa fille comme mere porteuse et tente d´abord avec d´autres jeunes filles. Car avec Alessa étant la fille du Dieu il y aurait plus de chance que ca marche avec elle qu´avec n´importe qu´elle autre fille, tu n´est pas d´accord?

Pour le brouillard, je te cite:

"Sa montre que ce monde du brouillard existe réellement, quant à moi, mais que ce sont les gens qui en font ressortir les démons... "

Je suis tout a fait d´accord. C´est d´ailleurs l´avis des concepteurs en disant que la ville a atteint un tel degré de négativité avec l´histoire d´Alessa que maintenant la ville est capable de faire ressortir les peur et les craintes des gens et de les materialiser. Mais c´est valable pour les jeux 2 3 4.
Mais pour silent hill 1 les concepteurs disent, je cite :

Q: Why does the town suddenly become dark?

A: Even in the nightmare world, there is a cycle.

It becomes night (?) on a number of occasions as Harry moves about the town. In the same
way, there are also many times when aspects of the town and its buildings change completely.
For the sake of convenience, this will be referred to as the "right side" and "reverse side" in
this book. These changes occur because there is a cycle in the world of Alessa´s nightmares
which envelops the town. In the same way that a person normally repeats REM sleep and
non-REM sleep in regular cycles while he or she is sleeping, when the nightmare world
approaches a deeper darkness (sleep), a phenomenon occurs in which light is almost
completely taken away and the world shifts into an even deeper nightmare as the cycle shifts
again. As for the "right side" and the "reverse side," in short, it isn´t that one is reality and one
is a dream; the fact is that neither is reality. Incidentally, the reason the "reverse side" takes on
such an ominous aspect is that with her burned body, Alessa´s endless nightmares were
twisted and amplified by thoughts of the malevolent god. Her hatred and terror became
nourishment on which the malevolent deity thrived.

Comment explique tu ce paragraphe?

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
15 mars 2006 à 23:23:50

D´une simple façon, comme ils le disent, aucune n´est la réalité, mais, quand à moi, la ville de silent hill est tombé tellement bas que la réalité, en soi, n´existe plus dans cette ville. Autrement dit, la ville fait partie intégrante de ce monde parce que, je prend ici Cybil, une personne externe à tout ça qui n´a rien à voir avec ce monde, que je pourrais apparenté à une personne comme ceux de SH2, est une outsiders à l´histoire. L´histoire ne donne aucun indice laissant croire que la ville a son influence sur elle, comme ceux de sh2. Donc, sa seule façon de voir les monstres et d´être plongé dans cet univers est que le cycle brumeux, du début du jeu, fasse partie intégrante à la réalité. J´ignore si je suis claire, c claire dans mon esprit et je comprends là où tu veux en venir. À partir de SH2, on pourrait simplement dire que les cycles n´existe plus, mais, au contraire, que c le subconscient qui contrôle les deux mondes. Après tout, James plonge dans l´autre monde à des moments clés alors que dans SH1, ce sont vraiment des étapes, des cycles comme tu le dis. Alors, s´ils existaient un 3e monde, comme certain le suppose en parlant de SH1 où tout serait normal, Cybil n´a pas de raison de s´y trouver, pour moi la ville est déserte, alors, certainement, il doit y avoir une "réalité" que je met entre guillemet pour être claire car cette réalité est déjà en partant et là dessus personne ne t´astinera, elle est alterné, le pouvoir d´Alessa l´influençant. Mais si tu ne veux pas l´appeler réalité, libre à toi.

Pour Alessa, et bien vois-tu, l´élément que tu rapporte qu´il y aurait eu d´autre fille m´est un peu infamilier, on en fait pas mention dans les jeux, on ne parle toujours que de Alessa et si tu peux me retracer cette partie du dialogue pour que je le lise attentivement, ce serait apprécié. Pour l´instant, je ne serais quoi te répondre car g la version anglaise du jeu et les propos ne me laisse aucunement affirmer à 100% que Alessa est la cible des propos de Dahlia lorsqu´elle parlait de mère pouvant recréer la vie. En fait, si je te remets en contexte, Dahlia allume lorsque Alessa dit "Just the tow of us"... ce qui, me fait croire en fait que le "Tow of Us" est important et en ce moment je relis ma phrase et je fais un lien particulier. On sait qu´Alessa était pas suffisament puissante pour redonner naissance au dieu, mais qu´elle avait le pouvoir de donner naissance. On voit Alessa qui donne naissance à Heather à la fin de SH1... serait-il tout simplement possible que Dahlia désirait qu´Alessa cré un double d´elle, un second enfant, et qu´elle les fusionne ensemble ? Une théorie se forme en mon esprit en ce moment, si vous voyez là où je veux en venir... Mais Alessa n´était pas dupe et a éloigner l´enfant... sauf que les sataniques ne voulait pas qu´Alessa meurt de ses brûlures et l´on maintenu en vie jusqu´à ce qu´ils puissent compléter le rituel... Dit-moi ce que vous en penser...

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
16 mars 2006 à 23:36:22

Ah d´accord, tu vois c´était une partie que je n´avais pas lu lol, mais ce texte prouve que ma théorie avait des failles en effet. Ce que j´Avais en tête en fait, c´est que la première partie que tu a posté ne pouvait pas que ces enfants avaient été "utilisé" après la naissance d´Alessa mais en fait ça a tout à fait du sens et ça rejoint aussi l´idée du Wish/Hope House je crois bien mentionné dans plusieurs de SH pour ce qui est des enfants. En fait ce texte répond à plusieurs interrogations à ce qui a attrait à l´utilisation la naissance d´Alessa. Bien que ma théorie n´est pas fausse (J´aime bien sauver mon honneur lol, après tout il y avait un temps j´étais reconnu comme étant un maître de sh lol) ça explique bien les points plus nébuleux sur le mystère de la naissance de Cheryl, en fait, sa naissance, par l´incendie rejoint ma première théorie (ce que g dit hier était lancé comme ça sur le vif). Seul différence majeur est qu´Alessa avait son don avant le rituel.

Y´a tout de même quelques trucs qui reste selon moi imprécis, non pas impossible, mais plus à éclaircir. La scène dans l´escalier montre que Dahlia avait déjà l´intention d´utiliser Alessa pour le rituel "Mommy only need a tiny bit of your power, that´s all", puis elle réalise que, par "Just the too of us" veut dire qu´elle peut le faire simplement elle avec sa fille. Ma supposition est qu´Alessa était peut-être un cadeau de leur Dieu, si on veut, qu´il leur a donné un coup de pousse en leur mettant au monde un enfant avec un pouvoir particulier...

Mais j´adhère maintenant à cette théorie sur la naissance d´Alessa (pouvons nous appeler ça une théorie avec ce document écrit par les concepteurs de SH). J´aime parler avec des gens comme toi Catten qui sont capable d´apporter des preuves à ce qu´ils avancent au lieu de balancer une théorie ou de simplement contredire sans s´expliquer. Mais j´aimerais ajouter aussi que mes théories étaient aussi fondé sur des éléments du jeu et sur Lost Memories, seulement, cette partie avait été oublié par manque d´intérêt au premier abord ;)

isatiscreator
isatiscreator
Niveau 10
17 mars 2006 à 06:13:29

Le problème de tout cela, c´est que ça contredit légèrement à la fois SH 3 et le Lost Memories lui-même (sur la partie que j´ai traduite, je m´en souviens à peu près parce que ça m´avait bien pris la tête XD), sur le fait qu´Alessa *a* Dieu en elle (d´où mon idée de Filel de Dieu, cela semblant être un cycle comme exprimé dans le 3)... Mais globalement, on retombe plus ou moins sur l´idée première qu´on s´était forgé (en apportant des éléments nouveaux) sur le fait que Dahlai a réalisé son processus de crâmation façon pop-corn sur la petite pour hâter Dieu... Et que le Culte y avait en tête depuis un certain temps (d´où naissance d´Alessa mais pour moi, ces notes ne résolvent pas le problème de l´arrivée d´un dieu immatériel dans un enfant matériel, j´insiste).

Cependant, je pense que le fait de brûler Alessa (un coup de tête de Dahlia comme on le pensait) n´est pas dû au fait qu´Alessa manquait de pouvoirs, bien au contraire... On voit à la fin de SH1 qu´Alessa est tout à fait capable d´engendrer Samy et Heather (et c´est à mon sens et à celui de Fulang ou de toi Catten, j´ai un doute, le sens de la phrase sur le sein maternel) et que comme disent les cocnepteurs, c´est simplement retardé par la ruse de la gamine... Aussi je pense que le rituel avait pour but, surtout, de porter ces pouvoirs à leur paroxysme, en éveillant des sentiments comme la haine et la douleur qui semblent indissociables de l´émergence de Samy (souvenez-vous dans le 3 les paroles de Claudia ; idem dans le 2 où la ville attire à elle et fait vivre de vrais cauchemars à des personnes ayant la conscience lourde)...

C´est peut-êter dit dans les notes mais en ce moment, j´ai peu le temps (et le goût, lire de l´anglais ça m´épuise ^^;) de m´y consacrer et d´y jeter un oeil autre que les extraits que tu nous copies ici Catten.

• Angel of Eternal StS
catten
catten
Niveau 8
17 mars 2006 à 10:52:04

Salut, je suis content d´avoir apporté des éléments nouveaux, même si je n´ai rien fait d´autre que de copier-coller les notes des concepteurs :-).

Silent, je suis d´accord avec ton hypothèse qui expliquerait pourquoi Alessa a des pouvoirs surnaturels. Donc on est maintenant d´accord qu´Alessa n´est pas née pour porter Dieu en elle à la base mais comme tu dis pour donner un coup de pouce à la secte. Comme les concepteurs le disent Dahlia voulait que sa fille suive ses pas dans la secte et prennent le relais. Avec ses pouvoirs j´imagine qu´elle serait plus efficace.
Mais là où mon avis diffère du tien c´est avec la phrase "Mommy only need a tiny bit of your power, that´s all" Je ne suis pas sûr que ça veut dire qu´à ce moment Dahlia pense faire le rituel sur sa fille. Je crois plutôt qu´elle aimerait que sa fille coopère où lui donne un peu de ses pouvoir pour que Dalhia, dotée de pouvoirs, puisse réussir le rituel sur une de ces fameuses fillettes. La phrase " "Herein lies the mother´s womb containing the power to create life" pour moi signifie que Dahlia se dit à ce moment là: "Je n´ai qu´a utiliser ma propre fille pour faire le rituel, avec son pouvoir ca va fonctionner cette-fois ci; puisqu´elle ne veut pas m´aider je vais l´utiliser, pourquoi n´y ai-je pas pensé plus tôt". Et quand elle dit "I could have done it all myself", je pense qu´elle veut peut etre dire sans les autres membres de la secte, en faisant le rituel toute seule directement à la maison. Dis moi ce que tu en penses?

Isa, je ne comprends pas bien pourquoi tu dis "pour moi, ces notes ne résolvent pas le problème de l´arrivée d´un dieu immatériel dans un enfant matériel, j´insiste". Car le rituel exercé sur les filletes et par la suite sur Alessa sert justement à rendre celles-ci mères porteuses de leur Dieu. Donc après le rituel fait dans la maison de Dahlia, Alessa porte un Dieu en elle qui reste au stade embryonique car la moitié de l´âme d´Alessa s´est échappée.

Et tu dis aussi "Aussi je pense que le rituel avait pour but, surtout, de porter ces pouvoirs à leur paroxysme, en éveillant des sentiments comme la haine et la douleur qui semblent indissociables de l´émergence de Samy" Je suis clairement d´accord avec toi que les sentiments de haine et de douleur, peur etc sont importants pour leur Dieu. Mais je pense que le rituel a pour simple but de faire naitre Dieu dans une fille. Car si il servait a amener les pouvoir de la victime du rituel à son paroxisme pourquoi Dahlia aurait-elle fait ce rituel à plusieurs reprises sur des filletes sans pouvoir? C´est un détail mais je pense que c´est surtout l´isolement, la maltraitance subit par Alessa dans son enfance qui on agrandit ses pouvoir et Dahlia le savait suremment. Et lorsque dahlia a fait le rituel sur sa fille, ses pouvoir étaient suffisamment grands pour faire réussir le rituel(qui aurait parfaitement réussi si Alessa n´avait pas séparé son ame en 2). Le rituel est ensuite resté en suspend pendant 7 ans, Alessa portant en elle un dieu au stade embryonnaire que ne se développait pas.

isatiscreator
isatiscreator
Niveau 10
17 mars 2006 à 18:16:29

Arf en fait, c´est que je pense qu´Alessa portait Dieu *avant* la crâmation, je me suis mal exprimée... Ils parlent d´insémination dans l´article, mais pas du rituel de feu (à mon moins que dans ma flemme (j´avoue) du moment, j´ai sauté le passage, en ce cas, je fais mea culpa tout de suite)... Pour ça que je conçois le truc de Dahlia comme une sorte de révélateur tout à fait épisodique et exceptionnel (au moins, on est d´accord là-dessus, c´est rassurant =) ) et non pas le créateur de l´embryon... (le coup du "l´arrivée d´un dieu immatériel etc", puisque tu dis que le rituel sert à faire naître Dieu) Je suis claire ou pas là ? ^^;;; j´ai un doute.
En fait à mon sens, Alessa tire ses pouvoirs spéciaux de Samy déjà en elle avant même le rituel, ils ne sont pas "naturels" en quelque sorte, mais dû à la créature en elle...

D´ailleurs, je me demande un truc... A votre avis, une fois Samy en Alessa (avant le rituel ou pendant, ça n´a pas d´importance dans la question) et si tout avait bien marché... Samy aurait-il pu s´incarner réellement dans le corps d´une enfant de cet âge ?

En tout cas Catten, tes éléments ont effectivement de quoi injecter du sang très neuf dans tout cela... Mais j´avais jamais fait gaffe aux notes, tu sais quand isl les ont ajouté sur le site ?

• Angel of Eternal StS très fatiguée en ce moment et qui reconnaîtra toute erreur dans la présentatio ndes faits copiés par Catten
isatiscreator
isatiscreator
Niveau 10
17 mars 2006 à 18:17:25
  • je précise, la phrase de signature parce que je me rends compte qu´elle est pas claire : toute erreur dans les faits que je ferai (pour cause de survol rapide)...
    • Angel of Eternal... qui va faire une sieste, je crois qu´il y a besoin urgent
SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
17 mars 2006 à 18:27:23

Je n´ai pas beaucoup de temps alors je vais faire vite, je repasserai plus tard si g pas tout dit ce que j´avais à dire.

Catten : Quand je parlais que Dahlia avait déjà l´intention d´utiliser Alessa pour le rituel, je ne faisais pas mention de l´utiliser pour réveiller Dieu, mais justement utiliser ses pouvoirs pour faire un rituel avec une autre fille, peut-être bien, alors on parle de la meme chose. Et oui je crois que maintenant, avec les éléments apportés, je suis plutôt du même avis que toi.

Pour ce qui est de Dieu en Alessa, il est possible, je dis bien possible que, comme Alessa est né avec un pouvoir qu´elle soit né avec le démon en elle, mais que la secte ne l´avait tout simplement pas compris tout de suite. Après tout, ce qui a fait qu´Alessa a des pouvoirs n´est pas très claire encore, possible qu´elle soit issu justement d´un rituel de routine si on veut qui n´avait rien à voir avec la naissance du Dieu mais qui a, au contraire, donné un cadeau à la secte pour facilité le rituel, soit Alessa. Enfin, c une hypothèse sorti de mon cru sans fondement.

J´avou que moi aussi je me demande quand ces sections ont été ajouté parce que il me semble que ce n´était pas aussi complet.

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
18 mars 2006 à 00:00:54

Je suis entrain de lire le Q&A dont tu parlais Catten et j´ai trouvé des trucs intéressant que tu n´As pe pas parlé ou que je n´ai pas vu mais entk, je crois que ca explique bien des points obscure pour certains :

Le Sceau de Metraton : Alessa désirait sa mort complète et le sort aurait servit à anéantir tout ça et, par le fait même, aurait tué Harry, Cybil, Dahlia et Kaufman en même temps, bref, tout ceux se trouvant dans le monde alterné. C´est ce qu´Alessa croit en fait et elle désir en finir une bonne fois pour toute après tout ce temps à souffrir. Mais, d´Après ce qui est dit, le sceau de metraton a le pouvoir de tout anéantir, mais c´est une croyance et si il aurait réellement fait ça reste à discuter. Pour ce qui est du sceau de Samaël, ce terme ne veux rien dire, Dahlia l´a effectivement utilisé pour berner Harry, pour dramatiser.

Aussi, pour la ville, il est aussi mentionner que ce qui est arrivé aux gens réellement n´est pas explicables, c´est à la discrétion de tous et chacun, ainsi que l´histoire des mondes, le type raconte qu´il est possible que tout ce qui se passe dans SH1 dans tout les mondes, pourraient se passer dans un rêve, mais il est aussi possible que le monde du rêve est remplacé la réalité (La croyance que j´adopte personnellement parce que je le rouve plus logique pour les autres SH en même temps). Mais les mondes alternés représente le rêve, un cycle qui semble confirmé par SH2 en fait, quand James sombre dans la noirceur.

catten
catten
Niveau 8
18 mars 2006 à 16:26:52

Ben en fait je sais pas du tout quand ces parties ont été ajoutées car j´ai découvert ce site il y a seulement une semaine. En fait je me réintéresse à Silent hill depuis 1 mois seulement quand un copain m´a dit qu´ils allaient faire un film dessus. Et du coup je me suis replonger dans cet univers qui m´avait fasciné quand le 1er jeu est sorti mais dont évidemment plein de points sur le scénario étaient obscur. Je suis même stupéfait de voir que les developpeurs ont du fournir des explications par la suite avec Lost Memories, mais en meme temps ravi que le scénario soit expliqué, bien que ca reste encore un peu nébuleux (comme la ville de SH).

Oui c´est vrai je n´ai pas tout mentionné mais j´avais effectivement lu ces passages aussi. C´est vrai qu´on est pas sûr que le sceau de metratron serve à quelque chose. Ils disent qu´une autre possibilité est qu´Alessa soit capable de réaliser sa propre mort avec les connaissance(surnaturelles) qu´elle a apprise étant jeune. Donc ca veut dire qu´elle aurait quand même réussi à s´anéantir même si le sceau de metratron n´était qu´une supercherie(ceci dit peut etre qu´il fonctionne). C´est peut etre comme un magicien qui pense qu´il a besoin de sa baguette pour faire de la magie mais qui est capable en réalité d´ en faire sans, mais bon je divague là...
Donc apparemment, libre à chacun de penser que ce sceau marche ou pas, et moi je vais opter pour qu´il marche car c´est la version qui me plait le mieu :-)

Pour la ville, il est effectivement dit que chacun puisse penser ce qu´il veut, bien que j´aurais préféré une explication un peu plus claire de la part des concepteurs (c´est un peu facile là...).

Moi personnellement, je ne pense pas qu´Alessa portait un dieu en elle avant le rituel car c´est justement le but de celui-ci. Peut etre qu´elle le portait déjà et que Dahlia ne s´en était pas aperçue comme tu l´explique, Fulang, dans une hypothese. Mais personnellement j´imagine pas car ca devient compliqué. Je préfère rejoindre ton autre hyphothèse, Fulang, disant que les pouvoirs d´Alessa lui sont arrivés au cours d´un rituel.
Ou alors, rien n´empeche de penser (j´ai du lire ca dans un de tes posts) que lors d´un rituel Dahlia ait coppulé avec un membre transcendé par leur Dieu(meme en transe je pourrais pas...) et qu´Alessa soit né, faisant d´elle la fille du Dieu, d´où les pouvoirs.
Mais pour moi Alessa ne porte pas dieu avant le rituel qui a enflammé la maison des Ghillespie.

Isa, je me suis mal exprimé quand j´ai dit que le rituel(avec le feu) servait à faire naître Dieu. Pour etre plus précis je voulais dire qu´il servait à créer l´embryon du Dieu en Alessa.
Enfin ca n´engage que moi évidemment mais je ne crois pas qu´Alessa porte Dieu en elle avant le rituel.

En tout cas je suis certain que le but du rituel est de créer un embryon dans une fillete. Ce morceau le prouve
The technique to impregnate the womb of a human mother with the malevolent god had been
carried out many times in order to achieve that end, but it had always failed. Among the
mysterious disappearances that took place in town, there are cases in which young girls
were abducted by the cult as prospective surrogate mothers (although most of them were
simply young people who grew tired of the countryside and left for the city).

Il est bien dit que cette technique sert à faire naitre dieu dans l´utérus d´une mere porteuse. Donc là le Dieu se trouve à un stade embryonnaire.
Pour Isa, sisi, ils parlent bien de feu (The ritual process involved a great deal of fire). Donc pour résumer et si j´ai compris le truc, ce rituel permet d´engendrer un embryon du Dieu dans une fillette, qui va devenir mere porteuse de cet embryon. Celui-ci peut alors se développer. Je ne sais pas si le feu fait partie du rituel ou si c´est une conséquence accidentelle, vous en pensez quoi?

La vidéo du moment