Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Je n´ai pas dit que tu avais dit que dans sh1 on ne pouvait pas en sortir, mais le jeu le montre ainsi : Dans SH1, toute les routes de sortie sont bloqué, prouvant que le pouvoir d´alessa est plus grand, contrairement à SH2 où les routes sont ok, c là que je voulais en venir, dans le sens que si Alessa avait eu toujours autant de puissance malgré Cheryl, Kaufmann, Dahlia et Lisa aurait fini par mourir bien avant que Harry arrive.
Il est plus que claire qu´Alessa a tjrs fait ce genre de cauchemar, il est clairement dit dans le jeu, d´ailleurs, et que c l´arrivé de Cheryl qui a tout déclenché, mes idées rejoignent les tienne Catten, à quelques différences minims, mais quand Isa a fait son "résumé" et disait qu´elle penchait vers les tiennes g comme faite "c parce que c exactement ce que je disais :p" lol.
Pour qui a amené qui, moi je dirais que Cheryl posait des questions sur sa ville natale, comme il est d´Ailleurs dit dans le jeu, c pas nébuleux du tout quant à moi, elle sentait le besoin de connaître ses origines, visiblement attiré par son double qui demandait de l´aide, et Harry a décidé de l´amener pour lui raconter son histoire, mais c Cheryl qui voulait y aller sans savoir exactement ce qu´il en était. Mais, bien entendu, un enfant de 7 ans ne serait pas parti de la maison toute seule.
En effet, elle n´était pas consciente de ses origines, moi je crois que la souffrance que subissait Cheryl l´a amené a poser des questions, pe voyait-elle des choses en rêve, ça me fait penser à BA du film en fait qui explique bien mon hypothèse, elle ressentait la douleur et dans sa tête, la ville de Silent Hill s´imposait d´une certaine manière. Son père, tout comme Rose, l´a pe entendu parler de Silent Hill durant ses rêves et a pensé lui expliquer d´où elle venait... Tout simplement, et la scène clé est celle sur le carousselle, y´a un moment que je ne l´ai pas fait je ne pourrais pas te dire mot pour mot ce qu´il en a été dit, mais il me semble qu´il parle que c´était son but de lui parler de ses origines, on a alors la motivation de Harry, pour ce qui est de Cheryl, ca reste ce que je suppose, qu´elle ressentait la douleur et fini par entendre parler de Silent Hill et contraint ainsi son père de l´y amener...
Pour les trous, c un peu nébuleux en effet, je repense à ça et tu as tout à fait raison de te poser des questions. En fait c tout simplement possible aussi que ce simplement l´insuffisance de la psx qu´ils ont bloqué les rues, mais niveau scénaristique, comme je le vois, Alessa projette son image pour arrêté harry, mais il fait l´accident. Alessa réalise qu´elle n´a pas d´autre choix que de s´allier mentalement avec Cheryl et la guide alors tout le reste du jeu pour tenter d´empêcher le rituel en étandant le sceau de métraton un peu partout sur la ville comme on le sait déjà. Elle bloquerait alors les routes pour empêcher les sataniques de la suivre puisque ce n´est pas un problème pour elle, apparament, selon Cybil, Cheryl passe par dessus les trou comme si elle flottait...
non,le sceau de metatron,au contraire permet de repousser les démons,sceau de samael n´est qu´un invention de dahlia pour tromper harry sur les intentions d´alessa
Mais ce sceau ne peut pas repousser les demons puisqu´on le voit dans le monde alteré rempli de démon, j´ai plutot l´impression que c´est la marque du dieu malefique que le culte vénère.non?
il sert surtout a empècher la renaissance d´incubus,si harry n´avait pas arrété Alessa,le nowhere n´aurais pas existé
Le sceau est celui de Metraton, selon la démonologie, se sont deux entité bien distingue. Samaël fut utilisé par Dahlia pour une raison X, elle utilise se terme pour berner Harry, lui faire croire qu´Alessa(car il croit que c´est alessa et non Cheryl) est entrain d´étendre la marque alors qu´en réalité elle essai de le contenir, mais n´arrivera jamais à ses fins. Tu remarquera, si mes souvenirs sont exacte, que l´on ne revoit plus le sceau même au niveau finale alors que l´on se bat contre l´incubus. Mais le nom de Samaël n´est pas complètement faux, en un sens, car l´Apparence de l´incubus coincide avec celle que g trouvé de Samaël, il est donc aussi possible que Dahlia croyant que son dieu avait cette image, tout simplement, comme on voit, par SH3, que le dieu qui en résulte, prend l´Apparence des croyant... Claudia croyait qu´Alessa était Dieu, donc le boss de fin a son visage. Enfin, ce serait un autre point à débattre dans un autr eposte à savoir que croyez-vous que le dieu soit réellement dans SH... mais je vais pour le moment m´en tenir à la question, voilà, le sceau n´est pas celui de Samaël, mais celui du Metraton, d´ailleurs, Metraton se retrouve sur un talisman dans le 3 qui servait justement à bannir le dieu.
Pour le monde alterné, d´une certaine manière, je l´appelerais le monde des dieux démoniaques si on veut ou tout simplement un monde parallèle, celui de l´inconscient. Dans Sh2, on voit que ce monde existe sans Alessa, donc elle a pe servit à l´"activer" en premier lieu, mais, quant à moi, il peu exister sans elle et se moule à l´esprit de celui qui nous y entraîne. Dans Sh1, il a prit l´apparence qu´Alessa a bien voulu lui donner, c elle qui nous entraîne dedans durant le jeu, dans le 2, il prend diverses apparence, ce qui porte à réfléchir et dans le 3, tantot celui de Claudia, tantot celui d´Heather alors que dans le 4, c´est celui de Walter... Ça te sonne une cloche sur mon hypothèse ? Oui ce monde est voulu par les sataniques, je le vois comme un portail sur l´inconscience...
là c´est plus claire!
yeah!du sang neuf sur les murs: https://www.jeuxvideo.com/news/2006/00015862.htm
Ok merci. Donc ce sceau est bon et utilisé par Alessa (ou cheryl) dans un but salvateur.
J´avais pas compris ça, au début je pensais qu´il représentait le dieu malefique qui dort dans Alessa et que ce sceau était créé par lui (ou par Alessa influencé par le pouvoir maléfique de ce démon).
Donc si j´ai bien compris Alessa utilise ce sceau pour essayer d´empecher le monde alteré de s´étendre.
Mais au même moment ou j´écris je viens de vérifier un truc et il y a malheureusment un gros détail qui cloche. Ce sceau se retrouve dans la scène finale exactment là où se tient Dahlia, Alessa et Cheryl. De plus le boss final, l´incubus, se trouve pile au dessus. Je viens de vérifier.
Donc pour moi ca prouve que ce sceau est malefique et n´est pas la pour contrer le dieu vénéré par la secte ou le monde alteré. Il représente plutôt la puissance maléfique du dieu.
Alors pour le monde alteré voilà ce que je pense. Je parle de SH1 car je connais pas les autres.Je partage ton avis qu´il peut exister sans Alessa puisque ces mondes existent dans les autres jeux, et proviennent des pensées de différentes personnes comme tu l´as dit. Mais je suis pas d´accord avec toi quand tu dis que pour le 1 le monde d´Alessa a l´apparence qu´elle a bien voulu lui donner. Car comme tu le dis c´est un portail vers l´inconscience, donc l´apparence de ce monde est indépendant de la volonté des gens. Surtout que pour Alessa elle a pas décidé directement que ce monde devait être comme ca. C´est comme pour les rêves, on ne décide pas de ce que l´on va rever mais ces reves sont influencé par le monde autour de nous, ce qui nous est arrivé recemment etc.
Or pour Alessa l´origine de ces cauchemards et rempli de certains de ces souvenirs (monstres de livres pour enfants, insectes dans sa chambre), de la souffrance qu´elle a ressentie(morale et physique), mais que c´est cauchemards sont aussi influencé par le dieu maléfique qui sommeille en elle. Et pour moi le sceau de metraton que l´on voit dans la ville altérée est le symbole de la puissance de ce dieu.
Même si je trouvais plausible la théorie que ce sceau était créé par Alessa pour combatre le mal; je ne peux plus être d´accord avec cette théorie car ce même sceau se trouve sous l´incubus où se tenaient dalhia et les fillettes. Donc j´ai plus l´impression est un symbole du mal, du démon.
Mais si vous trouvez une autre raison expliquant pourquoi ce sceau se trouve dans la scène finale, ca m´intéresse de la connaître. Car je suis sur qu´il s´agit du même sceau que dans la ville. et je pense pas que ce soit un ultime ressort d´Alessa pour freiner le démon puisqu´elle est sous le contrôle de Dahlia grâce au flauros.
Mais peut-être que ce sceau est là justement pour empecher que le démon se libère et sois totalement libre de faire ce qu´il veut, peut-être que ce sceau permettrait à Dahlia de contrôler le dieu maléfique, ce qui expliquerait pourquoi celui-ci fait du sur place dans la scène finale, emprisonné dans le sceau de metraton. Donc la présence du sceau dans la ville pourrait bien provenir d´Alessa pour contrer le démon. Mais alors pourquoi celui-ci tue Dahlia si elle le contrôle??? J´aurais envie de dire que c´est peut etre du au flacon rouge jeté par Kaufmann sur le dieu enfermé dans alessa. Mais Dahlia meurt aussi si on ne sauve pas Kaufmann....C´est flou quand même
Bon, pour le sceau, la preve est dans SH3, c normal que tu ne le vois pas si tu n´y a pas joué mais je t´ai expliqué le comment du pourquoi dans l´autre scène. Dans Sh3, d´ailleurs, le sceau que l´on voit sur les murs est différent, signe que le sceau n´a pas forcément rapport avec le dieu en lui-même. Et Alessa n´est pas sous le controle du flauros avant la fin du jeu, et pourtant on voit le sceau, ce qui n´a pas de sens en soit, Alessa/Cheryl essai d´ailleurs de repousser son père à la fin pour l´empêcher de lui faire du mal et de l´arrêter, si Alessa faisait quelque chose pour l´Incubus, alors pourquoi Dalhia devrait-elle l´arrêter ? Au cotnraire, si le sceau était démoniaque, Dahlia n´aurait aucune raison d´arrêter Cheryl puisque c´est ce qu´elle veut... Mais je ne me souviens pas du sceau dans la scène finale, je vais devoir te faire confiance sur ce coup-là, tout simplement, mais il est aussi possible que le sceau qui apparaisse soit un dernier effort pour Cheryl/Alessa de se protéger ou tout simplement parce que le NoWhere est un résidu de totu ce qui a été vu dans le jeu, alors le symbole s´y es pe retrouvé, mais sa position, j´avou qu´elle m´intrigue. Cela dit, je n´adhère personnellement pas à ta théorie que le sceau est démoniaque pour le moment, je trouve toujours plus logique, malgré sa présence à la scène finale, que ce sceau serve à arrêter ce cirque pour les raisons que j´ai énuméré 1) Il sert dans Sh3, bien que le sceau soit un faux, son symbole reste le même, tu comprendra en y jouant un jour... 2)Dahlia n´a pas de raison d´arrêter Cheryl si le sceau est démoniaque.
Pour le monde altéré, bha je suis d´acc avec toi pour son apparence, comme je disais aussi, ca prend l´apparence de l´inconscient et du subconscient de chacun, mais je te rejoint aussi, du moins pour sh1, quant tu parle d´une force obscure, ce qui n´est pas totalement faux parce qu´on remarque un monde altéré beaucoup plus sombre dans SH1 et Sh3 que dans Sh2 sachant l´origine des perso de ces jeux. Le démoniaque influence certainement, pe pas pour les créatures et les objets en soit, mais pour les décors, les murs et les sons.
Pour ce qui est de l´incube qui tu Dahlia, moi g deux hypothèses qui me paraisse plausible : Le flauros a servit à prendre le controle de Cheryl, à l´affaiblir, le démon n´a pe pas aimé ça. Ma seconde théorie réside sur un dernier soupire des pouvoirs d´alessa vant que le démon prenne le dessus...
Voilà, c un plaisir de discuter avec toi, j´adore énoncer des théories. Mais comme je l´ai dit souvent dans le passé, bien des théories sont possible, alors chacun peu défendre son point de vue ;)
Bien sur, chacun puisse défendre son point de vue et ce qui m´intéresserait est de trouver une théorie où l´histoire de silent hill serait claire comme de l´eau de roche, mais je pense que ca n´arrivera jamais...Ceci dit tes différents posts m´ont permis de comprendre bien des choses.
Bon, je crois que tu m´a mal compris où alors je me suis mal exprimé mais je n´ai pas voulu dire qu´ Alessa faisait quelque chose pour l´incubus, ce qui ne donnerait effectivement aucune raison à Dahlia d´arreter cheryl comme tu l´as dit.
J´ai voulu dire que si on suppose que ce sceau soit maléfique, ce ne serait pas Alessa qui le ferait apparaître par sa pure volonté, la cause de l´apparatition de ce symbole serait le dieu sommeillant en elle qui l´influence sur une partie de la forme du monde alteré comme les décors, son etc, comme tu l´as dit. Pour moi ce sceau représenterait simplement un symbole pour dire que le mal est présent dans ce monde. Mais Dahlia à ce moment aurait quand même des raisons de mettre la main sur Alessa car son but est de pouvoir la contrôler pour pouvoir faire naître ce dieu et le contrôler.
Et bien que le nowhere est un residu de tout je ne pense pas que ce sceau se trouve là au hasard, car il est vraiment placé à un endroit clé. Et comme tu dis dans ta deuxième hypothèse, c´est peut être bien Alessa qui a placé ce sceau là dans un dernier effort de repousser le dieu, mais j´ai du mal à me rattacher à cette hypothèse car Dahlia ne semble pas inquiétée et elle arrive sans mal à fusionner les 2 filles.
Dans le dernier paragraphe que j´avais écrit dans mon dernier post, j´ai essayé de trouver une raison à la présence de ce sceau en supposant que ta théorie soit vrai(donc que le sceau soit bienveillant et crée par Alessa pour contrer le monstre). Ce qui se résume à ceci: Alessa a bien créer ce sceau dans la ville avant de s´etre fait attrappée. Ce sceau est bien là pour diminuer les pouvoir du dieu. Mais à la fin, quand Dahlia contrôle Alessa avec le flauros, on peut supposer que c´est dahlia qui a pu forcer Alessa a créé ce sceau là. Et ceci pas dans le but d´annéantir le dieu évidemment, mais pour l´empecher de se dechainé. Ce sceau à la fin serait au dieu , ce qu´une laisse est à un chien dangereux qui deviendrait incontrolable sans elle. Voilà pourquoi Alessa aurait crée ce sceau, controlée par Dahlia. Et ensuite Dahlia fusionne les deux filles et le dieux voit le jour mais il est tenu en laisse, coincé dans le sceau de metraton. Ce qui expliquerait pourquoi l´incubus fait du surplace dans le combat final. Il ne sort jamais du perimètre du sceau. C´est une supposition, ca n´a peut etre rien à voir et si l´incubus fait du surplace, c´est p e parce que c´est le jeu qui est fait comme ca. Mais cette supposition n´est pas dénouée de logique.
Ça va te paraitre borné mais je continu à m´attacher à ma théorie qu´Alessa utilise le sceau pour arrêter tout ça, d´ailleurs, il est présent à tout les endroits où elle va, je pense notamment à l´école et le lighthouse. Je ne crois pas que ce soit non plus une coincidence qu´il apparaisse là où elle va. Oui je t´avais mal compris dans ton dernier poste c vrai par contre, mais je crois tout de même que le sceau est mit là à cause d´Alessa.
Aussi, je voudrais faire un petit rappel : À la dernière scène, Dahlia dit en anglais "I was shock to see that the seal of metraton was being use..." Est-ce qu´elle fait référence au sceau qui se trouve dans la salle de combat ou est-ce c une référence à SH3 indirectement ? À moins que mes souvenirs soient faussé et qu´elle ne parlait pas du sceau de metraton... faut que je m´y remette lol je crois bien. Fait longtemps que je n´ai pas fait le jeu en soit bien que je l´ai déjà fait 30 fois et plus... lol
Mais tes théories sont quand meme plausible bien que je suis un peu attaché à celle que je te dis tout simplement.
J´ai la chance d´avoir une sauvegarde sur la scene finale avec un émulateur...
Effectivement Dahlia dit "J´ai été choqué que le talisman de Metraton a été utilisé Malgré le retour de l´ame perdu enfin Encore un instant de plus et tout aurait servi à rien".
Cette phrase me fait pencher de ton côté. Et c´est vrai qu´au sommet du phare on retrouve ce talisman, ce serait donc cheryl(Alessa) qui l´aurait dessiné à cet endroit et à l´école. Je pense que Dahlia dans sa phrase faisait référence à ces dessins là(phare,école et ville), mais je pense pas qu´elle parle du sceau présent dans la salle de combat sinon elle aurait dit "je suis étonnée" et non "j´ai été étonnée".
Je joint ta théorie sur le sceau qui servirait à repousser les démons.
Mais la présence de ce sceau dans la scène finale est quand même louche. Car lors de la création du nowhere, Dahlia a un contrôle total sur Alessa et Cheryl ou je me trompe? Car juste avant qu´Harry soit dans le nowhere le floraus s´est enclenché et Dahlia a pu capturer Cheryl, l´âme perdue d´Alessa.
Je reste aussi d´accord avec toi sur la présence du sceau à la scène final, pour le moment je ne vois pas d´explication réel, mise à part pe celle que tu as donné un peu plus tôt sur le fait qu´il a été mit là dans le but de contenir l´Incubus par Dahlia... Mais bon, je vais tenter d´y réfléchir...
coincidence mal inspirée,le mème sceau se trouve dans la scène du coimbat vs pyra,mais là je pense que c´est pour montrer que les pouvoirs d´alessa subsistent après sa mort
au fait,dans SH1,sur les écrans de telel du centre commercial,si on regarde longtemps,d´autres symboles aparraissent
À ma connaissance c Isatis qui avait précisé et découvert que le sceau à la fin de SH2 était un peu différent, mais je l´avais aussi remarqué et j´Avais fait la même constatation que toi, H11, peu importe le logo, ca représente la même chose pour moi... tout n´est pas fini.
Les autres logo sur l´écran du centre d´achat sont les logos des portes du Nowhere, Agite, Ophel, Phaleg et l´autre que je ne me souvient plus... Ce sont des anges je crois, mais quant à leur signification, on en sait rien dans le jeu je crois bien. Ils nous montre le chemin tout simplement peut-être bien...
Arf dans le Lost memories ils disent effectivement qu´il s´agit d´anges mais je n´ai jamais trouvé de mention à ce snoms-là dans els bouquins que j´ai consulté, j´aurais bien aimé qu´ils citent leur source, peut-êter que comme pour Flauros ou Samaël, le choix des noms n´est pas innocent (même si Dieu est désigné par Incubus (que je soupçonne d´être en fait une tentative des concepteurs pour réparer leur erreur de "forme" de Samy *paranoïa powa*), je continue à penser que la mention de "Samaël" n´est pas innocente pour Dahlia... "Le Poison de Dieu" et l´ange de la mort, ça donne des perspectives intéressantes niveau symbolique =) )
Pour le sceau de SH 2, effectivement il apparaît à l´hôtel et en dédoublé (comme s´il y en avait un pour chaque T2P), me semble-t-il (ouuuh y´a une paie que j´ai pas refais les SH) et à moitié effacé. J´adhère aussi à l´idée que ça démontre l´existence d´un pouvoir propre de la ville... mais on peut aussi y voir comme un cli nd´oeil au 1 et peut-êter aussi, comme la preuve que si James et les autres ont été attirés par la ville (et donc que les pouvoirs de celle-ci se sont réveillés), ça vient peut-être du fait que le sceau de Métatron s´est affaibli... mais c´est vrai que celui apparaissant à la fin de SH 1, même pour contenir Samaël... Ca m´a toujours paru bizarre, tout comme ceux qu´on peut voir en ville au niveau du port alterné et qui semble gravé sur les murs un peu au hasard (même si j´avoue pouvoir faire une erreur ici, ma mémoire flanche avec le temps )
jai encoer la video de quelque dialogues ou lon peut relever des termes revelateurs, je pense effectivement qu´ Alessa dessine de maniere plus ou moins consciente ce sceau aprtout ou elle passe, et celui sur le phare est certainement le plus puissant.
Par contre je me demande (peut etre ais je loupé la repons quelque part ici), la fille que nous voyons dans la salle de la chaudière, sur la phare, au parc, et a la boutique dantiquité, c´est Cheryl ou Alessa, ou un mélange des deux?
Et s´il s´avere que c´est Alessa, enfin l´image quelle a delle meme, en bonen santé, ou est Cheryl durant tout ce temps?
En fait ce qui est obscur dans mon esprit, c´est que fait Alessa durant ce temp? que fait Cheryl? quelles sont leur motivation? se rencontrer, ou pas? etc...
Merci pour les reponses et je suis heureux de voir que le forum revit ![]()
Je viens juste préciser, dans la scene du parc dattraction, Alessa dit bien: Maman?
mais la vouvoie et Dalhia dit: On se rencontre enfin, tu as été une mechant fille etc voila.
Dans la scene avant le boss final, alessa agée de 7 ans environ la tutoie !! !
Je pense sérieusement que la fill que nous poursuivons tout au long du jeu est bien Cheryl, mais ayant été controlée par Alessa (les details je sais pas trop encore, peut être est ce juste physique mais dalhia ne dirait pas "on se renconre enfin alessa" alor je pense que Cheryl s´est laissée "posséder" par Alessa (en chaise roulante), voilà.
Cela eclaire pas mal la question je pense, autre précision, Dalhia qui s´engueule avec Alessa petite: Elle se met à parler ainsi je cite mot pou mot:
"ici se trouve le sein maternel renfermant le pouvoir createur de la vie".
En anglais jai lu quelle parlait plus de vagin, donc la fameuse ceremonie qui brula vive alessa et donna naisance à cheryl devoile un peu de son mystere non?
Ce ne serait pas alessa qui a divisé son ame ou quoi que ce soit. Mais alors, si Dalhia a donné vie a cheryl, pourquoi l´avoir abandonné sur le bord de la route, alessa etait bien incapble de le faire elle meme....
Et avec ca? une aspirine merci ! ![]()
Je viens de remarquer quelque chose au sujet de Lisa Garland, En lisant lost memories (le bouquin qui relate toute la série), et das la desccription des personnages, ils parletn de tous au présent, et ils parlent de lisa au pssé !! !!!
Appelez moi Derick lol
C´est parce que lisa est morte.
C´est une image crée par Alessa pour stopper harry dans sa quete.
voir https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1441-8433835-1-0-1-0-0.htm