CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

white claudia

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
27 février 2006 à 13:30:15

Pour les monstres, moi j´ai un avis partagé en la matière. Sh1 nous propose une version différente dans le sens que l´on voit des gens devenir des monstres contrairement aux autres SH, de mémoire, sauf Claudia mais elle va jusqu´à avaler le démon prématuré. Je crois que c pe une combinaison des deux, peut-être est-ce en lien d´ailleurs avec la white claudia, une thèse à l´époque écrite par un fan étudiant en cinéma avait proposé que les gens aillant usé de la white claudia était sujet à se transformer. Ca se tient dans certaine limite tout de meme dans la ligné que l´on se souvient que Lisa dit justement qu´elle est comme toute les autres, qu´elle ne l´avait juste pas réalisé. C´était que Alessa la protégeait de cette transformation par son pouvoir, pouvoir qui faiblit lorsque Harry la retrouve finalement au parc d´attraction. Donc moi personnellement, je crois qu´il y a un mélange des deux, il y aurait une partie humaine la dedans ... et une partie démoniaque... Souvenez-vous aussi de ce que dit Vincent à Heather, malgré qu´il en rit, je ne suis pas aussi persuadé que ça qu´il plaisantait...

Personnellement, je ne me souviens pas de "utérus" dans cette scène, la scène de l´escalier avant le combat final comme je le comprend. Mais tout ce que j´aurais à dire c que la plupart des scènes de sh1 sont à l´inverse. Il faut partir de la fin pour comprendre la logique. Juste avec la dernière scène, elle parle de torture. J´avou que personnellement g trouvé ce passage un peu confus, g longtemps crut que Alessa et Cheryl étaient deux entités différente, mais Dahlia dit elle-même qu´Alessa est retourné à sa forme originale et dans SH3, on apprend que Heather est réellement Alessa qui est Cheryl, une seule et même personne aillant vécu 3 vies différentes. À cela, moi personnellement, je crois que la naissance de Cheryl est par interprétation personnel. Dahlia a t´elle fait en sorte de maltraité Alessa dans le but de faire sortir le démon et, par protection, c Cheryl qui est arrivé ? As-t´elle créé un deuxième enfant pour compléter le rituel ? Où la signification de la scène de l´escalier n´était que signe que Dahlia devait justement faire en sorte qu´il y ai deux enfants et de grandir leur pouvoirs de façon séparé ?

catten
catten
Niveau 8
28 février 2006 à 10:45:52

Oui peut etre mais si c´est pour ca que Harry ne se transforme pas pourquoi alors Kaufmann ne se transforme pas lui? Car on le trouve dans le nowhere à la fin, mais à ce moment là Dahlia contrôle les deux âmes graces au flauros donc c´est peut etre pour ca que Kaufmann n´est pas transformé.
Pour Dahlia y´a un truc qui cloche car on la voit dans le monde altéré et ne se transforme pas. Dans le bateau, elle est là bien que Cheryl erre encore. Peut être qu´elle est effectivement en danger et prend quelque fois des risques pour guider Harry à Cheryl, étant le seul à pouvoir s´approcher d´elle.

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
28 février 2006 à 13:31:54

Cool, beaucoup de discution, j´aime ca hehe, ca met de la vie sur le forum ^^ à nouveau ...

Oui je faisais mention à Cheryl dans le parc d´amusement, mais ce n´est pas complètement une erreur d´interprétation ou mal exprimé parce que nous savons tous que Cheryl est Alessa, tout simplement et, comme tu disais, Dahlia l´Appel elle-même Alessa. Anyway, dans tout le jeu, mise à part les scène phantome, on ne voit jamais Alessa proprement dit, debout, sauf sur une chaise roulante...

Pour ce qui est de la phrase de Dalhia, ca me revient maintenant, oui elle parle d´utérus, mais j´aurais une interrogation/affirmation en même temps. Alessa n´est-elle pas considéré comme la mère de Dieu ? Dahlia ne faisait peut-être pas référence à elle-même quand elle parlait de Mother´s Womb...

Pour la transformation, moi g tjrs cru que tout était issu de l´imaginaire d´Alessa, qu´elle les amenait à la vie, mais j´Avoue que Lisa m´a rendu perplexe. Il est vrai que la transformation de Lisa est différente, mais, aussi, si on fait un parallèle avec Cybil et les infirmières, ne voyez-vous pas une similarité dans les déplacements ? On sait aussi que Alessa a passé la moitié de sa vie dans le coma à l´hôpital. Pour moi son pouvoir est pe plus influent à cet endroit, possiblement qu´elle a pu pe les contaminé plus facilement que ceux se trouvant hors de cet établissement. Kaufmann est différent, membre du culte, mais possédait aussi l´antidote, ne l´oublier pas et Lisa était relié d´amitié, inconsciemment, avec Alessa.

Pour la scène dans le bateau, un truc, ce n´est pas tout à fait le monde alterné, n´oublier pas que les 2 mondes se sont croisé...

WRESTLEMANIA
WRESTLEMANIA
Niveau 8
28 février 2006 à 13:52:58

ilne faut pas oublier que si Alessa est la mère de dieu,elle est egalement sa fille.

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
28 février 2006 à 18:20:21

Bha il y a eu plusieurs "Alessa" alors ses liens familiaux sont particulier. Mais la Alessa originale était la mère de Dieu qui a engendré Cheryl d´une certaine façon, puis, une fois réuni elle a engendré un démon pour ensuite engendrer une seconde fois une fille... tout un cercle vicieux...

catten
catten
Niveau 8
01 mars 2006 à 16:07:40

Au sujet des transformations, vous êtes quand même tous d´accord avec moi que le parasite qui a attaqué Cybil est le même qui a attaqué le personnel de l´hôpital car si l´on regarde bien il y a effectivement quelque chose dans leur dos. De plus ce personel ne ressemble pas à des monstres comme les autres mais à des humains possédés par un corps étrangé exactement comme c´est le cas pour Cybil dans le carousel. Et de plus si vous allez voir sur le site demtrium.net, sous la rubrique creatures de SH1, tous les monstres ont leur origine issu de l´imaginaire d´Alessa; mais regardez sous "puppet nurse (infimière parasite)". D´ailleurs le mot puppet montre que ces infirmières sont manipulées comme des marionnettes. Ben voilà ce que l´on trouve: "Métaphore: Une infirmière qui a été envahie par quelque chose.
C´est le même parasite qui a possédé Cybil."
Rien ne fait mention que ces infirmières proviennent de l´esprit d´Alessa contrairement aux autres monstres. Pour moi ces infirmières se sont retrouvées dans le monde alteré et ont été attaquée par les parasites, exactement comme pour Cybill. C´est une hypothèse très plausible.

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
01 mars 2006 à 18:24:07

Je dis pas le contraire, personnellement, c là que j´en venais avec mon dernier poste en faisant avec la comparaison avec Cybil justement à cause que le fait que Cybil devienne mauvaise par un parasite est la preuve que ce ne sont pas qu´il n´y a pas que des monstres issus de l´imaginaire d´Alessa, cela dit, je devine qu´il y a certainement une signification à cette transformation, peut-être parce qu´Alessa voyait les infirmières comme de simple pantin répondant à un supérieur ici représenté par un parasite. Cela dit, pour que ces personnes se soient tous retrouvé dans le monde alterné, Alessa devait les avoir en aversion :p Mais moi je rejoins personnellement ton hypothèse, j´y suis d´accord.

proteines
proteines
Niveau 6
02 mars 2006 à 20:47:59

Mais alors, si le personnel est manipulé par ces bestioles, pourquoi uniquement à l´hopital, et ou sont les autres habitants? Ca doit ere un melange de cauchemar materialisé et d´envoi dans une autre dimension...

isatiscreator
isatiscreator
Niveau 10
02 mars 2006 à 23:25:20

Il est dit qu´à plusieurs reprises, Silent Hill s´est vidé de ses habitants. On ne peut que faire des suppositions puisque rien n´est réellement précisé dans le jeu... mais pour ma part, je pense qu´il y a un mélange de fuite (je pense que quand on voit émerger des monstres, on ne reste pas dans un lieu), de morts (surtout si, à l´image du 2, les personnes sont victimes de leur propre "enfer") et d´envois dans la dimension alternée (peut-on imaginer qu´il existe des sortes de failles, des ponts de passages ? Je pense que la dimension alternée est à la fois, née des pensées des gens (donc immatérielle) mais avec une réalité concrète, une vraie dimension parallèle)...

Pour le fait que les monstres type infirmières ne se rencontrent pas dans la rue... mmm Dans des bêta-images de SH 2, on voyait James en cogner dans la rue... Mais je pense qu´il y a là surtout une volonté des développeurs, histoire d´avoir des monstres "localisés" pour créer la tension chez les joueurs... ou alors ils ne savent pas ouvrir les portes ^_~

• Angel of Eternal Excuse pour les réflexions vraiment courtes mais y´a le cerveau qui fatigue ^^;;;;;;;;
SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
03 mars 2006 à 13:25:41

En fait, il est possible aussi que les infirmières soient des gens qui se soient retrouvé coincé, pe par le besoin d´Alessa de les punirs, dans la ville et que le parasite les ait maintenu en vie (+/-), tout bonnement.

Au fait, j´aimerais soulever un point, pour vous, dans la timeline, à quel moment par rapport à SH1 est-ce que la ville aurait été déserté ? C´est que, pour moi, dans SH1, ça venait d´arriver, d´où l´ignorance de la part de Harry que la ville était fantôme et ça justifie la présence encore d´un homme civilisé comme Kaufman (homme qui semble pourtant rechercher la fortune alors inutile pour lui de rester là si la ville est vide) et Lisa, qui, dit avoir perdu la carte et s´être réveillé là. Et aussi le fait que Cybil ignore que la ville est vide alors qu´elle reste à coté. Je fais un parallèle avec le film qui eu semble tous savoir que c une ville fantôme vide depuis des années alors que dans le jeu, ça semble venir juste de ce produire. Ce qui, par ailleurs, expliquerait la présence des infirmières parasités qui n´y sont plus dans les autres, remplacé par les bubble head et les infirmières non parasité du 3...

catten
catten
Niveau 8
03 mars 2006 à 15:58:28

Je ne sais pas du tout quand la ville a ete desertée. C´est tout a fait possible que ca viennent juste d´arriver.

Mais pour Kaufmann, il peut tout aussi bien être encore là car il est financé par la secte pour leur fournir la drogue. Et ce qui me semble assez probable, c´est aussi qu´il soit là pour empecher le plan de Dahlia. Car c´est lui qui a caché la bouteille d´Aglomachinfotis qu´il balance sur Alessa à la fin. Il dit d´ailleurs à Dahlia dans la dernière scène qu´il ne voulait pas que ca aille aussi loin, et il lui demande également de rendre la ville comme elle était avant. Et quand il sort sa bouteille, Dahlia dit qu´elle croyait s´en être totalement débarrasée et Kaufmann rajoute qu´il l´avait cachée.
Donc je pense que Kaufmann s´est rendu compte qu´il a participé à quelque chose de plus terrible que ce qu´il imaginait et veut empecher le pire de se produire. Pourtant dans la scène dans la chambre d´alessa, avec Dalhia et 2 autres medecins, il dit quelque chose du genre: "vous voulez dire que ca ne marchera pas?(au sujet de faire renaitre le démon dans Alessa). C était pas ce qu´on avait convenu". Pourquoi dirait-il ça si son seul intéret là-dedans est l´argent? Votre avis m´intéresse là dessus.

Pour Harry, il n´est de toute façon pas sensé savoir que la ville est fantôme même si celle-ci l´est depuis longtemps ou tout recemment.

Et je vous rappelle que lisa ne pouvait de toute façon pas s´en aller puisque étant dépendant de la drogue, elle devait rester pour surveiller Alessa en échange de cette dernière. Et quand elle s´est retrouvé dans le monde altéré, elle s´est trouvée dans la piece protegée par Alessa et ne pouvait plus s´en échapper. Donc lisa pourrait être bloquée dans les cauchemards d´Alessa depuis longtemps.

Pour Cybill c´est vrai que si elle travaille à Brahms(la ville d´à coté) elle aurait du être au courant si la ville était deserte depuis longtemps. Faudrait revoir la rencontre entre Harry et Cybill pour voir ce qu´elle dit déjà. Mais en tout cas rien ne laisse penser le contraire que ca pourrait effectivement s´être produit à l´instant.

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
03 mars 2006 à 18:41:05

J´avais écrit un long message mais je l´ai perdu lol :p Mais en gros, ce que tu dis a du sens, sauf que comparativement avec les autres SH, tu remarquera que dans le premier, on a le feeling qu´il y avait toujours récemment de la vie dans la ville autant par les propos des personnages que par leur attitude. Alors que dans SH2 ce sont des outsiders, dans sh3 ils ne se trouvent pas dans la ville originalement ce qui montre qu´ils peuvent en sortir quand bon leur semble, aller retour, contrairement à SH1 où ils y sont confiné... On y entre et on en sort pas ? G un doute. G plus l´impression que l´arrivé de Harry a tout enclenché. D´Acc il était pe pas au courant de la ville fantôme, d´acc kaufman avait D´autre intérêt, mais on ne survie pas indéfiniment sans nourriture, Lisa serait morte dans sa petite pièce... Et là où elle se trouve, elle n´aurait pas pu prendre soin d´Alessa ni prendre sa drogue, alors y´a un enclenchement qui c fait à un moment.

catten
catten
Niveau 8
03 mars 2006 à 20:04:35

Au sujet des autres silent hill, je ne le les connait pas, je connait que le 1. Je n´ai jamais voulus dire que les monstres ne pouvaient pas sortir. Je voulais dire qu´au sujet de Lisa, elle est coincée dans cette pièce car elle dit qu´elle a le sentiment que rien de mal va lui arriver si elle quitte la pièce. Tu as dit d´ailleurs sur un poste qu´Alessa la protegait dans cette pièce et qu´elle faisait ressentir à Lisa ce sentiment de protection en y restant. Pour la nourriture je ne sais pas, peut etre que ca prouve qu´elle s´est reveillée dans cette piece que recemment.
Peut etre bien que c´est l´arrivée d´harry qui a tout déclancher mais c´est surtout les reves d´Alessa qui ont tout déclanché les cauchemards qui ont été provoqué dans son coma depuis 7 ans. Mais peut etre bien que ces cauchemards se sont materialisé à l´approche d´Harry avec Cheryl. Les deux ames étant plus proche donnent un pouvoir plus grand à Alessa qui a provoqué la materialisation de ses cauchemards.

C´est clair que quand lisa se droguait et soignait Alessa elle ne se trouvait pas encore dans le monde altéré. Tu es d´accord avec moi. Et peut etre bien qu´elle s´est assoupi et reveillée dans le monde altéré quand Harry s´est approché de silent hill.

harry_mason
harry_mason
Niveau 5
03 mars 2006 à 21:07:14

Salut tt le monde, nouveau sur le forum mais pas dans la saga des SH!

Si vous etes sages, je vous dirais ce qui s´est réellement passé à SILENT HILL ^^

Au fait j´ai oublié, je suis déjà mort...

isatiscreator
isatiscreator
Niveau 10
05 mars 2006 à 04:16:15

Ce que ça m´énerve de pas pouvoir me lancer dans le débât T_T * saleté de concours*

Je fais juste un saut pour préciser : Brahms est effectivement proche de Silent Hill, mais en fait, Cybil peut ignorer facilement que la vilel déserte... parce que Brahms est à, je crois, près de 70 miles de Silent Hill (je n´ai plus le nombre exact en tête, faudrait que je refasse le début de SH 2)... Mais on a eu déjà l´occasion de soulever des interrogations très intéressantes sur le comportement et les motivations de notre chère policière =)

Pour le time-line, je pense aussi que la ville, dans SH 1, est désertée depuis peu de temps, même si Harry dit à plusieurs endroits qu´il y a de la poussière sur les meubles ; par contre, j´aurais plsu de mal à le dire pour le 2 et le 3, comme disait, je crois, Boblecon ou H11 dans un sujet, les décors évoluent peu entre les deux jeux (peut-on y voir aussi une paresse des concepteurs mmm)...

Perso, je pencherai plutôt pour un mélange de vos deux idées sur le déclencheur des évènements de SH1, avec avantage à catten ; Dahlia dit que les deux âmes s´appellent. Les cauchemars d´Alessa ont sans doute attiré Cheryl (c´est elle qui a voulu aller à SH me semble-t-il) et les évènements s´emballent à l´arrivée de l´ami Harry... Peut-êter est-ce aussi la raison pour laquelle il navigue entre les deux mondes (alteré et réel), il est un élément extérieur à la ville...

• Angel of Eternal Examen qui vous dit à dans une semaine T_T
H11
H11
Niveau 10
05 mars 2006 à 10:51:16

"(c´est elle qui a voulu aller à SH me semble-t-il)"
c´est assez confus,Harry dit qu´il a voulu emmener cheryl a silent hill pour tout lui reveler a propos de son adoption,je suppose qu´il a voulu la ramener là ou il l´avaient trouvés

WRESTLEMANIA
WRESTLEMANIA
Niveau 8
05 mars 2006 à 11:56:18

isa a raison c´est Cheryl qui a voulu aller à sh,heather y fait reference dans l´appartement de harry et a ce moment elle n´y jamais aller depuis que harry l´a emmener.

catten
catten
Niveau 8
05 mars 2006 à 15:12:13

Pour la naissance de Cheryl vous en pensez quoi? Je veux dire entre le moment ou Alessa est brûlée et le moment où Cheryl, bébé, se trouve au abords de Silent Hill? Moi j´imagine que la partie de l´âme d´Alessa qui s´est échappée à flotté jusqu´aux abords de la ville et par magie ou sorcellerie plutôt elle se soit materialisé formant un bébé. J´imagine cette scène où l´on verrait des barbelés se détaché tout seul et s´ammasser pour former un couffin dans lequel viendrait se nicher l´âme perdue. Ce serait frissonant non...?

catten
catten
Niveau 8
06 mars 2006 à 14:29:15

Salut,

Il y a un détail que je ne comprends pas bien. J´ai lu dans un post qu´au début du jeu, Alessa projette une image d´elle-même sur la route pour empecher qu´Harry et Cheryl viennent à Silent hill, voir même pour les tuer. J´ai trouvé ça logique puisque la réunion des deux filles enclencherait la naissance d´un démon et partage donc cet avis. Mais alors pourquoi est-ce qu´Alessa bloque les routes à l´aide de son pouvoir, empechant harry et cheryl de repartir? Si vous pouvez me donner votre avis là-dessus...

Pour qui a amené qui, je ne connais pas les autres jeux silent hill. Mais si l´on se base que sur le 1, je ne vois pas où est-ce qu´on apprend les motivations d´harry et cheryl de venir dans cette ville. Il y a juste Dahlia qui dit à un moment que l´ame perdue finira bien par venir d´elle-même sentant la souffrance de l´enfant. Donc c´est sur ce fait que je comprends pourquoi cheryl aurait envie de venir à silent hill sans savoir pourquoi. C´est d´ailleurs exactement ce que tu viens de dire Silent. Mais est-ce que Sh3 apporte plus de précisions sur les besoins de cheryl de connaitre ses origines? Mois j´imaginais qu´elle n´était même pas au courant qu´Harry n´était pas son père biologique.

catten
catten
Niveau 8
06 mars 2006 à 19:08:04

Quand tu dis qu´Alessa guide Cheryl pour empecher le rituel, donc tu veux dire en gros que c´est une course poursuite entre cheryl et les sataniques? Parce qu´en fait j´avais pas bien compris le but de cheryl en se baladant. Donc ca serait Alessa qui la guiderait pour l´eloigner de Dahlia & Co ?
Et le sceau de Metraton c´est bien la marque de samael? Mais alors pourquoi est-ce qu´Alessa étend ce sceau si elle est contre les sataniques? Est-ce que e c´est indépendant de sa volonté, dû à l´influence du démon? Ou alors pour capturer les sataniques dans son monde de cauchemard? Je croyais que ce monde glauque et sombre était ce que les sataniques voulaient, c´est pas le cas? C´est quoi déjà la partie de cette histoire?

La vidéo du moment