Bon, je m´incline, Catten, les notes sont effectivement claires à ces sujets-là ^^;; arf j´aimais bien la théorie d´un dieu avant la crâmation XD *rah vive la complexité de la créature manipulant celui qui pense le manipuler pour se rendre compte ensuite qu´elle a été elle-même manipulée* Tant pis, même si je reste intimement persuadée comem le disait Silent, que quelque part, quelque chose de dieu était en Alessa, à l´insu peut-êter de tous ; ses pouvoirs étaient vraiment proches de ce qu´on peut supposer de ceux de Dieu (vie, mort, illusions...) =/ Disons que je me pose la question des dates, pour être sûre que ce ne soit pas un ajout dûe à la promotion du film... Je suis peut-être parano, mais ce serait peut-être possible (même si le film prend une autre direction apparemment)... M´enfin bref... Le sceau de Metatron a peut-êter alors plus son explication dans la scène finale de SH1, si Alessa veut l´utiliser pour se tuer... Mais en même temps, comem tu dis, qu´il marche ou pas reste ouvert parce que d´un côté, Samy ne meurt pas, mais de l´autre il ne sort pas du sceau... Déjà dans le 3, Caludia affirme que le sceau ne marche pas...
Maintenant que j´y pense, cette histoire de rituel incubateur me rappelel SH 3, la scène dans la voiture, si je me souviens bien, Heather disait que Dahlia avait offer tsa fille au Dieu non ? Mmmmm Arf je hais devoir revoir des théories qui stabilisaient enfin tout ce foutoir ^^;;