CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Find Your Next Game
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Better Call Saul

DébutPage précedente
«1  ... 1718192021222324252627  ... 527»
Page suivanteFin
Mouletefri Mouletefri
MP
Niveau 10
11 février 2015 à 12:59:41

Le flashforward avec le mec rasé bizarre fait vraiment rappeler la scène où jessie doit se rendre sur la place pour rencontrer walt et qu'il psychotte parce qu'il y a un mec rasé qui le fixe et au final il récupere sa fille

bricito bricito
MP
Niveau 10
11 février 2015 à 13:15:07

J'espère qu'on ne verra pas trop de personnages de BB dans la série personnellement, enfin pas trop de personnages-clé en tout cas. J'aimerais que BCS garde une certaine identité par rapport à la série-mère, parce qu'au final le personnage de Saul est largement mieux que ce que j'attendais (faut dire qu'Odenkirk est fabuleux comme acteur) et que je pense qu'une série indépendante dont il est LA principale attraction doit être largement satisfaisante pour tous.

bricito bricito
MP
Niveau 10
11 février 2015 à 13:17:23

Enfin je m'exprime comme un handicapé, simplement j'aimerais que cette série ne soit pas uniquement reposée sur ses références à BB parce que je pense qu'elle vaut largement mieux que ça... même si les apparitions de Mike et de Tuco m'ont fait plutôt plaisir.

scarfacemperor scarfacemperor
MP
Niveau 75
11 février 2015 à 13:19:18

2009-2011 pour Breaking Bad il me semble :oui:

Shadow_Arizona Shadow_Arizona
MP
Niveau 10
11 février 2015 à 13:20:06

Pour Breaking Bad je sais que ça se passe sur 2 ans ( dont un an sur la seule saison 5) par rapport aux anniversaires de Walt, après pour les années je me suis jamais posé la question.

Pour ce qui est de la remarque sur Lady Gaga, ça ne me dit rien du tout, c'est dans quel épisode et quand ? J'ai pas vu ça...

bricito bricito
MP
Niveau 10
11 février 2015 à 13:21:09

Ouais, j'aimerais bien aussi la référence sur Lady Gaga, j'ai jamais entendu parler de ça avant...

bricito bricito
MP
Niveau 10
11 février 2015 à 13:25:04

Et quelqu'un sait où l'on pourrait retrouver la soundtrack de la série, épisode par épisode? :question:
J'adore réécouter les morceaux des séries dans lesquelles je suis totalement à fond dedans, comme je l'avais fait pour BB (:hap:).

Rambowie Rambowie
MP
Niveau 10
11 février 2015 à 13:25:15

ça ne me dit rien non plus.

brebismouton brebismouton
MP
Niveau 10
11 février 2015 à 13:26:59

Dans la voiture avec les deux jumeaux il me semble pour la référence à Lady Gaga. A moins que ce ne soit la traduction :doute: ?
Il faut que je recherche ça :oui:.

brebismouton brebismouton
MP
Niveau 10
11 février 2015 à 13:28:41

En gros ça se déroule quand il les dépose au point de rdv pour faire leur coup monté :ok:.

bricito bricito
MP
Niveau 10
11 février 2015 à 13:29:37

J'ai trouvé sinon pour les soundtracks, sur le site de AMC, dans les music credits épisode par épisode évidemment. Si ça peut intéresser quelqu'un autre que moi.

http://www.amctv.com/shows/better-call-saul/episodes/season-1/uno
http://www.amctv.com/shows/better-call-saul/episodes/season-1/mijo

Shadow_Arizona Shadow_Arizona
MP
Niveau 10
11 février 2015 à 13:37:20

Je regarde en VO et je suis quasi sûr qu'il n'y est fait aucune mention de Lady Gaga donc ça doit surement être une erreur de traduction. Je suis prof d'anglais et j'ai fais pas mal traductions sur addic7ed certains ont un bon niveau et une bonne mécanique de traduction mais pour la plus part c'est affligeant et traduit n'importe comment. Je pense que t'as été victime d'une de ces mauvaises traductions.
D'ailleurs je pense voir où l'erreur a été commise...

PAUL--55000 PAUL--55000
MP
Niveau 10
11 février 2015 à 13:40:36

:) J'ai vu ces deux premiers épisodes et ça m'a l'air vraiment sympa et prenant comme Breaking Bad :coeur:

Vivement le troisième épisode :-p

brebismouton brebismouton
MP
Niveau 10
11 février 2015 à 13:43:40

Ok erreur de traduction, ça me semble plus logique. J'ai une bonne compréhension du ricain mais ça ne m'avait pas frappé à l'oreille :oui:.

Halo-Legende Halo-Legende
MP
Niveau 10
11 février 2015 à 13:46:32

Putain j'ai implosé de rire quand l'homme de main de Tuco a essayé de parler celui qui se fait défoncer la gueule fin saison1 :rire:

scarfacemperor scarfacemperor
MP
Niveau 75
11 février 2015 à 13:47:26

C'est quel épisode à quel moment que je vois ça ? :p)

(la mauvaise traduction "lady gaga")

Message édité le 11 février 2015 à 13:48:25 par scarfacemperor
Pseudo supprimé
Niveau 10
11 février 2015 à 13:56:31

La référence à lady gage c'est quand il est avec les deux abrutis dans la voiture à guetté la milf et il leur dit je croit :

C'est elle la bas avec le bateau, aussi discret qu'une robe de lady gaga :)

Perso j'ai surkiffé ce deuxieme épisode, ça sent très bon pour la suite :oui:

Shadow_Arizona Shadow_Arizona
MP
Niveau 10
11 février 2015 à 14:01:13

J'ai vérifié le fichier de sous titrages français et c'est exactement ce que je me disais, à la ligne 484 on trouve "Discret, comme les tenues de Lady Gaga" alors que Saul ne mentionne pas du tout Lady Gaga il dit "Discret comme une barre de pole dance dans une mosquée".
Le sens est là donc la traduction n'est pas si ahurissante que ça, surtout que c'est exactement le type de punchline que peut sortir Saul.
Mais la traduction est très mauvaise puisqu'on est en présence d'un vilain anachronisme qui par définition pose problème à la narration. Et qui n'avait pas lieu d'être surtout, je vois pas pourquoi passer par une autre expression INVENTÉE pour traduire une expression INVENTÉE... Une traduction littérale de ce qu'a dit Saul aurait largement fait l'affaire.

Message édité le 11 février 2015 à 14:01:29 par Shadow_Arizona
bricito bricito
MP
Niveau 10
11 février 2015 à 14:09:11

Le 11 février 2015 à 14:01:13 shadow_arizona a écrit :
J'ai vérifié le fichier de sous titrages français et c'est exactement ce que je me disais, à la ligne 484 on trouve "Discret, comme les tenues de Lady Gaga" alors que Saul ne mentionne pas du tout Lady Gaga il dit "Discret comme une barre de pole dance dans une mosquée".

-> C'est exactement ça, enfin si je ne me trompe pas dans ma traduction il avait mis une strip-teaseuse dans une mosquée, mais la finalité est la même. :ok:

davo1997 davo1997
MP
Niveau 10
11 février 2015 à 14:09:22

Merci shadow_arizona :)

DébutPage précedente
«1  ... 1718192021222324252627  ... 527»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RaMs, [hush]2
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment