CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Better Call Saul

DébutPage précedente
«1  ... 517518519520521522523524525526527
Page suivantePage suivante
BretzelAuSucre BretzelAuSucre
MP
Niveau 24
03 mars 2024 à 01:20:05

Première fois depuis des années que j'arrive à refinir une série US, que ça fait bien du bien de ne pas voir de propagande progressiste et de leçon de morale toutes les 5 minutes.
Je comprends mieux pourquoi la série n'a gagné aucun prix malgré des critiques unanimes :)

Rikidosan Rikidosan
MP
Niveau 14
03 mars 2024 à 15:03:09

Le 16 janvier 2024 à 03:27:45 :

Le 04 octobre 2023 à 19:13:18 :
[EmelianenKO] :
Par contre le débat BCS vs BB n'a pas lieu d'être tellement BB est au dessus.

Rien que Skyler est mieux écrite que quasiment tous les perso de BCS (ne parlons pas de Jesse et Walter ça serai trop violent)

Les deux séries sont dans un registre différent. Difficilement comparables.

- Skyler n'est pas mieux écrite que Kim. Kim est plus complexe, brillante, en plus d'être une super partenaire pour Saul. Elle a un rôle plus actif.
- L'écriture de Saul est égale voire supérieure à celle de Walter.
- Jesse n'est pas un personnage intéressant. Il est rébarbatif et instable. Sa relation avec Walter est trop simpliste. En réalité c'est le point faible de BB car ce personnage n'est pas réaliste et n'aurait pas pu survivre aussi longtemps dans ce milieu.

Puis vient Lalo et Howard qui sont pour moi les 2 meilleurs nouveaux perso de la série

- Howard est très bien fait par contre Lalo est grotesque. Il n'est pas réaliste (ex : la scène contre le commando), mais il est divertissant.

"ciparéaliste" mais bordel :rire:

jaxtaylor100 jaxtaylor100
MP
Niveau 7
03 mars 2024 à 15:05:27

Respecte lalo vdd

LincPremier LincPremier
MP
Niveau 9
03 mars 2024 à 18:13:48

Je viens de finir la série, un peu déçu de la fin
Et de manière générale, je met Breaking Bad bien au dessus, les quatres premières saisons sont une petite boucle qui aurait pu être raconté en deux saisons https://image.noelshack.com/fichiers/2023/08/2/1677008789-zidane-2000.png

Netflux1 Netflux1
MP
Niveau 48
04 mars 2024 à 03:53:29

Quel chef-d'œuvre et qu'elle fin magistrale.

ToriyamaXerxes ToriyamaXerxes
MP
Niveau 9
23 avril 2024 à 18:53:32

Salut, j'ai le coffret bluray des 4 premières saisons, impossible de trouver les saisons 5 et 6 en bluray avec le doublage français, est-ce que ces saisons sont sortis chez nous ? Et si je choisi de l'import US, ce sera audio multilingue ?

Haiti1804 Haiti1804
MP
Niveau 21
25 avril 2024 à 16:30:55

Le 24 février 2024 à 12:10:18 :

Le 23 février 2024 à 12:03:55 :
BCS c’est un niveau au dessus de BB justement grace aux personnages.
Ce qui lui fait le plus défaut c’est qu’on est spoilé de pas mal d’éléments scénaristiques donc parfois ça perd en intensité.

Ce qui m’a le plus gêné c’est la fin. J’ai tout revisionné récemment et je trouve que ça ne colle pas.

Ce 180 degrés de la part de Jimmy pour revendiquer sa redemption et s’acculer devant le purgatoire, c’est incohérent.

Ce n’est pas Saul mais Jimmy et Jimmy c’est un génie qui ferait tout pour s’en sortir.

Finir sa vie en prison juste pour dire qu’il assume une fois dans sa vie son sort, c’est vraiment massacrer son personnage.

Il aura subit une grande partie de sa vie et à la fin il abdicte et abandonne. Je ne sais pas, ça ne colle pas.

Pour Walt c’était cohérent ce dernier baroud d’honneur mais Jimmy avait encore beaucoup à apporter.

Bref, j’ai beau retourner dans tous les sens la morale instaurée par cette fin, j’ai du mal à voir la cohérence.

Je ne m’attendais pas à un happy ending mais là c’est trop neutre et ça déconstruit trop le personnage.

Je ne vais pas refaire tout le parcours du personnage mais son exil après Breaking Bad, c’est une violence en terme d’abnégation quand même. C’est déjà une sorte de prison. Donc l’emmener derrière à vie dans une prison, en quoi ça résout son arc ?

Je pense qu’ils ont raté le coche avec Kim. Elle n’aurait jamais du abandonner le fait d’être avocat. A cause de ça Jimmy est de toutes manières condamné puisque Kim n’est plus la même.

Bref, je m’arrête là mais je suis convaincu que la fin est flemmarde.

Bah, il était déjà en prison bien avant d'y être.

Pour moi, il faut comprendre que son "âge d'or" c'est quand il est avec Kim, digne de son frère et qu'il échappe à sa nature profonde.

Le suicide de son frère, la culpabilité qui en découle, la séparation avec Kim sont autant de jalons qui le vide de sa substance. Il est de plus en plus exubérant mais ne tire plus de fierté à être ce qu'il est.
Je dirai même qu'il vit dans un dégoût permanent de lui même.

Il est déjà en exil avant de quitter Albuquerque. Il n'a personne, vit de magouilles et a pour seul compagnie féminine sa secrétaire (qui le méprise) et des prostituées (tout son entourage est là pour le fric, qui tient encore à lui réellement? La secrétaire s'accroche peut être encore au souvenir de Jim et Kim dans leur cabinet mais clairement pas à ce qu'il est devenu).

Et je pense aussi qu'il se rend compte du mal qu'il fait et que cette "justice" des hommes est insuffisante pour les criminels comme lui: le genre rusé et plus intelligent que tout le monde. Parce qu'il faut quand même voir que la seule personne qui a pu le mettre en taule, c'est lui même.

Après le narcissisme de toute cette descente aux enfers, j'ai trouvé que cette conclusion s'imposait presque.
Il est seul, vit caché des autres et de lui même. Cet aveu de qui il est, c'est un peu la seule manière qu'il a pour se retrouver. Il le dit bien d'ailleurs, en insistant sur le fait qu'il s'appelle Jimmy Mcgill et non pas Saul Goodman.
A la fin, il est de nouveau exilé du monde des hommes (bien plus visiblement) mais je pense qu'il se sent à sa place, la place que son dégoût de lui même lui avait préparé.
Celle que Chuck, honteux de ce frère qui chie par le toit ouvrant d'une voiture, lui avait toujours imposé d'un regard condescendant.
Celle qu'il pensait voir dans le regard d'Howard et qui le poussera à le détruire lui et son souvenir.

Après des saisons de lutte contre sa nature profonde, le déterminisme a gagné, il est la ou il pense devoir être: en paix.
Comme Walter, il a le droit a une vraie conclusion, peut-être plus dramatique pour le spectateur, on sait que Jimmy sera encore en prison dans des années, enfin, qui sait avec une bonne conduite?..

Tout deux sont quand même racheté partiellement aux yeux de ceux qui ont vu le fond de leur âme (Jesse et Kim), c'est peut-être la seule chose qui compte au final non?

+1 :ok: La fin de la série est très bien faite. Elle reste cohérente avec le personage et sa nature humaine (oui les changements soudains à 180° ça existe, de même que les remords).

Le personnage de Saul était une fuite en avant constante. Tout au long de la série il y a une interrogation morale concernant Jimmy (aspect qui la rend plus complexe que BB) : a t-il une conscience éthique ou est-il réellement mauvais ? Le spectateur était toujours dans le doute, notamment quand Saul s'acharnait sur Howard. La fin prouve qu'il avait une conscience (même si il choisit aussi de se condamner par amour pour Kim). Sa descente aux enfers est bien détaillée après sa séparation : il avait tué le game pour au final être seul, vidé et même misérable (épisodes en noir et blanc). Quel était l'intérêt de continuer cette vie de fuite ou de retenter une énième roublardise ?

Haiti1804 Haiti1804
MP
Niveau 21
25 avril 2024 à 16:33:57

Le 03 mars 2024 à 15:03:09 :

Le 16 janvier 2024 à 03:27:45 :

Le 04 octobre 2023 à 19:13:18 :
[EmelianenKO] :
Par contre le débat BCS vs BB n'a pas lieu d'être tellement BB est au dessus.

Rien que Skyler est mieux écrite que quasiment tous les perso de BCS (ne parlons pas de Jesse et Walter ça serai trop violent)

Les deux séries sont dans un registre différent. Difficilement comparables.

- Skyler n'est pas mieux écrite que Kim. Kim est plus complexe, brillante, en plus d'être une super partenaire pour Saul. Elle a un rôle plus actif.
- L'écriture de Saul est égale voire supérieure à celle de Walter.
- Jesse n'est pas un personnage intéressant. Il est rébarbatif et instable. Sa relation avec Walter est trop simpliste. En réalité c'est le point faible de BB car ce personnage n'est pas réaliste et n'aurait pas pu survivre aussi longtemps dans ce milieu.

Puis vient Lalo et Howard qui sont pour moi les 2 meilleurs nouveaux perso de la série

- Howard est très bien fait par contre Lalo est grotesque. Il n'est pas réaliste (ex : la scène contre le commando), mais il est divertissant.

"ciparéaliste" mais bordel :rire:

En effet Rikidosan, c'est pourtant bien expliqué. Lalo était marrant et divertissant mais il ne pouvait pas durer. Il était bien trop puissant comparé aux autres personnages. Il aurait nuit au réalisme et à l'équilibre de la série.

minervila minervila
MP
Niveau 36
25 avril 2024 à 21:04:26

Le 23 avril 2024 à 18:53:32 :
Salut, j'ai le coffret bluray des 4 premières saisons, impossible de trouver les saisons 5 et 6 en bluray avec le doublage français, est-ce que ces saisons sont sortis chez nous ? Et si je choisi de l'import US, ce sera audio multilingue ?

Essaye la version espagnole.
Pour les coffrets DVD c'est bien multilingue

ToriyamaXerxes ToriyamaXerxes
MP
Niveau 9
26 avril 2024 à 16:39:27

Le 25 avril 2024 à 21:04:26 minervila a écrit :

Le 23 avril 2024 à 18:53:32 :
Salut, j'ai le coffret bluray des 4 premières saisons, impossible de trouver les saisons 5 et 6 en bluray avec le doublage français, est-ce que ces saisons sont sortis chez nous ? Et si je choisi de l'import US, ce sera audio multilingue ?

Essaye la version espagnole.
Pour les coffrets DVD c'est bien multilingue

Il me faut du blu ray, je peux plus revenir au format sd :noel:

Alors j'ai du switcher sur le Amazon américain, j'ai trouvé la saison 5 et 6 et dans le descriptif il y a mentionné "dubbed : french", du coup je les ai commandé, je verrais bien au pire je renverrai si c'est anglais uniquement :(

minervila minervila
MP
Niveau 36
27 avril 2024 à 00:42:06

Le 26 avril 2024 à 16:39:27 :

Le 25 avril 2024 à 21:04:26 minervila a écrit :

Le 23 avril 2024 à 18:53:32 :
Salut, j'ai le coffret bluray des 4 premières saisons, impossible de trouver les saisons 5 et 6 en bluray avec le doublage français, est-ce que ces saisons sont sortis chez nous ? Et si je choisi de l'import US, ce sera audio multilingue ?

Essaye la version espagnole.
Pour les coffrets DVD c'est bien multilingue

Il me faut du blu ray, je peux plus revenir au format sd :noel:

Alors j'ai du switcher sur le Amazon américain, j'ai trouvé la saison 5 et 6 et dans le descriptif il y a mentionné "dubbed : french", du coup je les ai commandé, je verrais bien au pire je renverrai si c'est anglais uniquement :(

Mais blu ray espagnol ça n'existe pas ? :hap:

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RaMs, [hush]2
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment