Ah je ne dis pas que Breaking Bad n'avait pas ses stéréotypes. Toutefois, la série a su évoluer, il suffit de voir le cheminement accompli par Walt et Jesse qui sont devenus deux des plus grand personnages des séries télévisées.
Mais ici, c'est différent. Je veux dire que le premier coup d'oeil est quand même important. En l'occurrence, Tuco et Gus sont deux personnages opposés qui "n'évoluent pas" et qu'on doit donc juger de cette manière. Le premier parce que son apparition est éphémère (et j'ai l'impression que beaucoup l'oublient, parce que le voir placer au même niveau que Gus ou même des jumeaux ça me fait de la peine) et le deuxième parce qu'il change peu de sa première apparition à sa dernière apparition, parce qu'il demeure un personnage empreint de mystère même si on en a appris quand même sur son passé. Par ailleurs, la première fois que j'ai vu Gus, je me suis dit : "Lui, ça va être un personnage intéressant". Et je ne me suis pas trompé.
Quant à "l'homme malchanceux qui peine à arrondir ses fins de mois" je me doute que Saul n'avait pas démarré en avocat riche et corrompu, mais c'est plutôt la manière dont c'est raconté qui m'a paru un peu cliché, ce que j'appelle "la situation initiale". Il faut l'admettre, c'est un type d'introduction qu'on a vu plein de fois auparavant. Mais ce qui m'avait passionné dans Breaking Bad, c'était les péripéties et pas tant que ça l'introduction et en ce sens j'ai beaucoup aimé l'episode 2.