Notre univers est probablement généré par un code...Ça s'appelle, selon certaines théories, les mathématiques
Gna gna gna
, t'as très bien compris ce que je voulais dire sale fifrelin
Le 04 novembre 2016 à 20:05:14 Papinelle a écrit :
Bah oui, mais en quoi un code généré par l'Univers serait-il différent d'un code généré par l'être humain, dans les limites physiques de l'univers ? ^^Passion > Oui, le drama sur l'accident de voiture n'était vraiment pas nécessaire.^^
Parce que la causalité est différente, le code de l'univers, on ne sait pas par qui ou par quoi il a été écrit ![]()
Le code de cet Eden virtuel dans l'épisode 4; c'est l'humain qui en est à l'origine. Il réfute sa propre nature, qui est de vivre et de mourir comme toute chose, et se perd dans une sorte de transhumanisme malsain qui défie la mort
Le 02 novembre 2016 à 16:30:51 LittleBoots a écrit :
À part l'épisode 5, cest moins bon et moins subtil et largement plus prévisible que les deux premiers saisons
L'épisode 5 est vachement prévisible si tu as regardé La 5eme vague (film bien à chier).
Black Mirror a toujours été très prévisible donc je comprends vraiment pas vos critiques, c'est vraiment stupide de faire une critique des scénarios de chaque épisode ou parler de "message" depuis quand Black Mirror veut faire passer un message ? Au contraire c'est rarement manichéen.Vous lui faites un procès qu'elle ne devrait pas avoir et qu'aucune série devrait avoir juste car cela parle de notre monde moderne.
La 5ème Vague nul à chier ? Comme quoi, les goûs et les couleurs...
C'est moi qui ai parlé de message. C'est ce que je ressens dans chaque épisode que je regarde, c'est pas anodin cette série, si elle montre les effets négatifs de la technologie c'est pour faire comprendre quelque chose. Sinon ça aurait été juste de la science fiction et on en parle plus.
Malgré cette saison 3 que je trouve décevante, chaque épisode veut montrer quelque chose ça je vais pas dire le contraire, mais c'était pas assez approfondi, j'ai l'impression qu'elle survolait juste l'idée qui voulait être présentée, comme dans l'épisode 1 qui était trop, trop simpliste, l'épisode 5 beaucoup trop long, avec un espace vide entre le début au moment de l'action et à la fin où tu comprends tout, l'épisode 6, n'en parlons même pas.
Personnellement, quand c'est glauque, c'est ce qui me sotch le plus comme l'épisode 1 de la saison 1 et le 3 de la saison 3. Après le côté triste d'un épisode va aussi beaucoup jouer. Comme l'a dit Snakier je crois, quand ça joue sur l'empathie ça change tout.
Ça aurait été une première saison d'accord, mais nous faisons simplement une comparaison aux deux autres et il manque quelque chose.
Le 02 novembre 2016 à 19:18:18 LittleBoots a écrit :
Je vois pas en quoi les 2 premières saisons étaient mieux et allait plus loin alors que l'on sentait au contraire un gros manque de budget.Et l'épisode 6 un téléfilm d’après midi ? Vous êtes sérieux ?
/!\ SPOIL /!\
Plus de budget ne veut pas forcément dire une superbe série. Franchement, je préfère un budget moindre mais un scénario qui te fixe sur ta chaise, qu'un budget de fou pour faire des abeilles en 3D et que ça soit vide. M'enfin je pense que tu le sais.
Pour les deux premières saisons, je sais pas trop, c'était sombre, des personnages tristes, une technologie omniprésente, ça te faisais froid dans le dos. La j'ai pas eu cette sensation.
L'épisode 6 ? Ouais j'ai ressenti ça. Tu as les mêmes téléfilms l'après-midi, l'histoire des abeilles tueuses, une enquête policière. Je l'ai trouvé vraiment nul. Ils auraient pu exploiter le jeu avec le hastag, et c'est vraiment dommage. La j'ai pas trop compris le rapport avec notre société et la technologie.
J'en suis à l'épisode 3 de la saison 3, et je comprends pas pourquoi tout le monde se touche sur l'épisode 3 Pour moi c'est l'un des moins bons l'épisode ramène rien de nouveau, des cas comme ça ça existe déjà IRL, c'est d'ailleurs pourquoi il y a des campagnes de sensibilisations actuellement sur ce genre de harcèlement. J'ai largement aimé les autres épisodes que celui-ci que je classe tout en bas des épisodes de la série
Le 04 novembre 2016 à 21:09:02 Erich_hartmann_ a écrit :
J'en suis à l'épisode 3 de la saison 3, et je comprends pas pourquoi tout le monde se touche sur l'épisode 3Pour moi c'est l'un des moins bons l'épisode ramène rien de nouveau, des cas comme ça ça existe déjà IRL, c'est d'ailleurs pourquoi il y a des campagnes de sensibilisations actuellement sur ce genre de harcèlement. J'ai largement aimé les autres épisodes que celui-ci que je classe tout en bas des épisodes de la série
![]()
Braquer une banque et devoir être obliger de tuer quelqu'un, c'est pas si commun. Après si tu prends "ramener quelque chose de nouveau" comme argument, t'as du détester l'épisode 1 étant donné que l'application pour noter des gens existent depuis deux ans ![]()
Je me suis remater l'épisode 4 de la s02 White Chistmas et j'ai pu voir qu'il y a des références aux autres épisodes. Quand au début le mec du site de rencontre est avec en ligne d'autres utilisateurs l'un d'eux son nom est I_AM_WALDO
aussi dans la seconde partie de l'épisode avec le mec le plus jeune quand il raconte son histoire on entend sa copine au karaoké et c'est la musique de l'épisode 2 de la saison 1 15 Millions de Merits que la brune chante pour gagner et aussi vers la fin quand il apprend la mort de sa copine on vvoit à la TV l'émission justement de l'ep S01e02
.
Donc on peut dire que tous les épisodes ou presque (j'ai pas encore vu la S03) sont à la même époque . Mais ce que je comprends pas justement si c'est le cas ça veut dire que dans l'épisode 15M de Merits, toute la population n'est pas bloquée dans cette "télé réalité - jeux vidéo ???
Bref j'attaquerai demain la saison 3 ![]()
Non mais j'suis con enfaite haha, j'ai cru que vous parliez du film "La Vague" de Dennis Gansel, c'est inspiré du livre la "Troisième Vague" c'est pour ça je comprenais pas !
En effet la 5ème Vague je l'ai pas vu, la bande annonce m'a suffit ![]()
L'épisode 3, ben j'ai trouvé que c'était dans l'esprit des deux autres saisons, avec un côté malsain, suffit de regarder les autres saisons par exemple :
(Pour ceux qui n'ont pas vu ne lisait pas)
Le politicien avec le cochon (putain jveux pas y repenser..), la fille qui termine dans des films x, le couple qui couche ensemble en regardant des souvenirs d'eux dans un lit.
Je trouve ça super malsain.. Et c'est ce qui amène ces gens à faire ce genre de chose, à cause de ce que la société est devenue.
L'épisode 1, le 5 et le 6 de la saison 3 avaient tous une bonne idée à traiter mais ce n'est pas aller plus loin. Ils ont pas vraiment traiter le sujet mais ils se sont concentrés sur le visuel. C'est ce que j'ai ressenti en tout cas.
Bon c'est simplement une série il faut pas l'oublier mais c'est sympa de partager son ressenti ![]()
Je pense que la prostituée était mineure, ils étaient tous concernés par la pédophilie sauf la femme, est ce que c'était pour mettre en introduction la suite de l'histoire ?
La saison 3 était bien oui mais pas assez approfondie sur certains sujets d'où notre déception je pense ?
L'épisode 3 peut-être que c'est un jeune adolescent, il doit avoir quoi, entre 15 et 17 ans, on pense qu'on peut tout faire sur internet finalement sans en mesurer les conséquences. Le faite qu'il se laisse embarquer dans tout ça, les spectateurs ne comprennent pas pourquoi, c'est ce qui nous maintient en haleine tout le long, qu'est ce qui va se passer ? Il a rien fait de dramatique à la base. Et la fin ben ça te laisse sur le cul. Faut avouer que l'acteur joue vachement bien son rôle.
Ce que tu peux faire ou dire, sur internet, sur les réseaux sociaux (d'ailleurs ça se rapporte bien à l'idée de base de l'épisode 6), ça peut avoir de grosses conséquences.
Ce qui est malsain c'est ce qu'il fait et de quoi il est capable pour cacher la vérité. Finalement on peut tous faire quelque chose qu'on veut à tout prix cacher pour éviter la honte de la société et de l'entourage. Bref j'ai adoré quand même !
Je me disais bien ! La Vague est très réussi dans son genre.^^
Euh non... c'est tellement caricatural.
Le 05 novembre 2016 à 11:49:51 LittleBoots a écrit :
Je me disais bien ! La Vague est très réussi dans son genre.^^
Euh non... c'est tellement caricatural.
Bah c'est surtout une expérience qui a réellement eu lieu, donc pas si caricatural que ça, ça s'est vraiment produit.
Le 05 novembre 2016 à 11:00:32 Cheeseburgr a écrit :
Je pense que la prostituée était mineure, ils étaient tous concernés par la pédophilie sauf la femme, est ce que c'était pour mettre en introduction la suite de l'histoire ?
Je ne pense pas personnellement. En tous cas, rien n'est fait en sorte que l'on puisse affirmer cela dans la l'épisode. Je vois presque la chose, la critique, à l'envers en fait. Pour moi, personnellement, cet épisode met plus en exergue les "pirates" et autres dérives des pseudo justiciers 2.0 qui pensent bien faire ou alors ne se posent même pas (assez) de questions.
Bien sûr, je ne n'excuse aucunement la pédophilie, en aucune façon, jamais, mais nous manquons autant d'éléments sur l'ado pour pouvoir savoir si c'était pour lui une sorte d'expérience "one shot" fruit d'une sorte de curiosité malsaine ponctuelle (bon, il a pris du plaisir manifestement, mais quel âge avaient les filles sur son écran? Nous n'en savons rien et arrive un âge où faire la différence devient difficile) tout comme nous manquons encore plus d'éléments pour juger les autres protagonistes pour lesquels presque aucune précison ne nous est donnée (en dehors des aveux de l'adversaire à la fin).
En ce sens, je ne sais pas trop quoi penser. L'épisode est-il justement une réussite d'un point de vue purement "pseudo-philosophico-artistique" parce qu'il est ambigu, ou est-il au contraire un peu bancal parce que le déroulement était, en tous cas pour moi, presque évident depuis le départ? Ce que je veux dire par là c'est que, OK, le fond est intéressant, mais l'oeuvre n'amène pour autant, en ce qui me concerne, pas de réflexion ou piste de réflexion nouvelle sur le sujet, et que le déroulement était totalement prévisible dès le premier contact entre les "malfaiteurs" et la/les "victime(s)" (et ça, cette prévisibilité, ça vaut vraiment pour tous les épisodes). Il y a des gens pourris, on le sait, des gens paumés aussi, on le sait aussi, tout comme des gens juste beaucoup trop curieux, et d'autres qui jugent beaucoup trop vite et pensent faire justice "honorable" sans vraiment forcément véritablement "savoir", sans être capable de nuancer et sans penser aux potentiels dommages collatéraux. Au final donc, très personnellement, je ne vois ça que comme l'illustration et "l'exploitation" d'une réalité déjà bien actuelle, connue et avérée qui n'a rien d'originale ou enrichissante, parce qu'elle ne m'a pas fait réaliser quoi que ce soit.
Et bref, en gros, pour moi, c'est un peu à l'image de tout le reste de cette troisième saison (et quelques autres épisodes des précédentes saisons déjà). Pour moi il n'y a vraiment pas matière à "crier au génie" et à épiloguer plus que ça sur les épisodes. Ça peut éventuellement amener certaines personnes à s'intéresser à certains sujet auxquels elles ne se sont jamais intéressées, auquel cas je trouve cela assez étonnant et limite désolant au passage, mais en dehors de ça, je trouve la forme juste bonne sans avoir quoi que ce soit d'extraordinaire, de novateur ou d'original au final; pour ne pas dire que je trouve tout cela un peu facile et expédié à la va vite.
Alors quand certains comparent certains épisodes à quelques téléfilms lambda passant l'après-midi en semaine sur certaines chaines grand public, personnellement, je ne peux qu'acquiescer, et tout particulièrement en ce qui concerne le deuxième et le tout dernier épisode de cette troisième saison, effectivement.
Et le cinquième épisode, tiens, je l'avais complétement oublié (CQFD); "tu" piges le truc tellement rapidement et la suite n'amène tellement rien au sujet, ne se contentant que de confirmer ce que tu sais déjà en étant en plus vraiment pas inspirée, que...
Ben finalement y a rien à dire dessus en fait*, c'est bien ça le problème...
Y a même pas de plaisir à prendre dans la forme tellement c'est bancal et "cheap"...
Cet épisode était particulièrement mauvais; le pire de toute la série je pense même en fait...
*j'ai bien vu vos discussions sur le sujet qui ne sont en rien inintéressantes, mais disons que, très personnellement en tous cas, je n'aurais pas eu besoin de cet épisode pour réfléchir et penser de cette façon sur et autour du SPT...
Pas du tout aimé cette saison 3 y'a un truc qui n'opère plus
Le 06 novembre 2016 à 16:40:34 Papinelle a écrit :
Ça peut éventuellement amener certaines personnes à s'intéresser à certains sujet auxquels elles ne se sont jamais intéressées, auquel cas je trouve cela assez étonnant et limite désolant au passage
Pas d'accord sur ton ressenti. Enfin, je trouve ça bizarre de reprocher à des gens de ne pas savoir et de s'intéresser...
Mmmhhh, je pense que tu m'as mal compris et que je me suis très (très) mal exprimé en fait (il était tard et je n'étais pas très frais pour être honnête ^^). Je ne reproche pas à la série de pouvoir potentiellement amener des personnes à s'intéresser à des sujets sur lesquels elles n'ont jamais réfléchi, bien au contraire.
C'est le fait de ne pas y avoir réfléchi avant la série, si tel est le cas, que je trouverais étonnant et limite désolant de nos jours, et d'autant plus de ne pas l'avoir fait ne serait-ce qu'au même niveau de réflexion "apporté" par la série tant je le trouve justement quasiment nul et sans profondeur.
J'ai adoré l'épisode 4 de la nouvelle saison ![]()
Le 06 novembre 2016 à 20:24:58 Papinelle a écrit :
C'est effectivement dommage que cette saison ne fasse que survoler des réflexions et n'en apporte pas vraiment de nouvelles. Peut-être un peu sur l'épisode 4, quelques bribes qu'il faut aller chercher sur l'épisode 3, mais pas vraiment sur les autres.
En fait, cette saison se ramasse parce qu'elle ne propose pas de nouvelles réflexions, ne fait que survoler celles existantes mais surtout, n'essaie même pas de créer des pistes.Au final, elle tombe dans le divertissement quasi-pur, quand elle parvenait un peu mieux à s'exprimer dans les précédentes saisons, voire à surprendre carrément.
Je suis entièrement d'accord avec cette perception ![]()
Vous savez quand les autres épisodes sortiront ?
Le 07 novembre 2016 à 20:43:56 Cheeseburgr a écrit :
Le 06 novembre 2016 à 20:24:58 Papinelle a écrit :
C'est effectivement dommage que cette saison ne fasse que survoler des réflexions et n'en apporte pas vraiment de nouvelles. Peut-être un peu sur l'épisode 4, quelques bribes qu'il faut aller chercher sur l'épisode 3, mais pas vraiment sur les autres.
En fait, cette saison se ramasse parce qu'elle ne propose pas de nouvelles réflexions, ne fait que survoler celles existantes mais surtout, n'essaie même pas de créer des pistes.Au final, elle tombe dans le divertissement quasi-pur, quand elle parvenait un peu mieux à s'exprimer dans les précédentes saisons, voire à surprendre carrément.
Je suis entièrement d'accord avec cette perception
Vous savez quand les autres épisodes sortiront ?
L'année prochaine ![]()
Putain la chine a mis un système de note de ces citoyens, ceux qui sont en dessous d'une certaine notes ne peuvent pas acheter des tickets de train ou d'avion ![]()
No fake
https://fr.express.live/2016/10/27/chine-systeme-notation-credit-social/
https://www.techinasia.com/china-citizens-scores-barred-from-flights
Comme c'est chaud, à dans 10 ans les gars, on notera nos réponses sur les topics pour savoir si elles sont utiles où pas ![]()
Le 08 novembre 2016 à 22:20:26 Cheeseburgr a écrit :
Comme c'est chaud, à dans 10 ans les gars, on notera nos réponses sur les topics pour savoir si elles sont utiles où pas
C'est déjà le cas sur des sites commes reddit et même imgur il me semble. Le problème c'Est avant tout le dérapage de ce genre de système.
Par exemple, à la base il me semble que le but du "downvote" sur Reddit sert à baisser la note d'un commentaire HS ou hors-topic, bot, afin de le rendre invisible du à un "trop grand nombre de "downvotes", ce qui est tout à fait normal.
Mais les gens l'utilisent finalement pour "downvoter" les commentaires avec lesquels ils sont en désaccord personnel, ce qui est la plupart du temps particulièrement idiot. Ça donne des trucs "communautaires" où un petit rassemblement de gens ayant la même manière de penser, avec peu de divergences d'opinions se mettent à "downvote" le ou les minoritaires ayant le malheur de venir avec une autre perspective.
Dans le même registre y'a la blacklist de Jv.com. Alors oui si t'as un bot ou un troll intensif qui pourris tes topics et empêchent des conversations intéressantes d'être bien menées c'est efficace, mais la plupart du temps je le vois sur des forums ou deux/trois mecs se mettent sur la gueule pour un truc idiot (très souvent une divergence d'opinion ou enfantillage style "il parle mal de mon personnage favoris de X série/manga etc.
) suivi du fameux, "Allez, hop, blacklist
"... c'est assez pathétique en soi ![]()