Autant tout regarder non? ^^
Perso je dis souvent quand j'en parle qu'il y a des épisodes en dessous (je pense souvent à Shut up & Dance qui m'a le moins scotché) mais qui ont toujours au moins une idée intéressante derrière quand même.
Je ne trouve pas que ce soit "exactement la même chose", ne serait-ce que du côté "backstage" où dans White Bear c'est la vraie justice qui punie un condamné, là où Shut up & Dance c'est un genre de justice officieuse visant surtout à leur en faire baver avant de les dénoncer à la vraie justice.
Et White Bear le côté "dérangeant" est renforcé par le fait que la femme dans le fond n'est pas mauvaise, c'est son vécu, ses relations et ses choix qui l'ont fait viré du mauvais côté. Après son (/ses) lavage(s) de cerveau, on voit bien ne serait-ce qu'à l'expression de son visage qu'en soit ce n'est plus la même personne comparé à celle qui à commis le crime initial... Alors oui le contexte oppressant et la traque qu'elle subit est fait pour la mettre dans cette situation où elle est désarmée, mais il n'empêche que lors de la révélation de son identité, on a pas l'impression de voir la même femme au final.