CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Black Mirror

Shanks-desu
Shanks-desu
Niveau 10
11 novembre 2016 à 04:43:00

Evidémment pour des cas comme Luffy du forum ciné, ou encore le tristement célèbre Robotomique du forum Bd-Manga-Comics, la blacklist s'impose :hap: Ce sont des cas d'écoles. Et je trouve également bien plus grave le coup de la censure de posts à coup de votes. Ce que je déplore ce n'est pas la blacklist en elle-même mais l'utilisation qu'en font certains (énormément de ?) forumeurs.

Après on revient justement à la question de la technologie et du dérapage de son utilisation, que Black Mirror traite. C'est un vieux débat. Mais c'est au final ça que Black Mirror met en scène. Ils nous mettent en évidence le potentiel d'affordance de tel ou tel outil.
Dans l'absolu, dans l'épisode Noisedive (3x01) c'est tout ce qu'il y a autour de ce système qui est malsain et pas forcément le système en lui-même

LaBanquise92
LaBanquise92
Niveau 6
13 novembre 2016 à 02:09:49

L'épisode 5 m'a fait penser à Starship Troopers par moment, je suis le seul ? :p)

jusliens
jusliens
Niveau 54
13 novembre 2016 à 03:47:57

Je viens de regarder l'épisode 2 de la saison 3, omg
je suis perturbé

LittleBoots
LittleBoots
Niveau 93
13 novembre 2016 à 11:52:20

Vous voyez Black Mirror vous fait réfléchir.

AzorJorah
AzorJorah
Niveau 10
13 novembre 2016 à 21:53:37

3 > 4 > 1 > 2 > 5

La fin du 4 fait quand même bien réfléhir. :noel:

J'ai pas encore vu le 6ème épisode. :hap:

LeSaraz1
LeSaraz1
Niveau 1
13 novembre 2016 à 23:55:40

En tout cas, si vous aimez Black Mirror et si cette série vous fait réfléchir sur le présent et le futur (très proche) de l'intelligence artificielle et la conscience artificielle des androïdes (notamment dans l'épisode 1 de la saison 2) je vous propose de matter une vidéo que j'ai fais sur le sujet : https://www.youtube.com/watch?v=KJ4t4vNwjFc&feature=youtu.be
il y aura 2 parties, et je parle de plusieurs autres oeuvres de fictions pour mieux cerner les problématiques qui découlent de la conscience artificielle (la conscience, la ressemblance avec les humains, les problèmes juridiques et les problèmes liés à l'intelligence émotionnelle). Hésitez pas à me donner un feedback en tout cas !

_Oreomilkshake_
_Oreomilkshake_
Niveau 34
18 novembre 2016 à 18:18:56

Je vais attaquer la saison 1 de Black Mirror, et je voulais savoir si la VF était correct :(

Je regarde tout en VOST d'habitude, mais en ce moment j'ai des problèmes aux yeux et lire me fatigue énormement :-(

somfy
somfy
Niveau 18
18 novembre 2016 à 21:07:44

Je ne recommanderais pas la VF pour regarder Black Mirror personnellement :noel:

Sinon, je voulais partager cette petite vidéo ici : https://twitter.com/blackmirror/status/799702690796216321

GoogleFit
GoogleFit
Niveau 48
24 novembre 2016 à 18:03:57

J'ai commencé cette série avec la saison 3 sur Netflix et je dois avouer que j'ai trouvé ça pas mal du tout.
De toute évidence, certains épisodes sont mieux que d'autres mais généralement la saison est solide, je regrette pas de m'y être mis [[sticker:p/1kki]]

J'ai cru comprendre que les 2 premières saisons n'ont pas été produites par Netflix donc je dois avouer avoir un doute quant à savoir si elles sont aussi bien que celle-ci, mais je vais probablement me laisser tenter anyway [[sticker:p/1jnh]]

GoogleFit
GoogleFit
Niveau 48
24 novembre 2016 à 18:28:27

Le 24 novembre 2016 à 18:25:39 Papinelle a écrit :
Elles sont mieux, en fait. La saison 3 est assez moyenne, vive le divertissement, exit la réflexion et les idées nouvelles. (:

Ah bah si elles sont mieux c'est top alors :-)
Laquelle tu me conseilles en priorité entre la 1 et la 2 ?

TreadLightly
TreadLightly
Niveau 10
24 novembre 2016 à 18:31:21

La 1.

GoogleFit
GoogleFit
Niveau 48
24 novembre 2016 à 18:44:57

La 1 ce sera alors [[sticker:p/1kki]]
Merci :ok:

Ajax45
Ajax45
Niveau 10
27 novembre 2016 à 09:22:09

Ah merde c'est la 1 la meilleure. Dommage car je l'ai regardé d'un trait hier et j'ai moyennement apprécié. Tant pis alors, je vais me trouver une autre série à BW.

obi-wan77
obi-wan77
Niveau 10
27 novembre 2016 à 10:26:20

Ah merde c'est la 1 la meilleure.

Ça dépend des gens: même si la 1 a l'un des meilleurs épisodes de la série (le deuxième), j'ai préféré la saison 3 :oui:

Kientz
Kientz
Niveau 10
27 novembre 2016 à 15:37:41

Pour ceux qui ont sauté les deux premières saisons : n'oubliez pas l'excellent épisode de Noël (White Christmas entre la saison 2 et la saison 3) qui est plus long, mêle très habilement plusieurs histoires, et fait de petites références aux autres épisodes de la série ; c'est je pense celui qui m'a mis le plus mal à l'aise et jusqu'à maintenant mon préféré de la série. La saison 3 m'a l'air beaucoup moins incisive et immorale que les deux premières que je qualifierais de plus intenses.

À part l'épisode 3 de la saison 1 qui m'a vraiment ennuyé, je trouve que tout est bon, avec une mention spéciale pour l'épisode pilote et le 2x03. En négatif je pointerais de légers problèmes de rythme sur certains épisodes (1x02, 1x03, 2x01). J'anticipe déjà les réponses agressives sur mon incapacité à apprécier un rythme posé : je sais faire la différence entre un rythme lent qui sublime le propos (je suis en train de dévorer The Crown et ça me semble être l'exemple parfait d'un rythme lent mais juste) et un rythme inutilement lent qui ne sert pas l'histoire et suscite par moments l'ennui. Pour nuancer dans Black Mirror, à chaque fois ça se produit quand justement le propos dans l'histoire est de près ou de loin l'ennui et le vide (ceux qui ont vu les trois épisodes que j'ai cité comprendront). Je pense donc que c'est un choix artistique tout à fait légitime et en cela j'estime que le problème est simplement d'avoir parfois un peu mal dosé.

GoogleFit
GoogleFit
Niveau 48
27 novembre 2016 à 16:29:54

Le 27 novembre 2016 à 15:37:41 Kientz a écrit :
Pour ceux qui ont sauté les deux premières saisons : n'oubliez pas l'excellent épisode de Noël (White Christmas entre la saison 2 et la saison 3) qui est plus long, mêle très habilement plusieurs histoires, et fait de petites références aux autres épisodes de la série ; c'est je pense celui qui m'a mis le plus mal à l'aise et jusqu'à maintenant mon préféré de la série. La saison 3 m'a l'air beaucoup moins incisive et immorale que les deux premières que je qualifierais de plus intenses.

À part l'épisode 3 de la saison 1 qui m'a vraiment ennuyé, je trouve que tout est bon, avec une mention spéciale pour l'épisode pilote et le 2x03. En négatif je pointerais de légers problèmes de rythme sur certains épisodes (1x02, 1x03, 2x01). J'anticipe déjà les réponses agressives sur mon incapacité à apprécier un rythme posé : je sais faire la différence entre un rythme lent qui sublime le propos (je suis en train de dévorer The Crown et ça me semble être l'exemple parfait d'un rythme lent mais juste) et un rythme inutilement lent qui ne sert pas l'histoire et suscite par moments l'ennui. Pour nuancer dans Black Mirror, à chaque fois ça se produit quand justement le propos dans l'histoire est de près ou de loin l'ennui et le vide (ceux qui ont vu les trois épisodes que j'ai cité comprendront). Je pense donc que c'est un choix artistique tout à fait légitime et en cela j'estime que le problème est simplement d'avoir parfois un peu mal dosé.

C'est un épisode qui ne fait ni partie de la saison 2, ni la 3 ?

obi-wan77
obi-wan77
Niveau 10
27 novembre 2016 à 18:28:48

Le 27 novembre 2016 à 16:29:54 GoogleFit a écrit :

Le 27 novembre 2016 à 15:37:41 Kientz a écrit :

C'est un épisode qui ne fait ni partie de la saison 2, ni la 3 ?

C'est un épisode de Noël situé entre les 2 saisons, et cet épisode était déjà produit par Netflix (et il est en effet excellent :oui: ).

Kientz, on t'attend sur le topic DW :noel:

GoogleFit
GoogleFit
Niveau 48
27 novembre 2016 à 18:31:40

Ok je vais le regarder en premier alors :oui:

Michael[7]Owen
Michael[7]Owen
Niveau 10
10 décembre 2016 à 18:39:49

Je suis très surpris par cette série :ouch: Je la voyais depuis quelques temps sur Netflix et je comptais l'essayer un jour mais je m'attendais pas du tout à ça... je sais pas pourquoi mais je croyais que c'était un truc de SF avec robots, futur etc... hier soir je lance l'épisode 1 et la je me dit "mais c'est quoi cette connerie" :rire:

La je viens de finir le 2x02, c'est l'épisode que j'ai le moins apprécier... jusqu'à la "chute". C'est hyper malsain cette série mais c'est kiffant, j'espère que Netflix est rester sur la même ligne en reprenant la série :bave:

Message édité le 10 décembre 2016 à 18:40:19 par Michael[7]Owen
GoogleFit
GoogleFit
Niveau 48
10 décembre 2016 à 20:06:08

Je viens de finir à l'instant l'épisode spécial noël pour ma part, j'ai beaucoup aimé [[sticker:p/1kki]]

Je vais enchaîner avec les 2 saisons qu'il me reste.

Spoiler épisode Christmas : Le concept du mec qui aide d'autres gars à séduire en voyant ce qu'il voit, putain je regarderais bien une série entière là-dessus :bave:

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment