J'ai enfin fini les la 3ème saison. Cette série est magnifique. J'ai beaucoup aimé le 3 premiers épisodes de la saison 1 pas le reste. J'ai donc fait une assez grande pose entre la saison 1 et 2 et je dois dire que j'avais tort.
J'avais vraiment peur au vu de la 1er saison que Breaking Bad se résume à "je me fais beaucoup de fric, merde je le perds, faut que je m'en refasse etc". D'ailleurs ce qui est intéressant c'est que les scénaristes jouent la dessus. Quand Walt met tout son fric dans une boite qu'il ne range pas, on sent venir le cliché gros comme une maison. Idem quand il brûle son demi-million.
La grande force donc de Breaking Bad c'est sa capacité à se renouveler (pour l'instant), les situation se suivent et ne se ressemblent pas, sa situation professionnel évolue, à chaque fois il voit plus grand...
Il fait des erreur et il doit prendre de choix difficile.
Tout ce que la série Dexter n'arrive pas à faire, se renouveler et chaque fois qu'il se fait prendre abracadabra.
Dexter
Saison 2, Doakes le chope, Dex a 2 choix:
- le tur
- passer sur la chaise électrique.
Quoi qu'il en soit un truc qui bouleverserait la série. Mais non quelqu'un vient le tuer.
Au vue de la saison 5 même la mort de sa femme ne change pas grand chose. Même quand il tue un innocent il ne l'est pas vraiment... Je précise quand même que je suis pas un anti-dexter c'est ma série "préféré"