Je me rends compte qu´il n´y a aucun topic sur cette merveilleuse série.
Une série ou on suit le parcour d´une équipe de football américain, avec Kyle Chandler qu´on avait pas vu dans une série depuis demain à la une.
Voila comme c´est bientôt les vacances et que pratiquement toutes les séries sont términés, j´ai décidé de me mettre à cette série vu les superbes critiques qu´elle a eu un peu partout.
J´ai regardé le pilote de la série, et ma foi, il était assez bien réalisé, la musique est trés bonne, et le sujet a l´air intéressant.
C´est alors que j´enchaine avec le 2 eme épisode, et la... Je vous raconte pas !! ! ENORME !! !
Kyle Chandler joue comme un dieu, Toutes ces phrases sont excellante, limite j´avais la larme à l´oeuil. ( la scène dans le stade le soir est magnifique).
Ca faisait longtemps que je n´avais pas accrocher aussi rapidement à une série.
C´est pour ça que je vous la conseille si vous ne savez pas quoi regarder cet été car elle vaut vraiment le coup.
Les personnages sont hyper attachants, les dialogues sont super bien écrit.
Que demandez de plus ?
Regardez la, c´est un ordre !
Au faite si le sujet de la série ne vous attire pas (comme moi au début, je ne connait rien du tout au foot US), surtout, ne vous inquiéttez pas car ca ne parle pas que de foot, c´est juste un prétexte en fait.
Donc voila, j´éspère que j´aurai donner l´envie a quelque un d´entre vous de la voir...
Ah, je m´étais arrêté au premier mais je pense que je vais essayer de voir la suite. ^^
C´est pas non plus très original, du moins les histoires mais si l´arrière-plan est carrément nouveau, mais la mise en scène, le jeu d´acteurs sont tellement bons (sauf pour celle qui joue Lyla, je peux pas me la voir)...
Je n´en suis pourtant qu´à l´épisode 11. Le couple Julie/Matt est vraiment trop mignon (*mode gay/off*), j´aime particulièrement le personnage de Tim, autodestructeur, toujours au bord du gouffre, vraiment touchant. Y´a aussi Tyra, déjà tellement mûre alors qu´elle a que 17 ans. Et puis tous les autres persos, le coach et sa femme, Smash, Jason, etc...
Une très bonne série qui parlera, je pense, à tout le monde, puisqu´on a le point de vue de l´équipe, mais aussi du coach et des supporters. Une bonne fenêtre sur l´Amérique profonde aussi.
En gros, ça roxe.
Je sais pas perso, depuis l´Enfer du dimanche, jsuis un peu traumatisé de fushball américain.^^ C´est tellement hors de ma culture.^^
On doit s´y interesser pour suivre la série ou pas?
Le foot est un peu un prétexte, même si on en voit des scènes.
Ce qui est intéressant, c´est surtout ce qui tourne autour du foot.
Je peux que te proposer de voir les deux premiers épisodes. ^^
Je regarderai ça sur NRJ12 et j´esprère que mes préjugés concernant le foot us ne s´avèreront pas vrais ![]()
"Hi, Mrs Coach..."
Thiboo
Ben je connais pas la nature de tes préjugés, mais bon ce qu´on montre donne pas tellement envie d´en faire. ![]()
Bah je hais le foot américain et je comprends rien, pourtant j´ai plutôt bien aimé les épisodes de Eyeshield 21, un anime sur ce même sport ![]()
Ouaip, je connais.
C´est pas le foot américain qui t´empêchera d´aimer FNL. Par contre c´est assez sombre.
Bon, je retente le coup parce que je viens de tomber sur ce passage du dernier épisode (attention gros spoilers).
http://youtube.com/watch?v=U9bj6CAKyOI
Surtout ne vous arrêtez pas au premier épisode, personnellement je l´ai vu deux fois, la première j´étais pas franchement chaud, mais une fois que je suis parti ça m´a passioné.
Voilà, stout. ^^
moi aussi je conseil cette série qui est tout bonnement enorme qui à eu une trés bonne critique outre atlantique
la trame de fond est bien sur le foot us mais appronfondi enormément sur les perso je la conseille vraiment ![]()
OMG, comme il était énorme ce season premiere. oO
Je suis un peu déçu qu´on ait repris l´intrigue du violeur, ça fait réchauffé et ça donne l´impression que les scénaristes étaient en manque d´imagination... Jusqu´à la fin de l´épisode, évidemment. Waw, c´est hardcore, j´étais la gueule grande ouverte quand notre geek (aïe, j´ai oublié son nom depuis
) assassine le vilain violeur de jolies filles.
Ca m´a aussi fait un peu chier de voir que Julie s´éloignait de Matt, là aussi on a l´impression que les scénaristes puisent dans des facilités vieilles comme le monde, mais finalement à la fin c´est tellement bien justifié que tout redevient logique. Cette série est vraiment très humaine.
Quant à la paternité de l´ex-coach Taylor et ses relation familliales, c´est super bien écrit et mis en scène, je suis repu de ce côté là.
Sinon tout le reste était génial. Les autres intrigues n´ont pas pris trop de place mais c´est un peu normal pour un season premiere. Je suis content de voir qu´on parle quand même de tout le monde.
En gros, l´épisode m´a laissé sur un gros sentiment de frustration. C´était donc un très, très bon épisode.
Gamers, si tu passes par là, regarde cet épisode et tu comprendras ce que c´est, pour moi, la qualité. ![]()
j´ai pas encore eu le temps de regarder la saiosn 1... ![]()
Pareil, Je vais essayer de le voir dans la semaine.
Content de voir que les critiques sont toujours aussi bonne !
Ouais, enfin un mauvais point quand même, c´est le truc qui arrive à la fin qui enlève un peu le côté "on filme la vie telle qu´elle est" de la série.
Mais bon, on verra comment ça évolue.
Cette série est tout bonnement excellente! J´ai regardé jusqu´à l´épisode 11 de la saison 1.
Il n´y a pas du tout besoin de connaitre le foot us pour comprendre car ce n´est pas vraiment le sujet.
Ce qui marque vraiment c´est la crédibilité des rapports humains mise en valeur par de très bons acteurs et la volonté de donner le temps aux personnages d´effectuer plusieurs répliques. on a donc des scènes parfois très longues mais ça ne fait que rajouter du réalisme!
Par contre je n´ai pas trop aimé les tout premiers épisodes qui servaient surtout à mettre en place le contexte c´est à dire le foot us qui est omniprésent dans la ville où ça se passe.
Mais par la suite je trouve que beaucoup de sujets sont traités: amitié, drogue, violence, famille, sexe, handicap, etc... Et c´est vraiment bien fait sans passer à coter de certains sujets sensibles comme en seraient capables les américains.
enfin une serie pour ado pas barbante avec des histoire d´amour a deux balle, honnetement FNL est pour moi ma serie coup de coeur cette année. Maleuresement vu quil ya peu de fans en france les sous titres des episode se font attendre tres tres longtemps.
Mais franchement allez y passionne ou non du football americain, vous allez vous rendre comtpe qu´a la fin de chaque match vous serer en train de hurler vas y cours QB1!!!!!
Vu hier sur nrj12, un 1er épisode un peu lourdeau et un second beaucoup plus palpitant, par contre bcp de clichés, et un peu trop de prière (on est pas dans 7 à la maison). Maintenant j´attends de voir la suite qui s´annonce intéresante
Pour les prières ça commence assez fort mais c´est pas comme ça tout du long de la série.
Par contre avec ses voix et ces traductions de merde c´est 50% d´émotions en moins! Je recommende vivement de trouver la série en VO sous titré parce que ça crain de traduire un cri de raliement "clear eyes, full heart, can´t lose!" en "lucide et vaillant nous vaincrons"
L´ambiance générale est vraiment bonne par exemple le commentateur radio, ou le coach qui a vraiment l´air sympa en français alors qu´il est vraiment autoritaire !
J´ai commencé le pilote sur le site de NRJ12 hier aprem mais il s´est arrêté vers la fin et j´ai la flemme de le revoir ![]()