CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS] Topic des Jeux Vidéo

DEMON112
DEMON112
Niveau 10
28 janvier 2008 à 18:25:30

Ahhhhhhhhh t'as voulu m'insulter en flamand là, déjà j'ai du mal avec l'english. :snif:

DEMON112
DEMON112
Niveau 10
28 janvier 2008 à 18:37:36

En faite, je met mes vidéo-tests (déjà existant) sur jeuvideo.fr depuis aujourd'hui...En plus les meilleures vidéos sont mises en avant le week-end (idée très sympa). :cool:

http://www.jeuvideo.tv/video-test-de-sunset-riders-oldies-video-209930.html

C'est en attend que .com en fasse de même, ça manque cruellement de ne pas avoir de rubrique vidéo amateur. :(

Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
Niveau 26
28 janvier 2008 à 18:57:53

Le problème c'est qu'ils seront forcément traités de copieurs. La dernière fois, ils avaient introduits des voix bizarres dans un CLIQ et y'a eu une émeute dans les commentaires comme quoi ils avaient tout pris à allocine (alors que ça n'a rien à voir). :hum:

JG__
JG__
Niveau 9
28 janvier 2008 à 19:02:12

Une émeute rien que ça ? :fou: Sans doute des mioches du 15-18 égarés... ^^
J'aimerais bien faire des tests psp, PS2 ou ordi mais je suis un gros noob alors je sais pas comment. :-(

Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
Niveau 26
28 janvier 2008 à 19:07:46

PSP c'est impossible (il faut un appareil pour pro, comme pour DS, à moins que tu filmes moche comme Gamers :( ), PS2 il faut une carte d'acquisition PC et PC... Il te faut FRAPS. ^^

DEMON112
DEMON112
Niveau 10
28 janvier 2008 à 19:09:37

Jg :

Bien moi perso, tout se passe par mon écran lcd + appareil photo numérique + table.

Celà dit, il y a forumeur sur .fr "Hooper" il fait d'excellent vidéo-test limite pro, mais bon il a camescope numérique, alors pour le rendu c'est sûr c'est mieux, mais tout le monde n'a pas envi d'investir, perso c'est mon cas, j'ai pas envi de dépenser plusieurs centaines d'euro pour un truc qui me servira une fois par mois. :(

JG__
JG__
Niveau 9
28 janvier 2008 à 19:10:04

Ah merci. Dommage pour la psp, je vais essayer d'en faire un en filmant alors ( :malade: ).
Juste pour le fun parce que j'en ai jamais fait, je me doute que ça interesse personne ici. xD

JG__
JG__
Niveau 9
28 janvier 2008 à 19:11:26

C'était un "merci" pour Arbu et maintenant aussi un peu pour Gamers. :rire:
C'est du boost oui. :ok:

DEMON112
DEMON112
Niveau 10
28 janvier 2008 à 19:12:22

PS2 il faut une carte d'acquisition PC et PC... Il te faut FRAPS. ^^

:d)

Donc là, c'est soit pas de commentaire audio, ou pas de son du jeu (trop bien). :(

Comme j'ai dis, j'ai pas du matos de pro, mais c'est suffisant.

En tout cas Arbuste, je veux pas te vexer, mais tu te la ramène, mais tu ne fais pas de vidéo-test avec commentaire, là tu verra, tu pensera plus qu'au "GRAPHISMES".

Panpi
Panpi
Niveau 10
28 janvier 2008 à 19:31:38

Le seul blème avec FRAPS c'est la taille des vidéos. :S

Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
Niveau 26
28 janvier 2008 à 19:32:29

Gné? J'ai pas du tout compris ton commentaire sur les "graphismes". :(
Si tu veux dire qu'on est déconcentré quand on joue et qu'on parle en même temps, je dis pas le contraire hein, j'ai déjà essayé ne serait-ce qu'avec des potes. ^^

Ceci dit je me la ramène parce que j'ai étudié le sujet, figure-toi. Une carte son merdique propose plusieurs entrées son: entrée ligne 1, 2, microphone... Donc tu peux très facilement enregistrer le son du jeu et du micro, sachant qu'un log gratuit comme VirtualDub (qui sert à la vidéo mais peut aussi être exclusivement audio) te permettra de mixer et d'équilibrer les deux volumes en temps réel.
Quant à la carte d'acquisition, tu fais bien de ne pas l'acheter, moi-même je ne l'aurais pas fait. Ma carte d'acquisition, à l'origine, a été achetée par ma mère pour pouvoir recevoir la télé sur son ordi. Le problème c'est qu'à cause d'un mauvais équilibrage des blancs dû à une manip hasardeuse, elle s'est retrouvé avec une qualité de merde sans savoir pourquoi. Elle a pensé que c'était la carte et l'a plus jamais utilisée, alors moi tant qu'à faire, je l'ai prise. ^^
Mais j'en aurais pas acheté une pour faire des vidéos de jeu.

DEMON112
DEMON112
Niveau 10
28 janvier 2008 à 19:41:30

Reglage puis ré-encodage sous virtualdub nan merci...

D'ailleur t'es l'un des seul à critiquer mes vidéos sur le rendu.

Je dois l'avouer que ça m'a énervé, puisque je fais tout ça pour faire partager ma passion, mais toi tu pense q'au rendu.

Albert_Hoffman
Albert_Hoffman
Niveau 10
28 janvier 2008 à 19:44:46

Moi aussi, je critique. ^^

Au lieu de décrire le jeu (parce que tu n'y arrive pas), tu devrais décrire ce que tu ressens.

DEMON112
DEMON112
Niveau 10
28 janvier 2008 à 19:49:53

Albert :

t'as vu mes dix vidéo-tests?

Parceque là cétait l'un de mes premiers.

Puis tu fais des vidéo-tests? :hum:

Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
Niveau 26
28 janvier 2008 à 19:50:10

Dis-toi que si je critique sur le rendu c'est que je ne peux pas critiquer ailleurs. ^^

Non mais sérieusement, je comprends pas ton problème. Je critique rarement le rendu, à la limite je t'envoie souvent des piques, mais des vraies critiques je ne pense pas. Je veux dire, tu te prends pas la tête avec ça, c'est pour ça que je pensais que je pouvais rigoler là-dessus sans te faire de tort, désolé si ça t'a vexé.

Maintenant, oui, c'est moche, on peut pas le nier (avec un appareil photo numérique, logique), mais ça n'enlève rien à la qualité des tests qui restent super plaisants (en plus ta voix me fait bien kiffer :-d ).
S'il m'arrive d'insister sur le rendu, c'est aussi un peu pour jouer le geek qui s'intéresse qu'à la technique. Faut dire que je me suis rendu compte, il y a peu, que tout ça m'intéressait beaucoup. Pour tout te dire, j'ai dans l'idée depuis quelques temps de devenir ingénieur vidéo, donc tu vois, ça n'a rien à voir avec toi si je suis pointilleux.

Mais sincèrement, l'appareil photo ça me gêne pas, c'est pas comme si tu te prétendais pro. Là c'est des vidéos amateurs d'un passioné, je ne vois pas où est le problème si le rendu est mauvais.
Voilà voilà.

Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
Niveau 26
28 janvier 2008 à 19:53:00

"Puis tu fais des vidéo-tests? :hum: "

:d) C'est pas parce qu'on connaît pas qu'on peut pas juger en tant que spectateur. u_u
En plus sa critique était pas méchante, au contraire, donc faut pas mal le prendre comme ça.

DEMON112
DEMON112
Niveau 10
28 janvier 2008 à 19:56:14

Ouais mais l'une de mes premières, donc après c'est mieux sur le contenu...

arbuste :

ouais tu te rattrape(dans mon estime). :cool:

JG__
JG__
Niveau 9
28 janvier 2008 à 19:57:07
  1. Arbuste_en_chef Voir le profil de Arbuste_en_chef
  2. Posté le 28 janvier 2008 à 19:53:00 Avertir un modérateur
  3. "Puis tu fais des vidéo-tests? :hum: "

:d) C'est pas parce qu'on connaît pas qu'on peut pas juger en tant que spectateur. u_u
En plus sa critique était pas méchante, au contraire, donc faut pas mal le prendre comme ça.

C'est ce que je voulais dire mais j'ai eu peur que Gamers ne m'aime plus.
Pour une fois que j'aurais dit un truc intelligent et qu'Arbu m'aurait plussoyer, c'est con. ^^

Thiboo
Thiboo
Niveau 10
28 janvier 2008 à 20:14:09

Perso pour un apn je trouve que la qualité vidéo est vraiment pas mal du côté des vidéos de Gamers :oui:
Remarque dans celle de Sunset Riders c'est pas trop mal cadré, comparés à d'autres de ses vidéos où c'était pire :ok:

DEMON112
DEMON112
Niveau 10
28 janvier 2008 à 20:19:19

Pour ma prochaine(je sais pas quand), le cadrage sera mieux...

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment