CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS] Topic des Jeux Vidéo

nab14
nab14
Niveau 10
30 janvier 2008 à 15:36:04

Gamers :d) Bah pour le moment, sur Wii, je vois aucun super jeu (à part Zelda qui est sorti y a un an...). C'est soit des Party Game sympa (donc que je considère pas comme jeu à part entière et ça n'engage que moi), soit de grosse grosse bouses.

DEMON112
DEMON112
Niveau 10
30 janvier 2008 à 15:53:14

Nab :

Nan mais je respectes ce que tu dis, mais je t'ai cités 5 jeux qui en valent le coup, surtout pour le gameplay, après je n'oses pas juger sur ce que tu connais pas, et apparemment toi c'est le contraire (à moins que t'as jouer aux jeux cités préçédement, et là ça demande argumentation).

Moi ce qui m'emm*rde sévère, c'est que vous les jeunes (sauf exception) vous jugez que sur le graphismes, mais justement là ou Nintendo est très fort c'est sûr le gameplay, d'ailleur même Sony l'avoue que c'est un grand pas qui a été fait...

DEMON112
DEMON112
Niveau 10
30 janvier 2008 à 15:54:42

Crypto :

Bien côté sorti sur Ds, nan je m'y intéresse pas vraiment en plus. :(

Sinon, ouais, je t'avais même fait un tuto. :cool:

CryptoGame
CryptoGame
Niveau 7
30 janvier 2008 à 15:57:42

µje me considère encore comme jeune et pourtant je suis pas du tout pour les consoles Sony mais bien pour Nintendo

Par contre, si je peux me permettre un conseil, je crois pas que ça valle vraiment le coup d'acheter la PS3 Demon, surtout si tu as déjà la Ps2, d'ailleurs c'est toi qui dit que l'important c'est le gameplay, or le gameplay de sony n'est ni originale ni très amusant

DEMON112
DEMON112
Niveau 10
30 janvier 2008 à 16:00:46

Crypto :

Ouais, mais sans prétention depuis le temps (j'ai commençé les jeux-vidéo en 1986) j'ai sû attendre et investir, et je penses quand même que la PS3 est un bon compromis avec la Wii...

Gameplay et graphismes qui en jetent ça le fait grave (même faut soit avoir le fric comme Jg^^, ou être comme moi et économisé).

Puis on a qu'une seule vie, autant se faire plaisir pour notre passion, et moi ça toujours été le jeu ma passion (même si je joues moins). :oui:

_Pliskin_
_Pliskin_
Niveau 10
30 janvier 2008 à 16:06:04

Oui bah toi aussi, tu généralises beaucoup trop aux jeunes je trouve. J'ai l'impression que pour toi, c'est juste un troupeau de moutons qui sont même pas capable de réfléchir par eux-même.

Et me dire que je pense uniquement aux graphismes, je prends ça comme une grosse insulte, parce que le graphisme est à mes yeux encore moins important que le gameplay, déjà que ce dernier l'est pas beaucoup (oui pour moi, c'est avant tout le scénar). Les graphismes, je m'en contrefous, si tu veux savoir.

CryptoGame
CryptoGame
Niveau 7
30 janvier 2008 à 16:07:06

Mouais :(

En tout cas moi mon prochain jeu DS (mais je vais attendre, le temps de bien profiter de tetris). Par contre, moi ma DS ne trouve toujours pas mon router. Je vais réessayer

CryptoGame
CryptoGame
Niveau 7
30 janvier 2008 à 16:09:37

Oups : en tou cas mon prochain jeu DS c'est Mario Party DS

DEMON112
DEMON112
Niveau 10
30 janvier 2008 à 16:15:45

Nab :

Je veux bien te croire, dans ce cas, c'est de la mauvaise fois de dénigrer les cinq jeux que j'ai cités, comme j'ai dis essaye-les avant de dire "Bouse, grosses bouses".

Le scénario est important oui, je peux pas dire le contraire, mais avant tout c'est tout de même la jouabilitée qui importe, car combien de jeux on un super scénario et une maniabilitée bien pourri? On peut dire des centaines (les Gta tien, même si Jg diras le contraire^^). :(

DEMON112
DEMON112
Niveau 10
30 janvier 2008 à 16:22:34

Crypto :

Ah ouais tu as un routeur? :(

Dans ce cas désactive la sécuritée (au moins cinq minutes) du routeur, et vois si ta ds reconnait la connexion...

_Pliskin_
_Pliskin_
Niveau 10
30 janvier 2008 à 16:35:32

J'ai dit "Party Game sympa". Et je mets pas que Mario Party dans cette catégorie, mais bien tous les jeux sans prétention auquels on joue avec potes (oui même Mario Galaxy qui est un jeu solo).

DEMON112
DEMON112
Niveau 10
30 janvier 2008 à 16:40:23

Bien justement nab, tu te trompes, mélanger les party game avec des jeux qui inove dans le gameplay, ou de trouver ces jeux sans prétention, c'est y aller fort. :(

Ou a moins que t'aimes pas l'univers Nintendo et tu le dis tout de suite, ou encore tu essayes les jeux en questions, au lieu de te fier à des tests à la c*n fait par des rédac de moins en moins professionnel.

Bref, tu essayes de te justifier (chose que je respectes), mais tu y arrive pas.

JG__
JG__
Niveau 9
30 janvier 2008 à 16:42:23

Gamers je suis pas sûr d'avoir compris ce que t'as voulu dire. Pour toi les GTA ont un gameplay, une maniabilitée pourrie ? Je trouve pas, au contraire. Il y a pas de problèmes de caméra, pas de problèmes pour les combats (armes ou poings), etc ... Moi je le trouve très bien, il me satisfait.

DEMON112
DEMON112
Niveau 10
30 janvier 2008 à 16:47:28

Jg :

Que t'aimes les Gta c'est une chose, mais quand tu les compares à d'autres du même style, comme RE4 (en therme de gameplay toujours), même j'aimes pas vraiment ce jeu, bien on voit la différence.

Les gta ont un bon scénario, j'ai bien aimé celui de vice city mais le jeu était bien pourrai et très peut jouable (comparé à d'autres qui fesaient bien mieux).

JG__
JG__
Niveau 9
30 janvier 2008 à 16:50:52

J'adore aussi Resident Evil mais je vois pas comment on peut comparer son gameplay avec celui de GTA.

Ensuite je suis pas sûr que tu ais déjà jouer à un GTA pour dire ça. Comment tu peux dire que le gameplay ou maniabilitée est pourrie avec les centaines d'actions qu'on peut faire en toute simplicité, sans problèmes ? Développes pour que je vois quels sont tes reproches exactes parce que je vois pas.

Si tu te contentes de me dire : "Il est nul le gameplay" c'est que tu n'as pas joué ou tu es de mauvaise foie. :(

DEMON112
DEMON112
Niveau 10
30 janvier 2008 à 16:57:38

JG :

Bon allez je me justifies...

Dans vice-city il y a

:spoiler:

-Les premières missions nous emmènes dans un terrain de golf, ou encore on doit écrasé un livreur de pizza, on se fait aussi tiré dessus par des charcutiers, et c'est là qu'on a notre flingue pour la première fois.

-On peut être patron d'une boite fesant dans les films p*rno et à la fin du jeu on a la grosse barraque de mafieu.

Ca te va? :hum:

Fin du :spoiler:

Tu me remet encore en doute, comme-çi je mythonnais, mais encore une fois je critiques sur ce que je connais. :(

Le gameplay est la maniabilitée de toute façon, et la rigiditée dans vice-city c'est pas ce qui manque, d'ailleur dans l'autre qui vient après, ça a l'air d'être le même prob, puis le contexte en lui-même est génant de toute façon.

Voilà, rien à rajouter, j'ai joué assez pour critiquer.

_Pliskin_
_Pliskin_
Niveau 10
30 janvier 2008 à 16:57:57

Je comprends ce que veut dire Gamers pour le gameplay. Moi aussi, je l'avais trouvé bizarre quand j'ai commencé San Andreas. On a cette impression de "bâclé", mais en fait c'est juste parce que c'est tellement fourni comme gameplay qu'ils pouvaient pas faire autrement.

DEMON112
DEMON112
Niveau 10
30 janvier 2008 à 17:01:03

Puis un jeu qui se joue grâce au lock automatique, pour moi, c'est tout le contraire d'un therme de gage de bonne qualitée, surtout maintenant qu'on a pus s'essayer au gameplay que propose la wii.

D'ailleur la PS3 seul Uncharted et assassin's creed me plaises (je me répètes là^^).

JG__
JG__
Niveau 9
30 janvier 2008 à 17:03:31

Ce que tu critiques Gamers c'est pas le gameplay pour moi. :rire:
C'est plutôt la "grosseur" du scénario. ^^

Pour l'impression de baclé Nab je vois pas non plus mais après chacun ses sentiments.
Et pourquoi Gamers tu me parles de la Wii ? Ca n'a rien à voir là dedans.

Je vois mal un GTA avec le nouveau gameplay de la Wii. :(

Ce qu'on peut reprocher aux GTA c'est les graphismes, mais c'est pas mon cas parce que je m'en fiche à 200%, les actuels me suffisent largement. On peut aussi reprocher (et là c'est mon cas aussi) le manque d'innovation au niveau des voitures mais comme ils ont pas les licences et qu'ils en ont déjà créer un tas c'est pas facile... Pour le scénario et le gameplay y'a rien à redire, on verra au fur et à mesure si ça devient pas répétitif avec juste un changement de décors mais pour le moment non.

Pour la version PS3 j'espère que ça continu à s'élever, qu'ils n'ont pas juste chercher à améliorer les graphismes. :(

DEMON112
DEMON112
Niveau 10
30 janvier 2008 à 17:06:11

Ce que tu critiques Gamers c'est pas le gameplay pour moi. :rire:
C'est plutôt la "grosseur" du scénario. ^^

:d)

Et en plus tu te fous de moi. :hum:

J'ai critiqué, et construit mon attaque et comme tu peux pas me contredire tu essayes d'esquiver.

Bon bref, je laisses les autres lecteurs de nos posts en juger.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment