Le 15 juin 2024 à 00:21:08 :
Ah oui pardon j'ai lu trop vite ! Dans ce cas il y a énormément de choses à disposition dans l'univers étendu , et ça peut d'ailleurs être assez intimidant, donc je suis à ta disposition si tu veux des conseils sur les points intéressants pour démarrer !
tu peux m'envoyer un mp et m'écrire ce que je dois lire en roman et comic books stp ?
Je te ferais une liste des recommandations que je peux faire dès que possible, avec plaisir !
Bienvenue dans la communauté Doctor Who ! Je suis moins axé comics mais si jamais tu es intéressé par les audio à un moment donné, ce sera un plaisir de te conseiller. C'est MonsieurTanuki qui m'a converti il y a plusieurs années, je suis tombé dedans quand le premier coffret de Ten et Donna (avec Tennant et Catherine Tate) est sorti.
Le 15 juin 2024 à 00:57:01 :
Je te ferais une liste des recommandations que je peux faire dès que possible, avec plaisir !
meeerci
Le 15 juin 2024 à 01:13:23 :
Bienvenue dans la communauté Doctor Who ! Je suis moins axé comics mais si jamais tu es intéressé par les audio à un moment donné, ce sera un plaisir de te conseiller. C'est MonsieurTanuki qui m'a converti il y a plusieurs années, je suis tombé dedans quand le premier coffret de Ten et Donna (avec Tennant et Catherine Tate) est sorti.
ah oui je suis intéressé à mort sur les audios , ecris moi en mp :D
Le 15 juin 2024 à 01:37:29 :
Bienvenue dans la communauté Doctor Who ! Je suis moins axé comics mais si jamais tu es intéressé par les audio à un moment donné, ce sera un plaisir de te conseiller. C'est MonsieurTanuki qui m'a converti il y a plusieurs années, je suis tombé dedans quand le premier coffret de Ten et Donna (avec Tennant et Catherine Tate) est sorti.ah oui je suis intéressé à mort sur les audios , ecris moi en mp :D
Je peux te recommander énormément d'arcs et y en a plein à petit prix pour commencer, si tu es intéressé c'est avec plaisir. :D
Vu l'épisode. Du bonbon pour les fans des classics. Entre Mel, la référence au Mara, le retour de Sutekh... Très hâte de voir comment il va être traité dans la 2e partie du final, je sais pas si c'est très logique qu'il soit au-dessus du Toymaker dans le lore mais je suis très curieux de voir comment il peut être ramené. D'ailleurs c'est Gabriel Woolf qui incarnait le perso dans Pyramids of Mars, la saison 13 des classics, qui reprend le rôle pour cette nouvelle saison. Je suis très hype pour l'instant. Je me doutais depuis un moment que The One Who Waits pouvait être ce perso, y a pas trop de doute quant à l'histoire que le prochain Tales of the TARDIS va aborder avant le final...
Le 15 juin 2024 à 02:25:40 :
Le 15 juin 2024 à 01:37:29 :
Bienvenue dans la communauté Doctor Who ! Je suis moins axé comics mais si jamais tu es intéressé par les audio à un moment donné, ce sera un plaisir de te conseiller. C'est MonsieurTanuki qui m'a converti il y a plusieurs années, je suis tombé dedans quand le premier coffret de Ten et Donna (avec Tennant et Catherine Tate) est sorti.ah oui je suis intéressé à mort sur les audios , ecris moi en mp :D
Je peux te recommander énormément d'arcs et y en a plein à petit prix pour commencer, si tu es intéressé c'est avec plaisir. :D
Vu l'épisode. Du bonbon pour les fans des classics. Entre Mel, la référence au Mara, le retour de Sutekh... Très hâte de voir comment il va être traité dans la 2e partie du final, je sais pas si c'est très logique qu'il soit au-dessus du Toymaker dans le lore mais je suis très curieux de voir comment il peut être ramené. D'ailleurs c'est Gabriel Woolf qui incarnait le perso dans Pyramids of Mars, la saison 13 des classics, qui reprend le rôle pour cette nouvelle saison. Je suis très hype pour l'instant. Je me doutais depuis un moment que The One Who Waits pouvait être ce perso, y a pas trop de doute quant à l'histoire que le prochain Tales of the TARDIS va aborder avant le final...
![]()
Yes vas y mp moi
Bon une première partie de final qui globalement m'a pas mal plu , mais avec des éléments qui me laissent dubitatif , donc l'appréciation globale dépendra fortement de la seconde partie.
Déjà parce que le retour de Sutekh , aussi appréciable soit-il ( quel régal que d'entendre à nouveau Gabriel Woolf dans le rôle) , est incohérent dans la façon où le personnage est présenté. Parce que bon , le Toymaker qui décidé de le fuir alors que selon ce qu'on en sait Sutekh est moins puissant que lui tel qu'il est présenté dans les classics , c'est très discutable sans explications données. En revanche j'aime beaucoup le visuel que ce soit celui de l'entite qui hante le Tardis ou bien ses avatars.
Autre point discutable : le rôle de Susan Triad . J'aime beaucoup la façon dont RTD a de désamorcer les théories dans l'épisode en s'en moquant gentiment tout en conservant tout de même un jeu de mots stupide à la vue de tous pour préparer son twist. Cela dit le fait que Susan Triad ait plusieurs existences n'a absolument aucun impact narratif si ce n'est que de servir de drive à l'intrigue tout en faisant des clins d'oeil à chaque épisode. Si ça n'a aucune justification dans le plan de Sutekh dans la seconde partie , pour moi ce sera une grande maladresse.
Pour le reste pas grand chose à dire , la dynamique de Unit avec le Docteur fonctionne bien et le fait de rajouter sans cesse de nouveaux joueurs à l'équipe laisse fortement penser à un spin-off en devenir. Mention particulière pour Mel qui a de belles scènes faisant écho à son passe avec le Docteur ( et puis la couleur de son scooter ne pouvait pas être autrement , parce que bon carrot juice ) . Je ne suis pas fan de la destruction de l'univers étendu en ce qui concerne Susan en revanche , l'épisode exclut pas mal de choses intéressantes passées comme à venir pour ne rien ajouter en contrepartie .
En bref j'attends la seconde partie avec de l'appréhension étant donne le passif de RTD en matière de résolutions de fin de saison ratées , mais s'il retombe sur ses pieds je pense que cette saison sera une de mes préférées avec les saisons 4 et 9.
Incroyable episode
Mais par contre ca va etre dur de le vaincre
Je trouve que l'épisode part un peu dans toutes les directions. Le fil rouge a été suffisamment bien construit sur l'ensemble la saison pour aisément maintenir l'intérêt, mais les différentes intrigues me semblent connectées entre elles de manière parfaitement artificielle et hasardeuse. Genre le lien entre l'arc de Ruby et celui de Susan Triad.
Le 15 juin 2024 à 12:31:41 :
Je trouve que l'épisode part un peu dans toutes les directions. Le fil rouge a été suffisamment bien construit sur l'ensemble la saison pour aisément maintenir l'intérêt, mais les différentes intrigues me semblent connectées entre elles de manière parfaitement artificielle et hasardeuse. Genre le lien entre l'arc de Ruby et celui de Susan Triad.![]()
C'est un peu tôt pour le dire.
Moi ça m'a plu, ça m'envoie du rêve et me rappelle la bonne époque RTD
Le 15 juin 2024 à 12:29:33 :
Le 15 juin 2024 à 10:49:56 :
Bon une première partie de final qui globalement m'a pas mal plu , mais avec des éléments qui me laissent dubitatif , donc l'appréciation globale dépendra fortement de la seconde partie.Déjà parce que le retour de Sutekh , aussi appréciable soit-il ( quel régal que d'entendre à nouveau Gabriel Woolf dans le rôle) , est incohérent dans la façon où le personnage est présenté. Parce que bon , le Toymaker qui décidé de le fuir alors que selon ce qu'on en sait Sutekh est moins puissant que lui tel qu'il est présenté dans les classics , c'est très discutable sans explications données. En revanche j'aime beaucoup le visuel que ce soit celui de l'entite qui hante le Tardis ou bien ses avatars.
Autre point discutable : le rôle de Susan Triad . J'aime beaucoup la façon dont RTD a de désamorcer les théories dans l'épisode en s'en moquant gentiment tout en conservant tout de même un jeu de mots stupide à la vue de tous pour préparer son twist. Cela dit le fait que Susan Triad ait plusieurs existences n'a absolument aucun impact narratif si ce n'est que de servir de drive à l'intrigue tout en faisant des clins d'oeil à chaque épisode. Si ça n'a aucune justification dans le plan de Sutekh dans la seconde partie , pour moi ce sera une grande maladresse.
Pour le reste pas grand chose à dire , la dynamique de Unit avec le Docteur fonctionne bien et le fait de rajouter sans cesse de nouveaux joueurs à l'équipe laisse fortement penser à un spin-off en devenir. Mention particulière pour Mel qui a de belles scènes faisant écho à son passe avec le Docteur ( et puis la couleur de son scooter ne pouvait pas être autrement , parce que bon carrot juice ) . Je ne suis pas fan de la destruction de l'univers étendu en ce qui concerne Susan en revanche , l'épisode exclut pas mal de choses intéressantes passées comme à venir pour ne rien ajouter en contrepartie .
En bref j'attends la seconde partie avec de l'appréhension étant donne le passif de RTD en matière de résolutions de fin de saison ratées , mais s'il retombe sur ses pieds je pense que cette saison sera une de mes préférées avec les saisons 4 et 9.
Pour Susan Je ne connais quasiment rien à l'univers étendu, mais je suppose que tu fais notamment référence au fait que le docteur a justement été la revoir, et il n'y a pas si longtemps d'ailleurs, je crois, en tant que 13 ?
Sinon, sur cette question des familles, je suis déçu qu'il n'y ait pas eu une petite mention/blague autour de la seule "fille" qu'on lui connaît déjà, Jenny
Sinon, je pensais, sans doute bêtement, pour les multiples apparitions de cette Susan/Sue Est-ce que ça ne pouvait pas être un moyen pour lui de "contaminer" un peu plus le tardis à chaque fois. Ou de l'en libérer/lui permettre de s'y manifester ?
En tout cas, très bon épisode pour le moment. Mais tout va dépendre du deuxième, de la résolution du problème et des réponses données aux intrigues en cours. est-ce que la mère de Ruby fait partie du piège ? Ou a-t-elle essayé de le prévenir ? Dans ce cas, on pourrait imaginer que l'on en apprendrait plus sur elle dans le final, mais que l'intrigue ne soit pas résolue pour autant, il faudrait encore la retrouver, voire comment elle savait, etc.
Il y a plusieurs nouvelles rencontres dans l'univers étendu entre Susan et le Docteur , mais celle à laquelle je pense en premier lieu c'est le fait que Susan retrouve le Huitième Docteur dans les audiosodes alors qu'elle a elle même un fils , Alex. Et cette rencontre à un développement assez intéressant de la relation entre les deux qui est ici balaye d'un revers de la main. Et Susan a eu le droit à un coffret sur son implication dans la Time War , qui va avoir une suite en aout dans lequel elle rencontre le War Doctor , donc c'est invalide avant même d'être sorti et je trouve ça très triste.
J'ai vu l'épisode et perso je l'ai pas trop aimé.
le grand méchant c'était bien foutu c'est vrai. Je me demande ce qui se passera.
Mais ya beaucoup trop de défauts avant...
Ruby qui ne fout absolument rien de l'épisode à part crier, se tenir debout, et faire des câlins..
Carla qui n'apporte absolument rien à l'épisode non plus, elle force son passage dans UNIT puis est éjectée mdr.
Les premières minutes sont vraiment chiantes, je comprends les retrouvailles mais c'était trop long
Vu l'épisode ![]()
Pour moi qui ne connaît ni les classics ni les audios, j'avoue que ça part un peu dans tous les sens ![]()
Je suis resté pris dans l'épisode, même si c'est pas mal confus, en partie car ça parle beaucoup et ça bombarde d'infos ![]()
Rose si elle était pas là ça serait un peu pareil, mais bon... ![]()
L'épisode commence hyper vite, si on n'a pas vraiment suivi les théories je pense que c'est pas forcément évident de comprendre que le Docteur a remarqué cette Susan qui semble être partout ![]()
Et le Docteur qui demande à UNIT, depuis quand il vient les consulter quand il se pose une question sur quelqu'un, c'est un peu forcé ![]()
En tout cas, il semble que tout va trouver des réponses dans ce final :
Susan la mystérieuse femme âgée qui est partout, The One Who Waits, l'énigmatique mère biologique de Ruby, l'étrange voisine...
Sinon, j'ai moyennement compris le concept de la fenêtre temporelle
Globalement, bilan positif pour moi, mais à voir le dernier épisode pour vraiment juger, car une histoire comme ça se juge sur son ensemble qui peut le ruiner comme le rendre incroyable ![]()
Le 16 juin 2024 à 22:31:24 :
L'épisode commence hyper vite, si on n'a pas vraiment suivi les théories je pense que c'est pas forcément évident de comprendre que le Docteur a remarqué cette Susan qui semble être partout
Ils le disent quand même dans plusieurs épisodes ![]()
Je tiens à rappeler qu’on sait toujours pas pourquoi le TARDIS a réagit au café. Si on nous l’a toujours pas expliqué après 10 épisodes, c’est que c’est peut être la clé pour vaincre le méchant, qui est fixé sur le TARDIS et qui est lié aux comportements chelous du TARDIS.
Sinon j’ai l’impression qu’on nous tease le méchant d’après dans cet épisode aussi: le boss. Je dis ça par rapport au « génie malfaisants et un logiciel extraterrestre secret » que UNIT n’arrivent pas à chopper. Entre le Meep, Rogue qui boss pour quelqu’un (la chevalière est peut être un radar) et qui a totalement changé d’expression quand il a vu les visages du Docteur sans parler de sa technologie avancée, et Villengard. On dirait bien qu’il y a une sorte de mafia galactique avancée technologiquement qui fout la merde et qui est gérée par un Seigneur du temps.
[01:33:10] <Maurent>
Je tiens à rappeler qu’on sait toujours pas pourquoi le TARDIS a réagit au café. Si on nous l’a toujours pas expliqué après 10 épisodes, c’est que c’est peut être la clé pour vaincre le méchant, qui est fixé sur le TARDIS et qui est lié aux comportements chelous du TARDIS.Sinon j’ai l’impression qu’on nous tease le méchant d’après dans cet épisode aussi: le boss. Je dis ça par rapport au « génie malfaisants et un logiciel extraterrestre secret » que UNIT n’arrivent pas à chopper. Entre le Meep, Rogue qui boss pour quelqu’un (la chevalière est peut être un radar) et qui a totalement changé d’expression quand il a vu les visages du Docteur sans parler de sa technologie avancée, et Villengard. On dirait bien qu’il y a une sorte de mafia galactique avancée technologiquement qui fout la merde et qui est gérée par un Seigneur du temps.
Surtout qu'on sait toujours pas qui a pris le maitre transformé en dent.
Vu l'épisode
Pour moi qui ne connaît ni les classics ni les audios, j'avoue que ça part un peu dans tous les sens
Je suis resté pris dans l'épisode, même si c'est pas mal confus, en partie car ça parle beaucoup et ça bombarde d'infos
Rose si elle était pas là ça serait un peu pareil, mais bon...
L'épisode commence hyper vite, si on n'a pas vraiment suivi les théories je pense que c'est pas forcément évident de comprendre que le Docteur a remarqué cette Susan qui semble être partout
Et le Docteur qui demande à UNIT, depuis quand il vient les consulter quand il se pose une question sur quelqu'un, c'est un peu forcéEn tout cas, il semble que tout va trouver des réponses dans ce final :
Susan la mystérieuse femme âgée qui est partout, The One Who Waits, l'énigmatique mère biologique de Ruby, l'étrange voisine...Sinon, j'ai moyennement compris le concept de la fenêtre temporelle
![]()
Globalement, bilan positif pour moi, mais à voir le dernier épisode pour vraiment juger, car une histoire comme ça se juge sur son ensemble qui peut le ruiner comme le rendre incroyable
Je pense que la fenêtre temporelle , c'est pour que Ruby et le spectateur puissent voir le visage de la femme sans le Docteur. Je pense que c'est Susan Foreman (la vraie, cette fois) .
Pour la voisine, on va dire que je m'attends à voir un bus débarquer. Mais je me demande surtout ce que cette folle d' Iris Wildthyme viendrait faire dans toute cette histoire.
Le 17 juin 2024 à 06:36:37 :
Vu l'épisode
Pour moi qui ne connaît ni les classics ni les audios, j'avoue que ça part un peu dans tous les sens
Je suis resté pris dans l'épisode, même si c'est pas mal confus, en partie car ça parle beaucoup et ça bombarde d'infos
Et le Docteur qui demande à UNIT, depuis quand il vient les consulter quand il se pose une question sur quelqu'un, c'est un peu forcéEn tout cas, il semble que tout va trouver des réponses dans ce final :
Susan la mystérieuse femme âgée qui est partout, The One Who Waits, l'énigmatique mère biologique de Ruby, l'étrange voisine...Sinon, j'ai moyennement compris le concept de la fenêtre temporelle
![]()
Globalement, bilan positif pour moi, mais à voir le dernier épisode pour vraiment juger, car une histoire comme ça se juge sur son ensemble qui peut le ruiner comme le rendre incroyable
Je pense que la fenêtre temporelle , c'est pour que Ruby et le spectateur puissent voir le visage de la femme sans le Docteur. Je pense que c'est Susan Foreman (la vraie, cette fois) .
Pour la voisine, on va dire que je m'attends à voir un bus débarquer. Mais je me demande surtout ce que cette folle d' Iris Wildthyme viendrait faire dans toute cette histoire.
Voir Iris Wildthyme à l'écran un jour ce serait un peu un rêve vu que c'est un de mes personnages de l'univers étendu préféré , mais sans Katy Manning dans le rôle ça perdrait fortement de son charme vu comment elle s'est approprié le rôle au delà de la version papier du personnage . Et Mrs Flood est beaucoup trop normale pour être Iris
Le 17 juin 2024 à 08:41:15 :
Le 17 juin 2024 à 06:36:37 :
Vu l'épisode
![]()
Voir Iris Wildthyme à l'écran un jour ce serait un peu un rêve vu que c'est un de mes personnages de l'univers étendu préféré , mais sans Katy Manning dans le rôle ça perdrait fortement de son charme vu comment elle s'est approprié le rôle au delà de la version papier du personnage . Et Mrs Flood est beaucoup trop normale pour être Iris
![]()
Je ne vois pas trop ce qu'il y a de normal à briser le 4ème mur en parlant directement au spectateur et en lui faisant un clin d'oeil (des références directes à Iris Wildthyme) et à reconnaître un TARDIS quand on n'est même pas censé en connaître le concept (sauf évidemment si on a un bus qui est plus petit à l'intérieur qu'à l'extérieur) .
Et franchement, malgré ses habits et son apparence de bon voisinage, elle est quand même sacrément bizarre cette vieille dame, mais plutôt dans le bon sens jusque là .
De toute façon, SI c'est elle, je pense qu'Anita Dobson est surtout là pour l'introduction du personnage tant qu'il est un mystère et qu'ils ont l'intention de la régénérer assez vite pour une version plus classique du personnage, surtout si l'intention est de lancer une série spin-off parodique .