CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Doctor Who

Wandpotter
Wandpotter
Niveau 63
25 mai 2024 à 08:47:45

Le 25 mai 2024 à 03:16:09 :

Le 25 mai 2024 à 02:33:53 :
Sinon le Docteur n'avait qu'à se laisser exploser et au pire regen https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Tu troll ? Car le problème c'est que en explosant il détruirait une bonne partie de la planète, donc Ruby et les religieux.

Et le docteur ne peut pas se régénéré si son corp est trop détérioré genre si on atomise tout ses atomes d'un coup il a aucun moyen de se régénéré ou alors qu'on le blesse alors qu'il s'apprête à ce régénéré .

Canito-95
Canito-95
Niveau 41
25 mai 2024 à 11:18:22

Le dernier épisode était incroyable

MonsieurTanuki
MonsieurTanuki
Niveau 28
25 mai 2024 à 11:49:20

Clairement le dernier épisode est mon préféré jusque là mais je peux imaginer que ce soit un épisode qui divise notamment par rapport à sa volonté de ne pas donner d'explications claire sur son scenario. Mais quel régal que d'avoir un épisode Doctor-Lite aussi bien mené. Alors certes le déclencheur de l'intrigue est purement surnaturel , de même que son développement , mais le cœur du propos lui est une belle analyse de personnage et notamment de la question de la solitude ( je ne peux m'empêcher de voir une métaphore de certaines problématiques liées à la sante mentale et au relationnel , comme l'isolement qu'on provoque parfois soi-même et qui nous empêche de construire des relations durables , ça me touche vraiment comme sujet) , ici c'est le cas de Ruby qui hantée par elle-même plus âgée vient s'enfermer dans une forme de solitude , incapable de construire des relations durables puisque la malédiction fait fuir ses proches.

Un épisode donc déroutant dans ses thèmes et sa narration , mais qui me conforte dans l'idee qu'à part un premier épisode très classique cette saison tente de proposer de nouvelles dynamiques , et c'est une très bonne chose !

Yumekua3
Yumekua3
Niveau 70
25 mai 2024 à 13:46:05

MAIS C'EST QUOI CETTE EPISODE DE FOU https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Games_Wanderer
Games_Wanderer
Niveau 50
25 mai 2024 à 17:08:50

Le 25 mai 2024 à 13:46:05 :
MAIS C'EST QUOI CETTE EPISODE DE FOU https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Un épisode de fou, c'est le juste mot.

Un épisode qui cherche à s'éloigner au maximum des conventions de la série et de rompre un à un avec les éléments familiers aux spectateurs (pas de séquence générique, le Docteur qui disparait en deux minutes, les personnages familiers qui s'éloignent un à un pour renforcer la perte de repère et le sentiment d'aliénation), si bien que ça ne ressemble plus à un épisode de Doctor Who au final mais plus à une création sortie de l'esprit de David Lynch.
Ce qui reste, c'est une plongée dans la solitude pour Ruby, une solitude qui l'atteint dans sa santé mentale. Et en même temps, cette déconstruction du folklore en illustrant que derrière les légendes, il y a des histoires d'individus. Le folklore au coeur de l'épisode et son "monstre", c'est la légende de Ruby Sunday même si elle-même ne réalise pas ce qu'elle est en train de devenir et que le "monstre" est en elle, ou plutôt que le "monstre" est elle (une thématique qui fait référence à ce qui a déjà été annoncé par les épisodes précédents : quel genre de "créature" est Ruby Sunday ?).

Cela étant, je pense que cet épisode comporte des clés pour comprendre le mystère central autour de Ruby Sunday. Il se passe des choses dont on ne peut pas encore fait sens mais qui pourraient trouver leur logique plus tard quand on saura à quoi on a vraiment affaire. Puisque je ne suis pas convaincu que le paranormal vienne d'ailleurs que de Ruby pour le coup, même si elle n'en a pas conscience.

Games_Wanderer
Games_Wanderer
Niveau 50
25 mai 2024 à 18:44:53

Bon, déjà, il y a au moins une chose qui est sûre avec cet épisode, et c'était probablement une des intentions de RTD de debunker ces théories à venir.

Ni Susan Twist, ni Anita Dobson ("Mrs. Flood") ne sont des incarnations futures de Ruby Sunday. Mrs. Flood dit en plus clairement que ce qu'il se passe n'a rien à voir avec elle avant de se barrer.

MonsieurTanuki
MonsieurTanuki
Niveau 28
25 mai 2024 à 21:22:34

C'est dit notamment dans The End of Time que le Docteur peut être tue avant que le processus de régénération soit lancé ( on voit d'ailleurs ce que ça donne au début de Turn Left , où le Docteur meurt enseveli , la régénération ne pouvant pas se lancer).

On sait aussi que le Tournevis Laser du Maitre empêche la régénération d'avoir lieu , ce qui explique ce qui arrive à Missy dans le final de la saison 10 , et certains environnements rendent le processus plus complique ( la régénération de Three qui a pris très longtemps suite à l'exposition aux radiations de Metebelis III par exemple)

Message édité le 25 mai 2024 à 21:26:39 par MonsieurTanuki
RaMs
RaMs
Niveau 30
25 mai 2024 à 21:32:37

En dehors de Space Babies qui était classique mais sympa, j'aime beaucoup cette première moitié de saison 1. Si Boom était l'épisode de Gatwa niveau performance, Millie Gibson est excellente dans cet épisode doctor lite. Je suis assez content de la direction que prend RTD2 jusque là, c'est pas des épisodes qu'on aurait forcément eu dans sa première ère, c'est assez frais. J'aime beaucoup Ruby pour l'instant, j'avais peur au début qu'elle soit un clone de Rose, mais elle est assez unique finalement.

Je fais partie de ceux qui ont aimé beaucoup d'épisodes durant le run de Chibnall, je peux en citer plein que j'ai apprécié, mais globalement je trouve que la série est à nouveau beaucoup plus fun depuis le retour de RTD. Ce qui me fait sourire, comme The Star Beast était vraiment un épisode qui aurait pu être placé juste après la saison 4. :noel:

Très hâte de voir la suite, je suis agréablement surpris par les épisodes 2, 3 et 4 et ça fait plaisir.

Wandpotter
Wandpotter
Niveau 63
25 mai 2024 à 22:09:42

"Ce gallois va devenir le premier ministre le plus dangereux de toute l'histoire"
Oui enfin tu oublie bien vite ton poto le Maitre sous les traits de Harold Saxon qui a tuer 99% de la population avant que tu remette tout en ordre doc :rire:
1er épisode que j'ai sincèrement apprécier en même temps c'est un épisode sans le nouveau Docteur que j'apprécie pas trop donc ceci explique peut être pourquoi . :rire:

Message édité le 25 mai 2024 à 22:10:14 par Wandpotter
clem-du-30
clem-du-30
Niveau 73
25 mai 2024 à 22:11:27

J'ai adoré l'épisode, mais malheureusement, pour moi, la fin a tout gâché.
Je me suis mis à vraiment apprécier Ruby, tout ça pour que finalement rien n'ait eu lieu. Ya aussi bcp de questions qui sont pas vraiment répondues : pourquoi tout le monde fuit en voyant la meuf au loin, qui du coup est Ruby vieille ?
Bref du coup j'en reviens au fait que je la trouve toujours insupportable et c'est bien dommage.
Mais sinon l'épisode était vraiment très bon :oui:

Wandpotter
Wandpotter
Niveau 63
25 mai 2024 à 22:12:55

Le 25 mai 2024 à 22:11:27 :
Je me suis mis à vraiment apprécier Ruby, tout ça pour que finalement rien n'ait eu lieu. Ya aussi bcp de questions qui sont pas vraiment répondues : pourquoi tout le monde fuit en voyant la meuf au loin, qui du coup est Ruby vieille ?
Bref du coup j'en reviens au fait que je la trouve toujours insupportable et c'est bien dommage.

Techniquement ça a eu lieu mais pas dans la ligne temporelle principale .

MonsieurTanuki
MonsieurTanuki
Niveau 28
25 mai 2024 à 22:15:37

La réplique de Ruby quant à son troisième voyage au Pays de Galles laisse quand même entendre qu'elle s'en souvient au moins un peu inconsciemment , donc ça a quand même eu un impact sur elle.

Games_Wanderer
Games_Wanderer
Niveau 50
25 mai 2024 à 22:59:37

Pour être honnête, les réactions sont très divisées sur l'épisode entre ceux qui le trouvent excellent et ceux qui le trouvent terrible. Certains spectateurs ont du mal avec le fait que l'épisode ne donne pas forcément toutes les réponses à ses mystères, et certains trouvent aussi que l'ambiance de l'épisode est trop différente de l'ambiance traditionnelle de Doctor Who.

Pour l'explication à la fin, on peut dire que c'est essentiellement le fantôme de Ruby qui remonte le temps après sa mort pour empêcher la libération de "Mad Jack" (que le politicien soit réellement l'incarnation d'une entité surnaturelle ou pas, l'épisode n'y répond pas clairement non plus et laisse délibérément des éléments pouvant aller vers l'une ou l'autre des interprétations) et effacer cette ligne temporelle, changeant son destin .

Pour ce qu'elle dit, au premier ministre, c'est clairement "Don't you think you look tired ?" :rire: . Plus sérieusement, on ne sait pas pourquoi tout le monde fuit mais il y a clairement des phénomènes paranormaux en jeu qui ne nécessitent pas forcément d'explication (d'autant que le Docteur n'est pas là pour ça) .

De toute façon, je pense que cet épisode n'est pas forcément à prendre au pied de la lettre mais plus de façon thématique, illustrant surtout ce que serait la vie de Ruby sans le Docteur et sans sa mère : une vie de solitude et d'isolement avec ce sentiment d'abandon qui affecte durement sa santé mentale et qui la pousse inconsciemment à fuir les relations avec les autres .

Message édité le 25 mai 2024 à 23:03:54 par Games_Wanderer
Games_Wanderer
Games_Wanderer
Niveau 50
25 mai 2024 à 23:20:07

En fait, l'explication principale sur ce qui se passe, elle est évoquée dans l'épisode par Kate Stewart : c'est une boucle temporelle qui a pour origine l'incident de Ruby, peu importe que l'incident vienne réellement du folklore désacralisé ou de Ruby elle-même qui semble attirer les phénomènes surnaturels (ou les provoquer inconsciemment). A sa mort, la boucle repart avec son fantôme dans une nouvelle ligne temporelle jusqu'à ce que son incarnation présente rompe la boucle .

Games_Wanderer
Games_Wanderer
Niveau 50
25 mai 2024 à 23:54:12

Russell T. Davies interrogé concernant le nouveau design "télécommande" du tournevis sonique :

https://alansepinwall.substack.com/p/the-new-doctor-checks-in

Oh, that was largely me. I love that new sonic. This new Doctor for 2024, I worry that sometimes the old sonic starts to look like a gun - like a weapon that gets pointed like a weapon. And I wanted to just cool that down and check that out. That works brilliantly in an action adventure show, but actually let's just take the heat off that, little boys running around the yard playing with that. There's other ways to do it, and I think this is a thing of beauty now.

Mais on censure tout en 2024 ou quoi ? En plus, ça ressemble plus à un sabre laser qu'à un flingue. Et les enfants jouent avec des pistolets à eau tous les jours.

Message édité le 25 mai 2024 à 23:56:51 par Games_Wanderer
Wandpotter
Wandpotter
Niveau 63
25 mai 2024 à 23:56:03

Le 25 mai 2024 à 23:45:12 :
C’est moi ou Ruby a manipulé la nana qui s’est fait abuser (viol? battu ?) pour que son plan marche ? Elle s’excuse auprès d’elle, ce qui signifie qu’au moins elle est resté silencieuse alors qu’elle savait. C’est inutilement glauque car c’était pas très utile pour l’intrigue, le PM aurait été dans le stade avec ou sans rencontré l’autre fille. Après j’ai peut être mal compris.

Je pense que Ruby savait mais qu'elle n'osait pas intervenir avant ça pour saisir la bonne opportunité donc oui il y a un coté sacrifice pour le plus grand bien un peu glauque la dedans (après c'est mon interprétation je peut me trompé )

Message édité le 25 mai 2024 à 23:56:34 par Wandpotter
PourJamais
PourJamais
Niveau 69
26 mai 2024 à 00:56:45

Avant de commencer la nouvelle saison où j'ai décidé de reprendre espoir je repars depuis le départ 2005. Ça fait du bien même avant que le meilleur arrive avec Moffat.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 mai 2024 à 21:04:29

J'ai un peu de retard je viens de voir l'épisode de Maestro et c'était.... d'une nullité abyssale...
Le prochain épisode a l'air mieux, j'espère en tout cas.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 mai 2024 à 22:01:11

Ah l'épisode d'après était meilleur. Et le 4 j'en suis au début il a l'air incroyable.

m0gliere
m0gliere
Niveau 38
28 mai 2024 à 00:59:05

Et bah j'avais des gros doutes sur la saison car l'ep 1 est archi banal et que le 2 est une purge mais les épisodes 3 et 4 sont justes incroyables, ça fait des années que je n'ai pas autant adoré des épisodes de Dr Who. :ouch:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment