Les 2 jeux sont directement liés mais Thimbleweed Park a sa propre histoire après. C'est bien d'avoir fait Maniac Mansion comme y a pas mal de références directes à peu près partout mais ce sont rien de plus que des références. Y a pas de "hey, tu te souviens de ça dans Maniac Mansion?" Après c'est très drôle vu le nombre de gags qui évoquent carrément le jeu, mais y a de quoi se sustenter à côté sans avoir l'impression d'être exclu.
Et c'est pas si évident que ça en plus. La difficulté est actuellement pas à son paroxysme non plus, mais y a le retour des énigmes où tu dois explorer le décor à fond pour progresser. Et sans doute beaucoup d'objets inutiles que j'ai déjà ramassés.
J'ai d'abord Myst III à commencer. On verra celui là ensuite ! J'ai jamais réussi à me mettre à Maniac Mansion et DotT.
DotT ça reste l'un de mes point & click favoris avec les Monkey Island. Tu devrais profiter du fait que le remaster soit sorti, si un jour t'arrives à t'y mettre. Perso j'ai jamais fait les Myst. ![]()
Bon sang ça m'avait manqué ce genre de jeux où pour avancer tu dois voir que le panneau dit "l'escalier est hors service" et prendre le panneau pour que le personnage dise "y a rien qui indique que l'escalier est hors service, je peux monter." ![]()
J'aime beaucoup les Monkey Island mais ils ne sont pas forcément en top classement de mes jeux d'aventure préférés. Une de mes craintes vis à vis de DotT c'est de ressentir la même chose. Mes favoris, en en oubliant certainement (à part pour les deux premiers ex-æquo, pas forcément d'ordre à interpréter) : The Longest Journey, Grim Fandango, Deponia 3, The Dig (énorme surprise car j'en n'attendais rien et il a été sensationnel), Broken Sword I et II, Curse of Monkey Island. Dans les Monkey Island je vais me faire tuer mais j'ai une préférence pour les non officiels : autrement dit le 3 (surtout), le 4 (un peu moins), et le 5 (celui de Telltale).
Dans le registre loufoque tu devrais jouer aux Deponia. Je partais avec des a priori et la trilogie s'est avérée excellente : chaque épisode étant meilleur que le précédent (le premier est sympa, le troisième est culte). C'est le genre de jeu où à un moment il y a le feu dans l'inventaire
, un objet invisible que dès que t'essaye de l'utiliser tu le perds
, une secte de la laverie automatique
, et un perso principal odieux qui met un KO charisme a de grands noms du genre. Les énigmes que tu décris sont exactement ce que tu trouves dans Deponia du coup je te les conseille.
Dans la catégorie grosse déception sur des titres cultes je met Syberia (qui pour moi est tout bonnement un mauvais JEU d'aventure), Full Throttle (qui partait super bien mais a enchaîné les défauts de jouabilité), Myst (d'une facilité qui frôle le foutage de gueule), les jeux Pendulo (Runaway, Next Big Thing, que j'ai fini parce que je les avais commencés).
Mes prochains jeux d'aventure classiques jamais fait et prévus à faire :
- en train de faire : Myst III: Exile (là où j'ai trouvé Myst lamentable, Riven sa suite m'a redonné foi alors je continue pour voir)
- Sam & Max: Hit the Road (le début d'un gaming live sur Extra Life a attisé mon envie)
- Day of the Tentacle (idem)
Day of the Tentacle ![]()
https://twitter.com/bigfinish/status/847335563812257792/photo/1
Bon et bien ce sera très probablement deux Short Trips que je vais acheter , entre le très possible retour de The Vault et un peu plus de Constance ça fait bien plaisir ![]()
Ne regardez pas le "teaser" qui vient de sortir svp 
Enfin, personnellement j'ai vu un truc qui m'a cassé les couilles, c'est pas vraiment du spoil 
EDIT: https://youtu.be/PbJqNa0_Oz0
Et sur Twitter aussi.
Le 03 avril 2017 à 14:12:51 Lightdaxter a écrit :
Ne regardez pas le "teaser" qui vient de sortir svpEnfin, personnellement j'ai vu un truc qui m'a cassé les couilles
La prochaine fois, tu mets un lien histoire qu'on s'assure de ne pas aller le voir
Tu parles de quoi? A part le dernier plan (qui ne sera pas la vraie régénération parce que ce serait trop gros de nous le montrer), y a rien de nouveau
Le 03 avril 2017 à 14:15:02 obi-wan77 a écrit :
Le 03 avril 2017 à 14:12:51 Lightdaxter a écrit :
Ne regardez pas le "teaser" qui vient de sortir svpEnfin, personnellement j'ai vu un truc qui m'a cassé les couilles
La prochaine fois, tu mets un lien histoire qu'on s'assure de ne pas aller le voir
![]()
Tu parles de quoi? A part le dernier plan (qui ne sera pas la vraie régénération parce que ce serait trop gros de nous le montrer), y a rein de nouveau
![]()
Missy qui dab
T'es sur ? Sur le coup j'étais pas bien ça m'a énervé
Missy qui dab
![]()
j'avais pas vu 
T'es sur ? Sur le coup j'étais pas bien ça m'a énervé
![]()
J'en sais rien mais ça m'étonnerait beaucoup.
Faut être confiant 
Le 03 avril 2017 à 14:21:04 obi-wan77 a écrit :
J'en sais rien mais ça m'étonnerait beaucoup.
Faut être confiant
Bon... bon...
En tout cas c'était pas cool de leur part même si fake 
Je suis pas persuadé que ce soit un dab ![]()
En tout cas on dirait une sorte de saison 5 sans le sentiment de nouveauté, j'aime pas être négatif mais le teaser donne pas du tout envie ![]()
Moi j'ai vu un dab. ![]()
C'est cool, on connait déjà toute la saison 10 grâce aux trailers. ![]()
Le 03 avril 2017 à 14:41:43 RaMs a écrit :
Moi j'ai vu un dab.
Pour moi un vrai dab c'est avec la tête à l'intérieur du coude, après elle sait peut-être juste pas le faire
C'est cool, on connait déjà toute la saison 10 grâce aux trailers.
J'espère qu'ils gardent quelques surprises ![]()
Le 03 avril 2017 à 14:41:43 RaMs a écrit :
Moi j'ai vu un dab.C'est cool, on connait déjà toute la saison 10 grâce aux trailers.

A partir du moment où on sait exactement de quoi chaque épisode parlera et qui seront les méchants du final, je m'attendrais à rien de surprenant. On sait déjà quasiment tout. C'est génial. ![]()
https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/17634773_672183919632791_3850250108899908374_n.jpg?oh=c84046c833f9a6609298088922763197&oe=5998EB6B
Elle rentre un peu la tête je trouve. ![]()
ah en regardant les trailer tu sais quel episode a quel mechant ? tu es fort
si tu te renseigne a coté aussi , pas étonnant
Le problème, c'est qu'on connaît tout et que ça donne pas spécialement envie
J'ai pas envie de critiquer avant d'avoir vu, évidemment, mais franchement, pour l'instant ça a pas l'air fameux ![]()
Le 03 avril 2017 à 14:53:35 roxas-62 a écrit :
ah en regardant les trailer tu sais quel episode a quel mechant ? tu es fortsi tu te renseigne a coté aussi , pas étonnant
Même sans se renseigner, on a dû voir les méchants de chaque épisode à l'heure actuelle. Peu importe l'ordre, ça reste stupide m'est avis.
Et oui plus j'en vois, moins la saison me donne envie là. Les robots emoji en particulier. ![]()
Le 03 avril 2017 à 14:53:35 roxas-62 a écrit :
ah en regardant les trailer tu sais quel episode a quel mechant ? tu es fortsi tu te renseigne a coté aussi , pas étonnant
Pas besoin d'être devin, sans chercher autour on peut déjà voir les ennemis (monstres pour la plupart ou méchant robot qui parle emoji). Le but d'un trailer ou d'un teaser c'est de capter l'attention du spectateur et donner envie de regarder en lui montrant ce que la saison va proposer.
Est-ce que là ça donne envie ? Personnellement je trouve que non ![]()