https://twitter.com/bbccomedy/status/847086377518993408
Allez à 27 secondes de la vidéo. 
J'ai l'impression que Davison a pris un sacré coup de vieux depuis Five(ish). ![]()
Le trailer ne m'a pas spécialement énervé (pourquoi devrait-il énerver ?) ni diminué mon enthousiasme. J'en n'ai rien à foutre de Missy qui fait un dab ou pas sérieux... J'accueille toujours cette nouvelle saison avec plaisir et optimisme. Pour la scène finale je pense que ça peut ne pas être une arnaque et partage l'attente de RaMs à ce sujet et ça me paraît possible. Le coup des monstres favoris en dernière aventure ça a déjà été mentionné par des officiels et je me souviens m'être fait la réflexion "mais c'est pas sa dernière histoire normalement".
Plus qu'un épisode de The Stones of Venice à écouter ![]()
Une théorie intéressante sur la regen : le processus de regen commencerait en fin de saison 10 en mode cliffhanger. À Noël on retrouve Twelve comme si de rien était qui fait sa petite aventure de Noël tout ça tout ça et à la fin on découvre que c'était un genre de gros mind palace pendant la regen et l'aventure vécue une façon de chercher dans son inconscient ce que va être sa nouvelle personnalité (pourquoi pas empruntée, avec un visage, à un des persos de l'histoire). La fin de l'épisode de Noël on retrouve la scène finale de la saison 10 qui cette fois se termine, nouvel acteur, et fin comme d'hab.
Ou alors c'est une regen à la Ten bis ![]()
Encore un mind palace, ça ferait redite, je trouve
D'autant que c'est le genre de concept qui marche bien tant qu'il est pas surexploité ![]()
Le 03 avril 2017 à 20:58:49 obi-wan77 a écrit :
Encore un mind palace, ça ferait redite, je trouveD'autant que c'est le genre de concept qui marche bien tant qu'il est pas surexploité
Je suis d'accord. ![]()
Karen Gillan avait demandé à ce qu'Amy soit tuée par un Ange. Moffat a l'air plutôt open à faire plaisir à ses acteurs (bon Angels take Manhattan c'était pas ouf mais c'est pas la question), c'est plutôt cool de sa part. Bon, faut juste pas s'appeler John Barrowman.
Dans Doctor Who c'est du déjà vu dans Heaven Sent mais c'est pas trop redite. On peut considérer que l'introspection est un trait caractéristique de Twelve. C'est dans Sherlock surtout qu'ils en abusent un peu, qui est une autre série. Dans Doctor Who pas vraiment (ouais si il y a Clara avec le Zygon aussi j'avoue).
En fait j'essaye juste désespérément de justifier la possibilité d'une regen avant Noël mais sans encore avoir d'acteur ![]()
J'ai tellement pas envie d'avoir le classique truc de regen sur fond de niaiseries de Noël
... et pire d'avoir un coup pour rien comme avec Ten (alors que ça aurait pu servir avec pertinence à la saison d'avant en remplacement du docteur volant qui dissout des cages à oiseau).
Disons que sans faire réchauffer dans Doctor Who, ça serait la solution de facilité pour Moffat.
Après je dis mind palace parce que c'est le terme à la mode mais c'est plutôt à voir comme un souvenir (comme on peut imaginer Eleven repenser aux événements de Pompéi et "choisir" son visage) ou encore un délire réconfortant (à la Last Christmas), etc. C'est peut-être moins connoté parce qu'au fond de mind palace ça n'a que le nom : il ne s'agit pas d'avoir unité de lieu et de temps avec pleine conscience et contrôle mais une aventure comme une autre. Bref, pas vraiment un "mind palace".
Je trouve que ça serait intéressant d'explorer le thème de ce qui se passe dans l'esprit du docteur avant/pendant sa régénération. À ma connaissance ça n'a pas été fait en profondeur (un peu entre 4 et 5 et 5 et 6 et peut être entre 6 et 7 je connais pas Last Adventure). Ça pourrait changer de la forme classique des regen et il y a sans aucun doute moyen de faire les choses de façon moins naïve et simpliste que mon exemple.
C'est quoi votre idée (même vague sous forme de concept général) de ce que pourrait être la regen de 12 ?
J'ai pas écouté Last Adventure mais il me semble que Seven s'incruste dans la tête de Six juste avant sa régen. Le problème de Four qui se régen en Five c'est que l'entité qui représente la régen, le Veilleur, a une fonction qui n'est jamais explicitement expliquée. Tu sais qu'il est là, que ça annonce la mort de Four ce qui donne à Logopolis un ton un peu "funéraire", mais c'est très vague. Après c'est aussi parce que c'est la première histoire de régénération où la régénération prend une place très importante, contrairement à Planet of Spiders où on te jette une explication à la fin puis basta. Pour le coup, Three est l'une des rares incarnations qui meurent littéralement d'épuisement, allongé par terre, les yeux fermés sans avoir le temps de faire un discours grandiloquent.
C'est dommage que ce soit toujours pas arrivé dans NuWho d'ailleurs. Nine attend que le processus se mette en place et garde assez de forces pour nous expliquer le concept tout en se la pétant un peu avec le sourire aux lèvres, Ten il contient ça jusqu'à faire tout sauter autour de lui et Eleven il a le temps de manger une pizza, un bol de crème anglaise, de changer de fringues.
Twelve j'aimerais que ça se fasse un peu dans la douleur et qu'il soit physiquement éprouvé après un rude combat. C'était un Docteur plus sombre, sa régen devrait être plus rude que les précédentes je pense. Du moins j'espère. Sur l'image qu'on voit en tout cas dans le trailer, il est pas en forme et c'est ce que je voudrais voir.
Eight c'est plus dur à évaluer. Il était mort quand il est né, il est mort quand il s'est régénéré. ![]()
J'ai aucune idée de ce que j'aimerais voir pour la regen de Twelve, je sais juste que je vais être triste (=si Moffat est pas un branque je vais verser une larme ou deux) avant d'être enthousiasmé par Thirteen.
Je sens que je vais apprécier le trio 12/Bill/Nardole et que ça va vraiment me faire chier. Et en même temps je suis content que ce soit un départ totalement à zéro comme pour RTD et Moffat. Même le tardis version saison 9 il va me manquer s'ils le changent.
Peut-être que la prochaine incarnation n'aura pas de tête.
Ce serait bien de changer le TARDIS. J'aimerais voir ce que Chibnall pourrait en faire. Celui de Twelve il a été habité par Eleven avant, mais il me donne vraiment l'impression que c'est sa maison avec les fauteuils, le tableau, le bureau, les étagères... C'est super customisé, un peu comme pour celui de Eight.
Le 2e de Eleven faisait assez impersonnel et froid mais le premier collait vachement à son style, un peu comme celui de RTD qui faisait "jeune" et qui dans le contexte marchait super bien, avec cette volonté de dépoussiérer la série après son retour.
Trailer sympa mais wow les cybermen des classics... ça passe pas je trouve ![]()
Pour la regen ce sera rien, si c'est montré dans les trailers c'est que c'est une entubade (quoi qu'après la saison 9 et Gallifrey...)
Le 03 avril 2017 à 17:49:29 xorn18 a écrit :
On savait plein de truc sur la s9 avant diffusion, ça n'a pas gâché le plaisir pour autant. (on savait que Cap était seul pour Heaven Sent par exemple)Il n'y a guère que Me dans Hell Bent qui a été une surprise, puisque sa présence dans Raven a été gâchée un peu avant la diffusion.
Me était genre la première chose qu'on voyait du next time de Hell Bent.
Et dans le trailer on voyait même Clara (Même si c'était évident qu'elle allait revenir
)
Le 03 avril 2017 à 23:50:55 SackWolf a écrit :
Pour la regen ce sera rien
Wow, merci pour l'info! Heureusement que tu sais exactement ce qui va se passer du coup!
Pour moi ce qui passe pas ce sont les robots emoji. Plus je m'y attarde, plus je trouve ça con.
S'ils sont fabriqués par des humains, je vois pas le problème. Pas plus que pour des poivrières qui te tuent avec un batteur électrique qui tire des lasers en tout cas.
Et les cybermen de Mondas ça rends étonnamment bien au contraire je trouve.
Je sais pas, je trouve le concept un peu cringy. Je trouvais les robots mieux foutus dans The Girl who waited. ![]()
Pareil, les Cybermen plus d'allure que ce que je pensais. Par contre le Ice Warrior ça se sent que c'est du Gatiss et honnêtement j'accroche pas.
Le 04 avril 2017 à 00:12:09 RaMs a écrit :
Je sais pas, je trouve le concept un peu cringy. Je trouvais les robots mieux foutus dans The Girl who waited.
Les emojibots ont l'air d'être des nains alors que ceux de TGWW ont une taille normale. Honnêtement, à pars le fait qu'ils soient majoritairement blanc et à tête ronde ils se ressemblent pas tant que ça.
Pareil, les Cybermen plus d'allure que ce que je pensais. Par contre le Ice Warrior ça se sent que c'est du Gatiss et honnêtement j'accroche pas.
+1
Pour revenir à la regen, perso j'aimerais bien un truc vraiment sombre, surtout si tous les acteurs changent comme entre les saisons 4 et 5 (genre tout le monde qui meurt et le Docteur qui se retrouve à se régénérer tout seul).
C'est forcément un peu cliché et hors sujet, mais ça changerait, et donnerait une vraie explication à pourquoi on revoit pas les acteurs plus tard ![]()