Je viens de voir le Christmas Special
bien sympathique et bien original pour une fois (c'est pas un nième vaisseau qui tente d'envahir la Terre). D'ailleurs c'est la 1ère fois que ça se passe ailleurs que sur Terre.
J'ai vraiment adoré l'utilisation des retours dans le passé, autour de la vie d'un même personnage. On voit bcp plus tous les pouvoirs d'un seigneur du temps de cette façon, quand il retourne dans le temps "en temps réel" pour le spectateur, et qu'il ne voyage pas simplement dans le temps, c'est-à-dire qu'il n'est pas uniquement dans une seule unité de temps, par analogie au théâtre
Bref pour résumer, c'est mieux quand on le voit naviguer d'époque à époque dans un même épisode pour régler un problème que quand toute l'histoire se déroule à la même période et que le Docteur s'arrange avec les moyens du bord
Et c'est un bon plus de cette saison 5 je trouve, puisque le voyage dans le temps/passé a été beaucoup plus utilisé. On voit que le Docteur s'en sert vraiment pour influencer le cours du temps, le futur.
ça me rappelle aussi l'épisode avec Mme de Pompadour et le vaisseau qui était branché sur son existence
Bref du tout bon encore une fois, cette série se renouvelle sans cesse, c'est ça qui est bien !